A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ptit bonjour de l'isère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rally38




Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2010

Ptit bonjour de l'isère Empty
MessageSujet: Ptit bonjour de l'isère   Ptit bonjour de l'isère Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:34

Bonjours à tous je m'appelle Loic j'ai 20 ans et je suis du département de l'Isère.
Amoureux du cheval depuis mon plus jeune âge, je suis aujourd’hui en phase de réaliser mon rêve de gosse.
Je dis bien en phase et oui, je cherche un maréchal ferrant capable de pouvoir me prendre en tant qu'apprentis pour pouvoir vivre de ma passion et de se métier qui est sympas.
Je suis également en voie d'acheter mon cheval, je dis en voie car mon projet professionnelle me limite fortement j’attends donc mes nouvelles perspectives pour pouvoir ou non acheter mon cheval.
Amoureux des chevaux Islandais.... Et oui je suis resté charmé par ces boules de poils au caractère si marqué.
Voilà en espérant avoir pu donner une bonne impression de l'Isère je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Ptit bonjour de l'isère Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour de l'isère   Ptit bonjour de l'isère Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:38

Les Alpes sont représentées en force ici, pour ton projet, je pense que je pourrais t'aiguiller.

Rêves de gosses, à 20 ans on est encore môme, alors continue de rêver, moi je n'ai jamais arrêté. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Ptit bonjour de l'isère Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour de l'isère   Ptit bonjour de l'isère Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:39

Bienvenue Jeune homme !!

à très bientôt sur ce forum qui semble exploser ces derniers jours.... et c'est tant mieux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Ptit bonjour de l'isère Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour de l'isère   Ptit bonjour de l'isère Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:46

hello hello !!! c'est vrai que ça grossit ferme............ enfin le forum biensur
Revenir en haut Aller en bas
rally38




Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2010

Ptit bonjour de l'isère Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour de l'isère   Ptit bonjour de l'isère Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:48

Pierre a écrit:
Les Alpes sont représentées en force ici, pour ton projet, je pense que je pourrais t'aiguiller.

Rêves de gosses, à 20 ans on est encore môme, alors continue de rêver, moi je n'ai jamais arrêté. jocolor
Je l'espére en tout cas.
En tout cas merci pour tout les ouvrages proposer sur le forum, je vais les acheters tous et me mettais à fond dedans après le bac dans un mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
rally38




Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2010

Ptit bonjour de l'isère Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour de l'isère   Ptit bonjour de l'isère Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:52

J'ai oublié un petit détails important à terme j'aimerais m'instaler en tant que maréchal ferrant et sellier bourelier, je recence savoir si cette diversification pourrait plaire dans une région ou les maréchaux ferrant ont une présence importante.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Ptit bonjour de l'isère Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour de l'isère   Ptit bonjour de l'isère Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:53

J'en ai d'autre, mais tu as raison, le BAC d'abord, c'est le pied à l'étrier pour des choses beaucoup plus intéressantes.

Mes secrets de maréchalerie, je te les donnerai si tu as une mention. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Ptit bonjour de l'isère Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour de l'isère   Ptit bonjour de l'isère Icon_minitimeDim 9 Mai - 2:00

rally38 a écrit:
J'ai oublié un petit détails important à terme j'aimerais m'instaler en tant que maréchal ferrant et sellier bourelier, je recence savoir si cette diversification pourrait plaire dans une région ou les maréchaux ferrant ont une présence importante.

C'est bien de ratisser large dans ce métier, mais par contre, je pense qu'il sera difficile de concilier métier à déplacement et activité sédentaire. Les deux demandent du temps.

Quand j'ai commencé, je faisais MF, mais aussi randonnée, spectacle, je montais aussi des projets de centre de vacance pour ados pour d'autres structures, les saillies (mes chevaux) les poulinières, le dressage ... j'ai eu jusqu'à 18 chevaux à la maison

Avec seulement 2 aides permanentes. Il m'a fallu choisir. Maintenant, l'activité de MF est la plus importante. je fais du dressage de mai à septembre. Je n'ai plus que 8 chevaux mâles pour les spectacles, et deux poulinières.

Une palefrenière, une aide pour le dressage, et aussi ceux de l'assos. Et je ne prends que 2 fois une semaine de vacance par an.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ptit bonjour de l'isère Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour de l'isère   Ptit bonjour de l'isère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit bonjour de l'isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour c'est moi
» salut moi c est taz
» Bonjour bonjour
» Bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation-
Sauter vers: