A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle dicipline : Balade !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Ma nouvelle dicipline : Balade !! Empty
MessageSujet: Ma nouvelle dicipline : Balade !!   Ma nouvelle dicipline : Balade !! Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:56

Et oui, a cause d'une méchante hernie discale, je dois racrocher du coté du dressage. J'ai bien peur que les rectangles de dressage soit définitivement fini pour moi.

Remarquez, je regrette rien !! puisque j'avais déjà entamer ma reconvertion en achetan le petit Volfy uniquement pour faire de grandes balades !!
Pour le père Billy, à 17 ans, il est peut être temps de lui faire baisser le pied au niveau travail. Pour l'entretien en carrière, y a Sophie, ma DP, s'en charge très bien et puis elle adore ça.

Donc voilà pour les nouvelles !! J'ai plus qu'à me procurer les cartes Ign de ma région, et à moi les chemins de balade !!

En plus, pour mon confort, j'ai l'intention de m'acheter une selle portugaise. J'en ai essayé une chez l'ami Pierre, et je dois avouer que c'est super agréable !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Ma nouvelle dicipline : Balade !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle dicipline : Balade !!   Ma nouvelle dicipline : Balade !! Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:43

tout ça à cause d'UNE hernie discale...oh la la comme tu y vas !!! T'ens !!!
j'en ai 5 dont une opérée !!!!!!! Sciatalgie permanente et tu crois que c'est pour ça que je me limiterai à la ballade moi ???
T'as vu comme je suis faite ???

Que nenni !!! Dès que...avec dee dee ou un autre cheval, je me remets au travail que j'ai laissé : je veux continuer à me parfaire en trail...et...je caresse le rêve d'apprendre la doma.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Ma nouvelle dicipline : Balade !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle dicipline : Balade !!   Ma nouvelle dicipline : Balade !! Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:40

Oh ben mince alors Odile, ses satanés problèmes de dos ça pourri la vie à tellement de monte.

Mais comme dit Let faut pas te laisser abattre de suite !!! Certainement que tu doir pouvoir continuer avec genre une ceinture qui te maintiene ou qqch d'autre. Tu feras peut être moins intense mais tu feras quand même.
Bon les balades c'est sympa aussi, on crééer autre chose avec nos gros mais si ce que tu aimes vraiment c'est le dressage ça va te manquer.......je sais de quoi je parle dès que je croise un tronc je suis dingue !!!

Et puis si tu te trouves un mignon petit kiné que tu vas voir régulièrement y aura pas de soucis.... Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Ma nouvelle dicipline : Balade !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle dicipline : Balade !!   Ma nouvelle dicipline : Balade !! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:39

Bah alors Odile...

faut pas baisser les bras juste parce que le toubib t'as dit que... On a dit pareil à mon mari, jusqu'à ce qu'il tombe sur un physio qui lui dise le contraire, que le mouvement du cheval est excellent pour l'hernie... Faut adapter un peu, en fonction de ce que tu ressens...

Pis de toute façon, le Volfy faudra bien que tu le bosses sur le plat avant de partir en balade !
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Ma nouvelle dicipline : Balade !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle dicipline : Balade !!   Ma nouvelle dicipline : Balade !! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:05

Je suis bien d'accords avec vous, mais faut que je sois quand même résonable. Pour bien travailler en dressage et avoir de bons résultats, faut monter tout les jours. Hors il y a longtemps que ma santé ne me le permet plus. Déjà que j'ai abandonner les concours l'année dernières, ne plus travailler en carrière ne me manquera pas trop. Et puis si je vais mieux, j'aimerai plutôt faire de l'endurence, ou du trec !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Ma nouvelle dicipline : Balade !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle dicipline : Balade !!   Ma nouvelle dicipline : Balade !! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:18

euh...odile...là je pense que tu n'as pas idée un seul instant de ce qu'est l'endurance...et non plus du trec !!!! Pour le côté soft..tu oublies carrément !!!

Non, plus sérieusement, moi je monte avec une ceinture que j'ai fait venir des usa. Pierre s'était assez foutu de ma g..." à ce sujet..n'empêche que franchement c'est grâce à elle que je peux continuer à monter à cheval. Tu ne l'avais pas vue quand tu étais venue ???
si jamais tel moi, car honnêtement...ça change la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Ma nouvelle dicipline : Balade !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle dicipline : Balade !!   Ma nouvelle dicipline : Balade !! Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:02

Je te rassure, Let !! Moi aussi, je monte avec une cinture. Le problème c'est que cette foutu de m***e d'hernie est très basse sur la colone vertébrale, et que ma cinture ne fait que remonter à cause d'une taille très marquée (mal foutu la nana, grrrr!!) Donc perd un peu de son efficaciter.

Je sais que ces diciplines sont très hardes à un certain niveau. Mais moi, je veux juste faire des 20, voir si tout va bien, des 40 kilomètres pour m'amuser. Je veusx pas en faire un défit insurmontable pour ma petite personne. Et si vraiment ça marche pas. Tans pis, la simple balade c'est pas mal non plus !!

Du coup, pour faire ça, je suis en train de me rechercher une selle plus confortable que ma selle de dressage (qui en passant est déjà un fauteuil Very Happy )

Je sais pas encore si je prends une selle western ou une portugaise. J'voue que j'ai un faible poue la portugaise. Je vérai ça en décembre au salon du cheval à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle dicipline : Balade !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle dicipline : Balade !!   Ma nouvelle dicipline : Balade !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle dicipline : Balade !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade " Monesties"
» Nouvelle ici
» Nouvelle ici
» Dentistequin à l'abordage...!
» ouvrage de maréchalerie sur un cheval de 29 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...ET NOUS POUVONS AUSSI PARLER D'EQUITATION :: Equitation de sport ou de loisir-
Sauter vers: