A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.

Aller en bas 
+10
Sarah
odile
gitane
Cosinus2
vero13
Quetty
Danemark
mondoudou
Alma
Pierre administrateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:24

mai tu pollues pas du tout sandrine !! tout à fait dac pour le barbec, on leur laisse juste une chance jusqu'au printemps !! Very Happy
oui, je vais en recommander j'en ai besoin aussi, je m'en occupe ce week-end du temps que mon compte soit alimenté.
A part ça, je dois aussi commander chez equinatura pour système respiratoire à dee dee, besoin de quelque chose ?
et je dois aussi commander des guêtres smbIIX aux usa, chez kv vet support.

a part ça tu passes pas chez thelmon par hasard prochainement sandrine, me faudrait un sac de mash, ça fait longtemps qu'ils n'en n'ont pas eu et le pimpin a tendance à se constiper un peu là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:34

Couocou,

Euh non juste besoin d'aloé......j'en veux bien 2-3 comme ça je me fais un stock ;-)
Si besoin je te montes des sous en avance ??

Telmont faudra que j'y retourne pour mon grain mais je dois appeler d'abbord histoire d'être sur qu'elle en ai. Mais je vais surement y aller dans la semaine pro. Je demanderais aussi si ils ont du mash (des fois pas en stock) !!!! ça me fait penser que je vais lui en prendre un sac aussi ça lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:43

ben non du coup, on fera les comptes après, plus simple Very Happy bon je te laisse ma compta m'attends...biz à toute !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:08

dee dee va pas trop mal, elle ne boîte pas, je ne sais pas ce qu'il adviendra pour son futur, elle est en fin de ferrage et...je dois trouver des solutions. Peut-être des duplos finalement, pour autant que je trouve un maréchal digne de porter ce nom par ici...c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:21


I love you I love you Bisou à toi et à DEE DEE !!
Revenir en haut Aller en bas
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:29

Contente de voir que la belle ne va pas trop mal....gros bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:47

tu cherches un maréchal? et pierre?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:48

...poses pas les questions qui font mal isabelle. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:02

tu sais à peu près ce qui lui convient....... tu as des vidéos, peut-être trouveras-tu quelqu'un d'assez intelligent pour regarder et continuer le travail dans le même sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:34

gitane a écrit:
tu sais à peu près ce qui lui convient....... tu as des vidéos, peut-être trouveras-tu quelqu'un d'assez intelligent pour regarder et continuer le travail dans le même sens Wink

Le problème chez nous c'est que les maréchaux se prennent tous pour des demi dieux et toi propriétaire tu n'es qu'un naz qui n'y connait rien !!!

L'autre jour j'ai du me battre pendant 1/2 heure pour que le maréchal mette des fers à 1 pinçon devant et pas deux !!!! Et encore l'autre jour il me rabachait il faudra passer à 2 pinçons...et moi je veux pas donc je dis NON !!!

Ensuite il considèrent tous que les autres maréchaux sont nuls et donc veulent jamais reprendre ou continuer un travail.

Pour preuve il y a 2 semaines j'ai montré au maréchal les fers de pierre avec le polymère et la trame.....il ne savait tellement pas quoi dire qu'il m'a dit que cela existait depuis des années !!!!! Alors que cette technique est une invention de pierre....alors bon c'est vraiment compliquer de trouver qq'1 de compétent, de fiable, qui va pas te donner RDV et arriver avec 4 heures de retard ou ne pas venir du tout !!!

Donc non je confirme c'est vraiment la chiotte chez nous pour les maréchaux.

Ou si tu fais appel à Mr. Duvernay maréchal suisse mais là attention le porte monnaie c'est au moins 200€ pour une ferrure simple !!!! Par contre c'est sur que le travail fait c'est un boulot d'orfèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:01

Une autre alternative serait de prendre un jeune, qui serait peut-être plus ouvert à apprendre autre chose et à s'inspirer du travail déjà effectué... Le mien est comme ça en tout cas, et ça marche bien.

Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:33

oui, Sarah, mais avec les pieds de Dee-Dee et Lulu, y a pas droit à l'erreur........

je ne pensais pas que chez vous, les MF étaient "tous" si bornés........ pale
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Fév - 9:52

Malheureusement......

Je rigole encore quand les nouveaux regardent les fers de pierre et me disent qu'il n'y a aucun travail de forge dessus !!!! Euh j'étais juste là pour voir mais c'est pas grvae c'est vrai que je suis qu'une proprio nulle !!! pppppppffffffffffff

Bon malgré tout ils ne me l'ont pas fait boiter mais c'est énervant que l'on ne t'écoute jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Fév - 10:24

Bah en tout cas ceux que j'ai cotoyé des années, c'était un peu des "je me la pète, je choisis ma clientèle et je fais comme je veux", en gros... T'étais pas content, tu pouvais toujours essayé de faire une remarque, il te plantait pis tu pouvais recommencer à chercher un MF...

Y'avait ceux avec une réputation d'enfer, des prix hors normes, du style de celui que Lulu connaît ou un autre dont le nom m'échappe, Sepp quelque chose, qui faisait du military ou entrainait l'équipe Suisse... purée ma mémoire me lâche...

ou alors les bons vieux MF qui faisaient presque peur... à qui tu n'osais rien dire de peur de prendre la forge sur la tronche...

J'ai de la chance d'avoir trouvé mon jeune moi... si ce n'est qu'il commence à avoir une sacré réputation et clientèle, et qu'il faut maintenant prendre rdv 1 mois à l'avance quasi... Avant j'appelais et il venait dans les 2 - 3 jours maxi... La rançon de la gloire !

Sandrine de toute façon, tout ce qui sort de la compréhension des "propriétaires basics dans des écuries privées" et immédiatement catalogué comme une connerie de plus faite par une touriste de proprio qui ne rentre pas dans les standards...
T'es nulle quoi... c'est bien connu.... hihihi.....
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:36

Oh tu sais j'ai l'habitude d'être une proprio qui ne connait pas son cheval et qui est nulle de toute façon !!!!

On a des nouveaux aux écuries depuis quelques moi et le mari est véto pour les chiens et chats à mémère et qui n'a mais alors aucune connaissance des chevaux......et l'autre jour on a discuter de ce que je faisais avec lulu, aloé vera, superflex, massages, ferrage spécial.....etc
En repartant à son cabinet l'aprem il dit à son assitante (qui monte aussi aux écuries) "mais c'est qui l'autre illuminée avec sa jument baie"!!!! (ça vous donne une idée de ses connaissances....
Alors Karine à mis un moment car déjà lulu est alezan et hongre....mais elle a percuté par la suite et lui a juste dit vous savez elle fait comme elle veut.

Je l'ai pas rechopé depuîs mais lui je l'attend au tournant avec une bonne question pointu pour monsieur dieu vétérianire !!! L'illuminée va bien se marrer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:25

mdrrr...

heureusement que Lulu n'a pas entendu ça.... j'suis pas sûre qu'il aurait apprécié de se faire traiter de bai et de juju.... hihihi....

pfuuuu.... voilà pourquoi j'ai déserté les manèges et écuries privées de la région...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:34

Et bien, y a de l'ambiance en Haute Savoie !!!

Moi, coté MF, j'ai pas trop à me pleindre. Je veux des fers antérieures avec un pinçon, j'ai !!
Je veux des Duplos aux postérieurs, j'ai !!
chaque fois que je propose quelque chose, on en discute, on vois le pour et le cotre. On se renseigne à droite, à gauche, sur le Net.
Et si le chois est judicieux, on agie !!

ça, c'est le coté pratique d'avoir un MF a demeure !!

Coté véto, y en a tellement de bons dans la régions qu'on a le choix !!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Fév - 12:18

J'ai du bol aussi avec le mien ! Primo je le connais depuis 12 ans, j'ai passé la fin de mon G7 avec lui. Il a commencé à s'occuper de Nono quand il a été fracturé car pour sa rééduc, il fallait que le maréchal passe et le mien ne pouvant passer, il a appelé son ancien apprenti (mon maréchal) pour faire mon cheval. Il est aussi doué que son prof, voire il le dépassera en qualité d'ici quelques années je pense. Il est déjà très bon. Il ne refuse jamais une idée, sait que si je lui dit un truc c'est que j'ai mes raisons alors il étudie le truc, se renseigne bref il n'est jamais fermé !
Et au niveau tarif... Il est indécent lol !
Pour info, mon gros a déjà des fers rolling devant. Au vu des concours prévus cette année, on a décidé (enfin j'ai décidé, lui en ai parlé et il m'a dit que c'était une bonne idée, ce n'est pas un "pousse au crime" niveau dépense) de lui mettre des plaques. Donc pour une ferrure 4 pieds avec rolling devant + plaques, je vais payer... 80€ ! Soit en gros moitié moins que ce que ça devrait me couter ! Et j'ai une facture... Il me fait juste le tarif club... Il est top mon maréchal !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:14

effectivement Nono, c'est la grande classe ! Profites !
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:00

Ah ben ouais profites...ppppppfffffffffffff moi pour 80€ j'ai même pas 4 fers tout simples !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:25

dans la marne .... 70 euros une ferrure simple , maréchal toujours dispo il me programme mes ferrures toutes les 8 semaines Smile je ne m'occupe de rien c'est lui qui gère suivant ses déplacements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:35

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Tirage-de-langue

alors ça... pfuuu... c'est pas juste... trop facile Dart !
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:12

Pour une ferrure simple 4 pieds je payais 55€... En ferrure rolling je paye actuellement 60€... Avec les plaques, je passe donc à 80€...
C'est pour ça que quand on veut m'imposer un autre maréchal je dis que je suis mariée avec le mien lol
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:29

Tu m'étonnes !!! 55 € le mien c'est pour 2 pieds seulement !!!
BOUHOUHOU
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:27

Console toi le mien est un ami. Pour donner une idée, lorsque mon Nono d'Ange est parti, je devais encore 2 ferrures à mon maréchal. Je l'ai appelé pour qu'on se voit pour pouvoir le payer. Il a refuser en me disant "laisse tomber c'est cadeau. T'as assez payer pour Nono." Un mec bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» membre long jointé
» Ferrage fourbure chronique
» Chronique de soins d'abcès
» Les ferrures et parage ortho
» Ferrage ortho expérimental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Les documents, photos et vidéos des Maréchaux-
Sauter vers: