A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 coliques : Suivi d'un cas pathologique

Aller en bas 
+9
Alma
nanou81
gitane
mondoudou
lulu74
Sarah
dart
odile
letback74
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:50

Au même titre que nous avons reporté ici minutieusement pierre et moi aux fils des ans un cas d'ortho au long court concernant ma jument Dee Dee à la suite de sa fracture du boulet en 2009, afin que son cas puisse être suivi et soit utile à tous vétérinaires, maréchaux, osthéos et propriétaires, je pense qu'il est temps d'ouvrir un poste concernant sa fille, Georgia.

Je vais d'abord effectuer des copier-coller de là où j'ai commencé de vous relater son cas et...quelque soit l'issue, encore bien incertaine ce soir, de toute façon, je pense que son cas également pourra servir de référence en cas de coliques. Wink

Coliques. Mot bien généraliste, un peu fourre-tout....Coliques de stases, coliques vermineuses, coliques spasmodiques et j'en passe...Les causes à effet sont tellement nombreuses. Pour Georgia, nous ne savons pas encore...de quelles coliques il s'agit.

Plus précisément, nous ne savons pas à l'heure actuelle ce qui lui déclenche ses fameuses "coliques".

J'espère...que nous en trouverons les causes. Sachant, qu'elles peuvent être..multiples.

Mais commençons simplement par le "copier-Coller". Je demanderai ensuite à Pierre de supprimer les originaux figurant sur let 1+1=1


Dernière édition par letback74 le Ven 20 Jan - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:59


letback74

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Mer 11 Jan - 22:06

...georgia nous en fait une spéciale...rebelotte coliques spasmodiques, je règle donc ma nuit de 2h en 2h.

lulu74

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Jeu 12 Jan - 8:01
-
Merde.....ça a été cette nuit ??

odile


MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Jeu 12 Jan - 8:24
-
Bonjour l'angoisse !! Comment va t-elle ce matin ? Et toi, tu tiens le choc ?

letback74


MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Jeu 12 Jan - 10:13

pas terrible, finalement le véto a du venir à 3h : estostelan et finadine plus vidage...
hyper diarrhéique...ensuite à 4h, ça a eu l'air de faire de l'effet jusqu'à 8h..et là, pas terrible.
On attend le véto.

nanou81

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Jeu 12 Jan - 10:17
-
J'espère que le véto aura la solution.
Pauv'bête....

letback74

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Jeu 12 Jan - 10:53

re série d'injections.

gitane

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Jeu 12 Jan - 13:31
pauvre belette No

letback74


MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Jeu 12 Jan - 22:39

après une journée d'enfer, on a du l'emmener à la clinique.
Elle est juste stable. Le colon s'est déplacé.
On sait pas s'il y a eu torsion ou non, trop enflammée pour fouiller correctement et à l'écho on voit juste que l'intestin n'a pas touché la rate.
Cette nuit on risque d'être appelé en urgence pour savoir si on tente une opération ou non...et sinon..dans le meilleur des cas on attend demain et on voit pour la suite.

C'est terrible de les laisser là-bas. Terrible.
PS: pour ceux qui on mon numéro...pas de tel svp...on sursaute à toutes les sonneries !!

dart


MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Ven 13 Jan - 6:23
-
Je croise les doigts ..... et espère que tout ce passera bien pour elle
pauvre louloute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:11

Sarah

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Ven 13 Jan - 11:57
-
ah merde...

je croise les doigts...

et t'envoie toute mon amitié

letback74


MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Ven 13 Jan - 13:10

tel ce matin du véto chirurgien, faut passer à l'action, donc elle a été opérée.
A midi il me rappelle, l'opération s'est bien passée, distorsion du colon mais pas de dommages tissulaires.
l'intestin grêle reste préocuppant.
Faut maintenant de toute façon attendre 48h pour savoir si le transit se refera ou pas.
On va la voir cet après midi.
On va dire qu'elle a gagné au moins une manche sur deux, maintenant, on est pile à 50/50.

Dee Dee pour la première fois ne s'est pas couchée de la nuit. (je le sais car normalement, elle et sa couverture sont panées comme des poissons à cause du lin..)
un reste d'instinct maternel ? ou peut-être seulement le fait qu'il manquait quelqu'un dans le troupeau ? Va savoir....

Personne n'a fait un bruit de la nuit et ce matin quand je suis sortie pour les nourrir, mutisme et calme complet : d'habitude déjà ici il n'y en a pas un qui s'énerve...mais alors là...c'était carrément mortel !!!

Bon, on va pas tarder de filer à Annecy à la clinique.

gitane

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Ven 13 Jan - 14:30
-
les chevaux sentent les choses........ bon courage à ta belle... elle est forte, elle va remonter la pente (je mets toute mon énergie pour lui envoyer de bonnes ondes)

Alma

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Ven 13 Jan - 14:46
-
je pense à vous ... très fort

letback74

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Ven 13 Jan - 18:21

merci...c'était dur cet après midi...elle venait de se réveiller quand on est arrivé à 14h. elle comprenait pas trop encore où elle était et pourquoi elle ne pouvait pas tourner la tête à cause de la perfe.
En plus elle est maintenue par 2 longes, la tête contre l'abreuvoir pour qu'elle puisse s'appuyer. Elle tremblait encore de partout et elle a du faire un sacré coup de suée à un moment donnée, car il n'y avait pas un seul poil des oreilles à la queue qui n'était pas collé.

Le véto nous a avoué qu'il l'avait veillé toute la nuit pour lui prendre ses constantes, car il ne pensait pas...qu'elle s'en sortirait point de vue cardiaque et il ne voulait pas ni lui faire subir à elle, ni à nous une telle opération sans une petite chance de succès.

L'opération a duré 4h. Un cas difficile.

Foutu 48h de merde...c'est long...et on en n'est qu'à une demi journée !!

Si tout ok, 10 jours d'hospitalisation.

gitane

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Ven 13 Jan - 19:16
-
est ce que tu as pu la masser un peu pour la détendre, ou c'était trop tot........ c'est clair que le temps va paraitre très long

mondoudou

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Ven 13 Jan - 21:51
-
je la connais bien cette angoisse...et ne pas pouvoir être sur place pour rassurer...c'est très dur à vivre.

courage à toi let...

letback74

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Ven 13 Jan - 23:25

merci à vous tous pour vos messages.
je l'ai massé avant gitane, là, non, je ne peux pas le faire. d'une part parce que l'on ne peut le faire sur des chaires à vifs..et...que je ne suis pas en état émotionnel pour pouvoir le faire. cela serait bien trop négatif pour elle.
Je l'ai caressée beaucoup sur la tête, le chanfrein et les naseaux. A un moment, elle a commencé à me "butiner" les doigts et les oreilles étaient réactives.
Et le regard. pétard. elle ne détachait pas ses yeux de moi, comme si j'avais la solution....
j'aurai voulu qu'oli reste seul avec elle, c'est sa jument, mais, émotionnellement il a pas pu.
comme je le comprends !!
En rentrant de la clinique cet après midi on a eu une sacrée bonne surprise : fifille s'est tapé 150km et est venue nous donner un coup de main aux écuries...un peu...laissées négligées depuis plus de 36h...on a pu boucler les boxes, et virer les multiples sceaux qui ont servis aux solutés, vidages et exercices en tout genre, laver les deux dalles où ont eu lieu les multiples fouilles, et tout..et tout.
ça fait du bien, c'est propre, ça ressemble à nos écuries !! Wink
Pas eu le courage de brosser les chevaux, ça fait deux jours que tous sont crottés, mais tant pis, au moins, je leur ai tous curé et brossé les pieds, ça au moins c'est fait et c'est important.
Et ça occupe l'esprit.
Là, je vais titillier les bras de morphée, histoire qu'elle me prenne avec elle quelques heures

Jean-Luc

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Ven 13 Jan - 23:34
-
Courage & repose toi ...

Alma

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Sam 14 Jan - 0:02
-
Bonne nuit Let.. et Oli...

vous irez la voir tous les jours à la clinique ??

nanou81

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Sam 14 Jan - 10:22
-
Toutes mes pensées vont vers vous. Je croise les doigts. COURAGE

gitane

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Sam 14 Jan - 10:43
-
quand je te parlais de masser, je ne pensais pas à l'abdomen ou autre, mais plutôt l'encolure, à tête et tout ce qui peut apaiser et décontracter. Je me rappelle des effets sur Lulu, et je pense que pour ta belle, le peu que tu as pu faire, à du lui faire un grand bien

Quand à Cindy, elle est tout simplement géniale

letback74

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Sam 14 Jan - 14:04

oui, elle l'est !
je reviens d'annecy.

Cette nuit Georgia a fait un petit crottin, ce qui voudrait dire que le colon reprendrait (au conditionnel) un peu de fonction, par contre, ils ont du à nouveau lui sonder l'estomac qui s'était rempli et ça...c'est pas bon, cela veut dire que l'intestin grêle est toujours mort.

Si d'ici demain cela ne donne pas le tour, il faudra prendre une décision.

Par contre, elle n'est pas en souffrance, c'est déjà ça, le bidon de perfe suspendu au-dessus de sa tête remplit bien sa fonction...tant mieux.
Anti-douleurs à donfe, antibiotique à doses d'éléphant, nutriments, par contre pas d'anti-spasmodique, ni de sédation pour pouvoir relever toutes ses réactions sans fausser les résultats.

Elle reste calme, mais bien réactive, l'oeil et la voix...bien vifs : me suis fait engueulée en arrivant..mais bon, ça ce n'est pas un indicateur car râleuse née, même en arrivant là-bas avec son bide tordu, dès qu'elle a entendu les autres chevaux, elle hennissait de sa voix si...rauque pour une femelle !!

Quelqu'un l'a brossé, j'ai trouvé ça cool.

Je lui ai apporté une couverture de box (je l'ai achetée en vitesse ce matin, elle n'en a jamais eu, étant donné qu'elle est en stabulation, elle garde sa couverture de pré) plus légère et plus confortable.

J'ai enlevé sa couverture de pré comme si je n'avais jamais enlevé une couverture de ma vie, j'avais l'air totalement con, mais j'avais tellement peur de lui frôler malencontreusement son ventre avec une sangle ou m'empêtrer dans sa perfe à l'encolure, l'horreur !! Une vraie débutante !! Ils l'ont rasé depuis le haut des côtes, tout le ventre évidemment du côté gauche au côté droit, toute nue elle est.
Elle a été ouverte sur la totalité de la longueur du ventre et ma foi, j'ai regardé ça de près, ils ont fait une très belle suture bien fine.

Dès qu'elle a eu la nouvelle couvrante, elle m'a fait un pipi en direct, preuve de détente, à peine si j'avais pas le nez dessus pour scruter la couleur : Clair.

Cet après midi et demain toute la journée clinique fermée aux visites, mais s'il y a un souci quelconque, ils nous appellent immédiatement et sinon, je pourrais tel demain matin.

Voilà. Etat toujours préoccupant. S'ils doivent encore la sonder cette nuit, on sait déjà que ça sera mal barré....

gitane

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Sam 14 Jan - 14:19
-
on y croit fort, pour que tu gardes confiance...... toujours garder confiance.....

odile

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Sam 14 Jan - 14:38
-
Je suis attéré, je viens de découvrir seulement le drame que tu vie, Let !! Pour y être déjà passé, je sais combien c'est dur à vivre. Toutes mes amitiée à Oli qui doit être dans ses 36eme dessous, le pauvre !! Et à toi aussi, qui n'avait vraiment pas besoin de ça.

Une très forte pensée à Gorgia qui ne doit rien comprendre à ce qui lui arrive, la pauvre puce.

Bref, je suis de tout coeur avec vous, courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:24

letback74

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Sam 14 Jan - 22:37

merci odile et merci aussi à lulu74, discrète et qui pourtant...ne m'a pas lâchée un seul instant par sms et par tel, elle va me tuer de le dire..mais à vrai dire..je m'en contrefout !! pirat
elle vient demain et nous donnera un sacré coup de main aux écuries, comme quasi tous les dimanche d'ailleurs.
Elle aimerait que je remonte le lulu en remise en selle pour me changer les idées, surtout..demain, ce que l'on n'a pas pu faire depuis 3 semaines car carrière impraticable entre neige et glace et on avait décidé que ce week-end on parte également avec pimpin les deux en ballades, mais bon, vu qu'on est suspendu avec oli à nos tel...je ne veux pas m'éloigner de la maison. Au cas où.

Je les hais ces chevaux. ça fait maintenant deux jours qu'il y en a pas un seul qui se montre chiant.
ça en est..insupportable !!
et à chaque fois que je les nourris, ils me butinent tous les doigts. Même kandide la sauvageonne...faut le faire !! Faut dire aussi que c'est sa copine qui n'est plus là...

Je les hais et les déteste. Au même titre que quand sur CA juste avant la mort de memphis, j'avais écrit à bas les chevaux et vive la moto !!

Je les hais.

Demain, plus que demain.

gitane


MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Sam 14 Jan - 22:56
-
je suis totalement désarmée face à ta détresse

letback74


MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Dim 15 Jan - 10:18

je viens de tel à la clinique...il y a une lueur encourageante : cette nuit il n'y a pas eu besoin de la sonder et elle a fait 2 crottins.
comme cela fait maintenant 24h qu'ils ont pas eu besoin de lui vider l'estomac, ils ont tenté une minuscule part de foin ce matin, seul indicateur maintenant pour savoir si ça passe ou pas. Dans les prochaines heures du temps que la digestion se fasse (entre 2 et 8h...vu le chantier...) on pourra peut-être se dire que l'on a gagné 10% sur son espérance de vie.
Que personne ne hurle de joie...ça risque de lui porter malheur !!

dart

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Dim 15 Jan - 10:47
-
On croise les doigts et attend de bonnes nouvelles .....

nanou81

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Dim 15 Jan - 17:25
-
De tout cœur avec toi.
On peut dire que tu as un début d'année difficile..........COURAGE

letback74

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Dim 15 Jan - 21:14

je viens de tel à la clinique : forcés et contraints de ne pas pouvoir y aller depuis hier après-midi...j'ai appelé le véto de garde et le matin et le soir...alors..pour ne pas conjuguer le sort...je le dirai...en tout petit :

mangé......................................................................................................sorti !!

si cela continue, demain, ils enlèvent la perfe....cela veut dire, qu'ils tenteront l'eau.

Le véto m'a bien dit ce soir : on va pas s'emballer, c'est encourageant...mais..rien n'est gagné.

Je sais. Mais..je crois que ce soir...je vais tenter...presque une vraie nuit.
J'y retourne demain matin et vais demander "l'autorisation" de pouvoir lui masser au moins les 4 membres, car elle engorgeait déjà pas mal samedi matin.

gitane


MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Dim 15 Jan - 22:31
-
on sait tous comme nos animaux sont fragiles, donc prenons les nouvelles comme elles viennent . Si demain tu peux la masser, ce sera du bonheur pour elle, le contact + tout ce que tu pourras lui apporter pour la soulager, cela n'a pas de prix..... encore plus quand c'est l'un des tiens...... Je t'embrasse fort.....

Alma


MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Dim 15 Jan - 22:37
-
je dis rien mais suis avec vous...en pensées...


picaflor

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Dim 15 Jan - 22:45
-
bah moi pareil, je reste discret, mais n'en pense pas moins

je vous souhaite la meilleure suite possible

maurette



MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Lun 16 Jan - 6:33
-
j'espère que ce matin les nouvelles sont bonnes

Sarah

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Lun 16 Jan - 7:42
-
je pense bien à toi, à elle, à vous...

je croise les doigts...

letback74


MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Lun 16 Jan - 13:07

je rentre de la clinique et dois refiler à genève au chômage, alors plus de détails ce soir...mais.......déjà...

coliques : Suivi d'un cas pathologique Smiley%20bleu%20g%E9ant%20de%20Lanvollon


Alma

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Lun 16 Jan - 13:23
-
ha ben ça, c'est du smiley.... !!!


maurette

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Lun 16 Jan - 13:25
-
cela vaut un grand discours

gitane

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Lun 16 Jan - 13:53

-
en plus, elle l'a choisit bleu, son gros smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:39

nanou81

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Lun 16 Jan - 18:48
-
Je suis heureuse de constater que tu as retrouvé le sourire ..............bizatous

letback74

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Lun 16 Jan - 22:44

Vi.......il est beau mon smiley !!! Vi...georgia s'en est sortie et vi....ça tient carrément du miracle...J'ai su aujourd'hui que les deux chirurgiens qui se sont penchés sur ses boyaux..ni croyaient pas du tout.

Le colon, hormis son énorme torsion à angle droit, s'était déchiré et ils ont du le recoudre (ce sont de vils menteurs...ils nous avaient annoncés..qu'il n'y avait pas eu de lésions tissulaires..mais vu la tronche qu'on avait après 36h sans une brique de sommeil...je pense...qu'ils ne voulaient pas être responsables...d'une brusque rupture d'anévrisme...faut pas oublier non plus...qu'un débiteur mort...est insolvable.... )
Je sais...c'est juste de l'humour noir...

Après 4h30 d'opération..quand ils ont vu l'état de l'intestin grêle, tellement tendu comme un string, ils ont décidé de tout refermer en...secouant la tête. Pour eux, cela ne repartirait jamais correctement.

ça..ils nous l'ont dit. Et d'un coup d'un seul dimanche soir, contre toute attente, tout son système digestif s'est remis à fonctionner : Crottins, minuscule part de foin...et crottins...avec des bruits intestinaux à hauteur de réveiller tous les boxes des patients....

Alors ils ont tenté le coup hier soir, ils ont débranchés la perfe et...l'ont libérées de ces deux longes.
Madame s'est donc payée le luxe de se coucher malgré toutes ses agrafes...et de ronfler...comme un sonneur !!

Ce matin, petit déjeûner light...et eau !!! Je suis arrivée juste après...l'ai retrouvée avec plein de copeaux sur sa couverture...et elle m'a léché les deux mains pendant au moins...10min !!

La seule chose qu'ils affirment avec certitude aujourd'hui, c'est que si elle avait été une SF, une PS, ou d'une autre race fine et chaude....elle n'aurait jamais survécu. alors moi je dis..vive les quarter halter !!

letback74

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Lun 16 Jan - 23:25

(prendre une voix très grave et suave...)


Hellooooo, c'est moi Georgia Dee Waspy Bar...à la clinique d'Argonnay, date du jour...ça va vous ?

coliques : Suivi d'un cas pathologique Dsc6996

...Z'avez vu là...pour ceux qui me connaissent...j'ai déjà perdu 100kg !! Wink

coliques : Suivi d'un cas pathologique Dsc6999r

ça...c'est pour vous montrer ma balafre...respect s'il vous plait !!

coliques : Suivi d'un cas pathologique Dsc6991t

bon...maintenant que vous m'avez vu...je veux sortiiiir....si je pousse comme ça...

coliques : Suivi d'un cas pathologique Dsc6988a

nan...et comme ça alors...je veux sortiiiiiir !!!

coliques : Suivi d'un cas pathologique Dsc7003f

Vous êtes pas drôle...je vous tire la langue !!!

coliques : Suivi d'un cas pathologique Dsc7000t


nanou81

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Mar 17 Jan - 1:11
-
Super contente pour elle et toi bien sûr.

Je lui souhaite un prompt rétablissement, maintenant tu peux dormir sur tes 2 oreilles, enfin presque !
( moi aussi je devrais peut-être y aller )

maurette

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Mar 17 Jan - 6:36
-
tant mieux!!

Sarah

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Mar 17 Jan - 7:43

YES !!!

Quelle heureuse nouvelle !!!

Merci la vie...


PS : effectivement, magnifique cicatrice... impressionnante mais très jolie !

gitane

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Mar 17 Jan - 8:03
-
ça fait chaud au coeur........ La cicatrice est très belle, (pour en avoir vu d'autres beaucoup plus grossières). Sinon, oui, elle a sacrément décollé mais, bon, elle reprendra après..... ça c'est secondaire.

elle rentre dans combien de temps ?

letback74

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Mar 17 Jan - 9:08

théoriquement plus tôt que les autres...c'est à dire samedi.
Mais...
oli va y aller ce matin et espère rencontrer le véto : maintenant, on veut qu'il lui fasse (pour autant que cela soit possible post-opératoirement parlant...) une écho de ses ovaires.

On veut être fixé. Sinon, si ça se trouve, dans 2-3-4 semaines elle va nous refaire une colique...

Je pense que dès que j'aurai un moment, je vais transférer tout ce qui la concerne sur un nouveau topic...car sans parler de ses ovaires...il y en a pour...5 mois. et qu'elle sera un bon point de référence sur un topic dédié aux coliques.

Alma

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Mar 17 Jan - 10:54
-
quel soulagement ça a du être....

biz à vous

odile

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Mar 17 Jan - 11:37
-
Très bonne nouvelle !! Mais, moi j'y mettrai un petit bémol. Désormet, il faudra la surveiller toute sa vie comme le lait sur le feu, la Gorgia !! Car à chaque colique qu'elle ferra, elle mettra sa vie en jeu. Ce genre d'oppération ne peut se faire qu'une fois et fragilise énnormément le système digestif.

Je sais, je joue les rabas joie, mais pour avoir vécu la même chose chez Pierre (mon ancienne écurie) avec le cheval d'une proprio, je peus vous assurez qu'on est passé par de sacrés moments de stess !!

letback74

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Mar 17 Jan - 12:59

Je sais tout cela Odile et c est pour cette raison qu elle va rester la bas plus que prévu
Petite elle a eu la pyro, elle a en outre hérité de sa mère un capital génétique des plus incertains dont notament la dermite génétique
Pour ces raisons, elle va subir en fin de semaine une endoscopie de l estomac ainsi qu une écho de son utérus et des ovaires la pauvre elle va nous maudire : 24h de diète obligatoire....

gitane

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Mar 17 Jan - 13:23
-
de toute façon, Odile, dans ce cas, il n'y avait pas le choix. L'opé à réussi, c'est déjà un bon cap de passé.... reste tout le reste à vérifier, et pour ce qui est de la surveillance, je crois que de toute façon, Let a déjà vécu de sales moments. Tant que nos animaux sont là, ils nous créent des angoisses monstrueuses........ mais, vivons avec

letback74

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Mar 17 Jan - 21:50

exact. merci gitane. pour mémo..georgia a déjà eu son topic...ailleurs.
cela fait des années maintenant que l'on se bat avec ses coliques.
odile..là tu as un peu la mémoire courte, si tu me permet.

un pas après l'autre..comme dirait l'autre, pas là d'ailleurs...

Le premier pas a été de lui sauver la vie, le deuxième de peut-être devoir affronter un résultat allez savoir...ingérable. Ou peut-être bien au contraire, si con à gérer, que je pourrais me mordre les doigts d'avoir passé autant de nuits blanches avec elle me contentant de la soulager temporairement.

Le bémol du...on ne pourra plus jamais l'opérer..je crois que professionnellement déjà...je serai une vraie naze si je ne l'avais pas compris anatomiquement parlant...ni accepté..émotionnellement Wink

Je vous laisse..j'ai légèrement le contre-coups...et suis peu agréable dans ces moments-là...

...pour les nouveaux..ne vous formalisez pas...pour les anciens...j'ai pas trop besoin d'expliquer...hein

Sarah

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Hier à 7:40
-
ah bah nan hein Let, pas de formalisme entre nous
T'envoies tout plein de courage et d'énergie ++

Reposes-toi... du mieux que tu peux...

gitane

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Hier à 13:32
-
no soucis, Let........ bon courage pour la suite......... et prenons tout ce que l'on peut prendre, les bons moments et les moins bons.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:41

odile

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Hier à 14:40
-
Oui, reposes toi, Let !! Le contre coup on connait tous. Pour l'avenir, j'ai pas de soucis, je sais bien que tu géreras ça aux p'tits oignons !!
Désolé d'avoir mis les pieds dans le plat, mais tu commences à bien me connaitre toi aussi !!

Bisou, ma Let, et gros bisou à Olli et à Gorgia!!

Et surtout, preds soin de toi !!

letback74

MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1 !! Hier à 22:10

ne t'en fais pas odile...J'ai juste le retour des émotions...dos bloqué. De la nuque aux lombaires, faut pas rêver..5 hernies discales...en cas de choc émotionnel, c'est un peu particulier à gérer. Sur ce...je vais m'allonger....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:13

Bon...ça c'est fait.

Nouvelles du jour : J'ai été la voir, elle a encore décollé, mais ça, il parait que c'est normal. Par contre, je la trouvais particulièrement fatiguée. Quoique....

Dès qu'elle a vu la jeune fille qui s'occupe des tournées de foin...elle lui aurait bien sauter dans les bras...
Laughing Laughing

Je m'inquiétais un peu parce que les vétos étaient tous de sortie...et que je ne savais pas si oui ou non, ils lui avaient fait passer les exas complémentaires que l'on avait demandé....

Finalement, ce n'est que ce soir que j'ai eu des nouvelles :

La nuit dernière, georgia a fait deux mini alertes, pas franchement des coliques...mais pas bien.

Comme il en est l'usage, ils ont tenté de la nourrir hier soir avec une petit portion de foin sec, en lieu et place du mouillé comme il se doit.

Les crottins qui se sont formés au fur et à mesure de sa digestion sont devenus trop durs. Du coup...elle avait mal.

Ils n'ont pas hésités, parafine cette nuit et prises des constantes toutes les heures.

Au matin, nickel. Tout était rentré dans l'ordre.

Comme je l'ai déjà expliqué précédemment, nous ne voulons pas récupérer Georgia sans savoir ce qui lui déclenche ses fréquentes et violentes coliques. Donc, endoscopie de l'estomac et exploration complète des ovaires.

Endoscopie de ce matin : Pas de bonnes nouvelles, contre toute attente, elle a une large plaque d'ulcères au fond de l'estomac, avec de légers saignements. Crying or Very sad

D'après la mesure des muqueuses, cela serait "relativement" récent, moins d'une année, ça c'est sûr.
Pas possible de le quantifier mieux que ça dans le temps...

Cela veut donc dire également, que ce n'est pas cela la cause de ses coliques, qui elles durent depuis 2009.

Donc, cool...elle doit prendre un truc...mais je ne sais plus le nom..durant 10 jours, mais la dose quotidienne coûte 30 euros....cling, cling, cling !!!! (bruit du tiroir caisse...) Ensuite, il faudra gérer cela... Evil or Very Mad

Elle est très nerveuse, c'est clair, toujours sur l'oeil, angoissée comme pas possible...mais je veux quand même faire des recherches de mon côté..je me demande finalement si la calmagine...n'aurait pas des effets secondaires comme celui-là.... scratch

A creuser....

Mais il y a quand même quelque chose qui m'interpelle là...Vous vous rendez compte que si on n'avait pas demandé ces exas complémentaires telle que cette endoscopie de l'estomac...on serait parti avec elle samedi...qu'elle risquait de mourir dans le van..ou deux jours plus tard..ou dans 2 semaines avec un estomac dans cet état ????!!!

ça fait réfléchir non...sur les examens à faire...suite à une colique non ??!!

Je sais pas pour vous...mais là...franchement, je trouve que la moindre...quand on doit hospitaliser un cheval et qu'il doit être exploré...autant le faire à fond non ? Déjà pour le prix....il me semble... Suspect

à 17h ce soir, elle se portait comme un charme, après ses 2 doses de foin mouillé de la journée, ses crottins bien ramollis.

Demain si tout va bien, exploration complète de ses ovaires et de son utérus. A notre demande.

Avec mon ex on a toujours pensé que ses coliques étaient causées par un problème d'ovaires, d'ailleurs, en 2010 je crois, un véto l'avait palpée et avait trouvé effectivement que "l'écorce" de ses follécules étaient particulièrement dure.

Ce soir, j'ai sorti toutes les factures de véto la concernant depuis toute petite...wouach...vous dit pas la pile...j'ai retracé tout son historique de coliques, je vous le soumettrai une fois que je l'aurais soumis au véto j'espère demain si je le vois, sinon samedi matin.

Voilà pour l'instant...moi je vais me coucher... Sleep On est pas sorti de l'auberge et de toute façon, Georgia ne partira pas de là-bas, tant que l'on a pas cerné son problème.

On ne veut pas qu'elle revienne ici pour y mourir dans deux semaines...à la prochaine colique.
J'ai la tête dure.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeVen 20 Jan - 3:11

Non, tu n'as pas la tête dure Let, Juste la tête sur les épaules !!

Et tu as bien raison de faire toutes ces recherches. Au moins, tu seras fixer sur ce qui colle pas chez elle. Déjà pour l'estomac, je suis sur que tu t'en doutais pas. Cela à du être une surprise de taille !!

Reposes toi bien, tu vas en avoir besoin, car je sens que lorsqu'elle sera de retour, tu iras la voir la nuit toutes les heures , te connaissant !!
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 59
Localisation : Champagne-ardennes

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:25

quand tu parle d'ovaire , j'avais un ami d'en la jument faisait des mini-coliques a chaque chaleurs , je sais qu'il l'a fait pouliner dans l'espoir que cela alle mieux .....mais j'ai plus de nouvelle il a déménager et l'on s'est pas recontacté Rolling Eyes donc une piste a explorer sérieusement . Courrage

Tient voilà que l'on va se rejoindre sur le mème avis


Dernière édition par dart le Lun 19 Mar - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:39

Citation :
Mais il y a quand même quelque chose qui m'interpelle là...Vous vous rendez compte que si on n'avait pas demandé ces exas complémentaires telle que cette endoscopie de l'estomac...on serait parti avec elle samedi...qu'elle risquait de mourir dans le van..ou deux jours plus tard..ou dans 2 semaines avec un estomac dans cet état ????!!!

ça fait réfléchir non...sur les examens à faire...suite à une colique non ??!!

Je sais pas pour vous...mais là...franchement, je trouve que la moindre...quand on doit hospitaliser un cheval et qu'il doit être exploré...autant le faire à fond non ? Déjà pour le prix....il me semble...

Alors là... pffff... si tu savais à quel point je peux être d'accord avec toi !!! Je crains que ce soit généralisé à la médecine, qu'elle soit animale ou humaine... même combat... Tu demandes un check-up complet après une crise de quoi que ce soit pour en comprendre le déclencheur, on te regarde comme si tu venais de la lune...

Pour ce qui est des ovaires, j'ai vu Boudard "opéré" sur une jument qui devenait dingue de douleurs à cause de ça... en plus de l'avoir "soignée", son traitement a permis à la juju de retrouver calme et sérenité... peut-être aussi un truc à essayer... avec lui, pas avec une de ses élèves à la carte de visite plastifiée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:13

Putain j'avais écrit tout une page et ça a sauté....
J'étais déjà énervée mais là encore pire ..... foutu internet de merde !!!!

Let je t'envoie toute mon énergie, et je pense fort à vous.
Pas le courage de remettre ici ma vision des choses, je pense que l'on a la même de toute façon sinon je t'exposerai tout ça ce WE !!!



Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:18

(coucou Sandrine, bisous de moi et léchouilles de Bobby !)
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:14

lulu74 a écrit:
Putain j'avais écrit tout une page et ça a sauté....
J'étais déjà énervée mais là encore pire ..... foutu internet de merde !!!!

Let je t'envoie toute mon énergie, et je pense fort à vous.
Pas le courage de remettre ici ma vision des choses, je pense que l'on a la même de toute façon sinon je t'exposerai tout ça ce WE !!!




ouais...je m'imagine.....!! Tu te rends compte sandrine ???!!! En plus c'est terrible car j'ai mis déjà toute la journée pour atteindre un des vétos, j'y suis allée aussi, et je sentais bien qu'il y avait eu un truc...
alors au tel, j'encaissais la nouvelle, j'essayais d'analyser le truc...depuis combien de temps elle avait ces foutus ulcères, ce qui aurait pu les causer car georgia est largement de loin pas un "prototype" à ulcères !!! et ce n'est pas ça qui lui déclenche ses coliques en plus !! Cela ne correspond pas aux années et sur ce point au moins le véto est d'accord avec moi. Il m'a bien dit qu'ils étaient récents, d'où ma suspicion concernant la calmagine. (pas encore fait ma recherche à ce sujet) et il faut combien temps pour qu'un ulcère se forme ???

Et c'est qu'après le téléphone que là...je me suis dit mais merde !!! Qu'est-ce qui serait arrivé si on n'avait pas fait ce foutu examen ??!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:20

dart a écrit:
quand tu parle d'ovaire , j'avais un ami d'en la jument faisait des mini-coliques a chaque chaleurs , je sais qu'il l'a fait pouliner dans l'espoir que cela alle mieux .....mais j'ai plus de nouvelle il a déménager et l'on s'est pas recontacté Rolling Eyes donc une piste a explorer sérieusement . Courrage

Je sais que le poulinage calme les ovaires, on a été éleveur. Malheureusement, nous ne pouvons la faire pouliner car elle a une dermite héréditaire : un chromosome faussé hérité de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:19

bon recherches faites, la calmagine est sans risque.

Par contre la fynadine...c'est pas top....à discuter avec le véto.

J'ai retrouvé également le nom du produit si cher à lui administrer pour ses ulcères :
Gastroguard et voici une doc (éditée par le fabriquant de Gastroguard) très complète sur les ulcères

http://fr.merial.com/equine/pdfs/Guide_ulceres_gastriques2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:20

écho des ovaires faite. Rien. Cela nous dirige donc sur les ulcères.
Si vous avez lu le lien que je vous ai mis...Georgia rentrerait donc dans les cas atypiques d'ulcéreuses : Pas de perte d'appétit, pas de perte de poids. Enfin..ça..pour l'embompoint...c'était valable jusqu'avant son opération....
Hormis ces deux points, tout y est : son coup de la "mort subite" (tombée raide inanimée alors en pleine monte, mon ex sur son dos...gitane...d'ailleurs, si tu pouvais aller voir sur CA tu te souviens de mon post sur les fossiles ou...en tous les cas, sur la section "adulte"...tu devrais pouvoir retrouver les dates de cet évènement..tu peux regarder pour son dossier ?merci d'avance.... Wink ), sa difficulté en rando de se sentir..bien, son retournement salto sellée etc...etc....ses diarrhées subites aux premières injections de fynadine lors de ses coliques...( d'ailleurs, j'ai ce matin entre autre..constitué un dossier sur ce fynadine....édifiant !! Bonjour les effets secondaires !!)

Désolée pour les fautes d'orthographe...je suis un peu fatiguée...et pas envie de rectifier...mais plusieurs mots sont soulignés en rouge là...chez moi... geek

Bref...hier soir un des vétos m'avait dit au tel : non, ses coliques depuis 2008..ne sont pas causées par ses plaques d'ulcères stomacales sanguinolantes...cet après midi...son associé me dit : Peut-être pas celles-ci de plaques, parce que récentes...mais rien ne nous prouve qu'elle n'ait pas fait d'ulcères avant...

J'ai failli hurler au tel...faudrait peut-être qu'il se mette d'accord entre inter-associés.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Hormis l'historique patiemment reconstitué d'après les factures au fil des ans...j'ai été encore cherché cet après midi tous les résultats de formulations sanguines et urinaires réalisées sur elle depuis 2008 chez notre véto "traitant".

Rendez-vous est pris demain à Annecy à 11h30 avec mon ex, moi et les deux vétos.

J'implique le Fynadine et je veux des réponses. J'implique aussi leur méthodologie d'auscultation et de contrôle...car quand on parle de 6000 euros de facture pour une intervention chirurgicale visant à réhabiliter un "système" digestif...du haut piètrement bas de mon diplôme de masseuse équine...il me semble avoir appris...qu'un "système" est un ensemble de plusieurs éléments...et que dans le cas d'un "système" digestif...il me semble également que l'estomac en fait partie...jusqu'à preuve du contraire et qu'il me parait incroyable qu'une gastroscopie pour ce prix là..(endoscopie de l'estomac) ne soit pas incluse dans le protocole de contrôle...franchement...franchement...non !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En plus qu'ils nous aient cachés qu'elle ait fait deux "alertes" avant hier soir...non,non plus !!

On a été la voir tous les jours...soit oli, soit moi, sauf avant hier...parce qu'entre temps...faut bien tenter de gagner sa vie déjà rien que pour payer "sa" facture...et bien en l'espace de 24h,...quand j'ai revu georgia hier...elle avait juste encore perdu 100-150kg de plus.

Quand je lui enlevé la couverture pour la brosser au bouchon..j'ai cru vomir...on faisait la paire toutes les deux... No et tous le monde m'a caché, parce que les vétos étaient absents...qu'elle avait fait ses deux "alertes"...foutez vous de ma gueule. Evil or Very Mad

Ce soir, j'ai averti oli sur l'état de sa jument, afin qu'il ne soit pas trop choqué demain.

Par contre, elle pète la forme...un vrai squelette, mais du fait qu'ils l'ait remis au foin mouillé elle est nickel : réactive, hennissante-gueulante comme à son habitude...de beaux crottins.
Juste l'estomac bousillé.

Ce n'est largement pas mon habitude de faire un clash un direct...mais là...franchement je suis fatiguée, mon dos est toujours bloqué, ma côte me fait un mal de chien et mon poumon ne fonctionne plus qu'au ventolin.

Et j'en ai ras le pompon que des connards de véto qui font tout pour que je ne puisse pas pratiquer ma profession soient aussi...imbéciles !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:32

tu sais let, la plupart de nos chevaux ont des ulcères..plus ou moins graves.les causes peuvent être un stress, un produit...
effectivement ça peut provoquer des coliques, spasmodiques entre autre..comme les ovaires...

pour prévenir les ulcères, il ne faut pas qu'il aient l'estomac vide, donc de production acide..je sais que chez toi ils sont bien nourris...
parfois l'avoine, ou l'herbe trop verte peuvent agresser l'estomac.

j'ai trouvé un produit qui prévient la formation des ulcères, c'est dart qui m'en avait parlé..horside ulcères..à ajouter à la ration
ekygard granulés en cure peut aider à maintenir l'intégrité de l'estomac...

c'est une surveillance assidue..odeur des crottins, comportement(baillements, difficultés à digérer, reprise d'état difficile...les symptômes sont divers et variés)...tu connais bien ta jument, tu le verras de suite!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeSam 21 Jan - 1:06

et aussi des macro machins...pour recréer la flore intestinale..important après tout ça!
toujours chez horside....
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeSam 21 Jan - 2:44

Let, tu peux me situer à peu près la période, parce qu'il y a plus de 700 pages Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeSam 21 Jan - 2:57

Courage Let !!

Je comprends ton découragement, après ce que tu as vécu et vi ton état physique qu'est pas géniale, c'es tout à fait normal ma grande.

Le fait que tu prépares un dossier médical por geogia est une bonne chose. Je suis sur que cela aidera les vétos. Ne leurs en veux pas trop, ils ne connaissent pas l'historique de ta jument.
Pourla facrue véto, essayes de parler avec eux pour un rabais, on sait jamais !

Gros bisou ma belle et tout mon soutient moral.
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeSam 21 Jan - 3:35

aide moi sérieux, je cherche encore, mais je ne trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:56

j'ai du tapé un titre style "georgia" sur les adultes...normalement avec le moteur de recherche tu devrais pouvoir retrouver gitane...ou sinon, j'irai peut-être voir ça ce soir, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:16

tout ce que j'ai trouvé, c'est une allusion :

[quote=espiegle j=05/10/2009 h=21h26]Bon, cool que tu aies monté ta jument .

Mais Chamot , que j'ai vu aujourd'hui, m'a dit que tu avais eu un problème hier ! :hein:[/quote]



[quote=letback74 j=05/10/2009 h=21h40]oui espiegle...un grave même avec georgia...sur le fow adulte !!🆗[/quote]

mais je ne trouve rien d'autre, et je ne sais pas si ça colle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:38

merci, je regarderai ça ce soir, il y a bien des chances que ça colle, je situais ça octobre 2010...vers la page 515 ou 517 du coin ? ou 530 scratch

je file à annecy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:06

Sujet : Re:

De la part de : letback74 à Geriko42

Date : le 05 Novembre 2009 à 10h12
mirciiiiii....ça fait plaisir d'autant plus que j'ai rien dormi : georgia nous a refait une colique mystérieuse, je vais poster sur adulte...


[quote=gwenfs j=05/11/2009 h=19h06]C'est pas la forme olympique chez les foss en ce moment. Je me tape une petite gingivite qui me gonfle depuis 2 jours, mais p...n ce que ça me gonfle.


Sinon des nouvelles de Letback avec sa Georgia ?:c10:[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coliques : Suivi d'un cas pathologique Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coliques : Suivi d'un cas pathologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: