A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Lutin du rousset.....mon petit rouquin

Aller en bas 
+6
gitane
Alma
Nono
Sarah
letback74
lulu74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:04

Si tu lui as dit au revoir hier... c'est peut-être pas une super idée... déjà il va sentir que t'es pas bien, et en plus, il va plus rien comprendre et pourrait bien du coup t'attendre tous les soirs...

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:01

Pendant les vacances de lulu74, charge m a été confiée de veiller sur le lulu. Et de le monter aussi, notamment pour poursuivre mes "cours" ardus de remise en selle, mode classique...exercice au combien périlleux pour moi qui durant 18 ans...n a que travailler la monte américaine, s est exercée au trail, et à toujours rechercher à m encombrer le moins possible de tout attirail jugé superflu...
geek
Jeudi donc, je lui met juste son filet...et hop surle dos à cru.
2-3 tour au pas, 1 au petit trop renes longues, j écarte un peu les mains, les baissent et le lulu se place tout seul, il détend son dos, allonge le pas, arrondi son encolure...et là, j arrive à travailler épaule en dedans....c était....pfff...féerique.
Malgré mes gestes grossiers, bien peu discrets....mes déplacements de jambes étant exagérés, cela s est fait...en douceur.
On s est fait une magnifique diagonale, c était magique...merci lulu.
Après..évidemment...autant de temps à s appliquer à une sacrée séance de broutage-massage !!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:32

un gentil cheval, ce Lulu (quand il ne fait pas son cabochard ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:14

Sûr qu'il est gentil....faut juste savoir lui parler !!! lol!

Bon retour de vacances, tout bien le lulu. Merci Let d'être venue le voir et ravie que tu te sois fait plaisir Very Happy Very Happy
Je ne l'ai pas remonté juste pansage et broutage.....là j'attends le maréchal il m'a appelé ce matin en disant début d'aprem....toujours de nouvelles !!! J'adore les maréchaux chez nous....

Ah ben justement le voilà qui téléphone....c'est son apprenti qui va venir ;-)

Je vais filer à plus....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:23

welcome back ma belle !!!

alors, ces vacances ???
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:04

Gregore tu veux dire..pas son apprenti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:01

C'est lui qui m'a dit son apprenti. C'est effectivement Gregore qui s'en est occupé avec Karim. Le lulu s'est tenu bien sage, j'ai donné de l'arnica avant et après. Ils ont fait comme la fois d'avant pour le parage et le ferrage....lulu est reparti droit comme un i quand on l'a fait trotter ;-)

Je dois rappeler Damien dans la semaine pour fixer les prochaines dates de ferrage.

En revanche pour aujourd'hui je vais attendre de voir si la pluie veut bien se calmer un peu. Et au vu des prochains jours je vais aller dès demain chercher les couvertures chez mes parents comme ça je les auraient sous la main ;-)

Sarah, oui les vacances extra, la Toscane c'est vraiment beau...on auraient aimé un peu plus de soleil mais c'est comme ça. Par contre les agri ont du apprécier car je vous dis pas c'est plus que sec là bas.
Sinon on a fait de belles balades à pied et à vélo avec la chienne qui a adoré, un peu de plage et surtout bien mangés et reposés ;-)
Cette semaine c'est tranquille à la maison....avec aucune envie d'y retourner lundi !!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:01

Bon ben hier c'était vraiment pas le top....du coup on a juste marché un peu en main et brouté ;-)
La ferrure va nickel.

Aujourd'hui on a fait 15 minutes de longe pour s'échauffer, et le voir bouger un peu avec des nouvelles chaussures....ça va pas mal je le trouve raide à droite on verra une fois dessus.....
Une fois en selle on a longtemps travaillé au pas...à droite je peine il ne veut pas céder devant et ne veut pas passer le postérieur interne...il nous faudra bien 15 minutes pour qu'il se délie bien et que j'obtienne ce que je veux sentir sous la selle. On passe au trot à gauche tout nickel, à droite je dois encore insister fortement.....je décide de le galoper un peu souvent cela m'a été utile car il est mieux qu'au trot mais rien à faire....ce postérieur droit coince !!! Je fait trotter rênes longue la tête en bas, je pars marcher un moment et je fais les soins.
Je crois que j'ai encore bien fait de donner de l'arnica avant et après la séance.

Heureusement Let vient nous voir demain.....je pense que c'est plus au niveau de la hanche que a coince, le jarret à l'air d'aller....on verra ce que les mains expertes nous disent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:48

Oui t inquiète, je te tel demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:27

bon alors ce carnet de route.....tu l'as perdu en route sandrine ??? Razz Et il a passé comment la nuit après la pluie torrentielle et les coups de tonnerre qu'on a eu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:40

Semaine de merde.....j'aime bien la pluie mais là quand même !!!
Moi qui voulais après notre belle séance de dimanche passé continuer sur notre lancée....c'est loupé !!!
En plus j'ai fini à passé 18.30 quasi tous les soirs.....du coup pas pu voir le gros avant jeudi.

Les terrains sont détrempés.....heureusement le lulu reste bien à l'abri !!! Il n'a pas froid et ne s'est pas trop coincé, il reste bien souple sur le dos, par contre le sciatique tiraille un peu. Hier et aujourd'hui petit tour en main entre les gouttes, il est super grinche aux soins !!! En plus il a eu droit à la bétadine et au bleu sur les pieds pour éviter toutes blessures éventuelle et/ou galle avec ce temps.....j'ai cru que je le tuais sur place !!! Peur du pschitt sur les pieds....j'ai mis 30 minutes pour finir de le soigner comme je voulais ;-)

J'espère que la semaine prochaine sera meilleure !!!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:17

effectivement, le temps était pourri No
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:24

Je te le fais pas dire .....
En plus je suis dégoutée malgrès la prévention avec les nettoyage à la bétadine et l'application d'antiseptique Lulu à développé la galle de boue Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le pire dans tout ça c'est que temps que tout est détrempé je ne peux pas lui faire de vrais soins. Bon déjà je ne peux pas sortir du paddock à cause des travaux pour la constructions des box supplémentaires.....du coup il est dans la boue !!!!
Pour le moment je nettoie du mieux que je peux et je traite au cothivet !!!!

Marre marre marre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:33

moi j'utilise une crème de chez green-pex, ointment ..ça marche du tonnerre!
en plus tu peux l'utiliser sur tous les bobo, ça cicatrise en moins de 2!!!! (la moins cher est chez equisanté)

sinon tu peux faire ta propre popote avec de la graisse à traire et 10% de soufre...ça marche aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:42

J'ai pas pu obtenir de souffre ni en france ni en suisse...


par contre j'ai aussi entendu parler du mytosyl (vous savez la crème qui pue le poisson que l'on met sur les fesses des bébés).....
Quelqu'un à déjà testé ?

Bon pas toi Let je connais déjà la réponse....lol
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:54

lulu74 a écrit:
Je te le fais pas dire .....
En plus je suis dégoutée malgrès la prévention avec les nettoyage à la bétadine et l'application d'antiseptique Lulu à développé la galle de boue Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le pire dans tout ça c'est que temps que tout est détrempé je ne peux pas lui faire de vrais soins. Bon déjà je ne peux pas sortir du paddock à cause des travaux pour la constructions des box supplémentaires.....du coup il est dans la boue !!!!
Pour le moment je nettoie du mieux que je peux et je traite au cothivet !!!!

Marre marre marre !!!!!
vous avez de la boue? PAR ICI CELA FAIT QUELQUE TEMPS QUE NOUS NE SAVONS PLUS CE QUE C'EST!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:23

.......mais j'ai rien dit !! pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:58

C'est même plus de la boue c'est une vraie marre....de la terre jusqu'aux genoux à un moment !!! Là ça sèche depuis le début de la semaine c'est un peu mieux mais vu que demain c'est pluie ça va de nouveau être sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:49

Bon courage !! Encore heureux que tu n'es pas trop loin de son écurie.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:33

sandrine....vu ce qui tombe depuis des heures....je pense la que tu peux sortir le tuba et les palmes....... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:18

Pensez-vous que les chevaux vont muter chez Sandrine ? des chevaux avec palmes au lieu de sabot ?

Non, je rigole Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon courage pour le Lulu, Sandrine. J'espère que tout va s'arranger le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 7:35

Sandrine...tu veux pas le rebaptiser...et le nommer furioso ?
Hier, mise en selle...j ai passé plus de temps à tenter de le ralentir que de parfaire mon trot en levé...
pirat
Sandrine l à ensuite repris en main.....ce fut digne de longchamp et la coupe d Amérique, j ai bien cru qu à un moment...la cavalière allait me rejoindre au sol!!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:40

ça lui irait bien !!! Effectivement les virages de la carrière arrivaient assez vite hier jocolor jocolor

Comme j'avais mon aprem et que finalement j'ai eu vite fait à la douane.....je suis allée le monter dehors et j'ai pu trouver un champ assez grand pour laisser aller comme à l'époque....ça faisait longtemps.....dommage il manquait quelques troncs !!!! Il est complètement taré mon lulu heureusement qu'on se connait bien !!!
Me suis bien marrée bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:32

rhooo, ça devait être top, dommage que je n'étais pas là pour filmer !!!!!

par contre...je lui dois d'avoir remis ENFIN ma cervicale en place (...que d'autre m'ont déplacée.... Rolling Eyes ) tongue tongue

mais...pétard...j'ai l'arrière des genoux...en compote...sinon...merci fée arnica, hier, j'ai juste laissé la carotte fourrée-arnica au lion lulu...moi je l'ai pris sans la garniture et je dois dire...que je ne le regrette pas !!

pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:13

Bon histoire que ce soir on puisse travailler un peu hier on a fait une belle balade de 2h30......ça nous a fait du bien surtout avec le super temps que l'on avait !!!
On a bien crapahuter dans les bois puis trotter et galopé un peu sur le plateau avant de redescendre.

Après un bon séchage et pansage il est allé direct se metter en mode dodo sous son abri !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutin du rousset.....mon petit rouquin
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!
» Les glomes de Loustic.
» Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
» Dico du MF
» Notre petit troupeau de filles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation de votre cavalerie-
Sauter vers: