A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cheval qui traine ses postérieurs

3 participants
AuteurMessage
miss-fox

Cheval qui traine ses postérieurs Empty
MessageSujet: Cheval qui traine ses postérieurs   Cheval qui traine ses postérieurs Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:00

Bonjour à toutes et à tous !

Voila j'écris pour avoir un peu d'aide ou des suggestions pour mon pti cheval.
C'est un cheval arabe d'endurance qui a la fâcheuse manie de lamentablement trainer ses postérieurs si bien qu'il en à les fers carrés !!!
Je ne sais pas si c'est de la flemme ou si ca provient de quelque chose. Il a vu l'ostéo mais ca n'a pas réglé ce pb.
Je lui ai fait faire une séance d'obstacle pour essayer et aucun problème ! rien ne trainait derrière...

Ce n'est pas dramatique mais j'aurai aimé trouver une solution pour corriger ou améliorer cette vilaine manie..

Merci par avance !

: )
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74

MessageSujet: Re: Cheval qui traine ses postérieurs   Cheval qui traine ses postérieurs Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:28

J'ai vu beaucoup de chevaux fonctionner comme ça...souvent par fainéantise du coup dès qu'ils s'active vraiment cela leur passe.
Ce n'est pas fondamentalement dérangement sauf pour l'usure des fers....et si tu sors en dressage les juges aiment pas trop.

Sinon cela peut venir du fait que ton cheval à les tendons "lax" comprendre long et que donc il a une souplesse important pas toujours maitrisée au niveau de ses articulations, ce qui fait qu'au lien de bien porter son pied celui traine.

Pas sur qu'il y ai vraiment des solutions pour arranger ça....sauf si c'est par fainéantise et dans ses cas là il faut lui faire bouger son popotin !!!

Mais ne t'inquiète pas trop j'ai vu des chevaux de haut niveau avec ce genre de défauts, pieds qui trainent, jarret qui se dévise..... !!!

miss-fox

MessageSujet: Re: Cheval qui traine ses postérieurs   Cheval qui traine ses postérieurs Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:43

Merci bcp pour ta réponse : )

Effectivement je pense que c'est de la feignantise lol Personnellement ca ne me dérange pas mais quand je vois ses ferres !! le maréchal s'arrache les cheveux ^^ Il a couru un 60 km il n'y a pas lgtps (aie aie aie ! lol) il est surtout feignant au pas dc ca va pour l'endurance mais c'est tout de même joliment carré : )
Je vais donc continuer à l'activer quand je le monte le pépère mais c'est vrai que des fois j'ai peine à sans arrêt lui rentrer dedans pour ne pas avoir à entendre le doux raclement des ses sabots ! lol

Merci bcp !

Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah

MessageSujet: Re: Cheval qui traine ses postérieurs   Cheval qui traine ses postérieurs Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:36

je vote aussi pour le côté fainéant...

Le cheval de Chéri aurait aussi un peu tendance à faire pareil... à s'endormir en marchant... une petite remise à l'ordre vocale suffit souvent à le réveiller et à le faire reprendre un pas un peu plus soutenu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval qui traine ses postérieurs   Cheval qui traine ses postérieurs Icon_minitime

Cheval qui traine ses postérieurs
Page 1 sur 1