A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les zones de tensions pour nos masseuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Les zones de tensions pour nos masseuses Empty
MessageSujet: Les zones de tensions pour nos masseuses   Les zones de tensions pour nos masseuses Icon_minitimeSam 27 Nov - 1:45

J'ai trouvé ce document, que j'ai attentivement lu, qu'est ce qu'en pense nos masseuses équines ?
Fichiers joints
Les zones de tensions pour nos masseuses Attachment2003lyon045.pdf
Cela n'a pas été sans mal pour le mettre ici.
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(3.9 Mo) Téléchargé 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Les zones de tensions pour nos masseuses Empty
MessageSujet: Re: Les zones de tensions pour nos masseuses   Les zones de tensions pour nos masseuses Icon_minitimeSam 27 Nov - 1:56

...219 pages quand même....ben on va charger tout ça hein...pis on te dira après !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Les zones de tensions pour nos masseuses Empty
MessageSujet: Re: Les zones de tensions pour nos masseuses   Les zones de tensions pour nos masseuses Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:07

Dire que j'ai failli louper çà !!! cheers
Cette thèse est un concentré de ce que l'on peut trouver sur le massage avec des extraits du livre du Dr Denoix et Pailloux "Approche de la kinésithérapie du cheval" mais il donne des extraits cde la première édition que je n'avais pas et d'autres apports qui sont super intéressants. Je vous conseille de lire à partir de la page 51 si seul le massage vous branche et surtout de vous arrêter là où commence l'osthéopathie surtout dans votre application pratique car il est très dangereux de s'aventurer sur ce domaine qui requiert une formation spécifique. Même les étirements (ou streching) qui sont abordés dans le texte doivent être maîtrisés et peuvent avoir des répercussions non souhaitées. Donc pour ceux qui n'ont pas eu de formation limitez vous bien aux massasges et surtout lisez bien toutes les précautions à prendre et les réserves à avoir avant de tenter quoi que ce soit. On trouve aussi un passage qui aborde la médecine chinoise que je suis en train d'étudier en ce moment et qui semble très efficace. Si certains sont intéressés on pourra aborder aussi plus en détail ce sujet. Very Happy
Merci encore à Pierre pour ce cadeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Les zones de tensions pour nos masseuses Empty
MessageSujet: Re: Les zones de tensions pour nos masseuses   Les zones de tensions pour nos masseuses Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:12

ehhhhh mais elle est là la miss !! cheers cheers

je pensais que tu avais vu cette thèse. Je n'ai pas encore terminer de la disséquer, certains passages me chiffonnent un peu !

il faudra que l'on disserte un peu sur certains points. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Les zones de tensions pour nos masseuses Empty
MessageSujet: Re: Les zones de tensions pour nos masseuses   Les zones de tensions pour nos masseuses Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:34

Je l'ai lue en diagonale mais elle me semble très bien documentée, après il faut voir dans le détail.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les zones de tensions pour nos masseuses Empty
MessageSujet: Re: Les zones de tensions pour nos masseuses   Les zones de tensions pour nos masseuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zones de tensions pour nos masseuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fente sur le sabot de Billy !!
» 50 ans pour Maurette
» Sol trop abrasif = > usure en pince : dois-je referrer vite fait ?
» Help pour aller en Andalousie
» massage pour hypersensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Massages et soins alternatifs-
Sauter vers: