| conseils sur le premier mors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mondoudou Rogne pied d'argent
Messages : 1336 Réputation : 7 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 57 Localisation : champagne
| Sujet: conseils sur le premier mors Dim 24 Avr - 22:23 | |
| hello tout le monde!!!
j'avance avec ma piote...j'ai fait un tour sur son dos aujourd'hui, la bête étant tenue en main par quelqu'un...hein! bien sûr....
je ne sais pas quoi choisir comme premier mors, qu'elle ai un bon souvenir...sachant qu'elle a une petite bouche et qu'un boucher se faisant passer pour un dentiste a laissé une racine de dent de loup...racine pas encore descendue, pas d'extraction possible pour le moment (autre dentiste de confiance passée derrière qui a trouver des surdents au fond, ben oui faut y aller, et retirer 3 dents de lait qui gênaient )
double brisure en résine avec aiguilles?
droit souple en résine avec aiguilles?
autre suggestion???
à vos claviers.......!!!!!! | |
|
| |
Messages : 1336 Réputation : 7 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 57 Localisation : champagne
| Sujet: Re: conseils sur le premier mors Dim 24 Avr - 23:02 | |
| ou sans aiguilles....
ou sans résine..... | |
|
| |
letback74 Fer de platine
Messages : 4201 Réputation : 6 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 62 Localisation : nomade
| Sujet: Re: conseils sur le premier mors Jeu 28 Avr - 22:21 | |
| mors caoutchouc...maintenant, je connais pas les termes !!! Je demanderais à ma fille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai toujours perso monter MES jus en hackamore. Mais j'ai du aussi monter d'autres jeunes chevaux avec des mors...je me souviens juste que le passage en bouche était en caoutchouc. J'ai trouvé cela super génial et peu invasif. Surtout en cas de dents de loup. La pauvre !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils sur le premier mors Ven 29 Avr - 8:55 | |
| droit, brisé?
on me dit que le caoutchouc chauffe dans la bouche et que c'est gros...elle a une toute petite bouche mlle... | |
|
| |
odile Rogne pied d'argent
Messages : 1202 Réputation : 6 Date d'inscription : 25/01/2010 Age : 62 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: conseils sur le premier mors Sam 11 Juin - 21:51 | |
| Un gros mors en caoutchouc noir avec ou sans brisure. C'est ce que j'ai utilisé avec volfy. | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils sur le premier mors Dim 12 Juin - 11:08 | |
| ayé, une copine m"a envoyé un droit en résine avec aiguilles... elle le prend et le garde sans difficultés...maintenant reste à lui apprendre à tourner, s'arrêter... et surtout, pour le moment, à démarrer quand je suis sur la selle.... mdr... | |
|
| |
odile Rogne pied d'argent
Messages : 1202 Réputation : 6 Date d'inscription : 25/01/2010 Age : 62 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: conseils sur le premier mors Dim 12 Juin - 18:50 | |
| ça me rappelle les premiers jours sur le dos de volfy. Il était plus intrigué par mes pieds que par mes jambes qui lui demandaient d'avancer. Enfin de compte, les premières fois, c'est mon père qui le faisait marcher avec la chambrière et la voix jusqu'à qu'il pige ce que voulait dire mes jambes. Moi, j'avais l'impression d'être sur un âne, c'était assez drôle, je dois bien l'avouer. Mais à force de persuasion, il a fini par comprendre le tuc. | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils sur le premier mors Dim 12 Juin - 21:28 | |
| sortie dans les champs accompagnée par un ami qui lui tenait une grande longe....elle a l'air d'avoir pigé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils sur le premier mors | |
| |
|
| |
| conseils sur le premier mors | |
|