A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les vacances chez les copains !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les vacances chez les copains !! Empty
MessageSujet: Les vacances chez les copains !!   Les vacances chez les copains !! Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:35

voici un copier collé d'un autre forum ou la bande sévit gravement !!
La bande se reconnaitra, j'en suis sur !!!
Bonne lecture et désoler si il en manque un bout, mais comme c'est pas moi l'auteur, j'ai pas voulu plagier les copains et copinnes !!


C'est avec une grande joie que j'ai eu le plaisir de rencontrer tous le mode !!

Après un agréable séjour à Bergerac, j'ai pris la route pour rejoindre l'ami Pierre dans le Tarn.

Super sympa le Pierre, il c'est juste demandé si il n'allait pas me mettre dans une boîte avec du coton. Faut dire que je lui est fait une belle frayeur en me gamelant sur des rochers !!!
Heureusement plus de peur que de mal, je m'en suis sorti juste avec un beau coquard.
En suite, j'ai eu la chance de découvrir ses chevaux et d'en monter un en balade.
Pierre est un super guide pour découvrir sa région !!

Après le Tarn, direction la Drôme pour rencontrer l'amie Nidia (alias Marianne). Là aussi super rencontre avec des gens adorables. Marianne, Pascal et leurs enfants Alex et Caro sont vraiment des personnes à découvrir !!
On 'a fait tout découvrir de leur vie, surtout les chevaux (Nidia e Nectar) Bien que notre Marianne soit assez fatiguée vu sa grossesse fort avancée. Attention, va falloir fêter cet heureuse évènement : l'arrivée d'un nouveau membre parmi nous !!
Par contre, c'est un bébé très cachotier, il n'a pas voulu montrer aux échographies si il était un p'tit gas ou une p'tite fille, pudique le p'tit bout !!!

La dernière étape de mon voyage, c'est chez notre Dame de Haute Savoie que je le fais, Notre chère Letback !! Là aussi un super accueil de sa part et de celle d'Olivier.
Découverte d'une super région et de supers chevaux heureux comme des papes !!
On a même fait une virée à Genève pour manger au resto samedi soir, quelle rigolade !!

Demain, c'est le retour sur Versailles (hélas) et la fin de ces magnifiques vacance. Promis, dès que je suis à la maison, je vous mets toutes les photos que j'ai prise:

Bon je me lance !! Je sais pas si je vais aller jusqu'au bout, pas grave, je ferai une suite !!

Donc Après trois jour de rêve chez Nathalie, me voilà en route pour le tharn, à la rencontre de l'ami Pierre.

Les vacances chez les copains !! Imgp0411

En chemin, je peux m'empêcher de faire un peut de tourisme !!
Les vacances chez les copains !! Imgp0412

Et puis c'est l'arrivée et la découverte de mon hôte
Les vacances chez les copains !! Chez_g10

Le Vendredi, après un séance de travail, Pierre se transforme en guide, et commence à me faire découvrir sa belle région. Direction le massif du Sidobre, relief géologique de granite très intéressant.

Les vacances chez les copains !! Photo010

Le seul petit problème, c'est que j'ai découvert que je pouvais pas faire plein de chose en même temps et grimper un escalier de granite sans me casser la figure !! Le résultat c'est manifesté par un beau coquard !!

Les vacances chez les copains !! Mon_co10

La suite à été beaucoup moins mouvementé pour moi, heureusement !! Samedi j'ai eu droit à une découverte de l'art de la doma. sensation garantie !!! J'ai eu le plaisir de monter le brave Imago, au début avec une selle de dressage, puis avec une selle portugaise, j'ai adoré !!
Dimanche Matin, du coup comme la veille ça c'est bien passé, Pierre m'a emmené en balade, lui sur son Vega, un vrai guerrier !! Moi sur le brave Imgo. Vous dire que je me suis régalé est bien au-dessous de la vérité !!!! Je vous enjoins tous d'aller y faire un tour, c'est un véritable pays de rendo, le rêve de tout cavalier d'extérieur !!

Les vacances chez les copains !! Photo012

Puis on a fait encore du tourisme, je vous mets en vrac des photos fait pas pierre. Admirez le paysage, ça vaut le détoure !!

Les vacances chez les copains !! Photo013

Admirez le toit, c'est pas de la paille, mais des joncs !! Spécialités de la région.
Les vacances chez les copains !! Photo017

Quelques clients de Pierre !!
Les vacances chez les copains !! Photo018

Il n'y a pas qu'en Bretagne qu'on trouve des menhirs, Il y en a aussi dans le Tarn, la preuve !!
Les vacances chez les copains !! Photo020

La petite grimpette était dure, mais qu'elle vue à l'arrivée !!
Les vacances chez les copains !! Photo021

Les vacances chez les copains !! Photo022

2eme semaine, Lundi midi, je quitte notre ami Pierre pour rendre le chemin de Loriol dans la Drôme (300 km environs) ou m'attend notre future maman, Marianne.
Pas de problème en chemin, mais une big circulation sur l'autoroute, donc je laisse délibérément mon appareil à image dans mon sac.

Marianne m'attendais avec impatience. C'est vrai que depuis un bon moment, elle n'avait plus de connections Internet, donc plus de nouvelles de votre part. Et puis, je lui ai servi de chauffeur, car la pauvre ne peut plus conduire sur de longues distances.

Aller, les photos !!

Portrait de la belle avec Alf. Difficile de la prendre, elle refuse de poser, j'ai du rusé
Les vacances chez les copains !! Imgp0415

Celui là, c'est Egus. Une vraie pile électrique J'avoue que j'ai pas trouvé le bouton marche/arrêt. Mais à part ça, c'est un amour de petit toutou.
Les vacances chez les copains !! Dabut_11

Les vacances chez les copains !! Imgp0416

Avec Alf, ils font la paire !!

Les vacances chez les copains !! Fin_ni10

Les vacances chez les copains !! Imgp0417

Et puis, j'ai fait la connaissance d'Alex et de sa jument Nidia. Marianne la trouve un peu folle, moi, je trouve qu'elle est parfaite pour son fiston. Pas évidente à monter, je l'accorde, mais pour un jeune qui veut devenir moniteur, elle est géniale. Au moins quand il l'aura bien en main, il pourra monter n'importe quel cheval !!

Les vacances chez les copains !! Imgp0418

Les vacances chez les copains !! Imgp0419

Les vacances chez les copains !! Imgp0420

Voilà pour mon séjour chez Marianne. Désoler, il manque deux autres personnes : Pascal et Caroline. Je suis vraiment un piètre reporteur!!

Donc, jeudi de la deuxième semaine, je prend la route, direction Haute Savoie. Pas de problème, par l'autoroute c'est tout droit (enfin presque) Y a juste à prendre la direction de Genève.

Les vacances chez les copains !! Copie_10

En frolant le massif du Vercors j'ai une petite pensée pour mon grand frère qui y habite !!

Les vacances chez les copains !! Copie_11

Vendredi matin, repos !! Sylvie est partit travailler, donc j'en profite pour recharger mes batteries.
Le coin est superbe, mes hôtes fantastiquement gentils. Et pour une fois, Louna n'est pas invivable !!
Samedi, on commence par faire quelques courses, puis Let m'entraîne dans une opération ramassage et préparation de fruits pour les futures confitures de la boutique via le net. Pour les prunes, pas de problème, c'est dans le jardin d'à coté, chez le voisin. Les Mures, c'est plus loin, faut prendre la voiture. A la joie de ramasser les mures, les ronces avec leurs épines, un vrai plaisir. Si seulement elles avaient été là, au rendez-vous, on seraient pas venue pour des prune !! (Là je parle des mures, évidement !!)

Let en pleine action !!

Les vacances chez les copains !! Chez_l10

Pas grosse la récolte !! Espérons qu'il y en aura plus dans quelques jours !!

Les vacances chez les copains !! Imgp0421

Et puis, il y a eu la saga du gros Sam !! Oli lui a mit un nouveau système pour adapter une fourche sur l'avant. Ça lui fait une nouvelle tronche au tracteur. Et vous savez quoi, ça marche !! C'est Oli qui est content, vu le temps qu'il y a passé !! Comme ça, plus de problème pour transporter la paille et le foin de la grange au écuries.

Les vacances chez les copains !! Imgp0422

Et puis le soir, on a été faire les "touristes" à Genève !! Je confirme, pour se garer dans cette ville, c'est digne de Kafka !! Pas de parking !! toutes les voitures sont dans les rues. Alors pour trouver une place de libre, faut de la patience, et une bonne dose de chance. Ça tombe bien, on en a !!
Une fois la tuture ranger, direction les bords du lac, et surtout une bonne pizzéria, car on à l'estomac dans les talons.
Après la pizza, on a flanné sur les bord du lac Léman en mangeant une bonne glace, miam!! Miam!!

Le seul bémol à notre petite virée : Mais pourquoi j'ai mis des talons hauts, moi !! Quelle nouille !! Du coup, j'ai fini la soirée en chaussette RIhhhiihihiihihihiii !!!

Les vacances chez les copains !! Imgp0423

Les vacances chez les copains !! Imgp0424

Les vacances chez les copains !! Imgp0425

Et puis Dimanche !! Se fut un grand jour !! Let a monté sa Dee Dee d'amour !!
On a commencé par aller chercher les chevaux au pré (bin oui, Dee Dee partage son espace aves Pimpim. Et pas question d'en ramener un sans l'autre!!)
En suite, préparation de la rousse !!

Les vacances chez les copains !! Imgp0426

Les vacances chez les copains !! Imgp0427

Un peu de pas, pour se dégourdir les gambettes !!

Les vacances chez les copains !! Imgp0428

Et à cheval !!

Les vacances chez les copains !! Imgp0429

Non, non, vous rêvez pas !! Let triche un peu, remarquer le bidon retourné, quel jolie marchepied !!

Les vacances chez les copains !! Imgp0430

Notre couple vedette !! Sont-elles pas mimi !!

Les vacances chez les copains !! Imgp0431

Dee Dee, n'était pas trop concentré au travail. Et pour cause !! Vous pourriez bosser, vous, avec une telle vue !!

Les vacances chez les copains !! Imgp0432

La suite de la journée c'est vite passée, Douche pour Dee Dee et Pinpin (on a d'ailleurs découvert que le papi c'était fait attaquer par un chien, surement l'un de ceux qui ont agressé ma Louna !!)
Puis on a changé tous ce petit monde de parc pour qu'ils puissent profiter de la bonne herbe de montagne.

Et le lundi est bien vite arrivé à mon goût !! J'ai refais mes bagages avec une petite boule au ventre, pas envie de rentrer sur Versailles moi !! Mais toute bonne chose à une fin, alors on y va !!

Un grand merci à tous, pour m'avoir si gentiment accueillit moi et mon insupportable Louna. En espérant vous recevoir à mon tour, pour vous faire visiter ma région !!


Et bin si ma maîtresse n'était pas pressée de rentrer et bien moi si!! J'avais hâte de retrouver mon fauteuil préféré !! Signé Louna.

Les vacances chez les copains !! Imgp0433

Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Les vacances chez les copains !! Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez les copains !!   Les vacances chez les copains !! Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:41

joli reportage !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Les vacances chez les copains !! Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez les copains !!   Les vacances chez les copains !! Icon_minitimeMer 22 Sep - 12:32

Merci du compliment, par contre les toits des paillers sont en genêts, et mon Vega est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Les vacances chez les copains !! Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez les copains !!   Les vacances chez les copains !! Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:17

magnifique ton reportage...auriez vous une photo de vega, pierre ou toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacances chez les copains !! Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez les copains !!   Les vacances chez les copains !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances chez les copains !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut la compagnie
» Un félin??? chez Pierre
» A part ça, quel temps chez vous ?
» Parage de seime chez l'âne
» A part ça, quel temps chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: