A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hanovrien.....et Doma vaquera ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: Hanovrien.....et Doma vaquera ???   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:14

Une question Pierre :

que penses-tu de la combinaison Hanovriens / Doma Vaquera ???

je t'explique ensuite pourquoi cette question....
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: Re: Hanovrien.....et Doma vaquera ???   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:22

finalement, pas besoin d'expliquer, tu sais maintenant le pourquoi de ma question......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: rats des villes et rats des champs   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:44

Je vais quand même dire ce que j'en pense.

Pour moi, simplement d'un point de vue technique, peu importe la race des chevaux, seules les aptitudes morphologiques et psychiques du cheval comptent. tant que l'on reste dans un doma des villes dans un carré à faire des figures de dressage, tout va, pour moi la doma c'est autre chose, il y a le mental et les capacités réelles à travailler sur du bétail. Je veux bien que l'on fasse du "comme si que" seulement on va se retrouver avec les mêmes problèmes que les chien en classes travail et les classes beauté, au final, on perdra son âme.

Il en va de même où même en Espagne on commence des voir des pantalons blancs, des chapeaux haut de forme et des selles anglaises dans des compétions de horse working.

Et c'est exactement la même chose où en France la doma vaquera est au sein de la Fédération Française d'Équitation, Je suis désolé, elle n'a rien à y faire. On voit le résultat avec l'équitation Camargue où ceux qui la vivent au quotidien se sont finalement orienté sur la Fédé de course Camargaise, (environs 200 cavaliers) et encore de temps la fédé essaye d'avoir un droit de regard.

Donc pour en revenir au Hanovrien, je ne pense pas que ce cheval ait toutes les aptitudes pour cette pratique. Ce que je pressent, c'est qu'il y a encore une fois derrière a du lobbyisme des éleveurs qui cherchent des débouchés. Alors vu ce que j'ai vécu sur les carrés de dressage avec mon PRE, il ne faudra pas qu'ils comptent sur moi pour un accueil triomphant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: Re: Hanovrien.....et Doma vaquera ???   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:36

exact. "on" vit la même chose avec le reining...la fédé tente à tout prix de mettre la main basse sur cette discipline...du coup, on se retrouve à contempler des qualif, avec des chevaux tout azimut qui n'ont simplement pas la morphologie pour...et c'est bien triste. Pour eux surtout. Quand on assiste à des qualifications françaises de grands pins de 1m75 long jointés en reining...j'ai mal pour leurs articulations. Du coup, il y a une décrépitude totale du sens de cette discipline...et enfin..ce qui est grotesque, c'est que ces qualif là...ne seront inévitablement reconnues qu'en France...débile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: Re: Hanovrien.....et Doma vaquera ???   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:38

merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ton point de vue...

ça confirme ce qu'on pensait avec Adèle.... et en plus, si elle va en Espagne...c'est mieux quand même qu'elle baigne dans le vrai........

alors, on coche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: Re: Hanovrien.....et Doma vaquera ???   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:41

Pour Let, j'explique ma question :

Adèle a trouvé une écurie près de Séville : doma vaquera avec des Hanovriens !!!

ça nous a étonnées et donc j'ai posé cette question ici à Pierre........ c'est bien le lieu le mieux adapté non ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: Re: Hanovrien.....et Doma vaquera ???   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:57

...ce ne sont tout de même pas des espagnols qui tiennent cette finca ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: précisions,   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:01

Je me doute bien que toute les disciplines sont touchées par cette incohérence où c'est les gens du classique qui font la pluie et le beau temps dans ces disciplines, quand on connait leur copinage avec les éleveurs de chevaux de sports.

Pour la monte US c'est la même chose (mais je connais moins les rouages, même si j'ai pratiqué), et cela est valable aussi pour le tourisme équestre.

Perso, j'ai une licence FFE (obligé parce qu'on me la paye comme membre actif dans un club), mais j'ai aussi ma licence course Camargaise pour mes activités équestres.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: Finca rollkur   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:02

letback74 a écrit:
...ce ne sont tout de même pas des espagnols qui tiennent cette finca ????

C'est quoi le nom de cette Finca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: Re: Hanovrien.....et Doma vaquera ???   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:14

RM GANADERIA à Séville (la nana a un site)

et le voilà je crois

http://www.ganaderiarm.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: Doma vaquera et la Walkirie   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:19

Voilà le nom de la conchita

Martina Fried
info@ganaderiarm.com


Donc de la doma en short en cuir et des couettes blondes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: Re: Hanovrien.....et Doma vaquera ???   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:24

moui...c'est quand même une martina fried le contact....de plus, aucun cheval n'est présenté en démo....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: Re: Hanovrien.....et Doma vaquera ???   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:25

exact pour le nom, ma fille a répondu aujourd'hui à son mail, c'est elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: Re: Hanovrien.....et Doma vaquera ???   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:26

et il semble qu'elle ai du mal à trouver du personnel........
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: Mauvais choix   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:34

Je crois que si elle s'entête dans cette voie, je pense que dans la région de Séville, elle va se sentir bien seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: Re: Hanovrien.....et Doma vaquera ???   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:36

pas fait gaffe depuis quand elle est installée là-bas ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: Petites recherches   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:50

Après recherches, il y e a un aussi à côté d'Arles, qui fait Hanovriens et "doma vaquera sur des Angus, mais bon, les angus c'est pour autre chose. Là c'est carrément le grand mélange. Comme si je garrotchai une limousine, ou une pie holstein. Quoique j'ai été surpris par l'agressivité de Limouisines que j'ai été trier..
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Empty
MessageSujet: Re: Hanovrien.....et Doma vaquera ???   Hanovrien.....et Doma vaquera ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanovrien.....et Doma vaquera ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La doma vaquera, préambule ....
» Un hymne à la doma vaquera
» Doma vaquera au féminin.
» La Doma Vaquera, la vraie
» Doma vaquera y garotcha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...ET NOUS POUVONS AUSSI PARLER D'EQUITATION :: Doma vaquera-
Sauter vers: