| J'entretien la crinière | |
|
+8nala alpine Pierre administrateur gitane zorro02 odile mondoudou Cosinus2 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Cosinus2 Jeune hobbit
Messages : 33 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 77 Localisation : Entre Metz, Nancy et Strasbourg
| Sujet: J'entretien la crinière Ven 28 Mai - 9:00 | |
| Bonjour ,
Oui question du titre " Comment entretenez - vous les crinières de vos chevaux " ? 1 sujet qui me semble intéressant , car il est souvent question de " GRATTE " (dermite et autres ) Cordialement | |
|
| |
mondoudou Rogne pied d'argent
Messages : 1336 Réputation : 7 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 57 Localisation : champagne
| Sujet: Re: J'entretien la crinière Dim 30 Mai - 21:17 | |
| le mien ne fait pas de dermite...peut pas tout avoir quand même...mais se gratte l'été et s'arrache la crinière.Pour éviter ça je lui brosse treès souvent la crinière et le haut de la queue pour enlever les crins qui tombent et si il s'arrache de trop, je lave avec de la bétadine scrub ou du savon de marseille. | |
|
| |
odile Rogne pied d'argent
Messages : 1202 Réputation : 6 Date d'inscription : 25/01/2010 Age : 62 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: J'entretien la crinière Sam 12 Juin - 2:17 | |
| Mon gros n'a pas de crins, crinière et queue merdique à souhait !! (un reste de pur-sang dans ses gènes) Donc coté entretien, je laisse faire la nature, je l'aide juste de temps en temps avec un peu de vinaigre blanc quand je vois sa queue se dénuder sur le haut du couard . | |
|
| |
zorro02 Novice
Messages : 16 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 47 Localisation : 35
| Sujet: Re: J'entretien la crinière Lun 2 Aoû - 14:05 | |
| Ma louloute n'a pas la DRE, ne se gratte pas, et a beaucoup de crins qui font des anglaises et des noeuds. Donc, , démêlant décathlon. C'est super sur ces crins, et ça tient. | |
|
| |
gitane Rogne pied d'or
Messages : 1413 Réputation : 5 Date d'inscription : 12/02/2010 Age : 55
| Sujet: Re: J'entretien la crinière Lun 2 Aoû - 17:27 | |
| rien de particulier, mon vieux part vite en dreed si je ne brosse pas régulièrement..... (crinière jusque l'épaule ) | |
|
| |
Pierre administrateur Admin
Messages : 2168 Réputation : 9 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 65 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: J'entretien la crinière Lun 2 Aoû - 18:14 | |
| Pour ne pas avoir de locks, il faut enlever le crin mort régulièrement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'entretien la crinière Mar 3 Aoû - 1:08 | |
| En cas de dread j'embauche Marie. |
|
| |
Messages : 2168 Réputation : 9 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 65 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: J'entretien la crinière Mar 3 Aoû - 1:21 | |
| Moi c'est Cynthia ma stagiaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'entretien la crinière Mar 3 Aoû - 2:07 | |
| Cynthia ? Elle est blonde ? "Ma" Marie avec une de mes "petites" deux ans : Elle tient la ligne, quand il faut cheminer derrière les poulinières durant une heure pour les déméler, au pré. |
|
| |
| Sujet: Re: J'entretien la crinière Mar 3 Aoû - 19:28 | |
| Non pas blonde. Mais une brave gamine qui n'a pas eu de chance dans la vie. Alors j'essaye d'égayer son quotidien avec mes chevaux. | |
|
| |
alpine Clou acier
Messages : 136 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 48 Localisation : dans le bayou
| Sujet: Re: J'entretien la crinière Ven 13 Aoû - 22:53 | |
| en parlant dread,j'embauche tous les courageux pour le demeler | |
|
| |
nala
Messages : 9 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 43 Localisation : Arras
| Sujet: Re: J'entretien la crinière Jeu 23 Sep - 23:48 | |
|
Un peu de démélant , et je déméle tout avec les doigts !
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'entretien la crinière Ven 24 Sep - 21:26 | |
| | |
|
| |
nanou81 Jedi en devenir
Messages : 88 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 61 Localisation : 81 TARN
| Sujet: problème de crinière ? Ven 12 Nov - 3:25 | |
| C'est vrai qu'il est important de bien entretenir les crins des chevaux si l'on veut qu'ils soient présentables. Il faut bien sûr éliminer les crins qui tombent et se battre avec les "boulettes" de terre bien accrochées, lorsque nos chéris affectionnent les marres de boue. Un bon peigne, un bon démêlant et au boulot. Si vous avez plusieurs chevaux et que vous êtes seul ( ou seule ) à vous en occuper, prévoyez une demie-journée de travail......... Certaines races de chevaux ont les crins très épais ce qui demande un temps fou ( percheron par exemple, surtout les gris qui sont couleur orange avec la terre.... je m'éclate...!!!.) Courage à tous | |
|
| |
Deferrieres Jeune hobbit
| Sujet: Re: J'entretien la crinière Dim 5 Déc - 23:59 | |
| Alors pour ma part, pour déméler les crinières sans les abimers, j'utilise une de mes anciennes brosse à cheveux (c'est donc devenu une bross à chevaux ) C'est ce genre de brosse (bon moi j'ai une sous marque et le manche est en bois) Elle est super résitante. J'ai brosser ainsi 5 Shet bien fournie quotidiennement (et j'ai enlever plein de crins morts, les shet ne se grater plus) ainsi que une douzaine de henson et une demi douziane d'autre chevaux!!! Bon a part mes mains qui ont eu quelques ampoules, c'est nickel les crnières vont bien!! | |
|
| |
Peppermint Jedi en devenir
| Sujet: Re: J'entretien la crinière Dim 12 Déc - 2:32 | |
| Je ne fais rien de particulier la plupart du temps, sauf avoir adopté un truc de chez Decath contre la boue dans les crins qui laisse un léger fim gras : la boue n'accroche plus et ça démèle en même temps. Ah si, en ce moment, je tresse la crinière puis pour la palo, la queue aussi : marre des dreadloks et puis ça salit moins aussi. J'étais pas sûre de mon coup pour la queue(peur d'un accrochage) mais en fait, tout se passe bien. | |
|
| |
Littlediam Clou bronze
Messages : 258 Réputation : 0 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 35 Localisation : manzac sur vern (24)
| Sujet: Re: J'entretien la crinière Lun 20 Déc - 20:49 | |
| Moi j utilise du démêlant de chez go sport qui est bien car les chevaux au pré sont crados en cette saison !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'entretien la crinière Jeu 23 Déc - 0:41 | |
| liquide vaiselle bio et shampoing pour blonde que je pique à ma fille. | |
|
| |
Peppermint Jedi en devenir
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'entretien la crinière | |
| |
|
| |