A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'aide...

Aller en bas 
AuteurMessage
lule
Jeune hobbit



Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2010

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:33

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens après quelques temps d'absence, pas mal de soucis perso et un changement de terrain en cours pour Tornado suite à de profonds désaccords avec les autres propriétaires, pro pieds nus et adeptes du gourou Patrice M, bref c'est pas la grande forme et je viens demander vos avis sur les pieds de mon cheval.

Il a fait une fourbure fin octobre 2009, il a porté une ferrure ortho jusqu'au mois dernier. A présent il a des fers normaux que mon maréchal (Eric Joubert) a posé à l'envers, seloin lui le cheval va bien. Il est remonté tranquillement depuis un peu plus d'un mois, en extérieur il marche bien même s'il n'aime pas les zones caillouteuses (que j'évite).

Patrice M est passé au terrain la semaine dernière et il a regardé les antérieurs de Tornado (alors que j'étais absente). Selon lui mon cheval a les talons trop hauts de 20° et est en pré-fourbure, j'aurai beau surveiller son alimentation, si je ne descends pas ses talons il va rechuter! Par contre il est ok sur le fait qu'il ne faut pas déferrer, encore heureux! Mon maréchal n'est pas d'accord avec ça, je vais demander à une autre maréchal (Cécilia) et éventuellement à un véto équin, voire faire une radio.

Qu'en pensez-vous? Voulez-vous des photos pour vous faire une idée? Si oui, des photos de quoi précisément?
Je ne sais plus où je campe, je ne veux pas faite de bétise avec ce cheval, moi qui trouvait qu'il avait super bien récupéré, voilà que je doute! Sad

Sinon Pierre je vais partir du terrain pour aller chez Régine Bonnamy, il faut que je file de là où je suis ou elles vont me rendre dingue et je vais faire un meurtre!

Merci pour vos avis, conseils,... Pierre si jamais tu passes dans le coin et que tu peux venir voir le cheval...

Bisous à tous et papouille à vos chevaux! Very Happy

Carole
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LET...besoin de toi..oi,oi,oi,oi...
» Pierre besoin de toi......
» PIEEEERRE !!! j'ai besoin de toi!
» Besoin d'un avis sur une boiterie SVP
» Besoin urgent d'aide pour mon poney fourbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...FERRAGE ET PARAGE : les votres :: Ferrage orthopédique-
Sauter vers: