A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Electro magnétisme le test

Aller en bas 
+6
Sarah
odile
Nono
letback74
maurette
lulu74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:58

lulu74 a écrit:


Mais pourquoi si c'est ça que sur l'antérieur gauche et rien ailleurs ?? Compensation de son épaule à droite ??



je pense oui et...son éparvin c'est le post gauche ou droit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:38

A droite son éparvin !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:48

alors tu as la réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:38

letback74 a écrit:
alors tu as la réponse. Wink
coucou let!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:29

coucou maurette !!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:52

Let sur les doigts faut taper, avec une règle, comme à l'école avec les vieux profs... et je profite de ton passage pour t'envoyer un bisou !

Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:31

Let grosses pensées pour toi aujourd'hui. Dans mon supermarché, devant le rayon du beurre "de Faucigny" .............
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:02

le beurre de faucigny ??? merde alors...c'est à peine à 2km de chez moi !!!
Bon...à part ça...si à chaque fois que tu vois une plaque de beurre tu penses à moi...ça va devenir louche !! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:04

oui, oui, c'est bien cela La Roche/FOron

Laughing Laughing Laughing

moi qui croyait que le beurre venait de Normandie, ben non, on trouve de tout chez l'amie Let
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:52

Ah ben alors ça alors !!! Du beurre haut savoyard partout.....bientôt l'invasion de la haute savoie !!!!

Sarah nous y tapaient pas sur les doigts mais sur la tête avec les toutes grandes règles en bois de tableau......ça fait mal aussi !!!

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:54

oulah oulah...

une invasion de beurre haut savoyard... la Normandie n'a plus qu'à bien se tenir ! lol !

Lol Sandrine... effectivement.... et pis on a tout de suite plus de séquelles.... y'a qu'à voir.... hihihihihi....

Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:07

ah... c'est ça !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:15

mdrrr...

un mystère est éclairci...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:09

Et bin, y a de l'ambiance ici !!!

Moi aussi je profite pour te faire un gros calîn, Let !! A bientôt parmis nous, j'espère.

C'est bizard, mais chez moi, y a pas de beurre de Haute Savois!! Tout vient de Normandie ou de Bretagne !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:22

T'es trop loin odile c'est pour ça.....
C'est bizarre on doit bien en trouver de partout......ça dépend surement de l'enseigne distributeur qui choisit au plus près ses fournisseurs....coût de transport oblige !!!

Sinon pour les autres je vous dis prout......oui ma maman me berçait aussi un peu près du mur !!!!!

Bon sinon pour le gros.
Jeudi on a fait balade, malgrés la pluie...comme il était couvert je n'ai pas du attendre qu'il sèche et puis les gouttes se sont bien calmées dans l'aprem, cheval tout bien on a fait tout cool juste une petite heure. Comme je n'avais plus d'arnica lui en ai pas donné et le lendemain il était nickel donc suis contente si quand je fais des efforts moins soutenu l'arnica n'est plus indispensable c'est qu'il se sent vraiment mieux.

Samedi je visitais des appartements alors pas monté, pis de toute façon il fessait trop pourri !!!

Dimanche direction les écuries, j'ai déjà mis bien 45 minutes avant de trouver un cheval sous la terre séchée, l'horreur et en plus avec la mue entre terre et poils sympa.....bon il restera alezan poussière parce que j'arrive pas à mieux de toute façon (d'ailleurs une fille arrive et me dis "whaou il a vachement éclairci ton gros"...."non c'est juste l'effet poussière dans le poil"....MDR)
Direction la carrière qui est trempée mais du coup qui est tout souple pour le lulu ;- ) Et une petite séance de longe sans enrênement.....j'en profite comme suis toute seule pour prendre toute la carrière. Une très bonne séance, il se déplace bien avec un bon engagement, très à l'écoute, de bonnes transitions....nickel. On arrive même à bosser au galop sans que Mr ne s'énerve !!!
25 minutes de séance, puis chouchoutage, et retour au parc avec les copains.

Il n'a pas eu de séance cette semaine car on veut laisser passer 15 jours et apparement il supporte et il va bien !!! YES
Donc je vais pouvoir espacer maintenant à une séance tout les 15 jours et je pense encore pendant 1 mois puis essayer de passer à une séance par mois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:39

Oh l'autre... t'as vu Gitane ? Elle nous proute la dame... hihihi....

A part ça... c'est excellent tout ça... moins besoin d'arnica, moins besoins de séances, et un Lulu toujours aussi bien et en forme, c'est du tout bon ça !

Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:52

Bon comme c'était trop beau que le lulu soit aussi en forme et que je puisse le remonter toutes les semaines depuis presque 2 mois ....... et ben hier devinez quoi !!!! Il s'est blessé au parc !!!

On rentre les chevaux hier soir lulu vient me voir et je remarque des taches rouge sur ses balzanes postérieurs, je commence à regarder les membres le ventre je vois rien et la mon regard se tourne vers les antérieur .........AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH le paturon antérieur droite et tout sanguinolant !!!!
Je mets au box le temps qu'il mage, je le ressors direction la douche, résultat une petite entaille sur le canon et tout le paturon ouvert de droite à gauche, limite en passant par les glômes. Ce n'est pas très profond mais j'appel quand même le véto qui sera là 1.30 plus tard et hier soir fessait pas chaud !!!
Il regarde tout ça me dit c'est pas bien méchant tu aurais pu faire toi même les soins sandrine....et je lui répond que vu les histoires du moment sur les soins c'est pas vraiment le moment de se lancer....ce qui nous a fait rire car il n'ai pas du tout pour !!! Bref oui j'aurais pu faire le pansement toute seule mais je voulais surtout qu'il ai des antibio car la blessure du canon est dûe à du barbelé (oui je sais mais bon c'est pas moi qui fait les parcs) !!!!
Donc voilà un lulu avec un pansement du pied jusqu'au genou par contre il a le droit d'aller dehors comme d'hab et ça c'est cool ;-)

Jeudi je dois changer le pansement et refaire des piqures, puis ce sera soins au miel...avec des couches de bébés pour le pansement (idée du véto).

Lulu berlu a encore fait des siennes....en faite je pense qu'il s'ennuyait de Luc qu'il n'avait pas vu depuis un moment !!!!
J'aime quand la semaine commence comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:07

parfois, on se demande ..............
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:20

ah bah tient... ils se sont donnés le mot moi j'dis...

hier soir, démarche bizarre du Stic au parc... rouge à l'arrière du paturon sur un antérieur... en faisant le con avec son frangin, il s'est ou il s'est fait marcher dessus... glome ouvert sur 4 cm, pas trop profond mais belle entaille quand même... douche, désinfectant, pommade...

Sont chiants ces chevaux pour finir ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:46

C'est peu dire !!!
Moi les filles étaient plus embêtées que moi.....je leur disais avec le sourire que c'était normal tout les 2 mois environ il se fait un truc !!! C'est pour pas perdre le rythme avec les factures vétos !!!

Bon par contre là je fais marcher l'assurance de l'écurie pour les frais véto......car barbelé qui normalement ne devrait pas y être !!!

Bon il est 15.00 et j'ai qu'une envie partir et aller voir mon gros comment il se porte avec le pansement !!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:12

allez...je ne peux décemment pas laisser le post au lulu comme ça !!
Donc ce soir, j'ai été voir le lulu.
Le pauvre, il m'a déchirée le coeur en 2 morceaux !! La douleur se réveille, normal, le jour d'après et le surlendemain sont les pires...
Il était tout cake, alors je ne l'ai pas massé, mais lui ai fait des caresses câlins là où ils aiment bien.
Pour me remercier, il a posé sa tête contre mon épaule...
euh...enfin je rectifie, à la manière du lulu chapeau pointu...pour me remercier il a jeté sa tête contre mon omoplate, à la manière du douce brute... clown
Ensuite, j'ai massé une juju voisine et du temps que je rédige mon rapport, je me suis retrouvée seule aux écuries, tard ce soir, donc sandrine, j'ai profité d'aller lui faire un câlin et lui redonner une carotte, il était tout tendre.

on se tel demain, biz à toi.

PS : j'ai ré-édité j'avais oublié deux mots dans la première phrase



Dernière édition par letback74 le Mer 23 Mar - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:38

Oh ben mince Amandine t'as abandonné après !!! Bon en même temps chouchou était là et ça fait bien 3 mois voir plus qu'ils ne se sont pas vu .....
T'es trop chou d'être retournée voir le lulu il devait être content, en plus en ce moment (même avant le bobo) il est tout calinou et ne demande qu'à ce qu'on s'occupe de lui.

SInon le pansement à bien tenu donc ça c'est un bon point, il a mal ça c'est sur vu la démarche et a tête qu'il fait du coup comme dit Let il est tout cake. Mais il a bien apprécié les petits calins de Let et il le montre à sa façon, il adore faire des calins mais il ne sait pas faire doucement...c'est pas de sa faute.

Aujourd'hui il ira dehors seulement le matin et se reposera au box cet aprem, hier toute la journée ça a été un peu trop long. Et puis jusqu'à dimanche je pense que je fonctionnerais en 1/2 journée comme ça il voit les copains prend l'air et après repos du membre.
Et comme depuis son box il peut surveiller ce qu'il se passe comme ça il ne s'ennuiera pas....surtout aujourd'hui ou il y aura bien du monde de passage.

Voilà maintenant on soigne et on attend jeudi soir de voir ce que ça dit sous le pansement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:51

hihihi... Let le Lulu il fait les mêmes câlins que ta Dee Dee ? Je crois me souvenir qu'elle aussi, elle fait dans la douceur, nan ? :-)

Quelle chance il a le Lulu, que de gratouilles pour lui tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:18

ça c'est sur tu peux le dire qu'il a de la chance le lulu d'être bien tombé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:40

oui...du même genre que dee dee Very Happy
demain si jamais tu me dis sandrine, je ne descends pas bosser.
Pétard, par contre olympe est vraiment trop grande à masser...aujourd'hui j'ai des courbatures aux dorsaux et aux 2 bras !! Même un poil les abdominaux (je ne pensais pas d'ailleurs qu'il m'en restait un peu...)
Sandrine, tel moi à ta pose, biz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





Electro magnétisme le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electro magnétisme le test
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boutique en ligne
» Equitation de travail, test de vitesse
» Evaluation des test sur des fers en plastique
» Test de locomotion après parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: