| Les principales plantes toxiques | |
|
+3gitane letback74 Pierre administrateur 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre administrateur Admin
Messages : 2168 Réputation : 9 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 65 Localisation : Tarn
| Sujet: Les principales plantes toxiques Sam 12 Nov - 11:44 | |
| Liste des principales plantes toxiques. If Toute la plante sauf partie charnue du fruit. Frais et sec. Mortel, apprécié par les chevauxCytise Graines, fleurs, feuilles. Frais. MortelRobinier ou faux-acacias Ecorces et rameaux. Surtout frais. Mortel, apprécié par les chevauxChêne Les glands, feuilles jeunes et bourgeons. Frais. Troène Feuilles. Frais. Mortel apprécié par les chevaux Fusain Rameaux et feuilles. Frais. Buis Feuille et écorces. Frais et sec. Mortel, apprécié par les chevauxLauriers Rameaux et feuilles. Frais et sec. Laurier-cerise, mortelLaurier-cerise : Thuya Parties aériennes. Frais et sec. Mortel selon la quantité ingéréePrêle Plante entière. Frais et sec. MortelColchique Feuilles, capsules. Frais et sec. MortelGrande ciguë feuilles, plantes et racines. Frais. fougère Plante. Frais et sec. Millepertuis plante entière. Frais et sec. Séneçon Plante entière. Frais et sec. Petit clin d'oeil en passant : le Séneçon des Alpes, jugé...grand : et le Séneçon des Pyrénées jugé..."de taille médiocre !!! rhiii rhiii rhiiii : Euphorbe Plante entière. Frais et sec. MortelDigitale jaune ou rose plante entière mais surtout les feuilles.Frais et sec (feuilles fraîches). MortelOenanthe safranée Plante entière et surtout les racines. Fraîche. Le Gui Feuilles et fruits Mortel, fruits appréciés par les chevauxLe lierre terrestre ou herbe de la Saint Jean Souvent mortelLe lierre grimpant à grains noirs Mortel apprécié par les chevaux | |
|
| |
Messages : 2168 Réputation : 9 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 65 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Mer 16 Nov - 2:51 | |
| Oui, c'est plus prudent pour les chevaux druides qui montent aux arbres. | |
|
| |
letback74 Fer de platine
Messages : 4201 Réputation : 6 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 62 Localisation : nomade
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Mer 16 Nov - 9:24 | |
| tu rigoles...n'empêche que chaque année les italiens débarquent de leur camionnette et viennent cueillir le gui sur les vieux fruitiers, n'hésitant pas à pénétrer dans les parcs...du coup ils en foutent parterre et ensuite on est bon pour courrir comme des malades à chasser les chevaux qui veulent y bouffer et à tenter de ratisser les petits grains. | |
|
| |
gitane Rogne pied d'or
Messages : 1413 Réputation : 5 Date d'inscription : 12/02/2010 Age : 55
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Mer 16 Nov - 9:43 | |
| d'après toi Let, le Séneçon n'est pas mortel si je comprends bien (ou ce n'est qu'une variété ??) j'ai celui là chez moi, et les lapins s'en gavent au printemps, il arrive qu'il y en ait quelques uns dans les champs..... donc ??? comment savoir la toxicité de chaque variété ? | |
|
| |
gitane Rogne pied d'or
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Mer 16 Nov - 16:18 | |
| le lierre, c'est celui que l'on a par chez nous, mais il n'y en a pas dans les parcelles....
J'ai bien compris qu'un aliment était bon pour certain espèce et pas forcément pour les autres... Si je demande, c'est pour savoir si je guette la pousse de cette "mauvaise herbe de jardin" sur les parcs à chevaux. Donc tu me confirmes que la 2ème (celle qui pousse chez nous) est toxique | |
|
| |
letback74 Fer de platine
Messages : 4201 Réputation : 6 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 62 Localisation : nomade
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Mer 16 Nov - 16:24 | |
| oui, mais les chevaux ne le mange pas à cause des petits poils qui sont dessus...paraitrait-il... pierre tu ne m'en voudras pas, j'ai etayé ton topic avec des photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Mer 16 Nov - 19:13 | |
| | |
|
| |
Albero Jedi en devenir
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Mer 16 Nov - 19:46 | |
| ah super et avec toutes les photos, c'est très intéressant, merci | |
|
| |
Jean-Luc Clou acier
Messages : 150 Réputation : 8 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 65 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Jeu 17 Nov - 1:30 | |
| C'est instructif
Merci ... | |
|
| |
letback74 Fer de platine
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Sam 19 Nov - 1:24 | |
| Jean Luc, je me suis permise de déplacer ton intervention dans "entretien" portant le titre de "fourrage alternatif ou complémentaire", les plantes que tu nous propose étant justement non toxiques et utiles en complément de fourrage équinSurtout pas les temps qui courent...entre le prix du foin et de la paille actuels, toute vieille "recette" est bienvenue !!
Dernière édition par letback74 le Sam 19 Nov - 15:47, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Sam 19 Nov - 1:46 | |
| Le modérateur qui écrit en rouge, on se croirait sur CA | |
|
| |
letback74 Fer de platine
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Sam 19 Nov - 1:51 | |
| t'as vu où le rouge toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Sam 19 Nov - 2:14 | |
| - letback74 a écrit:
- t'as vu où le rouge toi ?
Ben là, tu as bien écrit en rouge non ? | |
|
| |
Jean-Luc Clou acier
Messages : 150 Réputation : 8 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 65 Localisation : Tarn
| |
| |
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Sam 19 Nov - 14:13 | |
| Je t'assure que c'est rouge. | |
|
| |
Jean-Luc Clou acier
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Sam 19 Nov - 14:24 | |
| Pierre tu as soit un probléme soit avec la police (de ton ordi) ou un problème de carte vidéo d'aprés le doc en informatique. ce texte est en rouge | |
|
| |
gitane Rogne pied d'or
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Sam 19 Nov - 14:46 | |
| je suis explosée de rire........ dites-moi, j'écris en quelle couleur, moi ???
Dernière édition par gitane le Sam 19 Nov - 17:38, édité 1 fois | |
|
| |
letback74 Fer de platine
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Sam 19 Nov - 15:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Sam 19 Nov - 16:14 | |
| - gitane a écrit:
- je suis explosée de rire........ dites-moi, j'écris en quelle couleur, moi ???
Ben rouge pourquoi ? | |
|
| |
gitane Rogne pied d'or
| |
| |
letback74 Fer de platine
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Sam 19 Nov - 23:19 | |
| et si...on tranchait avec du vert...ça vous plairait le vert ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Dim 20 Nov - 1:26 | |
| - letback74 a écrit:
- et si...on tranchait avec du vert...ça vous plairait le vert ?
T'appelles ça vert ? | |
|
| |
letback74 Fer de platine
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Dim 20 Nov - 1:41 | |
| pourriteurs de post ( terme traduit du germano- italo- helvetico- francese) | |
|
| |
gitane Rogne pied d'or
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Dim 20 Nov - 3:11 | |
| par contre, le jaune, c'est moyen moyen, là, je crois qu'il faut les lunettes | |
|
| |
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques Dim 20 Nov - 3:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les principales plantes toxiques | |
| |
|
| |
| Les principales plantes toxiques | |
|