A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"

Aller en bas 
+13
zorro02
Sarah
mondoudou
Littlediam
miss-fox
lulu74
Nono
tachay
letback74
Morgan84
odile
Pierre administrateur
Peppermint
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Peppermint
Jedi en devenir



Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2010

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeMer 17 Mar - 2:49

Avez-vous expérimenté ça, chers MF ?
J'ai des échos positifs d'utilisateurs, mais aimerais avoir un écho de la part de MF ...
Voilà à quoi ça ressemble pour ceux qui n'auraient jamais vu
DUPLO (env 9€ le fer)
Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Duplom10

EPONA (12/13 € le fer sans tungstène, m'a-t-on dit)
Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Sampso10
Parait qu'en Allemagne, les Duplo font pas mal d'émules car niveau confort et impact sur la locomotion et les articulations, apparemment, ce serait un vrai plus et niveau usure, ce serait pas mal du tout non plus (et il est possible de cramponner, de mettre du tungstène ... si nécessaire).
j'attens un feedback d'une connaissance qui teste et attend d'avoir un peu de recul pour me dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeMer 17 Mar - 2:54

Pour l'instant je n'en ai pas posé. Le prix freine un peu. De plus malgré leur concentré de technologie, ils ont les même défaut que certaines plaques. néanmoins, dans certain cas ils ont un intérêt indéniable dans le traitement de certaines pathologies. C'est sur que ces nouvelles orthèses sont un peu l'avenir, il faut résoudre le problème de l'usure, mais je suis intéressé pas ces solutions, il y a d'autres marques qui proposent des systèmes comparables. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:08

Billy est ferré depuis trois ans avec des fers caoutchouc au postérieurs (obligatoire dans la pension car chevaux en troupeau au pré.

Ce n'est pas ceux que tu présentes, mais tu dois les connaître, ils sont d'une couleur verte !!

En tout cas, avant le gros avait des postérieurs dans un état lamentable, corne cassée et friable, fourchette plus ou moins abîmée, talon en mauvaise état.

Aujourd'hui, ces pieds sont niquel, belle corne, fourchette impeccable, talon en bon état.
Remarque, je sais pas si c'est du à la ferrure au à la vie au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Peppermint
Jedi en devenir



Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2010

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:47

Pierre a écrit:
Pour l'instant je n'en ai pas posé. Le prix freine un peu.
Mais si cela cumule les avantages d'une ferrure plaquée et d'un fer peu contraignant, est-ce que niveau coût, ça ne revient pas à un coût égal voire inférieur qu'un fer spécial + plaques ?

Citation :
De plus malgré leur concentré de technologie, ils ont les même défaut que certaines plaques. néanmoins, dans certain cas ils ont un intérêt indéniable dans le traitement de certaines pathologies. C'est sur que ces nouvelles orthèses sont un peu l'avenir, il faut résoudre le problème de l'usure, mais je suis intéressé pas ces solutions, il y a d'autres marques qui proposent des systèmes comparables. jocolor

Niveau usure, pour le moment, l'utilisateur testeur me dit qu'à 3 semaines 1/2 de ferrure (sur un cheval en entrainement endurance) est tout à fait comparable à un fer acier (il note la même dyssimétrie d'usure que sur une ferrure acier, c'est tout), pas de pb de rivets.
Il trouve une meilleure locomotion à son cheval et pas d'inconvénient particulier de glissade ou autre non plus.
Ca donne envie d'essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeLun 22 Mar - 13:40

Les fers postérieurs de Billy me coute 50€ la paire, ceux là seraient-ils moins cher ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:44

Peppermint a écrit:
Pierre a écrit:
Pour l'instant je n'en ai pas posé. Le prix freine un peu.
Mais si cela cumule les avantages d'une ferrure plaquée et d'un fer peu contraignant, est-ce que niveau coût, ça ne revient pas à un coût égal voire inférieur qu'un fer spécial + plaques ?

Citation :
De plus malgré leur concentré de technologie, ils ont les même défaut que certaines plaques. néanmoins, dans certain cas ils ont un intérêt indéniable dans le traitement de certaines pathologies. C'est sur que ces nouvelles orthèses sont un peu l'avenir, il faut résoudre le problème de l'usure, mais je suis intéressé pas ces solutions, il y a d'autres marques qui proposent des systèmes comparables. jocolor

Niveau usure, pour le moment, l'utilisateur testeur me dit qu'à 3 semaines 1/2 de ferrure (sur un cheval en entrainement endurance) est tout à fait comparable à un fer acier (il note la même dyssimétrie d'usure que sur une ferrure acier, c'est tout), pas de pb de rivets.
Il trouve une meilleure locomotion à son cheval et pas d'inconvénient particulier de glissade ou autre non plus.
Ca donne envie d'essayer ...

C'est surtout en fonction du terrain, certains terrains usent plus que d'autres. Ce que je leur reproche, c'est de couvrir trop le pied. Mais l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:52

hou ! hou !! Vous aves toujours pas répondu à ma question!!

Quel est leurs prix ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Duplo en plastiques   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:35

De 9.20 € à 10. 20 € prix TTC prix public pièces.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeMer 24 Mar - 11:22

C'est bien moins cher que les fers actuels de Billy !!!

Je vais suivre l'évolution de ces nouveau fers pour voir si ils sont bien.

Merci pour l'info Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgan84
Jeune hobbit
Morgan84


Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41
Localisation : Vaucluse

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:14

Moi je me pose quand même une question par rapport à ce type de "fers". Est-ce que le fait que ce "fer" recouvre la fourchette et surtout les lacunes latérales ne représente pas un risque de pourriture du pied ? Quand on sait l'importance d'un bon nettoyage régulier, est-ce que ce "fer" est pas plutôt un inconvénient ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeVen 9 Juil - 1:21

Effectivement àa oblige à un peu plus d'entretien et de se customiser un cure pied.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:07

Et bien je risque de sauter le pas et de ferrer Billy avec des Duplo aux postérieurs.

J'en parle cette aprés midis avec Raphaël mon MF, car visiblement les fers actuels possent trop de problèmes.

Si, jamais on choisit cette solution, je vous ferai un rapport sur l'utilisation des Duplo et sur l'entretien des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeMer 22 Sep - 12:13

c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeJeu 30 Sep - 9:49

Bon, ça y est, Raphaël est au courant et j'en ai même parlé à Gérard qui lui semble emballé.
J'espère qu'il va appuyer ma demande au près de Raph !!

Donc dans l'ensemble j'ai bon espoir que cela ce fasse. Il est grand temps, car avec les fers qu'il a aux postérieures, on court à la catastrophe avec le gros. Cela fait déjà deux fois que ses sabots cassent en cartier et talon sur l'extérieur. De plus, ses aploms deviennent de plus en plus mauvaient. Non, vraiment, il est temps de faire quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:30

Ca y est, j'ai reçu les fers !!

La vache, ils sont drôlement lourds pour des fers en plastique !!

J'espère voir gérard cette semaine et lui donner pour qu'il les mette au gros.

Après, je vous ferai un rapport sur leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeVen 22 Oct - 1:02

Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:11

Bon, Billy n'a toujours pas été reférer avec les duplos. Mais je les ai commandés et reçu. Ils sont dans les mains de raphaël qui les posera à la prochaine férure soit dans une quinzaines de jours.
J'ai hâte que ça soit fait, car je pense que ça va faire beaucoup de bien aux aplons du gros. Enfin, j'espère .....

Quand Gérard les a vu, il les a trouvé très bien. Lui aussi pense que cela va résoudre les problème de postérieurs du gros. Le seul bémol, c'est qu'il ni a pas de pinceons.

Pierre, tu penses qu'ils tindront quand même ???

C'est les mêmes que l'on voit sur la première photo de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:53

Ne t'inquiètes pas pour les pinçons, en s'en passe, d'ailleurs depuis quelques mois j'essaye de ne plus mettre de pinçons sur les postérieurs de ma clientèle (je parle de leur chevaux bien sur ... jocolor )

Et les résultats sont étonnants, pas de déferre outre mesure et surtout une forme de pied, une qualité de corne et une locomotion améliorée. D'ailleurs, Letback pourra aussi témoigner car j'ai appliqué ce principe à sa jumet et aussi au cheval de Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:29

Tu me rassures là !!
Donc c'est tout bon. J'ai vraiment hate qu'il les ait c'est nouvelles chaussures !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:14

j'atteste, dee dee n'a plus de pinçons aux postérieurs.
De race quarter halter elle de petits pieds et un corps massif. Style mi-lourd à l'américaine.
Odile, tu l'a vue.
Depuis lors ses pieds ont gagnés sacrément en volume, pourtant elle a 18 ans.
Ce qui lui confère une amélioration nette dans sa stabilité, non seulement dans le mouvement, grâce à l'équilibre ainsi créé dans le rapport dimensionnel de la masse corporelle et du diamètre de ses pieds, avec report de poids mieux réparti, mais également et cela en découle directement, soulagement de l'avant-main,(et en ce qui concerne sa race..ce n'est pas évident) ainsi qu'un gain d'aisance impressionnante au niveau d'un de ses jarrets atteint d'un éparvin prononcé.
Honnêtement, c'est impressionnant.
Et pas de perte de fers.
Et c'est tellement plus beau ! ça ne gâche rien en plus !!
Wink
Même constat pour Lulu, le cheval à Sandrine, SF, autre morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:56

Et bien, avec ce vécu j'ai plus rien à craindre !!

Merci Sylvie, tu m'as totalement rassurer.
Si non, j'ai un petit secret, Pierre est au courent. Si ça se fait, je te présentrai bientôt une nouvelle petie tête !!
Revenir en haut Aller en bas
Peppermint
Jedi en devenir



Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2010

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:07

Des news de cette pose de Duplo (qui depuis 1 an me donnent envie d'essayer) ?
En plus, on m'a dit que c'était tip top quand il neigeait (vu que c'est couvrant) ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeMer 8 Déc - 1:18

Et c'est même là le problème un peu trop couvrant à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:59

Toujours pas posé à ce jour !! ça commence à m'enerver sérieusement là!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais parrait que le sabot droit n'est pas tout à fait à plat, y aurait encore une encoche du à son ancienne cassure ...... Enfin un truc dans ce genre. Suspect Suspect Suspect

Si le maréchal ne les pose pas au prochain ferrage, je vais voir ailleur !! Après tout je suis cliente, si je veux que mon cheval porte ces fers, il les portera, na !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitimeJeu 16 Déc - 2:00

C'est bientôt fini ces caprices, le MF a toujours raison, règle N°1, il fait ce qu'il veut règle N°2, et puis il p^srle pas aux gonzesses, règle N° 3, ça les instruit, règle ° 4.















C'est une blague
C'est une blague C'est une blague C'est une blague C'est une blague jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fers en plastique Epona
» Evaluation des test sur des fers en plastique
» ferrure plastique - sos !
» Principe de pose des fers en plastique
» Fers avec pointe de tungstène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...FERRAGE ET PARAGE : les votres :: Ferrage-
Sauter vers: