A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les glomes de Loustic.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Les glomes de Loustic.   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:05

gilduch a écrit:
Il boite fort depuis quelques jours sans vraiment voir quelque chose d'évident pas d'abcé peut etre une fourchette un peut creuse et les glomes mous. le veto a dégagé sa fourchette de tout ce qui était pas terrible puis lui donné des anti inflamatoires pendant 5 jours et me la fait mettre au sec avec une compresse d'eau chaude sur la sole et les glomes que l'on devait changer tout les jours je l'ai relaché hier et c'était pire ??
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Re: Les glomes de Loustic.   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:07

ok
nous voila au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Re: Les glomes de Loustic.   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:10

Pierre a écrit:
Les glomes sont mous et fripé en externe ? Il peut très bien s'être touché avec ses postérieurs. ce genre de pb fait boiter aussi.

oui comme on entre directemnt dans les questions. Autant commencer.

Comme un SF, que les terrains sont humides, ils ont fait les fous, galopé freiner, bref tout ce qu'il faut pour se mâcher les glomes. Il faudrait voir si en perçant dans quelques jours il n'y a pas un liquide incolore qui sort. les glomes sont douloureux à la palpation ? .
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Re: Les glomes de Loustic.   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:10

oui donc je disais que c'est fort probable qu'il se soit toucher avec son postérieur comme on lui mis une nouvelle copine il ont vraiment fait les fous
Je vérifirais si il a les glomes fripés
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Re: Les glomes de Loustic.   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:12

Quand il sont fripés sur la partie superficielle, c'est qu'il y a un hématome derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Re: Les glomes de Loustic.   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:13

c'est difficile de cibler par qu'il ne réagi pas à la palpation ni au sondage de la sole je vais surveiller ses glomes
Revenir en haut Aller en bas
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Re: Les glomes de Loustic.   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:21

gilduch a écrit:
c'est difficile de cibler par qu'il ne réagi pas à la palpation ni au sondage de la sole je vais surveiller ses glomes
et pourtant aprés avoir trituré sa fouchette et ses glomes il ne pose quasiment plus son anterieur.
Bon à suivre ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Petit intermede   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:36

Je vais aller nourrir mes chevaux, je reprend après.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Autre hypothèse ...   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:49

Souvent on voit des chevaux ne pas poser la partie postérieur du pied, on se focalise la dessus, alors que j'ai très souvent vu des chevaux ne poser que l'extrémité de la pince du pied, alosr qu'ils avaient un magnifique abcès en pince justement, souvent avec un paturon engorgé. Donc, même les vétos se font avoir, et même moi, l'année dernière un de mes chevaux principaux avait une très forte boiterie, j'ai sondé, fouillé partout et en fait au bout de 10 jours un abcès en milieu de pince est apparu sans orifice d'entrée en ligne blanche. Et je n'avais rien vu venir, je pensais à une entorse voir même une petite fracture.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Re: Les glomes de Loustic.   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:56

en fait ma femme lui mis de la liqueur de villate ce soir mais elle n'a pas fait attention à ces glomes et moi je part à la nuit et je rentre du travail à la nuit donc je ne verrai rien avant samedi
il boite moin qu'hier mais son pied est chaud.
je pense que ces 3 jours de compresse ont fait plus de mal que de bien car quand nous avons commencé il ne boitait presque plus (au pas...).
Revenir en haut Aller en bas
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: on verra demain   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:19

hop au lit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Pieds chaud   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:43

pieds chauds = 9 foi sur 10 abcès.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Re: Les glomes de Loustic.   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:52

Donc forte chance que cela en soit un, le maréchal vient lundi après midi j'espère qu'il le trouvera sinon comment l'aider à sortir Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Ancès ????   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:09

Il trouvera, souvent on trouve là où les vétos ne trouve pas. Une bonne renette, une pince à sonder. Et en attendant on peut faire des bains de pieds avec de la javel.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Re: Les glomes de Loustic.   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:29

Il a de quoi sonder car loustic fait une bonne taille 4, il a de gros pieds pépère lol!
en tout cas merci pour ces conseils. Aujourd'hui bain de pieds et je vais patienter jusqu'a lundi le passage du MF
je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Des nouvelles de loustic   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:30

gilduch a écrit:
le maréchal vient lundi après midi :

Depuis 2 jours la boiterie avait diminuée loustic recommençait à trotter et galoper. le MF est venu cette après midi comme prévu et n'a pas trouvé d'abcè, pas de pb au niveau de la fourchette rien au pieds!!!
Pourtant j'ai bien senti sont sabot plus chaud que les autres certain jour Question
par contre il trouve qu'il à le boulet un peu chaud et pencherait peut être pour une légère entorse, il l'a referré.
Loustic a boité quelques minutes puis ça c'est atténué jusqu'à ce que cela ne paraisse quasiment plus au pas.
Le MF me conseil des cataplasmes d'argile + pommade anti inflamatoire.

Qu'en pensez vous ? une radio pourrait peut être confirmer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Entorse ?   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:50

il est peu probable qu'une entorse rende le pied chaud, parfois les abcès mettent du temps à murir sans parler du fait qu'ils peuvent sortir en fond de lacune. une fois j'ai mis une demi heure à trouver un abcès qui était justement en fond de lacune vers les talons.

une radio n'apportera rien en terme d'entorse. a faire si la boiterie persiste.

pour l'argile, ça ne fera pas de mal.

Pour affiner, vous mettez le cheval à l'ombre, puis vous mouillez les 2 pieds. Déjà si l'un est plus chaud il séchera plus vite, ensuite la zone la plus chaude du sabot également sèchera plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Re: Les glomes de Loustic.   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:38

Le maréchal lui n'a pas senti le pied chaud, peut être que je me fais des idées je vais faire le teste de l'eau sur les sabots cela sera surement plus parlant.

merci

à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: rassurant !!   Les glomes de Loustic. Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:37

A n'y rien comprendre depuis que le MF est passé et à referré l'antérieur de loustic il ne boite plus du tout apparement, il trotte, galope et fait le fou avec sa copine alors qu'il ya encore une semaine il ne posait pas le pieds Question Question
Enfin je préfere ça.
Depuis 2 semaines que ça dure un abcé aurait-il pu disparaitre sans laissé de trace ou une entorse s'améliorer aussi vite ?
ou serait t-il un peu douillet. c'est vrai c'est un mâle mais quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les glomes de Loustic. Empty
MessageSujet: Re: Les glomes de Loustic.   Les glomes de Loustic. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les glomes de Loustic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Les petites plaies du quotidien-
Sauter vers: