A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la douche des membres

Aller en bas 
+2
Pierre administrateur
TILAM
6 participants
AuteurMessage
TILAM
Jedi en devenir



Messages : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 55

la douche des membres Empty
MessageSujet: la douche des membres   la douche des membres Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:19

On vante souvent les merites de la douche apres le travail ou meme en traitement dans certaines pathologies. Cependant, si je suis convaincue qu elle aide a la recuperation en faisant baisser le rythme cardiaque je m interroge sur les vertus d une eau trop froide en periode hivernale sur des membres atteint darthrose, par exemple. Il me semble qu une marche au pas est plus profitable. Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

la douche des membres Empty
MessageSujet: Re: la douche des membres   la douche des membres Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:49

Pour commencer, le principe du froid c'est de réduire la vascularisation périphérique 'capillaires) pour augmenter celle des tissus profonds.

Ensuite l’alternance de froid et chaud va aider le système lymphatique des zones qui ont travailler à se débarrasser de certaine toxines.

Donc on douche quand on est sur d'avoir cette alternance, de plus il faut que le travail soit assez intense pour que ça se justifie.

En ce moment je douche les membres un court instant, pour les nettoyer surtout.


Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

la douche des membres Empty
MessageSujet: Re: la douche des membres   la douche des membres Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:29

J'ai la chance d'avoir une douche avec eau chaude et pourtant comme dit Pierre j'évite de doucher par temps froid 3° ce matin je m'en sert uniquement pour laver ( surtout en ce moment à la sorti du paddock)
Mais peut-ètre que cela pourrait ètre possitif pour mon vieux qui a un éparvin quelqu'un pour des conseils ??? sur la façon de faire . Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

la douche des membres Empty
MessageSujet: Re: la douche des membres   la douche des membres Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:23

j'ai deux "styles" de douchage des membres... après un effort, en massage de bas en haut sur le tendon... et après le parc quand c'est boueux, surtout sur les sabots pour décoller la boue !

En ce moment c'est surtout le 2ème !
Revenir en haut Aller en bas
TILAM
Jedi en devenir



Messages : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 55

la douche des membres Empty
MessageSujet: Re: la douche des membres   la douche des membres Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:16

Intéressant finalement tout ça.... Je sais qu'en endurance on utilisait la douche (totale) juste avant de passer au vet gate afin de faire baisser la fréquence cardiaque.
Mon véto m'a dit d'éviter les douches d'eau froide, mais c'est vrai que parfois pour décrotter la terre sur les sabots, c'est bien pratique. A ce moment là je me limite aux sabots. En été les chevaux apprécient mais dès que ça caille, bof !
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

la douche des membres Empty
MessageSujet: Re: la douche des membres   la douche des membres Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:12

Moi, comme la plus part, douche pour la boue. Et puis pour le P'tit Volfy, douche éducative : apprendre à pas bouger quand on douche les menbres. Peut à peut, il comprend mon petit père !!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

la douche des membres Empty
MessageSujet: Re: la douche des membres   la douche des membres Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:47

en ce moment, pas d'eau froide sur papi..ouïlle ouÏlle mon arthrose...d'ailleurs il danse sur place et te fait comprendre que ça ne lui convient pas.

par contre l'été, j'essaie de marcher dans un ruisseau, ou de patauger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la douche des membres Empty
MessageSujet: Re: la douche des membres   la douche des membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la douche des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Entretien au quotidien-
Sauter vers: