A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Loisir, muscule & vétérans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Loisir, muscule & vétérans Empty
MessageSujet: Loisir, muscule & vétérans   Loisir, muscule & vétérans Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:56

un constat : les vieux chevaux se "démettent", traduction : ils perdent leur support musculaire et le squelette commence à s'affaisser.

Remède : Travail aux longues rênes.

oui...d'accord...mais rien que le mot travail...c'est rébarbatif. Donc.................considérer le truc autrement.

Sortie en groupe, c'est plus sympa. Age des chevaux :

Dee Dee 20 ans, Boycotte 23 ans et Pimpin 31 ans.

Bon...d'abord, tout dans le désordre...faut dire que c'est pas facile de mettre tout ce petit monde en place... geek

Présentation : En tête, pimpin & noémie, au centre & à pied boycott & loïsa, fermant la troupe dee dee et la soussignée

Loisir, muscule & vétérans Dsc_7820


Loisir, muscule & vétérans Dsc_7821


Loisir, muscule & vétérans Dsc_7910


Loisir, muscule & vétérans Photo010


bon...finalement...on est arrivé à ça et depuis on l'a refait, c'est assez sympa !! pirat


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Loisir, muscule & vétérans Empty
MessageSujet: Re: Loisir, muscule & vétérans   Loisir, muscule & vétérans Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:57

Super sympas !! j'adore et c'est une super bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Loisir, muscule & vétérans Empty
MessageSujet: Re: Loisir, muscule & vétérans   Loisir, muscule & vétérans Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:00

oui et en plus, vu le biotope du pays, je peux te dire que les grimpettes, ça y va, que du bénef pour la muscule de tous : moi je me refais des jambes et des abdos en me tapant toutes les montées en suspension...même quand ça dure 20min... geek , dee dee se dilate ses alvéoles pulmonaires pour passer l'hiver le mieux possible, en plus, interdiction de trotter et de dépasser, donc obligée d'utiliser son arrière main et ça, comme quarter halter...c'est un réel effort, Loïsa toute contente se refait également un sacré physique en étant à pied (surtout les bras et les épaules m'a-t-elle dit...c'est l'enfer la position Very Happy ), boycott le principal intéressé, c'est la muscule totale à l'endroit et pas à l'envers : avant-arrière mains, le surfaix lui fait remonter le dos et extension d'encolure en longitude, quant à noémie elle monte à cru le pimpin qui s'est passablement dégarotté ces derniers mois, mais avec un tapis et amortisseur fixés avec une sangle, du coup, elle doit pas mal travailler son axe & équilibre et pimpin, lui, tellement heureux d'ouvrir la marche comme le chef des chefs des guerriers, s'applique enfin à marcher d'un bon pas...en évitant tout tronc qui pourrait se trouver sur son chemin...ainsi que l'envie de le sauter... Twisted Evil histoire de ne pas perdre le reste de la troupe en route !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Loisir, muscule & vétérans Empty
MessageSujet: Re: Loisir, muscule & vétérans   Loisir, muscule & vétérans Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:12

tiens au fait, Loïsa en formation de monitrice, n'a pas énormément de moyen....donc elle fait avec les moyens du bord et je dois dire qu'elle m'épate !! En lieu et place de longues rênes qui coûtent la peau des fesses, elle utilise 2 longes de travail et n'a qu'une chambrière riquiqui pour rediriger boycott.
Alors...si vous aviez un truc qui traine dans un coin comme de vieilles vraies longues rênes et une chambrière d'attelage (plus longue, donc ce qui lui éviterait de devoir enrouler ses "longues rênes" autours d'elle-même histoire de pouvoir le diriger avec sa mini chambrière...) ben elle vous payerait les frais d'envois par mon intermédiaire.

Et...chose rarissime, car je n'aime pas que les proprios de l'écurie aient accès à ce site (des fois que je pète des plombs...à cause de leurs agissements...rappelez-vous Jet et Obau Evil or Very Mad ) comme je l'ai fait pour lulu74, je vais transmettre le lien à Loïsa. Car Loïsa, c'est fifille en blonde et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'elle fait pour et avec son boycott. Donc...future nouvelle membre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Loisir, muscule & vétérans Empty
MessageSujet: Re: Loisir, muscule & vétérans   Loisir, muscule & vétérans Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:54

c'est qui-qui qui voulait une photo de boycott74...hein...bande de flemmards !!! tsss..... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

Loisir, muscule & vétérans Empty
MessageSujet: Re: Loisir, muscule & vétérans   Loisir, muscule & vétérans Icon_minitimeDim 31 Mar - 0:44

je savais bien que la patience avait du bon!!!
super les longues rênes, presque vous seriez des reines!!et du coup vous pourriez rentrer dans les arènes!!
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Novice
Marjolaine


Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 30
Localisation : Picardi, Oise, France

Loisir, muscule & vétérans Empty
MessageSujet: Re: Loisir, muscule & vétérans   Loisir, muscule & vétérans Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:39

Les chevaux ont dus apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-artiste.forumactif.com/
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Loisir, muscule & vétérans Empty
MessageSujet: Re: Loisir, muscule & vétérans   Loisir, muscule & vétérans Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:18

Maurette, chapeau bas.......... par contre, merci d'avoir remonté ce post que je n'avais pas vu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loisir, muscule & vétérans Empty
MessageSujet: Re: Loisir, muscule & vétérans   Loisir, muscule & vétérans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loisir, muscule & vétérans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...ET NOUS POUVONS AUSSI PARLER D'EQUITATION :: Equitation de sport ou de loisir-
Sauter vers: