A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.

Aller en bas 
+10
Sarah
odile
gitane
Cosinus2
vero13
Quetty
Danemark
mondoudou
Alma
Pierre administrateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:07

purée, je ne sais pas où tu es allée chercher l'histoire du sandwich, mais on vois tout de suite l'effet que ça donne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:06


.......oui et ça coupe un peu l'appétit........mais comme tu le dis ....on s'imagine très très bien !!!! affraid affraid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:55

mais c'est exactement ça !!!!!!

bon...ce matin damien est revenu, et avant de partir au boulot, j'ai fait des tirages de clichés issus de la dernière vidéo que l'on avait fait avec pierre : étape après étape.

Oli les lui a montré, il n'a pas discuté et a refait le ferrage des antérieurs à dee dee sans mot dire. Je crois que ce coup-ci...il a bien mesuré le fait qu'il faut pas me traiter comme une débile..quand je dis, il y a trop de polymère...c'est qu'il y en a trop !! point barre !!

Coool : de 110 euros, j'ai du encore raquer 40 euros supplémentaire de cartouche de polymère..plus une semaine de boîterie pour dee dee, très cool. Très...très !!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

De plus...j'avais noté aussi qu'un des clous était broché bien trop haut sur le sabot....chose qu'il a également reconnu...et rectifié...du coup..miracle...ce soir dee dee ne boitait plus...comme c'est étrange..non ??!!

c'est fou quand même...qu'une vieille rouquine-blanchissante-limite-blonde...puisse avoir raison ?....In---croy....able !!!!


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:18

et quand la rouquine .................................................
























...................... il faut mettre de l'huile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:04

oh purée....

en forme Geriko-Gitane-Sylvie !

mdrrr....
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:22

T'as raison Sarah !! L'amie Sylvie est en grande forme !!

Visiblement, Damien comprend parfaitement se que Let lui explique, faut juste le temps que ce qu'il entend et voit arrive jusqu' à son cerveau, et comme c'est un Zome, ça prend un certain temps !!!

L'essentiel, c'est que notre belle rouquine soit à l'aise dans ses basquettes, qu'elle ne boitte plus et que ça mÔman arrête de se faire des cheveux blancs (ça c'est super important pour Let et pour nous !!)
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:47

bon après avoir "abandonné" ma dee dee durant 4 jours, me voici de retour et à ma grande surprise, son boulet a bien désenflé.

Elle marche bien. Je vais pouvoir la reprendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:41

ben voilà, les bonnes nouvelles s'enchainent !!!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:14

C'est super ça !!

Décidément, c'est comme Lulu !! Loin de sa maman, on se porte bien. A croire que nos chers chevaux attendent que l'on soit à leur chevet pour nous en faire voir de toutes les couleurs !! Quelle bande de voyous !!
Mais qu'est ce que l'on les aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:22

t'as pas tort Odile...

ça s'appelle "le lâcher prise", et ça fonctionne pour tout...

Le jour ou on a accepté que la phase de réveil puisse durer plusieurs jours voire semaines et qu'on a décidé de faire l'impasse sur la visite journalière aux soins intensifs... bô-papa a commencé à se réveiller...

Le "lâcher prise"... le plus bel outil du monde... et le plus difficile à utiliser aussi...

Let' contente que tout se soit bien passé pour DeeDee pendant ton absence !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:07

bon...juste 2 secondes pour vous donner des nouvelles de dee dee : non, je ne l'ai pas remontée, parce que...dans ma tête c'est pas le moment. Et son éparvin postérieur ne me le permettait pas, mauvaise phase.

par contre...ça fait une semaine ce soir que je ne lui mets plus les bandes et qu'elle est dehors non stop avec son fidèle compagnon pimpin : Ben...ça va pas trop mal à vrai dire. Pas de boîterie, pas "trop" de gonfle au niveau de son boulet, légèrement plus chaud que l'autre sans plus.
Et son éparvin au postérieur à l'air de moins la gêner.

Comme quoi...comme vous dites, l'oubli quelque fois à l'air de porter ses fruits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juin - 1:49

Oui, part fois, il faut savoir regarder ailleurs. Je le pratique assez souvent avec mes chevaux et bizarment ça marche. Du coup, j'ai appris à laisser la nature faire son oeuvre, et je dois dire que mes chevaux s'en portent pas plus mal. Mais attention, quand je sens qu'un truc ne va pas, le véto est là de suite (enfin quand il peut venir) Mais j'ai toujours de bon conseils au téléphone !!
En se moment, on traite l'abcès de Volfy : nétoyer à la bétadien, enlever la croute pour que le pue puisse couller, faire des injections de sérum physioligique par la plaie pour liquifier le pue et l'aider à mieux s'évécuer. Vérifier la température du passient, si elle monte à 38.5°; lui administrer des antibios. Après, je pense lui faire un petit drainage et des application Aloé véra sur la plaie pour une bonne sicatrisation.

Pour le drainge, tu peux me refiler la marque d'un bon produit ???
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:49

Bah zut, il a quoi le Volfy ? j'ai raté un épisode moua... oup's...

Let'... je t'embrasse !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:00

drainage hépathique de chez boiron. A commander direct en pharmacie bouteille de 250ml et tu lui donnes durant 10 jours graduation 80 (seringue homéo) direct dans le bec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:09

Merci Let, je passe se soir à la pharmacie !! Heureusement qu'elle ferme à 20 h
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:01

bon...j'enlève un peu la poussière du topic...

Depuis le 27 juin...toujours pas de bandes.

Ensuite on navigue entre l'éparvin énorme, les essayages de nouvelles godasses avec le mf local, les + et les très moins bien...une grosse période jusqu'il y a peu ET d'éparvin ET de gonfles aux quatres membres, re nouvelles godasses et là ce soir enfin.................................!!! Je l'ai remontée à cru sur un sacré long bout en montée profitant d'un changement de parc.
Oli suivait également à cru sur pimpin, ça doit bien faire 3-4 ans qu'on avait pas monté à cheval ensemble.

Topo : Dee2 a marché d'un bon pas tout le long, bien assuré, un peu marqué mais régulier.

Aurais-je enfin l'occasion de re-attaquer le protocole de monte que pierre m'avait laissé....oooohhhh, il y a...bientôt..au moins un siècle ??!!

Pétard...elle qui avait un dos plat comme une planche à pain...la voilà avec un garrot saillant..pffff, va y avoir du boulot pour remuscler tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:19

en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!

pour le garrot saillant, ya plus qu'à trouver des slips rembourrés...

Glamour aussi ça tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:42

Alma a écrit:
en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!

pour le garrot saillant, ya plus qu'à trouver des slips rembourrés...

Glamour aussi ça tiens !!!


Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Xx0-z10 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:27

ah non...!!! vous allez pas pourrir mon post là !! Evil or Very Mad
bon...c'est vrai qu'en l'écrivant...je me suis dit...: aïe...! je dis qu'elle est vachement moins confortable et que ça m'a un peu...surprise...(on va dire ça comme ça hein.... Cool ? Et pis...finalement je l'ai pas dit...parce que cela aurait voulu dire...que je montais trop en avant....donc...je me la suis fermée !! Laughing Laughing Laughing

Question : Pierre, tu les as essayée les Tena...? Nan parce que je me demandais si c'était vraiment efficace... Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:13

mdrrr...

Excellent ça Let !
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:27

albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:18

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:47

bon...des nouvelles de la rouquine (dee dee ! geek )
le week-end dernier, test du protocole de monte que m'avait laissé pierre...vous vous souvenez quand vous...moi plus... Shocked il y a...une année ?

je la selle, ses protecs et tout et tout, vraie sortie en terrain varié.
D'abord détente en main, aller-retour et re-aller-retour sur la route et hop, on attaque le chemin premier stade du protocole c'est à dire environ 1km.
Je recule bien les jambes pour lui dégager bien les épaules et ne pas la gêner dans ses mouvements, je la guide les yeux rivés sur le chemin évitant les bosses, les trous et les cailloux, tout en douceur, tranquillement, bien concentré(es !!)

Montée, plat, pas de boiterie.

Au retour pareil. Je descends de la ju dès que l'on entame la dernière descente et on rentre tranquillement à pied l'une à côté de l'autre.
Douchette des membres, arnica comme il se doit, son éparvin postérieur est toujours aussi volumineux, par contre son boulet antérieur droit nickel !!

Pour mémo, le seul et unique but que je poursuis dorénavant, c'est de pouvoir lui redonner un soutien musculaire afin que son état ne se dégrade pas, qu'elle vive heureuse et sans douleur et que du coup nos sorties soient bénéfiques pour le corps et le moral, sans plus. Petites ballades tranquillou mais régulières.
Et là aussi d'ailleurs, pimpin monté à cru par nono la stagiaire était tout heureux de participer.

Le lendemain matin, son antérieur franchement va bien. Il restera toujours plus volumineux que l'autre mais bon, le fait d'avoir toujours continué le superflex (chondro, msm et gluco) limite dans le temps la progression de l'arthrose, il est un peu plus raide que l'autre c'est clair, mais le délié est bon, elle ne le traine pas en marchant.

Ce qui m'a fait flippé par contre, c'est son éparvin. Je sais bien comme tu me l'as rappelé Pierre, qu'à terme son articulation va se fixer totalement.
Je sais aussi que c'est douloureux, ça se voit. Avant elle alternait entre périodes d'inflammation et périodes sans symptômes...là c'est plus difficile.
Tant qu'elle est au pré, ça va, elle marche bien et c'est gérable.
Mais les vidéos prisent le lendemain de notre "ballade thérapeutique" de 20 minutes...me font grincer des dents...
Elle positionne son postérieur en diagonale totale sous elle, limite à toucher son autre pied.
Trois jours plus tard, et progressivement jusqu'à aujourd'hui, elle a presque retrouvé sa piste, et j'ai vu que son jarret s'articulait nettement mieux, malgré le fait que son éparvin n'ait pas notablement perdu de volume.

Malgré le fait que les vidéos ne soient pas au top question prises de vue...pierre, qu'en penses-tu, que vois-tu et que me conseilles-tu, sachant qu'il serait bénéfique pour sa structure musculaire et osseuse en général que je puisse continuer ses mini sorties-entretien, mais...qu'en cas de phases aigües d'inflammation d'une articulation, il est préférable de la laisser au repos ? Je fais quoi..je tente une 2e sortie, en complétant avec de l'harpago en interne et peut-être...de la bombe à froid...ou je laisse tomber ?
J'émets la possibilité que de l'avoir remise en mouvement, même avec toutes les précautions, ont pu également causer une sollicitation un peu rude à assumer pour une articulation "grippée" et que le prochain coup sera peut-être un peu moins rude ?
Ou alors...je retente mais en main ?





Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:22

Topo...deux mois plus tard.

Dee Dee nous a fait une grave alerte il y a une semaine.
Refus de sortir de son box, refus de marcher, refus...même de se lever.
J'étais même prête à respecter son voeu...de deni. Je pensais sincèrement que nous étions arrivées toutes deux, au bout de notre chemin.

Avant cet épisode, dee dee recommençait à entamer de petits galops légers naturels de temps en temps en pré avec pimpin. Sans aucune incidence, ni concernant son boulet AD, ni concernant son éparvin postérieur gauche.

Je l'ai vue progressivement s'adapter aux causes engendrées par son éparvin, son jarret étant toujours flexible en flexion justement, mais plus en extension. Elle positionne donc son membre de plus en plus sous elle, recherchant un appui non gênant et non douloureux.
Je dirai même que par rapport à cet été, il a désenflé.

Toutefois, cela a bien évidemment une incidence dans sa posture et son rapport de poids. En diagonale, elle compense fortement sur son antérieur droit...eh oui...celui-là même qui aurait le moins besoin de cette sollicitation là... No


En fait, après avoir écarté toutes les pistes possibles et imaginables, il semblerait que son état se soit aggravé à atteindre des sommets aigus de douleurs et de crampes musculaires sur les dix derniers jours de ferrage, les 3 derniers jours étant...particulièrement éprouvants.


Le maréchal est passé depuis. Continuation du système instauré avec pierre : polymère et garder les dernières tournures réalisées.

Dee Dee va mieux, pas bien, mais mieux.

Ses quatre membres ont désenflé dès le lendemain, plus de chaleur brûlante non plus des quatre pieds.

Mais son boulet reste énorme. Et elle marche encore très lentement. Et mal. Comme...si elle n'arrivait pas à récupérer "un bon équilibre" des postérieurs.

Peut-être que sa ferrure n'est aujourd'hui plus adaptée ? Faudrait-il songer à passer à autre chose ? (je pense essentiellement au ferrage des postérieurs)

A mon goût, les pieds sont encore trop longs.

Je ferai une vidéo ce soir en la rentrant, malheureusement avec mon téléphone, ma caméra étant pour l'instant hs, donc pas de zoom, je vais donc essayer de la suivre en la filmant.

A l'attention des "nouveaux"...je le répète, je ne recherche plus que le confort de ma jument, je ne pense pas que je la remonterai, hormis à cru pour le contact, lors des changements de prés.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:40

fait lui une grosse gratouille pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» membre long jointé
» Ferrage fourbure chronique
» Chronique de soins d'abcès
» Les ferrures et parage ortho
» Ferrage ortho expérimental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Les documents, photos et vidéos des Maréchaux-
Sauter vers: