A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeMer 10 Avr - 0:02

Il y a des jours où...où franchement...on aurait préféré se lancer dans l'élevage de puces...que d'avoir des chevaux à la maison !!!!
Ca commence déjà au matin avec de la neige...puis de la pluie...par seaux...d'astreinte aux écuries, à traduire...seule à me casser les bonbons si j'en avais.... à devoir sortir les chevaux en paires dans la carrière, vu que les prés (....mais étaient-ce vraiment des prés fut un jour ?!) se sont à nouveau transformés en lacs de boue.
Et le bal des couvertures, enlever, remettre, sortir, rentrer les chevaux au fur et à mesure de vider et repailler les boxes...

Lorsque que notre cher Paladin, dit Pimpin, du haut de ses 32 ans a commencé sérieusement à baisser de l'aile...pas vraiment décidé à sortir de son box rejoindre sa belle dee dee en carrière, avec au fur et à mesure le nez se rapprochant du sol...
Curieusement...pas beaucoup de crottin, étrange connaissant l'apôtre...je le fais donc marcher durant une demi heure, histoire de relancer le transit...il se traîne comme un misérable.
Un gros crottin enfin...mais bien chaud le pimpin.
11h45 prise de température, 39.7, wouah !!
je le tâte de partout, surtout les pieds, roi des abcès...mais rien de probant.
Bruits intestinaux légers mais existants...ok, je téléphone au véto, pas dispo avant 14h.
Je le surveille et le retâte...énorme boule au niveau de la glande mandibulaire.
Re-téléphone au véto : "Prend ton outillage de dentiste, certainement abcès dentaire".
Le véto arrive, écoute le compte-rendu, appuie sur sa joue droite, l'abcès explose....
Un truc qui devait trainer depuis des semaines, rien vu, il mangeait jusque là sans souci. Du Pimpin quoi...
Résultat : Abcès en joue, du à la dernière molaire cassée et qui lui a ouvert la joue bien...carrément.
1/3 de sédation par rapport à la dose normale, trop de douleurs (ce qui explique le peu de crottin)
Du haut de mes 48kg...j'ai servi de support à ses 300-400 kg, sa tête reposant de tout son poids..total...sur mon épaule afin que le véto puisse lui faire en outre une dentisterie complète. 1h...

Hyper grosse dose d'antibio...il fait suées sur suées, mais d'après le véto c'est normal, il tente de manger, mais ça fait mal évidemment.

La fièvre est tombée à 37.5. il est plus réactif, mais toujours pas de crottin. Ca...ça me fait souci.
je continue à lui interchanger ses couvertures afin qu'il n'attrape pas froid et le veille toutes les 2h, prochains coups à minuit 30.

Je me pose juste la question...si j'arriverai à me redresser...demain.....parce que là...j'ai l'impression que mes cervicales se trouvent au niveau des lombaires...

Et si ça se trouve, demain, il sera frais comme un gardon, pendant que moi, je vais ressembler à une petite vieille misérable...

Bats-toi guerrier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeMer 10 Avr - 4:47

Bon, déjà à mob 3e tour de garde, pimpin à cessé ses coups de suées, à détrempé son box, tant il a pissé, mais toujours pas de crottins...pourtant il n a pas l air mal et tente de manger doucement son foin, on verra dans 2 heures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:39

Pimpin sauvé !!!!
cheers
À 6h du mat, gros tas de crottins, bon pied, bon oeil !!
Moi, totale cassée, mais c est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:54

ben voilà...c'est ça les vieux! on va de surprise en surprise!

allez vous le tester cushing?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeJeu 11 Avr - 0:02

non. et c'est un choix que l'on a fait avec ma fille cindy.
A 32 ans, cushing ou pas, de toute façon, on fera avec dans les limites du respect que l'on porte à un cheval d'une vie.
L'hirsutisme cela fait bien 4 ans qu'il en est sujet, les abcès podaux depuis des années, sauf depuis que pierre l'a pris en main, et que je sais maintenant exactement comment doivent être taillées ses fourchettes, que l'on sait qu'il sera ferré jusqu'à sa mort car bien trop fragile justement de ce côté-ci et qu'en outre on arrive à lui assurer un bon équilibre des postérieurs qui ma foi commencent tout juste à légèrement se croiser depuis ces derniers mois, en réalisant des ferrures dites de compensation afin de pouvoir lui assurer de bonnes bases bien équilibrées et malgré tout...c'est quand même le plus vieux cheval des écuries qui n'a jamais, mais jamais eu de traitement anti-arthrosique...il file une parfaite retraite, plus personne ne le monte, hormis pour de petits tours riquiqui, il a bien assez donné durant toute sa carrière pour qu'il puisse vivre jusqu'au bout sa simple vie d'équidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:30

I love you I love you Twisted Evil Twisted Evil I love you
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeLun 15 Avr - 2:03

Cet après midi, de si beau soleil, chaleur et ciel bleu, sortie avec mes deux ressucités dee dee et pimpin, montés à tour de rôle dans petit tour d'une demi-heure, histoire de s'aérer nos têtes à tout 3...
Pimpin, simple licol et longe avec 2 tapis amortisseurs sur le dos fixés avec sangle, dee dee avec sa bride et longe, mais toute nue.

Je monte à main gauche, toujours...mais tenant dee dee en longe à main gauche...pimpin a bien rigolé...d'autant plus que ne pouvant lui mettre sa bride avec mors, à cause de sa joue...le licol et longe n'ont été que douce plaisanterie...il a encore une de ces forces le vieux bougre...incroyable.
Quant à dee dee, me regardant du coin de l'oeil quand j'étais sur pimpin...style je vais t'en faire une...elle ne m'a pas ratée non plus Laughing Laughing

Puis j'ai inversé : Monté dee dee qui ne voulait surtout pas se faire dépasser par pimpin, que je tenais lui en longe...mais qui lui ne voulait surtout pas...que dee dee soit trop devant non plus.... rabbit

Ils m'ont bien fait rire...j'ai même eu droit à des déplacements latéraux très académiques..mais à double cheval Laughing Laughing

ça c'est du vrai boulot sur deux pistes !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:00

Tu nous monte un tandem ou quoi là ??? T'a plus qu'à monter Pimpin et prendre Dee Dee au rênes longue devant et le tour est joué !!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:58

alors là odile, c'est pas une mauvaise idée..mais je ferai plutôt le contraire... Laughing Laughing Laughing

Ce matin...j'ai bien rigolé...quand je les ai sorti tous deux de leurs boxes...légers...robocop les deux larrons...malgré la tournée d'arnica d'hier soir...ils faisaient moins les fierots !!! Gniark, gniark, gniark..Mais on s'en fout, on a bien rigolé et cette sortie nous a fait du bien pour la tête à tous 3 !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:53

Re alerte de l'abcès en joue ce matin, je le vois avec sa joue droite grosse comme un oeuf, l'air pas très vaillant mais pas de fièvre. Ni une, ni deux, véto, sauf que ce coup-ci je lui ai demandé d'être aussi courageux que n'importe quel dentiste qui travaille sans sédation aucune..hein ?! tongue

Ceci étant mis au point, on ausculte, pas d'abcès reformé (ou pas encore mûr en tous les cas) mais la joue est toujours bien ouverte, donc couverture antibio effet longue durée et on verra lundi.

Pas d'anti-inflammatoire non plus, histoire de pouvoir suivre l'évolution.

Menu spécial donc pour le vieux, afin de ne pas lui irriter la joue et qu'il puisse manger correctement :

On supprime momentanément son grain "senior" car contenant des granulés, je ne peux pas le mouiller sans risque de bouchons oesophagiens,

Orge applatie humidifiée agrémentée de carottes et pommes fraîches râpées, avec une cuillère à café de sel, car je vais lui enlever sa pierre à sel, sachant que le sel pur justement empêche la cicatrisation.
Barbottage de foin, afin que les fibres ne lui piquent pas la joue.


Partant sur un des symptômes de cushing, soit les abcès podaux et de toutes natures, il aura droit dorénavant à un renfort immunitaire jusqu'à la fin, soit teinture mère d'échinacea.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:02

décidemment...c'est le printemps qui motive les vieux!?!

un autre abcès, différent du précédent? une autre dent?
papi c'est un amas alimentaire qui s'était infiltré sous la gencive...plutôt qu'un abcès, une sinusite.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:52

Non, c est sa joue qui ne s est pas cicatrisee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:26

haaaa..ça c'est embêtant.

tu nettoies et désinfectes peut être de trop...et ça empêcherai la granulation de se faire.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:15

Euh nan...je ne fais justement strictement rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:24

des nouvelles du pimpin : qui va plutôt très bien !!

Depuis la dernière visite véto où il a fallu le mettre sous antibio, on a donc pris quelques précautions pour une meilleure cicatrisation de sa joue.

- Mouiller son foin, afin que les brins ne le piquent pas
- Lui donner de l'orge aplatie comme d'habitude, mais en lieu et place de son grain qui pourrait également lui blesser la joue lésée, des carottes et pomme râpées
- Lui enlever son bloc de sel, sachant que le sel empêche toute bonne cicatrisation

Devant réaliser les rappels de vaccins sous peu, le véto viendra donc lui vérifier cela, mais en tous les cas, après une semaine de ce régime, j'ai réintroduit progressivement son grain dans sa ration, que je prends soin de bien humidifier et son foin lui est servi désormais en filet comme pour dee dee, également mouillé.

Non seulement, il a l'air d'être reparti pour un bout de temps, vu l'énergie qu'il a retrouvé en sortant de son box...mais de plus, son système digestif semble bien supporter cette méthode d'alimentation bien humide, ses crottins étant bien moulés.

Allez, une petite photo de son "casse croûte" qu'il a eu durant une semaine...

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Dsc_8318









Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:33

c'est tout un "truc" les vieux!

je me demande si les pensions "retraite" s'occupent de leur pensionnaires de cette façon?
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:59

ça donne envie de manger Twisted Evil Twisted Evil
Moi cette après-midi se fut cueillette des feuilles d'orties Laughing et comme il va faire beau toute la semaine sunny elles vont bien séchées
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:17

Bah...j en ai vu quelques unes en bourgogne...pas vraiment en fait...la retraite en général c est style, je te fiches la paix, va vivre avec tes semblables en troupeau...et vis ta vie de cheval, sans l humain....ou si peu.
Dans le principe on va dire idéologique...ou ethologique dans le bon sens du terme,, je vais peut être vous choquer, mais je suis pour.

Rendre enfin la vraie vie de cheval...au cheval et non plus à "son" cheval.

Mais...un cheval qui a passé sa vie auprès de l humain, n est il pas en droit d attendre de lui...qu enfin cela soit son tour de le "servir" et de l accompagner au mieux jusqu à sa mort ?


Ou...n est ce pas qu un simple réflexe humain que de penser ainsi..à sa place ?


Vaste sujet...je n ai pas la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:53

et bien je te la donne...

quand papi ne va pas bien, il vient me trouver et me montre pour que je soigne ou que je soulage.
donc être là quand ils en ont besoin, qu'ils vieillissent le mieux possible avec le moins de souffrance possible...

il compte sur moi, maintenant...chacun son tour.

s'il n'avait pas envie d'être soigné ou soulagé, je peux aussi compter sur lui pour m'envoyer balader...


le tout étant de savoir écouter.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:10

Pimpin aussi me montre quand il ne va pas bien mondoudou, et il attend que l on fasse quelque chose pour lui, mais ce n est que le résultat de la longue vie qu il a passé auprès de l humain.
Quand tu as des chevaux en troupeau, comme nous en avions eu...c est tout autre...tu as celui qui va écarter l élément faible, histoire de ne pas fragiliser le groupe, et celui qui va se dévouer justement auprès du même élément et l accompagner jusqu au bout.
Quoique que...nous avons vu également l élément faible s écarter de lui même du troupeau, tout dépend de la place hiérarchique qu il tenait....donc non...nous n avons pas la réponse absolue...à leur place. Mais celle que l on veut bien se donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:21

j'espère que j'aurai plus de chance avec serving.com ce matin, une photo du vieux grigou prise avant hier :

Tu as de beaux yeux tu sais !!


Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Dsc_8410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:47

il est beau l'ancien...plus grisonnant que papi, l'œil bien vif...on dirait qu'il attend quelque chose...?manger?
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:46

Aider nos vieux compagnons à finir leur vie dignement, c'est le moindre que l'on puisse faire. Leur donner une fin de vie la plus agréable possible c'est notre rôle, je pense comme toi Let.
Mais il est vrai que leur rendre leur vrai vie de cheval est aussi super sympa comme idée. Chez nous, notre Doyen, Titus, est pratiquement aveugle. Angèle a prit le taureau par les cornes, si j'ose dire, en le mettant en couple avec un cheval qu'elle sait pertinemment qu'il deviendra le guide de notre vieux Titus.
Voila un exemple de l'intervention des humains sur nos vieux compagnons, leur donner le compagnon idéal au moment voulu pour qu'il puisse continuer à vivre en troupeau avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:50

mondoudou a écrit:
il est beau l'ancien...plus grisonnant que papi, l'œil bien vif...on dirait qu'il attend quelque chose...?manger?

non...monsieur posait...lorsqu'il concourrait encore et que je le mitraillais lors de ses compets...il ne fallait surtout pas qu'il me voit...sinon, en plein saut....il prenait la pose...si, si, si..terrible pour ma fille...!! Laughing Laughing

oui odile...effectivement...les deux idéologies sont séduisantes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:34

comment gagner 10 ans en seulement 3/4 d'heure ?

En allant chez le barbier, bien évidemment !! pirat


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...   Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée à la ferme...ou Pimpin en mode abcès...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouvrage de maréchalerie sur un cheval de 29 ans
» FLASHPLAYER mode d'emploi
» Parmis vous ....
» abcès en train de se former
» Chronique de soins d'abcès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos vieux compagnons-
Sauter vers: