A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 A part ça, quel temps chez vous ?

Aller en bas 
+13
Jean-Luc
Danemark
picaflor
dart
odile
mondoudou
TEXAS42
Sarah
Alma
letback74
gitane
maurette
Pierre administrateur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:38

pareil ici niveau sécheresse... 00 mm de précipitations sur Yverdon et sa région en février, c'est hyper rare qu'ils ont dit hier à la télé...

Les champs sont jaunes... on se croirait en plein été... tout ce qui était déjà dehors a été brulé par le gel, les paysans commencent à avoir un peu de souci...
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:40

tu vois, samedi, Let passait les pieds des chevaux au jet (à cause de la boue), ben, nous, on ne risque pas. Pas mieux que le poil collé par la boue. Rien, que nenni.......
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:24

nous..c'est la fonte des neiges qui nous permet d'avoir nos nappes pleines...mais cela est bien dérisoire. Par rapport à la Suisse dite "lémanique" pour les néophytes...la Suisse dite "française" ou les régions comme la tienne Gitane, pour vous la sécheresse est une..nouveauté en quelque sorte, alors je vous dis...bienvenue au club.

Curieusement ici en haute savoie, on fait partie du même "couloir" qu'en gros...toute la région du languedoc roussillon !!

Nous sommes frappés depuis deux ans...autant par les grands froids que tout le sud-ouest de la France, eux par l'extrême chaleur, même couloir dépressionnaire climatique : Grand froid sibérien pour les uns...chaleur torride et brûlante pour les autres. Même combat. Plus d'eau.

Cela devient dramatique et très préoccupant : Pour les éleveurs, les maraîchers, les agriculteurs notamment.

Ici...le prix du foin, de la paille, du grain explose. Le prix du mètre cube de l'eau atteint des sommets...titanesques.

Cela fait deux ans que nous sommes obligés de nous adresser à l'étranger pour pouvoir nourrir nos bêtes, notre foin actuel...vient d'Espagne. L'année dernière...de Belgique.

Lorsqu'il pleut...et cela fait deux ans que cela dure...tout devient impraticable, sols trop secs n'absorbent rien...la repousse du futur foin se fait au compte goutte.

On a beau se taper 15 jours de pluie, direct derrière..un vent du nord ne manque pas de se lever...asséchant tout !!

Pour la première fois depuis la création de notre exploitation, nous devons malheureusement mettre fin à des contrats de pension, pour cause de retard de payement de la part de certains de nos clients. La mort dans l'âme, vis à vis des chevaux...mais obligés. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:54

letback74 a écrit:
nous..c'est la fonte des neiges qui nous permet d'avoir nos nappes pleines...mais cela est bien dérisoire. Par rapport à la Suisse dite "lémanique" pour les néophytes...la Suisse dite "française" ou les régions comme la tienne Gitane, pour vous la sécheresse est une..nouveauté en quelque sorte, alors je vous dis...bienvenue au club.



chez nous, ce n'est pas nouveau du tout.... depuis 1989 , naissance de mon 1er poulain (avant je n'y prêtais pas plus attention que ça), je peux te dire qu'on en a bouffée, de la poussière...... et il n'est pas rare du tout de ne plus avoir d'herbe en mai et cela jusqu'octobre (et encore, si le froid ne prend pas le relais)
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 59
Localisation : Champagne-ardennes

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:53

On se plaind par chez nous ...... mais je vois que l'on a de la chance ...... on arrive à trouver du foin en quantité a un prix raisonnable dans la région , et pour les patures je suis tranquille j'ai ce qu'il faut on ne manque pas d'herbe , sinon en fin de saison (octobre) je mets du foin , pour cette année on verra car tout est gelé et jaune le terre s'est levé se qui a coupé les racines il faudrait rouler les patures ou qu'il pleuve pour tasser et que ça reprenne plus vite .... je croise les doigts et attend la pluie aussi
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:12

gitane je ne pensais pas que vous étiez touché autant que nous par la sécheresse, quand je suis venue en voiture chez toi, j'ai trouvé que votre région par rapport à la nôtre à la même saison,(fin octobre) était nettement plus verdoyante.

D'ailleurs te souviens-tu que par chez toi il y a 2 ans, vous aviez encore du foin à vendre...ce qui n'était déjà plus le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:51

oui, mais l'année d'avant (quand on est venu chez toi avec la troupe), on bavait tous devant l'herbe verte de montagne, alors que tout était grillé chez nous....... il y a 2 an, on avait fauché fin aout car de la pluie tout l'été et impossible de couper avant (les tomates avaient même chopées le mildiou)... mais c'est très rare
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:39

alors là Dart, dis moi où tu trouves des parc dignes de ce nom autour de chalons en champagne...

je suis obligée d'aller sur vanault les dames, à 30min de chez moi...tu m'intéresses!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:11

grand beau toujours, +1 et la journée à l'ombre il fait +9, +10.

La mue commence. Les juments sont toutes en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:11

Je....ne......veux....pas....retourner..........................................dans l'hiver !!!!!!!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai vu la météo...naaaaannnnnnn !!!! En plus je dois tailler la route là...vous dis pas la page A4 que je viens de pondre...entre les soins à prodiguer à tout un chacun, les médocs, les traitements, ceux avec/sans couverture(s), etc...etc...etc....misère !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:03

ils annoncent des giboulées, mais ça ne tiendra pas..... au vu des températures qui doivent rester largement positive .... Ne te mets pas la rate au court bouillon...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:42

Pourquoi, pourquoi c'est toujours la même chose !! Après une semaine printanière, mon WE se retrouve en hiver : flotte, flotte et re-flotte de dimanche à mardi avec descente du thermomètre.

Si non, l'herbe est bien verte, chez nous, et commence à bien pousser. Coté fourrage, il est vrai que j'ai pas à me plaindre, vu que je suis chez un producteur de foin et de grain.
Le foin est toujours de bonne qualité et en quantité suffisante. Par contre, en ce qui concerne l'herbe, on en a au début du printemps, mais vers juillet, les chevaux sucent les cailloux. Nos parc sont vite tondus avec toute la troupe. Mais comme ils on du foin à volonté, on râle pas trop (de toute façon on a pas trop le choix, les terrains deviennent de plus en plus constructible dans le coin, héla !!)
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 59
Localisation : Champagne-ardennes

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:14

Après un week-end pluvieux Sad , ce matin brouillard et gel ...peut-ètre du beau sunny cette après-midi si oui je prévois une petite sortie Laughing en fin de journée ( super ces jours qui ralongent), il faut nous remèttre au travail doucement
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:35

ouais..ben ici, je n'ai pas l'impression que ça rallonge....2.5 à 19h et averse de neige fondue...il fait un froid de chien et en plus y'a du vent!

pffff...pour ma journée de repos, journée de merde!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:21

Je reviens du sud-est voir sud centre...ben après avoir parcouru 1200kmm (aller-retour) je me rends compte que les départements parcourus, haute-savoie, savoie, isère, drôme, pays de la loire, ardèche sont les plus touchés par la sécheresse.

En comparaison, le 34, le 81 sont nettement plus vert que les autres.

Incroyable, mais vrai !!

Je me suis tapée 3 jours avec 3 pulls et une veste, mais j'ai eu droit à de la pluie, de la neige et de la tramontane, ici par contre...je suis revenue à +7 degrés à 19h30, sécheresse totale !! Dingue !!

Pendant mon absence, il a effectivement neigé en abondance jusqu'à notre altitude...mais c'est reparti aussi sec (c'est le cas de le dire !!) en 8h...le soleil a tout fait fondre et la boue a vite fait place à un sol...carrément poussiéreux...Infernal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:17

quatre gouttes cette nuit et ce n'est même pas gris ce matin grave de chez grave!!
sinon j'ai commencé à longer au pas et aux deux mains bien évidemment la petite alba qui vient de fêter ses deux ans , c'est la troisième fois en dix jours cinq petites minutes à chaque fois mais c'est bien on va dire
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:09

ça c'est super maurette !! cheers cheers

boooon...ici grande surprise ce matin...5cm de neige et ça a continué toute la matinée !! Suspect

Là, on dirait que ça s'est arrêté...+0, vent du nord...ça caille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:16

Marrant... hier super beau chez moi, à part cette screugneugneu de bise (vent du Nord) qui gèle les os ! par contre à Lausanne, 70km à vol d'oiseau, il a plu toute la journée...

Aujourd'hui même temps qu'hier... il fait beau mais ça caille... et il semble que ça va durer...

Let' pour la sécheresse... chez nous les agriculteurs commencent à avoir un peu de soucis... entre ce qui a été brûlé par le gel et le manque d'eau, c'est pas terrible... le long de l'autoroute, les champs sont dans le même état que si on était en août en pleine canicule...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:21

Bonjour,

Grosse flème ce matin, du coup j'ai pas été voir les chevaux. c'est pas bien, mais parfois ça repose !!
du coup j'ai pris soin de moi !!
Quand au temps, fait beau, fait chaud, c'est super !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:54

hello tous !! -3 ce matin, grand beau de chez grand beau, tout à fondu (en fait jeudi soir il n'y avais déjà plus de neige) par contre toujours le vent du nord qui assèche tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:15

temps froid et sec aussi
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:29

Un brinde soleil ce matin puis la grisaille est arrivée !!

4° vers 7h30 ce matin, on nous annonce 11° à 13° pour cette aprèm.

A remarquer : les premiers arbres fleuris dans mon quartier, pas de doute le printemps arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:42

hier temps superbe mais un vent du nord à décorner les boeufs !!!!

Ce matin, un peu couvert +1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:14

Grand beau, ce matin, je sens que la balade avec Billy cette apèm va être génial a+
Revenir en haut Aller en bas
TILAM
Jedi en devenir



Messages : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 55

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:08

Trop les boules : grand beau soleil et 15° aujourd'hui. Alors vous allez dire "pourquoi les boules ? ". Parce que je viens de reprendre aujourd'hui le boulot après une semaine de vacance un peu fraiche.
alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A part ça, quel temps chez vous ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A part ça, quel temps chez vous ?
» Vous voulez que je vous dise ?
» Retour du chevalier errant
» Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
» Pas trop là ces temps ci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: