A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Guérison défendue

Aller en bas 
+7
odile
mondoudou
Nono
lulu74
maurette
vero13
letback74
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeMer 30 Mar - 1:05

le combat n'est pas terminé...et nous comptons sur vous à tout instant et sur tous les fronts !!!

les remèdes naturels que l'Union Européenne et les multinationales pharmaceutiques veulent vous interdire
Pétition à l'attention des députées et députés européens

Concerne : Directive sur les plantes médicinales traditionnelles

Madame, Monsieur,

Je viens d’apprendre avec stupeur l’existence d’un projet européen visant à interdire la plupart des médicaments à base de plantes à partir du 1er avril 2011.

Il s’agit d’une offensive sans précédent menée par les lobbies pharmaceutiques pour limiter de façon draconienne les options de traitement en cas de problème de santé, et garantir ainsi leurs milliards d’euros de profits annuels.

Si elle était appliquée, cette Directive irait très au-delà d’une réglementation raisonnable des produits dangereux : elle rendrait illégale du jour au lendemain des dizaines de milliers de traitement efficaces, d’un usage courant depuis des milliers d’années et sans les effets secondaires des médicaments modernes issus de la pétrochimie.

Des centaines de plantes européennes sont concernées, mais également toutes les plantes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), celles de l’Ayurveda (médecine indienne), ou celles des traditions amazoniennes ou africaines accessibles aujourd’hui sur le sol européen.

Nous n’accepterons pas qu’on nous prive ainsi du savoir ancestral de la médecine des plantes pour le seul profit des multinationales pharmaceutiques.

Je vous prie donc instamment d’exercer les pressions nécessaires sur le Parlement européen, ainsi que sur la Direction générale de la santé et des consommateurs (DG SANCO), pour que soit présenté dans les meilleurs délais un nouveau texte reconnaissant les vertus thérapeutiques des préparations à base de plantes et accordant à chacun la liberté de choisir pour lui-même les thérapeutes et les traitements qui lui semblent les plus appropriés.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.




http://www.defensemedecinenaturelle.eu/signerlapetition.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeMer 30 Mar - 2:06

Encore des nantis qui veulent être assurés d'avoir toujours les fouilles bien remplies.....ils commencent à gonfler tous autant qu'ils sont avec leurs lois liberticides !!!
Pétition signée !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:33

c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:13

petition signée
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:52

Je l'ai signé aussi !!!

Je me permet de faire juste une petite intervention, je pense perso que comme pour la pétition pour le monopole véto il ne faut pas tout mettre dans le même panier et faire très attention.
Perso je pense qu'il y a aussi du bon là dedans c'est à dire que beaucoup de gens avec des pseudo formations se déclarent naturopathe, herboriste....et j'en passe sans aucunes vraies connaissances....ce sont donc de véritable charlatants et ceci est dangereux pour les gens et la santé.
Si ces gens peuvent être stoppés avant de faire trop de mal ce serait une bonne chose.

Mais après je ne vois comment une loie pourrais brimer la volonté et la liberté de chacun de se soigner de façon naturelle. Si je décide de prendre des plantes c'est mon droit non ??
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:49

Pétition signée. Je fais tourner sur FB également.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:36

exact sandrine, d'ailleurs dès que tu m'en as parlé, j'ai pensé la même chose. Mais...tenter d'interdire par précaution d'usage est une chose....tenter d'interdire pour uniquement faire gagner du pognon aux multinationales et aux notables en place...en est une autre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:42

Oui je suis d'accord avec toi Let.

C'est juste que comme aujourd'hui l'info est vite traité et vite modifié surtout sur le net je voulais quand même soulever ce point sur les formations et autres charlatants.

Mais je suis 100% d'accord et j'ai aussi signé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:00

c'est une question de liberté....de choix!

MA LIBERTE !

pétition signée.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:06

comme je le disais à christian (cosinus2)..avec mon humour noir que j'affecte tant...j'ai tout bon dans l'histoire...
masseuse équine et à donfe dans les produits naturels...juste tout pour plaire !! LOL !!! Suspect

Vous imaginez que si ce genre d'ordonnance passe au niveau européen, nous ne pourrons peut-être plus acquérir de l'arnica, de l'harpagophytum, de l'aloe, de prêle, de maca, d'ayurverda, de bourrache, de gingko, d'hysope, d'échinacea, de lierres, de mélilot, d'arbre à thé, de cyprès.....

que nous ne pourrons peut-être plus nous masser ou respirer grâce aux huiles essentielles, avaler nos petites doses de granules homéo, nous démaquiller à l'huile d'amande douce, renforcer nos défenses immunes grâce aux cures de plantes saisonnières, boire nos tisanes.....

soigner les troubles pulmonaires de nos chevaux à coup d'inhalateurs aux senteurs de menthe poivrée, d'eucalyptus, les drainer hépatiquement, soigner leurs yeux aux lotions de camomille, nourrir leurs pieds à l'huile de laurier.....

calmer les douleurs des premières dents de nos bambins avec des compresses de fleurs de mauve, soigner leur heritrèmes fessiers au lait de calendula....

ET MEME PLUS POUVOIR SOIGNER NOTRE DEPRIME A LA FLEUR DE BACH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:53

c'est tout à fait ça!

et encore une fois un grand merci à l'europe!! j'en ai marre de ce truc qui fait mourrir notre économie et qui nous enlève de plus en plus de liberté .. déjà pas mal restreinte...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:51

J'ai déjà signé cette pétition sur un autre site !!

Mais je me renconte que si cette directive passe je serai hors la loi car je fabrique mon huille de laurier pour les pieds de mes chevaux !!

tout ça fait froid dans le dos !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:16

letback74 a écrit:
comme je le disais à christian (cosinus2)..avec mon humour noir que j'affecte tant...j'ai tout bon dans l'histoire...
masseuse équine et à donfe dans les produits naturels...juste tout pour plaire !! LOL !!! Suspect

Vous imaginez que si ce genre d'ordonnance passe au niveau européen, nous ne pourrons peut-être plus acquérir de l'arnica, de l'harpagophytum, de l'aloe, de prêle, de maca, d'ayurverda, de bourrache, de gingko, d'hysope, d'échinacea, de lierres, de mélilot, d'arbre à thé, de cyprès.....

que nous ne pourrons peut-être plus nous masser ou respirer grâce aux huiles essentielles, avaler nos petites doses de granules homéo, nous démaquiller à l'huile d'amande douce, renforcer nos défenses immunes grâce aux cures de plantes saisonnières, boire nos tisanes.....

soigner les troubles pulmonaires de nos chevaux à coup d'inhalateurs aux senteurs de menthe poivrée, d'eucalyptus, les drainer hépatiquement, soigner leurs yeux aux lotions de camomille, nourrir leurs pieds à l'huile de laurier.....

calmer les douleurs des premières dents de nos bambins avec des compresses de fleurs de mauve, soigner leur heritrèmes fessiers au lait de calendula....

ET MEME PLUS POUVOIR SOIGNER NOTRE DEPRIME A LA FLEUR DE BACH !!!!

Faudra venir faire du marché noir en Suisse... on est un peu à contre-courant sur ce coup-là, certaines médecines douces vont à nouveau être prises en charge par l'assurance-maladie de base...
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:02

ouais mais la suisse c'est un monde à part.(moins con que nous)

nous, l'europe nous fout dedans, et nous n'avons pas un gouvernant pour défendre nos intérêts.
s'ont peut être payés pour ne rien dire ou faire....

la mère angela en allemagne, elle, elle défend les intérêts de son pays...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:06

un monde à part, ouais... de là à dire moins con... c'est beaucoup s'avancer ! Disons qu'au moins sur cette question là, on tient la route... mais pour combien de temps...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:49

Le temps que les intérets financier s'apperçoivent de leur oublis !!!

Car tout est une histoire de gros sous !!! L'argent, l'argent, tant qu'ils trouveront un créneau pour s'en mettre plein les poches, nous pauvres quidames, on se ferra toujours couilloner !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:39

ah oui alors ça Odile, on peut dire que c'est bien partout la même chose !

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeVen 2 Sep - 1:23



POUR MEMO...VOUS VOUS SOUVENEZ :

letback74 a écrit:
le combat n'est pas terminé...et nous comptons sur vous à tout instant et sur tous les fronts !!!

les remèdes naturels que l'Union Européenne et les multinationales pharmaceutiques veulent vous interdire
Pétition à l'attention des députées et députés européens

Concerne : Directive sur les plantes médicinales traditionnelles

Madame, Monsieur,

Je viens d’apprendre avec stupeur l’existence d’un projet européen visant à interdire la plupart des médicaments à base de plantes à partir du 1er avril 2011.

Il s’agit d’une offensive sans précédent menée par les lobbies pharmaceutiques pour limiter de façon draconienne les options de traitement en cas de problème de santé, et garantir ainsi leurs milliards d’euros de profits annuels.

Si elle était appliquée, cette Directive irait très au-delà d’une réglementation raisonnable des produits dangereux : elle rendrait illégale du jour au lendemain des dizaines de milliers de traitement efficaces, d’un usage courant depuis des milliers d’années et sans les effets secondaires des médicaments modernes issus de la pétrochimie.

Des centaines de plantes européennes sont concernées, mais également toutes les plantes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), celles de l’Ayurveda (médecine indienne), ou celles des traditions amazoniennes ou africaines accessibles aujourd’hui sur le sol européen.

Nous n’accepterons pas qu’on nous prive ainsi du savoir ancestral de la médecine des plantes pour le seul profit des multinationales pharmaceutiques.

Je vous prie donc instamment d’exercer les pressions nécessaires sur le Parlement européen, ainsi que sur la Direction générale de la santé et des consommateurs (DG SANCO), pour que soit présenté dans les meilleurs délais un nouveau texte reconnaissant les vertus thérapeutiques des préparations à base de plantes et accordant à chacun la liberté de choisir pour lui-même les thérapeutes et les traitements qui lui semblent les plus appropriés.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.




http://www.defensemedecinenaturelle.eu/signerlapetition.php

Voici donc des nouvelles toutes fraîches que j'ai reçu ce soir...

Directive européenne sur les plantes
À : 1 destinataire
Afficher les détails
Corps du message

Madame, Monsieur,

Votre mobilisation massive au sujet de la directive THMPD (médicaments à base de plantes médicinales) a eu un premier résultat : les autorités européennes ont déclaré avoir compris qu'elles devaient faire des propositions concrètes pour limiter les ravages de leur directive !

Cette promesse a été faite lors d'une rencontre organisée à Bruxelles le 21 juin 2011 par la députée européenne Michèle Rivasi suite à notre pétition et aux nombreuses questions écrites posées par les parlementaires à la Commission Européenne grâce à vous.

L’événement, intitulé «Everything you want to know on the TRADITIONAL HERBAL MEDICINE PRODUCTS DIRECTIVE », a réuni 70 personnes et a offert une excellente occasion de remettre vos signatures à Andrej Ryz, directeur de la Direction Santé publique au sein de la DG Santé et consommateurs de la Commission Européenne.

Mais le bilan a été clair : pour l'instant, la situation est tout simplement catastrophique.

Anthony Humphrey, un des directeurs de l'agence européenne du médicament a reconnu lors de cette rencontre que, sur 1351 dossiers qui ont été déposés pour obtenir des médicaments traditionnels à base de plante depuis sept ans, l'administration européenne n'en a pour accepté que... 53 pour l'instant.

C'est bien simple : 87 % des dossiers examinés ont été refusés. Pire encore : concernant les dossiers déposés par la France, aucun n'a été accepté. Zéro. Rien. Nulla.

Le désastre que nous avions annoncé est donc en train de se produire, malheureusement.

Il faut ajouter à cela que la directive THMPD a créé un situation d'insécurité juridique maximale. Ainsi que nous l'avions annoncé, seuls les plus gros laboratoires pharmaceutiques, ceux qui emploient des bataillons d'avocats à plein-temps, sont équipés pour se mettre aux normes.

Dans les herboristeries artisanales en France, ou ce qu'il en reste, flotte un parfum de désespoir. Les grossistes sont en partie bloqués. Personne ne sait plus s’ils peut encore distribuer des plantes ou des préparations à base de plantes. Dans le doute, beaucoup préfèrent s'abstenir.

Au mois d'avril, alors que la Directive entrait pleinement en application, c'est la plus totale confusion qui s'était installée : les uns se sont alarmés ; les autres se sont voulus rassurants.

Mais tout le monde est tombé d'accord, aujourd'hui, sur le fait que, pour les petits acteurs, c'est le cercueil à plus ou moins long terme.

Nous avions accusé les grands laboratoires d'avoir fait le coup. Mais la réalité semble encore plus terre-à-terre : en fait, ainsi que l'a révélé la table-ronde organisée à Bruxelles, la vérité brute est que la Commission européenne ne connait rien aux médicaments traditionnels à base de plantes.

Elle ne savait pas que la fabrication et la distribution des remèdes médicinaux s’est toujours faite localement par des petits acteurs économiques – cueilleurs, producteurs, herboristes. Alors, sans s'en rendre compte, elle a fait un texte qui revenait à signer leur arrêt de mort.

Prochaine étape

Lors de la rencontre, les représentants de la Commission européenne ont déclaré qu'ils ne changeraient pas le texte d'eux-mêmes, mais les députés européens présents, en particulier la député française Michèle Rivasi, ont affirmé qu’ils se saisiraient du dossier pour faire changer la directive, devant le soulèvement populaire que nous avons causé.

Pour l’IPSN cela veut dire que nous devons continuer notre action auprès des députés européens pour qu’ils déposent des amendements destinés à améliorer le texte.

Il faudra aussi agir au niveau national. L’administration française doit clarifier ses positions de façon urgente ; qu’elle dise comment il faut comprendre le texte et ce que les professionnels de la santé sont en droit ou non de faire.

Enfin, chacun de nous peut agir sur le plan personnel.

D'abord en continuant à informer son entourage des dangers qui pèsent sur le droit de chacun de choisir sa médecine.

Ensuite en faisant mieux connaître les traitements naturels qui soignent vraiment. Car c'est après tout le meilleur argument en faveur des médecines naturelles.

Un bon moyen de le faire est de s'inscrire à un des nombreux services d'information gratuits qui existent aujourd'hui sur Internet, et qui vous informent des nouvelles découvertes de la médecine naturelle. Il y a en particulier la lettre d'information de Jean-Marc Dupuis (pour vous inscrire, cliquer sur ce lien). Jean-Marc fait un travail essentiel pour nous soutenir en nous aidant à rédiger les articles sur le site, www.institut-protection-sante-naturelle.eu. Sa lettre d'information gratuite est une mine de renseignements utiles et passionnants. Il vous explique comment traiter les maladies les plus graves grâce aux nouveaux traitements naturels, validés par la recherche scientifique. Il vous suffit d'aller sur cette page suivante et d'entrer votre adresse courriel.

Ce sera donc à l’IPSN d’exercer une vigilance constante sur ce que proposeront les députés européens, tout en maintenant une forte pression pour que nous obtenions un résultat tangible sur le terrain.

Bien à vous,

Augustin de Livois
Directeur
www.institut-protection-sante-naturelle.eu



**********************


Institut pour la Protection de la Santé Naturelle - 253A Chaussée de Wavre - 1050 BRUXELLES
www.institut-protection-sante-naturelle.eu


ce n'est pas gagné, loin de là..mais...c'est un petit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeVen 2 Sep - 1:25

Tout ça ça m'a donné envie de me prendre un petit médiator ... geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeVen 2 Sep - 1:30

cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
sharlie
Jeune hobbit



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 55
Localisation : isère

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeDim 1 Déc - 19:20

plus possible de trouver de la teinture mère,les pharmacies n ont plus ces produits bloqués jusqu a nouvel ordre par les labos...mais ou va  t on?pale 
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeDim 1 Déc - 21:29

ça dépend des teintures, mais effectivement, l'harpago est introuvable pour le moment... ^parait qu'ils attendent une autorisation de mise sur le marché... l'Europe qui bloque, à tous les coups!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeLun 2 Déc - 9:27

Je vais me renseigner s'il est toujours possible de les obtenir par la Suisse. Normalement oui, vu que ce pays ne fait pas partie de l'union européenne.

Si c'est ok, pour pourrez toujours me contacter par mp pour commande, je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:34

ok.... tu nous diras ça...
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:05

Cure de "fenugrec" a mon vieux .......... cela lui a fait un bien fou !!!!!!! j'ai l'impression qu'il a rajeuni  Laughing Laughing  je refait une cure d'une semaine en février + une en mars et avril avec feuilles d'orties dés la mue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guérison défendue Empty
MessageSujet: Re: Guérison défendue   Guérison défendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérison défendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Massages et soins alternatifs-
Sauter vers: