A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Abses PD little

Aller en bas 
+2
letback74
Littlediam
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:27

Little a un abcès PD je m en suis aperçu car hier il mârche sur 3 pattes ...

Mon maréchal est venu en urgence ( je l ai appelé en stress hier soir LOL ) quand little l a vu il boitait pas
Enfoire mais quand il a enlevé le fer il a compris !!
Bon c est le début c est pas trop important !
Il a cure et a mis compresse betadine et a fait un pansement argent LOL
Moi j étai pas la j étai au taf !!!

Il m a dit de changer le pansement tout les trois jours mais Vi la boue a mon avis tout les deux jours !!!
Hors de question de lui faire des bains de javel car il est a
Moitié fou quand il a mal hier il m a même tape dans la cuisse

Alors la question ; la il boitille et pose son pied
Faut il faire des piqures antibio pour pa que CA dure un mois le bordel !???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:32

non pas d'antibios cela ne sert strictement à rien.
par contre désolée pauline...mais je suis entrain de me demander qui mène l'autre là ? Avec tout le respect que je te dois.............(j'en ai mis assez là de ....) c'est qui commande chez toi ? Little ou toi ?
Non, parce que sans javel ou sans liqueur de vilate tu n'arriveras simplement pas à bout !

Question...si ton cheval doit se faire endormir parce que urgence et opération, mais qu'il ne supporte pas les seringues...tu fais quoi ? tu le fais opérer à vif ?

Faut pas plaisanter pauline, s'il te plait... Wink

Tu crois que le lulu quand il s'est fait agresser je lui ai demandé son avis quand il a fallut attaquer les massages en profondeur ? Tu crois pas qu'il m'a pas lattée ? Tu crois pas que son language premier a été de me montrer qu'il avait envie de me faire autant mal que lui avait mal ? Tu crois que quand on m'appelle en pleine nuit pour soulager une colique le cheval qui ne me connait pas m'accueille avec le sourire ? Tu crois pas que compresser les hémorragies dans le nez à jet avec mon poing enfilé dans son naseau n'a pas "gêné" le cheval ? Euh....attends là...soit tu soignes et tu t'imposes, soit tu laisses tomber !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:39

Je penses que si c'est vraiment boueux ton pansement tu devras le changer tout les jours. Ou alors faire comme moi j'ai fait avec le gros lui mettre un pansement + des hipposandales, mais tu devras les mettre et les enlever tout les jours et refaire le pansement tout les 2 jours quand même.

Après Let à raison tu dois t'imposer même si des fois c'est limite. Et je peux te dire que je sais ce que c'est avec lulu qui devient complètement débile quand il a mal quelque part et ne se maitrise plus. Même si tu dois faire endormir.....le mien a eu pendant 2 semaines une piqure toutes les 48 heures pour qu'on puisse changer le pansement.....après il a capitulé et c'est laissé faire mais ça n'a pas été drôle et plus d'un on failli y laisser des plumes.
Ne le laisse pas prendre le dessus même pour les soins sinon après il en profitera aussi dans d'autres domaines.

Tu ne peux pas te faire aider par qq'1 ?? A deux c'est déjà plus facile quand l'animal est pas très coopératif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:37

Alors tout d' abord little s en fou des piqures vu tout ce Qu il a eu le pauvre mais il y a un tru qui en supporte pas c est d' avoir mal aux pieds .... Mais CA le rend dingue
On a mis deux ans a c Qu il se fasse ferre les4 pieds a la fois en 1 heure !!!!!!
Et non je le piquerai pas pour faire les soins car 1 j ai pas les moyens et 2 il va fermer sa bouche et va se faire soigner tranquille !!!
Le problème c est que la c et le postérieur la ou il est le plus con et je vois pas comment lui faire des bacs de javel sans Qu il ne dise rien !!! Parce que la dernière fois c était a l antérieur donc Plus facile a soigner déjà ....
Ben j ai mon Cheri pour m aider mais il est pas tout le temps la et quand ce con a décide de me fait zchier il y arrive ce cheval
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:10

Mets lui une paire d'entraves le temps de lui laisser le pied dans le seau d'eau et de javel. Il va essayer une fois du côté gauche une fois du côté droit de bouger les pieds et il va comprendre que ça ne sert à rien de faire l'idiot. Et comme ça toi t'es pénard.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:11

désolée pauline j'ai été un peu trop directe et limite désagréable, je ne juge pas. Je te prie de bien vouloir m'excuser.
Bon...le bac de javel, c'est pas forcément obligatoire.
As-tu une éponge, je veux dire une vraie éponge ?
Tu prends des gants pour protéger tes petites mains, un seau empli de javel et d'eau (les proportions 2/3, 1/3) tu plonges ton éponge dedans et sans l'essorer tu prends son pied préalablement super bien curé ET BROSSER AVEC UNE VRAIE BROSSE (pas celles des cure-pieds qui ne valent pas une datte !) et là tu essores l'éponge abondamment sur tout le dessous de pied (fourchette, glomes, sole, ligne blanche) plusieurs fois de suite jusqu'à que tu sois sûre que la javel a couru de partout et que tout soit hyper propre.
Ensuite tu sèches bien avec une serviette éponge et là tu lui mets de la bétadine dans le trou creusé par le maréchal et tu essayes d'y mettre un bout de couche de gaz empli de bétadine aussi. (à la limte tu l'enfonces avec le cure-pied)
Puis tu bandes son pieds avec du scotch gris au mieux pour qu'il soit bien protégé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:43

Le negerol est-il efficace là dessus ? ça raccourcirait le temps de soin.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:50

ben du fait que tu utilises déjà l'eau de javel et la bétadine, le négérol est superflu en cas de ce genre d'abcès. Et du coup tu enleverais la bétadine que tu viens de mettre.
par contre, oui le négérol moi je l'applique sur les atteintes aux fourchettes ou en cas de crevasses inter-glomes comme a eu pimpin par exemple, vu que c'est en spray ça désinfecte vraiment en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:13

pous soigner la fourchette du Stic, j'ai fait comme t'as dit Let', avec un bidon d'eau mélangée à la Javel et une éponge.... bon j'avais omis les gants... hum... donc Paulette, je plussoie, n'oublies pas les gants !

Bref ça marche aussi en imprégnant bien l'éponge et en laissant bien couler partout ou il faut.

Le Stic c'est pas qu'il ne voulait pas mettre son sabot dans la bassine... c'était plutôt qu'il voulait mettre TOUS les sabots dans la bassine, parce qu'il adore gadrouiller ce couillon...
Revenir en haut Aller en bas
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:36

Je vais faire comme tu me dis let , la j ai achete de la Bétadine des compresses et du gros scotch a 15 e ultra résistant !!!!
CA c est a faire tout les jours ????

Je t en veux pas let mais faut aussi comprendre l animal qui a un gris soucis déjà avec les papattes
J allai t écrire un mp de toute façon

Je vais lui coller un ta de foin et il me fera pas chier
Revenir en haut Aller en bas
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:41

Un veo crétin m a dit Qu un bain de javel c était de foutre son postérieur dans un seau de javel pendant dix minutes alors c et pour CA que j ai dit qu avec little c était impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:50

il était pas tout à fait crétin.... Very Happy mais si on ne peut pas faire ça comme ça...ben faut faire juste autrement
Wink et oui hélas, c'est à faire tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:38

Et l eau doit être froide ou tiède ?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:36

tiède c'est toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:40

Ok merci let je vais le faire je te dirai le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:14

Pffff la galère CA y est little est soigne

Il avait pomme son scotch ., j ai mis deux ans a trouver le trou de l abcès tellement que c est petit ....
J ai bien enlevé toute la terre
Désinfecte a l eau de javel avec des gants
Mis de la betadine aloril a pas aime il a décolle a 3 m a chaque fois
J ai mis la compresse de betadine
Puis Voila le moment le plus affreux mettre le gros sotch une horreur car il bougeait et je me suis fait chier a le mettre .... Du coup il a une
Énorme chaussure mdr demain Alex m aidera car seul j en ai chier mais il a était sage Smile

Je me demande si comme tu dis mumu une hipposnadale serait pas
Miux mais c est cher .....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:51

c'est bien pauline. oui...c'est clair que l'hipposandale c'est mieux mais comme tu dis...c'est cher ! même s'il ne garde que quelques heures son pansement, c'est toujours ça, ça agit pendant ce temps. alors si tu peux...oui, pour l'hipposandale, sinon, tu fais comme tu peux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:58

Je suis dégoutée le pansement c est déjà barre ça me déprime j en ai chier pour le faire

J ai demande sur Facebook si quelqu un en avait un a me peter si on j appelle demain pour savoir le prix mais c est cher punaise .....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:02

je sais, c'est cher, mais te faire prêter une hiposandale, c'est pas le top...question taille !! prends bien les mesures du pied de ton little au plus large sous la sole et au plus long (de la pince aux barres) et comme ça, tu pourras commander la bonne taille !! va voir le post sur les hipposandales tu auras une idée de prix et je crois que j'y ai mis des liens aussi pour commander.

là : https://sabotssimeteys81.forumactif.com/t194-le-point-sur-les-hipposandales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:11

Super ton post j avai pas vu
C est vachementplus simple quand même !!!

Je peux mettre Max 50 e ..... Le tru c est que le temps de commander CA va être la misère donc demain j appelle pour savoir le prix
Revenir en haut Aller en bas
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:23

C est 90 e la hipposandale ......

Ales la je peu pas Teop cher

Et si je mettai le scotch et une chaussette par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:28

mais non pauline !! la easyboot RX elle est à 50 euros !! je crois que c'est chez kramer équitation en plus il te la livre en 48h !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:01

Le temps que j envoie le cheque .....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:52

mais tu peux payer en ligne pauline !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:00

Let que pense tu du naquadem ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abses PD little  Empty
MessageSujet: Re: Abses PD little    Abses PD little  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abses PD little
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: