A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le P'tit Volvering !!

Aller en bas 
+8
gitane
Pierre administrateur
Nono
lulu74
dart
maurette
Alma
Sarah
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:58

Mon Volfy à mal aux pieds !! Hier en balade, j'ai remarqué qu'il cherchait les bas cotés des chemins, là ou c'est plein de feuilles mortes, visiblement pour soulager ses antérieurs. De plus quand il marches sur un chemin son pas est tout étriqué, alors que dans une prairie, il est beaucoup plus ample. Donc la décision est prise : Je fais férrer Volfy des antérieurs.
J'avous que j'espèrais le garder sans chaussures le plus longtemps possible, mais il y a pas mal de caillous part chez nous, alors son confort avant tout. J'ai laissé un message dans ce sens à mon MF. J'espère qu'il aura le temps de le faire cette semaine, si non, se sera à mon retour de vacances. Je pars une semaine et Volfy fait parti du voyage !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:37

ah cool ça, tu vas où avec ton volfy ??? chez nath ? (elle m'a invitée à son mariage...mais je peux pas y aller !!...et je sais même plus quand c'est d'ailleurs....rhhooo la nase !! geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:43


Ah mince pour Volfy, mais comme tu dis, son confort avant tout ! Je touche du bois avec le Stic, il a de bons pieds et n'ai absolument pas dérangé... bon faut dire qu'il n'en fait pas des masses non plus tongue

Volfy a intérêt à nous envoyer une carte hein ! Cool

Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:07

Vouiiii !! Je vais chez Nath !! La fête c'est le WE du 12 et 13 mai. Comme j'avais pas mal de jours de vacances à prendre, j'en ai profiter pour en caser 4 ce qui me fait une bonne semaine de vacance.
Si non, fin juin, je suis une semaine en vacance dans le jura avec mes parents, c'est un peu loin de chez toi, Sylvie, Alors je sais pas si j'aurai le courage de venir te voir.
Sarah, tu as tout à fait raison, le confort de mon p'tit père avant tout !! de plus, je me fais aucun soucis pour la ferrure puisque quand j'ai été le chercher chez l'entraîneur, il était ferré des 4 pieds. J'ai d'ailleurs halluciné : un poulain de 18 mois ferré !!

Le seul truc, c'est que j'ai oublié de dire à mon MF que je voulais des ferres avec qu'un pinçon. J'espère qu'il y pensera. A tout prendre, je vais quand même le rappeler pour lui préciser !!

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:42

merci odile, comme ça, je pourrais au moins lui souhaiter plein de trucs...à distance !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:46

Retour de ma semaine de vacances avec Volfy. Depuis que l'on est rentrés, il me fait la tête !! Faut dire qu'il a passé une semaine avec une petite jument et deux poulinous d'un ans. Il a pu joué au macho à donf !! Et là, il se retrouve au pré avec Dugg et Huberthus qui lui ont bien fait comprendre qu'ici, c'était pas lui le chef. D'ou sa bouderie à mon encontre !! Twisted Evil

Je l'ai bien sentit ce matin en le montant, c'était du grand n'importe quoi : trot à font avec les postérieurs écartés et galop à fond en bouffant les coins histoire de voir si on peut pas se casser la binette. Bref, pas un jour à marquer d'une pierre blanche !! Evil or Very Mad

Et en prime, il devait se faire ferrer en fin de matinée. Histoire de bien lui pourrir le morale !! affraid

Enfin, il faut bien qu'il s'aperçoive que tout n'est pas rose dans la vie !! geek geek geek geek


Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:39

et vi...comme nous, faut bien qu'ils se fassent à ce que peut représenter la fin des "vacances".... Laughing pirat

Toutefois, si sa mauvaise humeur devait perdurer d'un peu trop, files lui du sepia 15ch, 5 granules le matin, 5 le soir durant 1 mois. Cela lui évitera peut-être de se faire "houspiller" par les autres, en adoptant un comportement moins...décalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:38

odile a écrit:
Retour de ma semaine de vacances avec Volfy. Depuis que l'on est rentrés, il me fait la tête !! Faut dire qu'il a passé une semaine avec une petite jument et deux poulinous d'un ans. Il a pu joué au macho à donf !! Et là, il se retrouve au pré avec Dugg et Huberthus qui lui ont bien fait comprendre qu'ici, c'était pas lui le chef. D'ou sa bouderie à mon encontre !! Twisted Evil

euhhh.... Odile tu te rends compte que là.... t'es à fond dans l'anthropomorphisme ???

Les changements lui ont permis d'essayer une autre attitude envers d'autres chevaux, ça a marché... et maintenant, il retrouve "sa place" dans "son troupeau" et ça lui demande des efforts d'adaptation...

Rien à voir avec toi....

Quant à la partie montée, c'est le moment de rien lâcher en restant calme, même principe, il teste...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:37

C'est ce que je me disais en ecrivant mon texte Sarah !! Et je te jure que cela me faisait bien rire !!!!!

Quand aux tests de monsieur, ilest vraiment mal tombé, je ne lache rien. Du coup, il devient très inventif dans les conneries aussi bien à pied que monté. Et moi je me mare !!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:41

Hier, en ramenant le Volfy au pré, je me suis attardé pour le regarder avec ses copains. Purée !! je me suis apperçu qu'il avait bien grandit, le bougre !!
Quand je l'ai amené l'année dernière c'était le plus petit du troupeau, et là, j'ai vue qu'il était dans les plus grands !! affraid affraid
C'est allucinent comme il a changé en une année !!

En l'observant, j'ai vu aussi que du petit poulain timide que tout le monde mordillait, il est passé au jeune qui en fait voir de toutes les couleurs aux papys du pré.
Il n'arréte pas de faire le zouave. Il galop dans tout les sens, mordille les joues, les fesses, de tout le monde, se cabre, lève les fesses, bref un vrai ouligan !!

Monté, il commence à tester, voir jusqu'ou il peut allé dans ses bêtises. Mais, je veille et il a vite comprit où sont les limites à pas dépasser, jusqu'à la prochaine fois, bien sur !!

Pour l'avoir comparé avec d'autres 3 ans (dont troteurs, pur-sang et Sf) Il est déjà super musclé, éclater de devant comme pas permis, et bien en avance sur le travail monté.
Et pour tant, j'ai l'impression de le monter beaucoup moins que les autres. On à un proprio qui vient d'arrivé avec un jeune troteur du même âge. Il le monte presque tous les jours depuis le mois de décembre, moi une à deux fois par semaine quand j'ai le temps. Le cheval ne répond toujours pas aux jambes, ni au mains. Il a beaucoup de mal à changer de main. Quand on travail ensemble, tout le monde pense que je monte un cheval plus âgé de deux ans!
Et pour tant ils ont a peut prêt le même vécu : Comme Volfy, son poulain à été débouré à l'attelage et déclaré inapte aux cours, Il a été débouré à la selle à la fin de l'été comme le mien. Mais par contre, il n'a jamais travail dehor (en carrière) et bein sur n'est jamais sortie en balade même tenue en main.

Je pense que tout vient de là !! Volfy vie au pré depuis qu'il est à Grosrouvre. Dès que je peux le balader, je le sort au licol pour qu'il découvre un maximun de chose. Alors que l'autre, à vécu et vie encore entre 4 murs sans voir un brin d'herbe. Vivement qu'il soit intégré à un groupe pour découvrir la vraie vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:04

C'est effectivement une très forte probabilité....

ça et le travail qui est effectué... et la manière aussi....


Et ton Billy ? on a plus bcp de nouvelles du presque retraité du coup !
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:43

Petites nouvelles de mes garçons !!

Aujourd'hui découverte de nouveaux chemins de balade avec Volfy. Il s'est à peut prêt bien comporter, juste un petit problème avec les flaques d'eau et les fossés.

L'eau, Volfy ne l'aime pas, mais alors pas du tout !! A part dans l'abreuvoir, il ne veut pas l'approcher. Ce qui est un gros problème dans un coin aussi humide que chez nous. Pour les fossés, là, je le comprends un peu, ça fait peur de les traverser. Du coup, cela nous a fait faire un détour de trois quart d'heure (dommage pour lui !!)

Quand à mon grand Billy, c'était journée soins des bobos aujourd'hui !! En début de semaine, on a introduit une nouveau dans le pré. Un poney welch assez grand, un vrais démon !! Angelle l'a essayé dans tous les prés, à chaque fois il y a mit le foutoir. Donc, il a fini dans celui du grand car c'est là que tous les chevaux à fort caractère atterrisse. Arly et Billy se chargent de les remettre à leur place. Avidement cela n'a pas été sans casse. Billy s'est récupéré plusieurs belle balafres et morsures assez profondes. Donc je me suis transformé en infirmière !!
En plus, il c'est encore fait bouffer les jambes par des bestioles d'ou plein de croûtes !! Du coup, lavage des membres avec du savon Mercryl et badigeonnage avec de la bétadine !!

Pour Sarah !! tu vois, le grand va bien et il est loin d'être à la retraite, Sophie ma DP en profite à fond !! Mais c'est vrai que je m'occupe de volfy en priorité car je veux pas rater son éducation de cheval de selle. Et quand je veux me détendre, je fais de grande balade avec mon grand qui tien une forme olympique !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:31

que de bonnes nouvelles de tes deux bougres donc !! cheers cheers

une petite photo de chacun bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:57

Pour l'instant j'ai plus d'appareil photo, le mien est HC et mon père ne veut pas me préter le sien (faut dire qu'il est tout neuf et qu'il fait joujou avec) Mais promis, dès que j'arrive à lui piquer, vous en aurez !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:53

Cool !

J'suis contente d'avoir des nouvelles de Billy aussi !

Quant à Volfy, c'est normal, il va tout regarder au début. Le tout est de ne pas le renforcer dans sa peur, faire comme s'il n'y avait rien, et si c'est pas possible en selle, descendre et passer plusieurs fois. Du moins, c'est ce que j'ai fait avec le mien, et il passe partout.

Si tu veux des conseils pour l'extérieur, je ne peux que conseiller ce bouquin, j'y ai appris passablement de choses et trouvé d'excellents conseils :

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Book-saint-vaulry-cvext4
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:15

Merci pour le bouquin Sarah !! Je vais voir à l'acheter car franchement un cheval qui veut pas se mouiller les pieds c'est galère !!

J'ai trouvé quelques photo inédites prise dernièrement (février mars) je vous les mes avec d'autres pour comparer son évolution.

15 novembre 2010 le jour où je l'ai acheter !!

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Imgp0416


En décembre de la même année !!

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Imgp0424


Avril 2011, arrivée aux écuries à Grorouvres !!

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Imgp0631


Février 2012, en mode gros nounours !!

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Imgp0718


Fin mars 2012, toujours la tête dans une gamelle, la bouffe y a que ça de vrais !!

Le P'tit Volvering !! - Page 4 P1010117


Voilà vous avez une petite évolution de mon Volfy. Alors comment vous le trouvez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:18

Il est bôôôôôôôôô !!!

hihihi....

Il a bien pris, je trouve, il n'a plus son corps ingrat de poulain, il commence à trouver des formes "adultes". Par contre, mais c'est peut-être un effet du à l'angle de la photo, je le trouve un chouia trop "épais" à l'avant-main, en comparaison avec l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:38

Non, tu te trompes pas Sarah, Il est très éclaté du poitrail pour son âge. Déjà à deux ans, le véto me l'avait fait tremarqué. Ce sera un gros baraqué, le Volfy !!

A coté des autres 3 ans, on à l'impréssion d'un cheval adulte !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:15

Je pense qu'il faudra y être attentive dans le boulot, lui faire surtout bosser l'arrière...

Let pourra certainement compléter ou dire si je dis des conneries, je suis convaincue qu'un déséquilibre entre les deux parties du corps peut fragiliser l'ensemble de la mécanique...

ou c'est peut-être qu'une impression... Question
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:06

Je pense que c'est un effet d'optique, car point de vu fessier c'est pas mal non plus !!

Mais je prendrai des photos vu de face et vu d'arrière pour que tu te rende mieux compte !!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:23

Et voilà !! J'ai prit mon premier cours avec Volfy. Mon entraîneur m'a donner quelques conseilles pour le "travailler". En fait c'est juste un apprentissage pour le mettre en place et lui faire respecter la main et les allures, histoire de lui muscler le dos et rien d'autre !! Travail d'une demi-heure deux fois par semaine si possible. Et bien sur, continué à le sortir en balade pour le moral et pour lui montrer le monde.

Si non, il a trouvé qu'il a de belle allures au trop et au galop (bigre !!) qu'il n'a pas trop les postérieurs écartés (gros défaut des trotteurs) Bref, il l'a trouvé très plaisant. Je sais qu'il ne me dit pas ça pour me faire plaisir, car il n'a pas sa langue dans sa poche.

Ouf !! Tout ça me rassure un max, car après tout, quand je l'ai acheté à 18 mois, je ne savais pas ce qu'il allait donner. Il a bien grandit, toise dans les 1 m 60, voir un peu plus et il n'a pas fini sa croissance. Morphologiquement, il est assez bien équilibré, peut être une encolure un peu courte et du coup un impression de tête un peu lourde, mais cela peu encore changer. Il parait qu'à trois ans, le physique n'est pas terrible. J’attends ses 5 ans avec impatience, car je serai enfin à quoi il ressemblera !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:11

wouah il a changé dis donc !!

On va se montrer d'abord désagréable, puis gentille !! cherry

Mais non odile, quelques constatations tout de même : Jambes un peu courtes par rapport à sa masse..pas encore fini certes, mais déjà tu peux faire gaffe à l'accompagner correctement dans sa croissance Wink

Là à ce stade, tu vas lui assurer toute la bonne santé et la pérénité de ses articulations :

Protec lors du travail, même à coup d'une 1/2h à chaque fois. Selle hyper adaptée tu vérifies tous les points d'appui, son dos n'est pas terminé. Le cul est là encore un peu en l'air. Peu de muscles fessiers souteneurs effectivement, je rejoins sarah. Tout est en avant main, donc attention, mains douces, rennes longues, pas de sollicitation de placés ou de capitonage, cela lui ferait sauter ses cervicales et lui causerait des raideurs lombaires à ce stade de croissance.

Avant le travail, assures toi qu'il soit bien délié, chauffes bien ses membres en allant te balader en main bien 15min voir plus avant sa demi heure de travail, détente et assouplissement.

Et moins de bouffe de grâce : il est bien...trop..."rodoudou"... Embarassed Faut qu'il sèche un peu là...

Un petit truc pour leur raffermir leur popotin : après chaque séance de travail...hormis les membres...douches le sur les fessiers (pas sur le dos hein, mais latéralement) 1) le fait de serrer les fesses au contact de la douche leur font prendre conscience de leur arrière main 2) tu détends les sciatiques donc meilleure oxygénation des muscles, dont renfort des ledits muscles et 3) cela détend également les dernières lombaires (L4L5) et du coup il pissera bien après le travail, donc là aussi, drainage naturel... Wink

Une fois "fini" ce coquin risque d'être sacrément bien charpenté et ça...c'est précieux !! Beau petit gars !!

PS : Attention à son postérieur gauche, sur toutes les photos il a tendance à le positionner un peu "ouvert", à discuter avec ton mf et vérifier peut être niveau hanche/bassin avec ton osthéo.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:12



Je plussoie ce que dit Let... au niveau du travail, je n'insisterai pas sur le "placé" pour le moment, au contraire, je le bosserai, après un super échauffement, la tête en bas, pour qu'il travaille l'arrière main. A la western quoi ! lol !

Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:02

Comme vous avez été très gentil, je vous mes une petite vidéo de Volfy tourné hier !! Vous pouvez remarquer l’enthousiasme de son entraîneur à quatre pattes, Le beau César !!

Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:24

Et comme je vous aime bien, en voici une autre !!
Se sont les condition de vie du p'tit, remarquez la placidité de ses copains de chambrée !!

Par ordre d'entré des acteurs : L'apalousa c'est Dugg (20ans), le pie-noir c'est Hubertus (26 ans) et la petite boule noire c'est kikers (14 ans je crois )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le P'tit Volvering !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le P'tit Volvering !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptit bonjour de l'isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos jeunes chevaux-
Sauter vers: