| Le cheval Barbe et arabe Barbe | |
|
+6Danemark odile vero13 lule Alma Pierre administrateur 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre administrateur Admin
Messages : 2168 Réputation : 9 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 65 Localisation : Tarn
| Sujet: Le cheval Barbe et arabe Barbe Mer 3 Fév - 1:43 | |
| | |
|
| |
Alma Rogne pied de bronze
Messages : 1113 Réputation : 6 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 64 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe Mer 3 Fév - 2:13 | |
| J'aime bien les barbes.... sont très élégants et rustiques en même temps... | |
|
| |
lule Jeune hobbit
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe Ven 5 Fév - 0:09 | |
| Et bien moi qui était persuadée que mon Tornado était PRE (mais ONC), j'ai apprit hier que son papa était PRE mais sa maman arabe barbe! | |
|
| |
vero13 Jedi en devenir
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe Ven 5 Fév - 1:37 | |
| Dommage qu'on en voit si peu | |
|
| |
odile Rogne pied d'argent
Messages : 1202 Réputation : 6 Date d'inscription : 25/01/2010 Age : 62 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe Sam 6 Fév - 20:05 | |
| | |
|
| |
Messages : 2168 Réputation : 9 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 65 Localisation : Tarn
| Sujet: Barbe ... Sam 6 Fév - 20:10 | |
| Le barbe ne laisse jamais indifférent. Le mien était un vrai démon, puis au fur et à mesure on s'est apprivoisé l'un et l'autre. Shetan (le diable en arabe) portait bien son nom.
Il y a un proverbe arabe qui dit "le Barbe ne vieillit pas, il meurt" je confirme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe Sam 6 Fév - 20:14 | |
| | |
|
| |
odile Rogne pied d'argent
Messages : 1202 Réputation : 6 Date d'inscription : 25/01/2010 Age : 62 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe Mer 10 Fév - 15:51 | |
| - Pierre a écrit:
- odile a écrit:
- Moi, j'en ai vu plein au Maroc, je les ai même monté. Et je suis du même avis que Pierre, ces chevaux sont extra !!
Le seul problème, ils sont un peu petit pour moi !!
Mais j'en ai vu des superbes, bien rond d'un 1.60 m. Si un jour j'en trouve un comme cela, je me l'achette pour ma retraite !! Un super dada pour faire de super balades !!! parfois ils paraissent petit mais monté, ils deviennent grand. Moi c'est l'inverse, je n'ai jamais aimé les "grandasses" que je trouve particulièrement peu manœuvrables. entre 1.55 à 1.65 m allez pour ne pas que mon PSL 2 fasse la gueule, jusqu'à 1.70m mais pas au delà.
Je connais un bon élevage (le mien venait de là) ils ont des barbes costauds. Si un jour tu en veux un... Faut d'abord que je me fasse une pelotte, en suite que mon vieux Synthé casse ça pipe (hélas je ne peux financer que 2 pensions) Et puis, j'ai Billy et je compte le monter le plus longtemps possible, c'est pour ça que jele préserve le gros | |
|
| |
Danemark Clou argent
Messages : 432 Réputation : 1 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 77 Localisation : Saône et Loire, 71
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe Mar 16 Fév - 23:02 | |
| Très joli .....je dois dire que je connaissais très peu cette race ....merci! | |
|
| |
zorro02 Novice
Messages : 16 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 47 Localisation : 35
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe Mar 11 Mai - 13:58 | |
| Moi j'adore. Ma louloute est ONC, mais on m'a dit en l'achetant qu'elle était Arabe-Barbe, mais lorsque je l'ai emmené chez l'étalonnier, qui gère un Haras de Barbe et Arabe-Barbe, il m'a dit qu'elle devait avoir en plus de l'Espagnol, vue son gros derrière. [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe Mar 11 Mai - 18:26 | |
| La sortie de bassin n'est pas assez horizontale pour ressembler à une arrière main PRE. par contre son origine orientale ne fait pas de doute. | |
|
| |
zorro02 Novice
Messages : 16 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 47 Localisation : 35
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe Mar 11 Mai - 19:02 | |
| En tous cas, j'espère qu'elle va me faire un beau petit poulain (OC, arabe-barbe), quand elle aura accepté l'étalon. | |
|
| |
Rachou77 Jeune hobbit
Messages : 39 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/06/2011 Age : 52 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe Dim 28 Aoû - 12:56 | |
| Pour avoir mon papy arabe barbe depuis une vingtaine d'année, je confirme que ce sont des cabotins avec un coeur énorme. Ils sont puissants, réactifs, bosseurs mais aussi joueur. Et je trouve qu'ils ont un panache..... Et le proverbe, je trouve que cela lui va très bien. Si mon vieux gribou n'avait pas de l'arthrose, il serait comme à ses jeunes années. | |
|
| |
letback74 Fer de platine
Messages : 4201 Réputation : 6 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 62 Localisation : nomade
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe Dim 28 Aoû - 14:46 | |
| ...souci rachou avec son arthrose ? tu veux qu'on passe sur un autre protocole ? | |
|
| |
Rachou77 Jeune hobbit
Messages : 39 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/06/2011 Age : 52 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe Dim 28 Aoû - 14:55 | |
| Coucou ma let,
Je te dirais ça ce soir, cela fait 3 semaines que je ne l'ai pas vu (vacances obliges). Mais début Août on est passé à un ferrure avec rolling (je suis une quiche en maréchalerie). Il trébuchait énormément, même au pas. Je l'ai vu un weekend après cette ferrure et les résultats étaient bleufants. Un pas très rapide, papy super à l'aise. Je vais le monté cet aprèm (toujours notre petit entretien de musculature pour une vie meilleure). Par contre il n'a jamais eu une pousse de pied aussi rapide de sa vie. Depuis 6 mois, maréchal tut les mois. Impressionnant !!!! Je continu le protocole. Je te bise très fort. | |
|
| |
Carla :)
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe Lun 17 Oct - 21:08 | |
| Bonjour, Le cheval sur la photo de nomme Ladhjar des Balmes et c'est le père de ma jument ! Si vous voulez quelques photos n'hésitez pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe Lun 17 Oct - 23:04 | |
| Bonsoir et bienvenue à Carla.
Et le résultat est aussi beau que le géniteur ? | |
|
| |
Carla :)
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe Sam 22 Oct - 10:08 | |
| Je ne pense pas aussi beau mais elle est belle quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cheval Barbe et arabe Barbe | |