A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 gene au niveau du genou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sharlie
Jeune hobbit



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 55
Localisation : isère

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:44

je suis confrontée a un souci car ma juju ne boite pas,elle est raide de l arrière train et a une entorse du genou suite au diagnostic du véto,le maréchal qui l a deferré des antérieurs ne trouve pas de pb d entorse,elle ne se laisse pas toucher au niveau du genou,elle a le postérieur droit reculer par rapport a l autre ,elle ne donnait plus ses antérieurs facilement,c est là que j ai vu qu elle avait quelquechose,en la montant elle encensait meme juste avec le licol en main,au travail elle courrait sans difficultés,au pré elle fait la folle au galop mais il y a un truc,qu en pensez vous?j attends un rdv avec une autre ostéo car celle qui la vu il y 3 semaines n a rien vu du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeSam 30 Nov - 6:48

elle a quel âge ?
Que le postérieur soit reculé, tu parles de celui situé en diagonale par rapport à l'antérieur douloureux ou du même côté ?
Raide de l'arrière main, pas de relationnel direct avec les antérieurs, à priori.
Mais...raide de l'arrière main, l'ostéo aurait du pouvoir le constater, non...?
Visuellement, le genou en question est plus gros, chaud à la palpation ?
Le pied est-il chaud ou l'épaule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:14

question bête mais quel genou ? Droit ou gauche?
suivant le côté atteint, les pistes a explorer peuvent énormément changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sharlie
Jeune hobbit



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 55
Localisation : isère

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeSam 30 Nov - 14:23

elle a 7 ans,postérieur droit ,genou droit,quand on se met derrière le cheval,c est celui ci qu elle tient reculé et qu elle pose sous elle en mettant le sabot vers l extérieur;aucune chaleur,aucun gonflement,ni au membre,ni aux sabots,.l ostéo vient lundi,j espère qu elle verra quelquechose,c est vrai que ce n est pas flagrant,mais elle fuit la main dés qu on veut toucher son genou,elle est prete a botter ...avant elle aimait que je lui gratte les fesses,elle levait la queue,maintenant elle plaque sa queue contre ses fesses,elle est toute crispée et n apprécie plus ce petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:56

je suis...con ou quoi ? j'ai beau te relire...tu nous parles d'antérieur. Et de genou. Or, là, il s'agirait plutôt d'une gêne du postérieur, du jarret ?

Si tel est le cas, je dirai début d'éparvin. Le truc super aléatoire...du temps qu'il s'installe vraiment...des semaines de grattage de tête avant diagnostic.

Picaflor, tu en penses quoi ?

Sharlie, tu pourrais nous poster des photos précises ? Si possible jument au carré, visuel des 4 membres en latéral, médial, de face et postérieur ? Sur du plat ?
Oublie l'entorse, focalise toi sur ses appuis et posture sur les 4 membres svp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
sharlie
Jeune hobbit



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 55
Localisation : isère

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeDim 1 Déc - 1:01

non,non,je parle des antérieurs car c est là que j ai trouvé un truc qui clochait,elle ne voulait plus les donner;mais le problème réel se situe au postérieur droit niveau genou,c est bien a l arrière le souci,je vais essayer pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeDim 1 Déc - 1:44

si elle a un souci devant et derrière côté droit, il est clair - pour moi- que son souci provient d'une compensation prolongée
je m'explique
elle a soulagé semble t il l'antérieur droit en reportant le gauche, puis elle a cherché a soulager l'avant avec l'arrière
résultat les points faibles des postérieurs ont un peu trinqué, que ce soit en haut (reins hanches rotules) ou plus bas (jarrets tendons)
mais sans en savoir plus, il est impossible de s'avancer plus sans dire des âneries
comme toujours, ça n'engage que moi, et je pourrais (facilement) être complètement a côté de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeDim 1 Déc - 10:00

ok. Comme écrit picaflor, report par compensation, cela parait vraisemblable. Alors on attend les photos, attention au format, ne pas dépasser le 640, sinon ça bug le site.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
sharlie
Jeune hobbit



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 55
Localisation : isère

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:56

voici quelques photos.
gene au niveau du genou Dsc_3010
gene au niveau du genou Dsc_3011
gene au niveau du genou Dsc_3012
gene au niveau du genou Dsc_3013
gene au niveau du genou Dsc_3014
gene au niveau du genou Dsc_3015
gene au niveau du genou Dsc_3016
gene au niveau du genou Dsc_3017
Revenir en haut Aller en bas
sharlie
Jeune hobbit



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 55
Localisation : isère

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:59

gene au niveau du genou Dsc_3019
gene au niveau du genou Dsc_3021
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeLun 2 Déc - 9:40

Ta jument serre les fesses et à l'air bloquée au niveau rénal.
Elle a eu quoi comme traitement suite à son entorse du genou ?
Comment se passent ses chaleurs ?
Je pencherai plutôt vers un souci organique, plus que locomoteur...
A voir comme ça, ce qui n'est pas évident sur photos...geek 
Tu en penses quoi picaflor ?

édité une fois, suite à une faute de frappe, j'avais écrit à "l'aide" au lieu de à l'air...


Dernière édition par letback74 le Mar 3 Déc - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
sharlie
Jeune hobbit



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 55
Localisation : isère

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeLun 2 Déc - 11:03

elle n a eu aucun traitement pour l instant,la véto qui est venue n avait pas ses papiers d ordonnance sur elle,donc j attends depuis 3 semaines qu elle m envoie une ordo pour de l artiphytron...bref,c est vrai que je me suis posé la question si c était bien le postérieur ou le ventre car si j appuie sur le coté droit du bas ventre elle n aime pas non plus,l avant dernière sortie quand je lui ai demandé un départ au galop en monté elle s est cabrée(elle ne le fait jamais) j ai remarqué qu elle urinait souvent,j ai trouvé cela étrange mais son urine est claire,un peu blanche.quand on lui appuie sur le dos ou les reins elle ne sursaute pas,aucun signe de douleurs pendant ses chaleurs elle est plus sensible a la jambe et son caractère de cochon est amplifié!
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:00

je pense comme toi ''miss yourte''
pour le reste, je pressens des ''trucs de fille'' (salades hormonales) que je subis parfois (professionnellement)
mais que je ne connais que peu
Revenir en haut Aller en bas
sharlie
Jeune hobbit



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 55
Localisation : isère

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:30

l ostéo est passée cet après midi,a peine j ai fait marcher sybèle qu elle voyait le truc(un des trucs qui clochaient)donc RAS au postérieur:elle a trouvé un blocage du sacrum et organes internes(utérus),le coté gauche avant pleins de contractures de l épaule jusqu au milieu du dos,elle a tout débloqué;j ai vu ma "Sissi" passée de la crispation a la décontraction avec des signes de rebellion au milieu de séances,elle est plus souple dans sa démarche,sa queue s est décoincée des fesses,ses sabots ont le meme appui sur le sol;elle m a dit ue j avais une juju super constituée physiquement et mentalement.je verrai dans les jours a venir le changement et on ira en balade ce week end(une petite sortie tranquille).je vous tiens au courant de l évolution et vous remercie pour vos explications pleines de bons sens. cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:48

de bonnes nouvelles ça!! super!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeMar 3 Déc - 7:55

Parfait.

...Je demande pas cher pour mes consult....ah, ah, ah:lol: clown pirat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
sharlie
Jeune hobbit



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 55
Localisation : isère

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeMar 3 Déc - 10:24

si tu passes en isère,je t offrirai une bouteille de nos super caves!!!on a du viognier,du st joseph...pleins de bonnes choses!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:11

nonmého.... c'est quoi ce favoritisme là !?!

Revenir en haut Aller en bas
sharlie
Jeune hobbit



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 55
Localisation : isère

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:22

pas de souci!y en a pour tout le monde!on a une grande cave et on en fait nous memes car on a des pieds de vigne de raisin rouge et blanc!!du vrai bio.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie
Jeune hobbit



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 55
Localisation : isère

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeVen 6 Déc - 18:09

je pense ressortir ma juju ce week end,par contre je vais essayer de faire une balade tranquille pour ne pas trop la solliciter,qu en pensez vous?je crains qu elle ne soit pleine d energie avec le repos qu elle a eue,je ne voudrais pas faire de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeVen 6 Déc - 21:50

je ne la connais pas, mais tu peux soit la sortir en main, soit si elle n'est pas trop fofolle la longer doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sharlie
Jeune hobbit



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 55
Localisation : isère

gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:26

j ai sorti ma belette et je suis bluffée,elle était trop contente de voir sa selle,elle m a fait un galop super sympa sans excitation malgré le bouillon qu elle peut avoir,j avais un doute sur son aisance car je l ai deferrée récemment.une juju décontractée,heureuse,sans aucune hésitation avec ses pieds meme sur le chemin en cailloux,elle se plaçait niquel et plus d encensement du a ses douleurs de postérieurs et elle recommence a reculer pour que je lui gratte sous la queue comme avant;vive les ostéos(compétents)!!!ils font des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gene au niveau du genou Empty
MessageSujet: Re: gene au niveau du genou   gene au niveau du genou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gene au niveau du genou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...BOITERIES :: URGENCES Boiteries aigües-
Sauter vers: