A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tornado a perdu un fer!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lule
Jeune hobbit



Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2010

Tornado a perdu un fer! Empty
MessageSujet: Tornado a perdu un fer!   Tornado a perdu un fer! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:23

Je n'ai pas bcp posté ces derniers temps mais la gastro s'est invitée à la maison et toute la famille y a eu droit, même le chien, véridique!!!! Shocked

Sinon ici il pleut comme vache qui pisse depuis 3 jours, les paddocks sont à nouveau des marécages et aujourd'hui mon Toto a perdu un de ses fers ortho! J'ai appelé mon MF qui ne vient pas avant mardi, le cheval ne semble pas géné, il gambade mais forcément ses aplombs ne sont pas bons donc il boite un peu. 9a craint d'attendre jusqu'à mardi????

Merci pour vos avis! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lule
Jeune hobbit



Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2010

Tornado a perdu un fer! Empty
MessageSujet: Re: Tornado a perdu un fer!   Tornado a perdu un fer! Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:08

Bon ben sans réponses de votre part (bande de rats! Laughing ) et sans nouvelles de mon MF, j'ai finalement totalement déferré le cheval qui est maitnenant pieds nus et c'est super, je suis devenue une adepte de PM, MDRRRR Pierre je plaisante!!!!! Razz

Non, heureusement pour moi une voisine et amie se destine au métier de MF (elle entre l'an prochain à l'école su Marseille pour faire sa formation), elle est venue me remettre le fer en place et me reserrer l'autre. Mais selon elle mon MF a mis des clous très fins, trop fins. Cécilia, une autre MF de la région, n'utilise pas ces clous car trop fins et pas de bonne qualité. Si Pierre tu passes par là et que tu peux me dire ce que tu en penses...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Tornado a perdu un fer! Empty
MessageSujet: Re: Tornado a perdu un fer!   Tornado a perdu un fer! Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:58

ah bah, il faudra attendre son retour de vacances,mais je crois que tu as vu qu'il n'était pas là.
toutefois, c'est pierre qui s'occupe du ferrage ortho à ma dee dee et il lui a mis des clous à têtes fines également afin que son pied ne soit pas "freiné" dans ses mouvements (lésions multiples au boulet) Peut-être que ceci explique cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lule
Jeune hobbit



Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2010

Tornado a perdu un fer! Empty
MessageSujet: Re: Tornado a perdu un fer!   Tornado a perdu un fer! Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:38

Oui en effet c'est peut-être ça. Le souci du coup c'est que les fers ne sont pas super bien fixés, en plus il n'y a que 4 clous par pied et dans la boue quand ça fait ventouse, le fer s'enlève... Neutral

Là les paddock sont boueux, les prés aussi, je l'ai laissé au pré aujourd'hui, je verrai bien ce soir en le rentrant s'il a encore ses fers...

Merci pour ta réponse en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tornado a perdu un fer! Empty
MessageSujet: Re: Tornado a perdu un fer!   Tornado a perdu un fer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tornado a perdu un fer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jokey shet
» cheval a perdu son fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...FERRAGE ET PARAGE : les votres :: Ferrage orthopédique-
Sauter vers: