A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Volfy boite !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Volfy boite !! Empty
MessageSujet: Volfy boite !!   Volfy boite !! Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:17

Mon petit père a une hanche en vrac !! Surment du aux terrains pouris à cause de la pluie. A force de galoper dans la boue et faire des arrêts en glissade ça devait bien arrivé un jour !!

En plus, nous n'avons plus de box libre aux écuries pour l'immobilisé. Et malgré sa hanche, dès qu'il a retrouvé ses copains au pré, il est reparti fair l'idiot avec eux. Il doit pas avoie si mal que ça !!

Bref, demain je vais aux nouvelles. Suivant son état j'appelle le véto. Et merde, 2012 commence vraiment bien, tien !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Volfy boite !! Empty
MessageSujet: Re: Volfy boite !!   Volfy boite !! Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:16

n'attends pas, tu appelles, état ou pas état. Il est jeune donc autant vérifier tout ça tout de suite, ok ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Volfy boite !! Empty
MessageSujet: Re: Volfy boite !!   Volfy boite !! Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:35

Merci Let, mais visiblement le véto ne passera pas. Volfy va beaucoup mieux ce matin. Il est encore un peu géné à droite quand on le tourne dans le rond de longe. Je pense faire venir mon osthéophate, le DT Péchabier, pour qu'il le voit quand même. Avec le débourage, même si cela c'est passé très très calmement, je suis sur qu'il a le dos un peu en vrac. Du coup, j'en profiterai pour faire sa visite annuelle à Billy !!

Je vais essayer de programé ça un lundi, vu que je suis libre toute la journée ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Volfy boite !! Empty
MessageSujet: Re: Volfy boite !!   Volfy boite !! Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:51

Petites nouvelles du front !!

Hier, j'ai de nouveau fait tourner Volfy dans le rond de longe 5 minutes pour voir comment il allait. A part un très lègère raideur du coté droit, rien de flagrant !! Ha si, un truc qui m'a sauter aux yeux, monsieur a les fesses plus hautes que le garôt, grosse poussée de croissance, donc arrêt du travail jusqu'à nouvel ordre.

Part contre, il n'échapera pas à la visite de l'ostéo. Comme il est aussi véto (l'ostéo pas Volfy) si vraiment il a un truc qui cloche, il le vera et ferra le nécessaire pour les soins.

Bref, dans l'histoire, celle qui se sent un peu péteuse, c'est ma pomme. J'ai reçu, hier, ma nouvelle selle et je pensais l'essayer sur volfy ce WE, bin c'est ratter ! Enfin, je vais toujours lui mettre sur le dos pour vérifier si je dois pas investire dans une croupière ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Volfy boite !! Empty
MessageSujet: Re: Volfy boite !!   Volfy boite !! Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:45

bah...

c'est pas trop grave pour la selle, ça peut attendre un peu que Volfy se remette... quel âge il a maintenant déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Volfy boite !! Empty
MessageSujet: Re: Volfy boite !!   Volfy boite !! Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:07

Hello Sarah !!

Le p'tit bonhomme va mieux, beaucoup mieux même, mais je le laisse au repos tout le mois (ça tombe bien, j'suis maladeeee !!)

Si non, il vient de prendre 3 ans au 1er janvier (donc 3 ans moins 4 mois, quoi ). Je lui ai mit la selle, juste por voir, et j'ai acheter une croupière et un collier de chasse par sécurité. L'ensemble lui va très bien,ça lui donne un petit air espagnol, c'est fou !!

Vivement le printemps pour sortir en balade !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volfy boite !! Empty
MessageSujet: Re: Volfy boite !!   Volfy boite !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volfy boite !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fers pour Volfy, oui ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...BOITERIES :: URGENCES Boiteries aigües-
Sauter vers: