A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 traiter ou soulager l'emphysème

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:51

ce procédé m'évite la piqûre de cortisone...

[img]traiter ou soulager l'emphysème 2hfg38a3zuos641llt8fn-inhalation_papi[/img]

[img]traiter ou soulager l'emphysème 10zm7922b8scmw2nm871n-inhalation[/img]

[img]traiter ou soulager l'emphysème 17xtxqa365r9p531r30np-papi_inhal[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:54

dans la cupule, il y a 2ml de "dexareson" (cortisone + antihistaminique) et 2ml d'antibio (en ce moment vetrigen).

quand ça commence à aller mieux, papi manque de patience...ça gigotte, balance un antérieur..enfin, ça rouspette quoi !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeSam 16 Mar - 0:51

dis nous en plus mondoudou, pourquoi préfères-tu ce procédé à une injection ?
l'air qu'il respire est-il chauffé ?
Le but obtenu sur les alvéoles, etc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:30

alors...pourquoi je préfère ce procédé à une piqûre...la cortisone ainsi inhalée, va agir sur les sinus, le trachée(je vous rappelle que papi a été trachéotomé...donc cicatrice interne sous forme de granulome qui gonfle avec l'irritation dûe à la toux et qui provoque des détresses respiratoires) et directement dans les poumons.
associée aux antibio, on évite toute infection (entre autre dans son sinus gauche continuellement infecté)...la cortisone diminue les défenses immunitaires.

d'autre part, dès que je fais une piqûre de cortisone, son front (toujours en rapport avec la sinusite infectieuse) se met directement à gonfler, donc fait le plein de pus, ce que je n'ai pas avec les inhalations, bien au contraire, il aurait tendance à se vider.
j'évite également la fourbure...ça aussi il me l'a fait suite à un traitement prolongé à la cortisone.

les produits respirés ne sont pas chauffés...par contre ils sont envoyés dans les voies respiratoires sous forme de toutes petites molécules...leur taille ainsi obtenue permet une action très en profondeur tant dans les sinus, la trachée, que sur les alvéoles.

et là..je ne sais pas quoi vous dire de plus...!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:25

c'est déjà bien étayer comme réponse mondoudou, merci !!!

Je fais faire un peu...la dilettante...pourquoi ? Parce que des gens comme toi qui se vouent à des soins déjà...bien costauds...ne prennent pas assez la parole pour faire avancer et leur propre schmilblick et ceux des autres... Wink

Interro ce soir... Very Happy

Pourquoi alors continuer la "diffusion" par inhalation de cortisone, associée à celle des antibios, alors que tu prends un risque en lui amenuisant son système immune ?

N'y aurait-il pas par exemple un antibio suffisamment actif sur les affections chroniques respiratoires que tu pourrais par exemple associé à de la teinture mère d'harpago...par exemple en inhalation ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:37

faut que j'essaye de te faire une vidéo...quand tu le verras et l'entendras respirer, tu comprendras.

il a 20ml d'harpago tous les jours...quant aux antibio, je ne peux les utiliser qu'en cas extrême, vu qu'il a développé des résistances. (et oui, l'abus d'antibio sans antibiogramme amène d'autres soucis...quand son sinus fait le plein, c'est analyse direct...en général, je me retrouve avec des antibio à 300 euro le traitement...2x cet été!)

je rappelle qu'on a aussi découvert une malignité dans son sinus...son petit corps a trouvé l'équilibre...et en inhalation la diminution du système immunitaire est moindre.

mon véto m'a parlé de la possibilité de mettre des HE dans l'inhalateur...seulement, il ne m'a pas dit quoi et sous quelle forme..diluée à combien, le nombre de gouttes...il est trop sensible pour que je prenne le risque de provoquer une inflammation de la trachée.
une détresse respiratoire, c'est impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:44





Dernière édition par mondoudou le Jeu 21 Mar - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:32

mondoudou...il y a un souci avec tes vidéos...lorsque je clique dessus, il est marqué "désactivation sur demande, à ne visionner que sur youtube"....tu les as mise sur yt en privé ou en public ?

Pourrais-je avoir accès à ton yt ?, par mp si tu préfères.

je comprends ton souci pour l'inflammation de la trachée avec les H.E....c'est risqué...effectivement.et les cocktails..je pense que tu es comme moi..j'aime pas trop. Beaucoup trop de réactions organiques...

Non..je pensais plutôt à utiliser un antibio spécifique. Tu vois là, malgré tous les poils qu'elle perd, le redoux, le refroid, le re-re-doux et là à nouveau 15cm de neige, le fort vent...ce soir tempête...ben...avec ses derniers antibios...dee dee, elle tousse pas !!! Alors que là, normalement, je me retrouve en plein pic d'étouffement... scratch Et qu'elle combat quand même une sacrée cochonnerie...

Je suis trop fatiguée ce soir pour ressortir aux écuries et aller chercher les emballages d'antibios...mais peut-être que de changer de molécules, ou le dosage ou encore le mode d'administration, pourrait être tenté...

Je te redis ça demain...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:39

ha oui..j'ai mis privé sur YT!
comment on fait pour que le forum puisse les voir?



vas y donnes toujours le nom et le mode d'administration de tes antibio....
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeMar 19 Mar - 23:09

bon..voilà papi qui recommence...un petit coup de fièvre, 38.5 ce soir.

prise de température demain matin, et en fonction, tél au véto.

j'aimerai lui faire 10 jours d'excenell...cher, je sais, mais comme il a une toux persistante et un écoulement un peu jaune côté sinus malade, c'est celui qui cible tout au mieux.

il est abattu mon papi...il mange, mais tout à l'heure il en a laissé un peu au fond du seau...ce soir il a tout avalé, même les miettes et a bien attaqué sa paille...
mon nounours...il vient me voir pour chercher de l'aide quand il est comme ça...ça me fout les boules à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeLun 25 Mar - 23:55

ben voilà...il y a 3 jours, à l'expiration, papi s'est mis à siffler..(.ronflement à l'inspir)

je colle mon oreille sur sa trachée (à l'endroit de sa trachéo) et ho..horreur...ça raccroche au passage de l'air!!!

je descends mon écoute, jonction de la trachée et du poitail, on entend comme des glaires qui se décollent!

allez, ni une ni deux, je mets papi sous histabiosone...3ème piqûre aujourd'hui, c'est le jour et la nuit!!!! respiration claire, ne ronfle pratiquement plus, plus de sifflement (que depuis aujourd'hui) et la trachée a dégonflé, plus de bruits en interne.

on est passées très prêt de la détresse respiratoire.....


ha..let...la personne qui m'aide dans mes parages pense que, quand même, au regard des dépressions dans certaines soles (correspondant aux jambes qui me posent des soucis), il nous aurait fait de micro abcès.
moi je trouve que les lacunes, quand je les nettoie, me semblent profondes, le cure pied peu partir un peu sous la fourchette. Donc hier, nettoyage et bétadine, et ce soir liqueur de villate avec cotons fortements enfoncés.
il me reste à terminer un nettoyage des barres, pas assez parées...demain.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeVen 29 Mar - 1:13

désolée isa, je suis partie trois jours, un peu à l'arrache, fallait que je souffle un peu. Pas de tel, pas d'internet, pas de chevaux (ou presque...il y en a toujours qui gravitent autours de moi... geek )

Je te le confirme, je ne suis donc pas étonnée pour les abcès, de toute façon, les toxines repartent toujours à quelque part... Wink

Tant mieux que tu ais pu éviter la détresse respiratoire. Surtout qu'avec ce temps pourri de chez pourri, ce n'est vraiment pas fait pour arranger le topo !!

Je ne sais honnêtement plus si je t'avais envoyé ou non le sms pour le nom de l'antibio, c'est de l'équibactrim en pâte orale.

Depuis que dee dee en a eu à cause de sa streptothricose, je ne l'ai pas entendu s'étouffer une seule fois.

PS : Avant de partir, j'ai bien été sur ton Youtube et j'ai bidouillé les réglages de tes vidéos, avant que tu les règles en "public", la qualité d'images du coup est meilleure et plus rapide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:16

ho ben..je ne suis pas allée voir si mes vidéos passent! merci ma let!

oui, tu me l'avais envoyé ton sms.
avec les 5 jours d'hista, il ne tousse plus..ne siffle plus à l'expire...par contre ronfle toujours, un peu comme s'il avait le nez plein.
je surveille!
j'ai remarqué qu'il fait aussi beaucoup pipi, boit pas mal...de ce côté là aussi il y avait peut être quelque chose, comme tu me l'avais dit.

t'a toujours raison...tu vois...t'es opérationnelle!

hier, sortie remusclante (surtout pour moi! il y a tellement longtemps que je ne me suis pas servie de mes jambes...), un papi en forme, qui a demandé le galop 2 fois sur une sortie d'une heure...là, je peux te dire que je le tenais l'affreux...je n'allais pas recommencer l'épisode de l'arrière main totale bloquée.

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeVen 29 Mar - 20:39

mondoudou, quand tu fais des séances comme cela, je veux dire, peu régulière, quelque soit l'intensité, cela n'a pas d'importance du tout...prend le réflexe, 5 granules d'arnica 15ch ou même 9ch immédiatement à votre retour.
Si lulu74 passe par là, elle attestera le bien fondé de ce petit geste...du coup, elle n'y pense même plus, c'est devenu total automatique.
Je t'avais parlé de l'ortie sur un topic particulier, en avais-tu ramassé et fais sécher ? car cela serait le bon moment vu le nombre de cochonnerie qu'il a ingurgité depuis des mois, pour l'effriter et la mélanger à son grain.
Pour les reins.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:06

j'avais ramassé de orties..on les lui a déjà donné..oups.

haaa oui...l'arnica, j'avais complètement oublié!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:41

Oh t inquiète....moi aussi je L ai oublié hier...pour moi...je me mérite un coup de maillet sur la tête...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeMar 2 Avr - 22:06

tiens..larynx qui gonfle chez papi et cette fois ça empêche l'air de passer...
j'ai été contrainte de lui faire 10 ml de cortisone...les inhalations sont sans effet, voir agravantes (là je ne comprends pas).

il est tellement mal qu'il a laissé tomber l'herbe, je l'avais emmené brouter, pour rentrer..je courais derrière!

il faut que je trouve un parc plus près...une heure de route tous les jours, 30 min pour arriver, en cas d'urgence, c'est vachement pratique!

ha..et la température augmente à nouveau(37.7)...pour moi c'est un coup de froid...6h du mat dehors en ce moment, et ça a été comme ça tout l'hiver, ça ne peut pas aller...il est trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:36

Courage Mondoudou !! Le printemps arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:42

merci odile!

je crains qu'avec le printemps ça ne soit pire...bonjour les pollens!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeMer 3 Avr - 22:03

...les inhalations aggravent dis-tu ? et si tu passais aux inhalations chaudes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:48

bon..ben papi ça ne va pas.

il a du mal à avaler...il s'étouffe, ouvre la bouche en grand, fait un drôle de bruit (il avale l'air par la bouche) tire la langue comme un malheureux.

ce soir il ne voulait pas que je parte...demain j'appelle son véto.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeVen 5 Avr - 3:35

Ah mince alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:12

véto lundi matin.

de toute façon, il sait que lorsque je l'appelle, c'est que je n'y arrive plus et qu'on est dans l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:27

oui, mais c'est long jusqu'à lundi....
je te parlais des inhalations chaudes, car la vapeur chaude permet à la trachée de se dilater...tu peux les faire avec un simple seau, de l'eucalyptus ou du pin en H.E, un torchon et tenir le seau à bout de bras sous son nez, en ayant fixé le torchon avec des ficelles au seau, ainsi qu'à la tétière de son licol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:13

Je trouve aussi que celà fait long !!!!!en trois jours il peut ce passer beaucoup de chose ........;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traiter ou soulager l'emphysème Empty
MessageSujet: Re: traiter ou soulager l'emphysème   traiter ou soulager l'emphysème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traiter ou soulager l'emphysème
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: