A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pierre besoin de toi......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Pierre besoin de toi...... Empty
MessageSujet: Pierre besoin de toi......   Pierre besoin de toi...... Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:28

Hello,

Bon je sais qu'avec Let tu as pu suivre les aventures de pied du rouquin !!!
Aujourd'hui la corne à bien commencé à repousser, depuis mardi soir j'ai enlevé le pansement, donc la nuit il a le pied complètement à l'air et la journée il est dans ses hipposandales. Pas de sensibilité là ou le pied est creusé, pas de chaleur, corne un peu molle (c'est pour ça que j'arrête le pensement pour que ça se durcisse un peu), il marche bien pied nu.

Et voilà suis super emmerdée mais je vais devoir le faire referrer avant que tu ne reviennes toi.....je t'assure que je préférerais pouvoir faire autrement. Donc voilà j'aurais besoin que tu me fasses un bon topo que je puisse transmettre à Sylvain. J'ai gardé tes fers et vais lui demander de les remettres mais une petite explication du travail et de comment faire sera surement utile pour lui.

Aussi qu'est ce que tu en penses......est ce que je lui remets les boudins ou pas. J'ai peur que ça refasse une compression à l'endroit de la blessure du pied et que ce soit reparti de plus belle ??

Merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Pierre besoin de toi...... Empty
MessageSujet: Re: Pierre besoin de toi......   Pierre besoin de toi...... Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:06

Bon ben comme tu viens pas je continu mon récit .......

Hier soir le pied était bien propre pas de saletés mai j'ai quand même bien nettoyé et passer un coup de bétadine savon, pas de chaleur pas de sensibilité, et la corne est presque repoussée, il manque encore 4-5 millimètre pour que le trou soit complètement comblé.

Par contre j'ai l'impression que les pieds ont quand même un peu souffert de l'enfermement dans les chaussures (il les toute la journée de 10h à 17h), corne assez foncée sur tout le dessous du pied, ça doit quand même garder un peu l'humidité. La corne n'est pas molle ni friable et quand je le fais marcher pied nu il ne boite pas.

Est ce que je dois tout laisser à l'air avant le refferage histoire d'être sur que les clous passeront pas à travers comme dans du beurre ??
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Pierre besoin de toi...... Empty
MessageSujet: Re: Pierre besoin de toi......   Pierre besoin de toi...... Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:11

Mon petit roman......si jamais tu passes par là !!!

Bon alors hier matin maréchal pour le lulu, déjà RDV 10.00 ils sont arrivés à 12.00......va pas falloir me faire ce coup là à chaque fois parce que sinon ça ne va pas faire !!!

Alors je leur ai montré tes fers au début ils voulaient à peine les regarder, j'ai bien insisté .... bref. Ensuite première bataille pour leur faire mettre un seul pinçon car bien entendu ils voulaient en mettre deux......J'AI DIT NON !!!!!
Bref début du boulot, il taille le pied, reforge ses fers.....vient le moment de la pose !!! Un grand moment, ils leur a fallu 4 essais et transformer le pied en gruyère pour arriver à poser le fer correctement (entrain de ronchonner car il n'y a qu'un pinçon......Ah c'est sur avec 2 c'est plus facile) enfin ils y arrivent.....et après plus d'1 heure de boulot pour faire 2 antérieurs mon gros peut retourner au parc il ne boite pas ni rien....à voir ce soir comment il sera !!!

Ils ont pas voulu faire les postérieurs pendant que j'étais là et vont revenir tout seul dans 2 semaines......bien comme vous voudrez !!!! Je me marre d'avance !!!!

Bref encore besoin de toi par rapport à son éparvin ?? Parce que ses 2 naz on réussi à me dire en regardant les postérieurs qu'il n'y avait pas de travail de fait sur les fers......j'ai failli exploser !!!!

ça va pas être facile de leur faire confiance et de travailler avec eux je le sens !!!
Surtout quand je leur ai montré ton ferrage avec le polymère (j'ai pu retrouver un des fers dans le parc avec encore un morceaux accroché)......la nana m'a répondu "mais oui c'est un procédé vieux comme le monde je connais" alors là je te dis pas .....j'ai justement rien dis sinon je pense qu'ils seraient repartis en me laissant un cheval sans fers !!!!

Voilà besoin de toi et de détails que je puisse leur donner pour essayer de pas tout casser ce que l'on a fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Pierre besoin de toi...... Empty
MessageSujet: Re: Pierre besoin de toi......   Pierre besoin de toi...... Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:16

C'est des blaireaux tes maréchaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Pierre besoin de toi...... Empty
MessageSujet: Re: Pierre besoin de toi......   Pierre besoin de toi...... Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:43

ça me fait vraiment royalement chier de devoir passer par eux mais j'ai pas le choix !!!

j'étais à 2 doigts de les envoyer bouler hier mais mon gros avait trop besoin de retrouver des fers !!!!

et je crains le pire pour dans 2 semaines.....lulu va pas sortir avec les autres le matin donc il va être juste infecte déjà rien qu'à la sortie du box. Et comme ils en font qu'à leur tête (car c'est sur le proprio il ne connait pas son cheval) je suis sur qu'ils vont me l'attacher là ou il faut pas et qu'il va se passer quelque chose. Déjà hier ça a failli faire.....si j'avais pas été là je pense que le gros se faisait de nouveau mal !!! Et en même temps je ne peux pas non plus poser une journée de travaille tout le temps.....déjà hier alors que je n'avais pris que ma matinée j'ai du rappeler le chef vu qu'ils ont eu 2 heures de retard !!!!

C'est aussi pour ça Pierre si je pouvais dicuter un peu avec toi pour leur donner des infos bien précise je serais déjà un peu soulagée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Pierre besoin de toi...... Empty
MessageSujet: Re: Pierre besoin de toi......   Pierre besoin de toi...... Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:44

Oui pas top a l air ce maréchal mais quand tu as pas le choix ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre besoin de toi...... Empty
MessageSujet: Re: Pierre besoin de toi......   Pierre besoin de toi...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre besoin de toi......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LET...besoin de toi..oi,oi,oi,oi...
» PIEEEERRE !!! j'ai besoin de toi!
» Besoin d'aide...
» Besoin d'un avis sur une boiterie SVP
» Besoin urgent d'aide pour mon poney fourbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...FERRAGE ET PARAGE : les votres :: Ferrage-
Sauter vers: