A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:34

et voilà..papi ne supporte plus les couvertures qui ne montent pas assez sur l'encolure...les classiques tirent sur les épaules et le garrot...grosse douleur au garrot, raideur dans les épaules...gros bobo quoi!

connaissez vous des marques qui fassent des polaires, couvertures de box et imperméables qui montent bien sur l'encolure?

je cherche...mais je sèche là.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:41

J'ai eu un pb avec un SF récemment. Avec la boue, et un garrot un peu saillant. Du coup, plus de couverture. Au moins, jusqu'à cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:49

ll faut acheter celles qui remontent jusqu'à mi hauteur de l'encolure justement...j'en ai une ici....mais me souviens plus de la marque, je te dis ça demain...car si je vais aux écuries maintenant...j'ai droit à l'émeute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:37

ha ouais!!! c'est ça que je cherche! n'empêche qu'il boite..léger..mais ça le fait boiter! je ne peux pas masser le long du garrot...je fais le tour du box! et c'est un cheval dur au mal...pas une doudouille...il doit avoir super mal!
j'avais déjà remarqué l'an dernier qu'à l'époque des couvertures, il avait mal à l'épaule, était contracté le long du garrot...mon ostéo m'a confirmé ce que je pensais...donc je change de système!

pierre, il ne blesse pas, il se démonte le garrot et contracte à mort les épaules...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:03

J'avais bien compris.


J'ai noté une chose quand même, l'année dernière j'avais usé et abusé des couvertures, et le résultat c'est que j'ai trouvé que les chevaux était moins en état que les années précédentes.

Cet hiver, pour l'instant, hormis des polaires (pendant 1 ou 2 heures) pour les chevaux qui viennent de travailler et ont transpiré, pas de couverture, et déjà je les trouve mieux, peut être que le fait d'être un peu piqué par le froid les poussent à stocker de la graisse.

On verra ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeVen 9 Déc - 0:20

haaaa..intéressante ton expérience...je trouve justement que le papi perd de l'état sans raison particulière...effectivement, ça coïncide avec l'époque de la couverture un peu plus chaude...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:32

c'est vrai que certaines couvertures les rendent robocop...
et chez nous, il n'y a que le papi pour l'instant à qui on met une couverture et à brooklyne (24 ans et maigre comme un clou) et que pour la nuit.
Tant qu'il fait sec, ils n'en n'ont pas.

mondoudou, je t'ai fait une photo, faut que je la mette en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:44

Voici voilà, sieur pimpin et sa couverture : hyper légère en poids, à peine matelassée à l'intérieur, mais alors...franchement très peu, très souple et qui lui remonte bien au delà du garrot :

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Dsc0381a

la marque :

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Dsc0382bn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
nanou81
Jedi en devenir
nanou81


Messages : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 60
Localisation : 81 TARN

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:38

Moi j'ai les chevaux au pré toute l'année et je les mets sous un grand semi abri au sol ciment quand la pluie perdure pour préserver les pieds. Ils se portent très bien, mais en même temps je ne suis pas dans une région de haute montagne; Ils font un bon poil d'hiver et tout va bien. flower
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:51

c'est justement ça la différence nanou...malgré le fait que dans le tarn...il ne fasse pas forcément plus beau....en champagne, région de mondoudou ou chez moi dans le 74...on a juste..."quelques" degrés de différences...!! Wink Et lorsqu'on a des chevaux âgés ou en général confrontés à plusieurs pathologies...et bien..la couverture est nécessaire. Obligatoire.
Alors..on compose par rapport à nos régions. Wink Pourtant à 850m dans les Alpes, j'ai aussi des chevaux en stabule....cela n'empêche pas...j'avais d'ailleurs posté une vidéo sous...30cm de neige..mais les chevaux se portaient bien. A condition de...s'adapter correctement.
Chez mondoudou, c'est l'humidité qui est terrible.

N'oubliez jamais de bien noter dans quel département l'on se trouve. C'est important !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
nanou81
Jedi en devenir
nanou81


Messages : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 60
Localisation : 81 TARN

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:58

J'en conviens, pas de souci avec des chevaux en bonne santé mais c'est sûr qu'il faut essayer de les préserver au mieux si ils sont vieux ou malades ! Enfin bref, essayons de passer un hiver sans bobo.... flower
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:21

merci pour vos réponses!

c'est vrai qu'en ce moment, question humidité on est servi!

j'ai trouvé des imperméables chez esprit equitation, hkm high neck 81€ et la masta imper high neck à 77.50.
la high neck Wahlsten chez equiracing 86€

en polaire, la Wahlsten chez equiracing 29€ et la Tattini à la sellerie de cabourg à 49€...

pas facile de faire un choix! il me faut une polaire chaude (et pas fine comme du papier à cigarettes) et une imperméable l'isolant de l'humidité, mais pas trop chaude!

j'ai pas encore cherché celle pour le box, aux environs de 200g...



Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeSam 10 Déc - 1:08

les hkm je ne les aime pas, je les trouves trop larges en ouverture sur le poitrail et justement du coup, elles baillent de trop, ne leur couvrant pas suffisamment les bronches et le passage au garrot n'est pas très doux...en hign neck..peut-être qu'elles sont mieux...

les masta high neck elles sont vraiment bien !!

Ne cherche surtout pas du trop lourd...c'est cela souvent qui les transforment en robocop les vieux...et surtout du très souple et évites aussi les doublures nylon...ça excitent les terminaisons nerveuses...

Tu vois celle que je t'ai illustrée...elle doit peser..aller...160gr à tout casser et c'est sa couverture d'hiver, de plus, totalement étanche. En plein nord, 850 m...il n'a jamais froid...avec ses poils de vieux...c'est suffisant !!

Pour la nuit, je lui met une couverture encore plus fine : intérieur en feutrine, extérieur coton, hyper souple, pourtant son box est total ouvert sur l'extérieur, dans la cour. Qu'il fasse -10 ou -15 la nuit, il n'a pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeSam 10 Déc - 1:22

Je vois que ça parle chiffon, je vais vous laisser. santa
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeSam 10 Déc - 1:31

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:24

je vais aller voir chez terre et eau..et j'attends les soldes après les fêtes!

faut que je touche pour me rendre compte..suis assez tactile en fait! Laughing

et oui, avec sa moumoute d'hiver faut pas que je charge..il aura trop chaud et ce n'est pas ce que je cherche!
et oui t'as raison, faut de la souplesse...polaire....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeDim 11 Déc - 0:21

exact...et t'es comme moi...j'arrive pas à acheter une couverture par correspondance, impossible !! Et finalement,bien contente, parce que jamais ni blessure au garrot, ni transformation du cheval en robocop parce qu'inconfort. Et pourtant sous mes latitudes...et altitude !!!! On a quand même ici...4 chevaux en stabules...Malgré les moins 15 voir moins 18 degrés fréquents ici...la neige, les pluies froides etc...pas de doudoune. Ils font tous suffisamment de poil, quelque soit l'âge.
Jamais. Pas de couverture lourde, ni de doublure intérieure autre que du polaire, voir du coton tissé.
critères : imperméable à 100%, hyper souple, bien renforcée au passage de l'encolure par un bout de moumoutte bien cousu, intérieur simple polaire, légère, soufflet au niveau du poitrail pour bonne aisance des mouvements, mousquetons d'accroche système rapide pour ne pas me casser le plot...parce que...entre .les 4 qui vivent dehors et les 4 qu'on sort par tous les temps tous les jours...les autres système de fermeture me gonflent.... Prix moyen de mes couvertures de parc 40-45 euros. Grand maxi.
traitement de faveur pour dee dee et pimpin : les deux seuls qui dorment en boxes ouverts total sur l'extérieur : Pimpin vu son âge, a déjà hérité de sa couverture feutrine pour la nuit et dee dee attendra les -10 pour hériter de sa polaire-séchante (tu vois l'épaisseur...?!) également pour la nuit.
Coût moyen : 25 euros chacune...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:44

Mondoudou , va sur le site de kramer ils ont de belle couvertures qui monte bien haut sur l'encolure comme tu recherche a des prix très abordable
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:40

j'ai trouvé celle que je veux en imperméable...la Rambo Wug de horseweare...j'attends les étrennes et les soldes!!!! mouarf!

ensuite pour la polaire, je suis franchement tentée par la Wahlsten chez equiracing à 29 euro..elle semble bien monter sur l'encolure et avoir un système de fermeture qui permette un bon ajustement!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeMar 13 Déc - 2:18

Demande déjà leurs poids si c est pas marqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:30

ok!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Empty
MessageSujet: Re: ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!   ces couvertures, si nécessaires, qui font mal! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ces couvertures, si nécessaires, qui font mal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de couvertures!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos vieux compagnons-
Sauter vers: