A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ?

Aller en bas 
+2
nala
Pierre administrateur
6 participants
AuteurMessage
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Empty
MessageSujet: Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ?   Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 2:24

Ici, vos expériences, vos questions.

Chacun a eu un jour un pb, il l'a résolu, ou pas. Je vous ferai part de mon expérience sur des chevaux qui ont ce genres de pb. Bref, ici, on pourra peut être vous aiguiller sur les recettes qui ont marché sur des cas similaires. Chacun pourra amener sa pierre. Moi j'amènerai mon Pierre. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
nala




Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 43
Localisation : Arras

Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ?   Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:38

Soucis avec ma jument ??? Nan jamais !!!!!!


Alors voilà il y a maintenant 1 an 1/2 est entrer dans ma vie Nala !! dit la Patate pour les intimes !!!!

Une jument qui visiblement a eu un passé lourd , elle est arrivée en France martelée de coups ( d'après Véto , il suppose qu'elle a gouté aux taureaux ), très maigre et extremment craintive à moindre bruit, moindres gestes ....

Sans arrêt , elle manifestait le moindre refus par du cabrage !

La manipulation au niveau de la Bouche Wouahhh Catastrophe !!! Ca va mieux maintenant mais ce n'est pas encore le top !!

Enfin des mois et mois de déboires, remises en questions................

Au final , j'ai opté pour une solution simple malgré que beaucoups de personnes me disait : " vas y rentre lui dedans , fais toi respecter ...!!!" eh bien nan !! ce n 'est pas mon caractère et en définitif j'ai adopté cette solution : Je ne te demande rien , je suis là tout les jours , un maximum de temps et le jour que tu veux me faire confiance fais moi signe !!!
Ca va vous paraître stupide certainement mais au bout de 13 mois environ ça a payé , je ne peux pas vraiment expliqué ce qu'il s'est passé , mais voilà je me retrouve avec une jument joueuse , qui adore travaillée et même qui s'autorise à quelques gestes de tendresse !!

Voilà ma petite story !!

Bon concernant la manipulation de la bouche c'est toujours l'horreur , quand le dentiste est venu il a fallu une première anesthésie et elle jettée encore les antérieurs donc 2 anesthésies pour la visite dentiste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aemepona.e-monsite.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ?   Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 13:48

c'est bien...tu as beaucoup de patience...maintenant elle et toi allez vous faire plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ?   Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:34

Les chevaux sont des animaux sociables et donc je les mets ensemble, ils font leurs salades, et quand je passe par là, je nourris et je gratte, et tout se passe bien.

L'autre jour je défaisais des piquets chez les filles et ce fut très rigolo car j'avais les 9 juments à la queue leuleu derrière moi par ordre de "dominance" (quand je suis dans le pré il y a toujours un ordre de dominance qui s'exprime) et elles suivaient tête à queue l'ancienne ligne imaginaire des piquets... Elles attendaient de moi un truc sympa genre nourriture, assurément, mais il n'en reste pas moins que l'effet était extra : une vraie file comme au cinoch !

C'est pour ce genre de moment qu'on les aime nos chevaux I love you

Donc je suis une "leader", celle qui a de bonnes combines, de bonnes trouvailles, celle par qui arrive des trucs super chouettes. Même les plus coriaces ne résistent pas longtemps à mon "charme".

Revenir en haut Aller en bas
lalibellule
Jeune hobbit
lalibellule


Messages : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Anjou

Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ?   Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:50

Concernant les peurs d'Hidalgo, ça tend à être bien résolu à grand renfort de visite d'inconnus. Il accepte maintenant l'approche de gens qu'il ne connait pas contrairement à avant où il réagissait de manière... démesurée. Rolling Eyes

Pas de méthode miracle : du temps, jamais d'engueulades en cas de panique et des visites, encore des visites et toujours des visites pour enfin se rendre compte que l'inconnu ne le mangera pas.


Maintenant le problème résolu, c'est du bonheur. Par contre au printemps prochain ce sera débourrage au feeling et en prenant son temps (comme pour le Pierrot à grandes n'oreilles lorsqu'il est arrivé à la maison). Pas que je n'ai pas confiance en les pro mais je le gère au quotidien, je connais ses réactions donc je préfère le débourrer moi même quitte à ce que ça prenne du temps. Pas envie d'un débourrage en temps imposé par quelqu'un qui ne connait ni son passif ni ses potentielles réactions, même si la personne est compétente.

Il y aura les premières sorties aussi. J'appréhende un brin car il reste émotif malgré tout. On verra bien comment il va réagir en extérieur, et on va se cantonner à des très courtes et très proches balades au départ. Smile


Bon... j'attends tout de même sa réaction lorsqu'on fera la première visite dentiste pré-mors. Pas sur qu'il apprécie la blague. Razz
Revenir en haut Aller en bas
nala




Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 43
Localisation : Arras

Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ?   Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:11

lalibellule a écrit:


Bon... j'attends tout de même sa réaction lorsqu'on fera la première visite dentiste pré-mors. Pas sur qu'il apprécie la blague. Razz


Visite dentiste ....................Nala a 10 ans , a eu sa première visite dentiste ............................ça a été la grande panique !!!!!!!!!!!!!!!

Le véto était à l 'écurie ce jour là il a du lui faire une petite anesthésie afin que le dentiste puisse travailler ....problème malgré l anesthésie elle jettait encore encore les antérieurs donc au final pour une visite dentiste ma pauvre nala a du subir 2 anesthésie afin que le dentiste puisse travailler !
Revenir en haut Aller en bas
http://aemepona.e-monsite.com
sharlie
Jeune hobbit



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 55
Localisation : isère

Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Empty
MessageSujet: percheron 4 ans   Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Icon_minitimeVen 21 Fév - 1:25

j ai récupéré un percheron a l age de 3 ans,je l ai débourré car il ne connaissait pas grand chose,je le sors seule en balade ou avec des congénères.il obeit a la voix,s arrete,recule,tourne,donne les pieds,comprend le "non".la dernière balade a été mouvementée car je les avai changé de patures,il n a pas réagit jusqu a ce que l on s éloigne de 2 kms de la pature et quand j ai voulu le lancer au galop,il m a fait un demi-tour car il  entendait ma trotteuse hurlée dans son champ.il a été sympa de s arreter au bout de la prairie,je le renvoie une 2 eme fois,rebelote,galop et saut  d obstacle sur un petit fossé,là je me suis faché et lui ai mis un coup sec sur la bouche en disant "non";il  s est arreté,on est repartit au pas et on a fait la balade prévue,il est rentré tranquillement.es ce le stress de ne pas savoir ou je l emmenai?
sur l autre pature,il ne me le fais jamais car il connait les chemins et on part loin donc il n entend plus ma trotteuse donc n a que moi comme repère;que faire?il est super gentil mais desfois il se comporte en étalon alors qu il ne l est plus.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ?   Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Icon_minitimeSam 22 Fév - 11:23

euh....évites le coup sec dans la bouche. Une action de jambes aurait été plus approprié dans la dominance à lui imposer à ce moment là.

Tentes le progressif : Prochaine sortie, en longe à pied, tu t'éloignes suffisamment pour qu'il puisse entendre la trotteuse l'appeler, mais qu'il ne puisse plus la voir et tu le fais brouter.

Une fois, 2x, 3x, le temps qu'il faut et toujours plus loin. Qu'il se rende compte que la séparation est temporaire et qu'en plus, peut être agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
sharlie
Jeune hobbit



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 55
Localisation : isère

Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ?   Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Icon_minitimeSam 22 Fév - 18:18

merci "let" d avoir répondu;hier on est partit en balade avec ma trotteuse,j ai une jeune qui monte mon gros de temps en temps;il suit et je le sème un peu car je vais beaucoup plus vite,desfois il s en fiche d etre seul;sur un chemin bien droit ou il me voyait il a pris le galop d un coup pour me rejoindre!c est a y rien comprendre! surtout qu il est habitué a sortir seul,commence t il a tester?

pour le coup dans la bouche,je vais arreter,on m a toujours appris a mettre un coup pour remettre le cheval aux ordres(uniquement quand il part en vrille!)mais je vois que cela ne marche pas,il s arrete plus si on lui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ?   Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui n' a jamais eu de souicis de comportement d'un cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval pot de colle
» cheval a perdu son fer
» Gérer la peur de son cheval...
» Cheval qui chauffe
» Cheval pieds nus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Comportement équin : expériences et déboires-
Sauter vers: