A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 correction angulaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

correction angulaire Empty
MessageSujet: correction angulaire   correction angulaire Icon_minitimeDim 24 Jan - 1:35

A l'aide résine. recherche de l'appui postérieur du pied. une façon également à décompresser le resserrement des talons.



Dernière édition par Pierre le Lun 1 Fév - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
alpine
Clou acier
Clou acier
alpine


Messages : 136
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 48
Localisation : dans le bayou

correction angulaire Empty
MessageSujet: Re: correction angulaire   correction angulaire Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:53

alors comme je speak pas un mot d'english explique moi:
on a il me semble ici un cheval aux talons fuyants,encastelé et une fourchette pas franchement jolie
le but de son machin c'est quoi?car bon une fois fini on dirait que le cheval est de nouveau monté sur des echasses et comment le pied peut donc fonctionner?ce machin noir sert a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

correction angulaire Empty
MessageSujet: Explication de ce systeme   correction angulaire Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:40

Il faut voir ça comme une étape transitoire.

Il faut d'abord avoir à l'esprit que l'encastelure a des origines différentes. quand elles sont accompagnées de talons en plus fuyants, c'est la forme la plus difficile à traiter.

En effet, on comprend la nécessité de parer les talons pour reculer la base d'appui, de plus dans ce cas, il y a probablement un manque d'appui postérieur. Alors on pare les talon, car 5 mm enlever en hauteur peut reculer la basse d'appui de 1.5 cm des fois plus.

Par rapport à ces nouveaux angles, on va donner de l'appui postérieur sur les talons par la résine blanche, ce qui va encore améliorer l'angle, puis avec la noire on va donner de l'appui fourchette confortable. l'effet sera d'écarter les talons et de faire fonctionner la fourchette qui prendra du volume et de la qualité.

j'ai un cas comme ça dans ma clientèle. Et pour l'instant on a privilégié le parage et le ferrage. cela fait 8 ans que je m'occupe de lui. Certes l'état de ses pieds est un peu consécutif à de mauvais ferrages. En 8 ans j'ai fait reculer la pince de 3 à 4 cm et surtout reculé les talon de près de 5 cm, soit passer du 00 à la taille 1. Mais 8 ans quand même. je pense qu'avec ce système on doit diviser le temps par 2 voir 3 pour le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Contenu sponsorisé





correction angulaire Empty
MessageSujet: Re: correction angulaire   correction angulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
correction angulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Principes de correction angulaire chez le poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Les documents, photos et vidéos des Maréchaux-
Sauter vers: