A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 ouvrage de maréchalerie sur un cheval de 29 ans

Aller en bas 
+6
gitane
Danemark
mondoudou
Pierre administrateur
Alma
letback74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

ouvrage de  maréchalerie sur un cheval de 29 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrage de maréchalerie sur un cheval de 29 ans   ouvrage de  maréchalerie sur un cheval de 29 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:28

Ma pauvre let !! Chausser ton écurie n'est pas une sinécure !! Visiblement, les bons hommes de l'art se font rare dans ta région.
Et je comprends ton découragement !!
J'espère juste qu'un jour que Pierre reprendra la route du pays de Letback !!!

Gros poutou de soutien !!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

ouvrage de  maréchalerie sur un cheval de 29 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrage de maréchalerie sur un cheval de 29 ans   ouvrage de  maréchalerie sur un cheval de 29 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:42

ma pauvre vieille...et ben moi il a remis les 2 pinçons...j'ai insisté...rien à faire, il prétexte que ça ne tiendra pas avec un seul pinçon...50 euro 2 fers à l'avant et léger parage à l'arrière.pfff...va encore pousser en pince...pas génial avec sa tendinite!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

ouvrage de  maréchalerie sur un cheval de 29 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrage de maréchalerie sur un cheval de 29 ans   ouvrage de  maréchalerie sur un cheval de 29 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:10

moi s'il y en a un qui ose remettre 2 pinçons, je lui fais bouffer le fer...dans le sens de la largeur !!
Sur ce point...au moins j'ai été entendue : damien a rappelé son apprenti à ce sujet : "ici, t'oublies pas qu'on ferre à 1 !!"
et j'ai rajouté "...mouis...même qu'on reviendra à zéro pinçon d'ici peu pour certaine..."
Ils dont devenus un peu livides...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

ouvrage de  maréchalerie sur un cheval de 29 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrage de maréchalerie sur un cheval de 29 ans   ouvrage de  maréchalerie sur un cheval de 29 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:41

je vais peut être changer de maréchal...là la ferrure est neuve, donc on verra dans 2 mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

ouvrage de  maréchalerie sur un cheval de 29 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrage de maréchalerie sur un cheval de 29 ans   ouvrage de  maréchalerie sur un cheval de 29 ans - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:48

letback74 a écrit:
moi s'il y en a un qui ose remettre 2 pinçons, je lui fais bouffer le fer...dans le sens de la largeur !!
Sur ce point...au moins j'ai été entendue : damien a rappelé son apprenti à ce sujet : "ici, t'oublies pas qu'on ferre à 1 !!"
et j'ai rajouté "...mouis...même qu'on reviendra à zéro pinçon d'ici peu pour certaine..."
Ils dont devenus un peu livides...

Mon MF a meulé le pinçon pour les fers avant du cheval de chéri... de sa propre initiative, même que c'est du boulot pour préparer le fer et le mettre en place et qu'il faut être super précis avec 0 pinçon comme repère... J'suis super contente, il fait un excellent taff tant au niveau du parage que de la ferrure et ça nous a été confirmé par d'autres pros.
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

ouvrage de  maréchalerie sur un cheval de 29 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrage de maréchalerie sur un cheval de 29 ans   ouvrage de  maréchalerie sur un cheval de 29 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:05

ma copine parre les pieds de ses chevaux elle même..elle veut bien m'apprendre...j'essaye.

d'ici une quinzaine on déferre et à dieu va!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

ouvrage de  maréchalerie sur un cheval de 29 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrage de maréchalerie sur un cheval de 29 ans   ouvrage de  maréchalerie sur un cheval de 29 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 14:39

pimpin le vieux pimpin...suite à la mycose lui touchant que les pointes internes des deux grassets et une partie du bas ventre
https://sabotssimeteys81.forumactif.com/t860-mycose

monsieur s'est tellement contorsionné pour se gratter du haut de ses 30 ans...qu'il s'est cassé la figure de tout son poids dans le box...

par chance inouïe...pas de gros bobos...sauf que ses deux jarrets à force...ont quand même un peu maillés vu ses positions...

Ferrage cet après midi, on va essayer de soulager tout ça...

D'autant plus que depuis quelque temps, il visse complet ses postérieurs en interne, quand on le voit marcher...on se demande comment il fait pour rester en équilibre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





ouvrage de  maréchalerie sur un cheval de 29 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrage de maréchalerie sur un cheval de 29 ans   ouvrage de  maréchalerie sur un cheval de 29 ans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvrage de maréchalerie sur un cheval de 29 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Analyse de la formation maréchalerie en France
» referrage du jour
» Infor magazine de maréchalerie du 21 eme siècle
» L'avenir de la maréchalerie moderne
» Manuel de maréchalerie moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Les documents, photos et vidéos des Maréchaux-
Sauter vers: