A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fer plastique Flex step

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Fer plastique Flex step Empty
MessageSujet: Fer plastique Flex step   Fer plastique Flex step Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:50

Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Invité
Invité




Fer plastique Flex step Empty
MessageSujet: Re: Fer plastique Flex step   Fer plastique Flex step Icon_minitimeSam 19 Juin - 1:19

Quelles peuvent être les utilisations de ces chausses ?

Un cheval au travail qu'on souhaiterait laisser au pré avec congénères pourraient avoir ce type de 'ferrure" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Fer plastique Flex step Empty
MessageSujet: Re: Fer plastique Flex step   Fer plastique Flex step Icon_minitimeSam 19 Juin - 1:30

Celles là je ne les connais pas mais pour une cheval au pré, il vaut mieux opté pour ses solutions mixtes collées / brochées que seulement collées. Elles résistes mieux aux conditions du pré.

Pour l'usage, c'est avant tout pour un travail dans des conditions de sols particulier. mais c'est interressant pour des chevaux d'obstacle, de dressage. Plus réservé pour du complet ou l'endurance. On en trouve aussi dans le milieu du galop.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Invité
Invité




Fer plastique Flex step Empty
MessageSujet: Re: Fer plastique Flex step   Fer plastique Flex step Icon_minitimeSam 19 Juin - 1:41

Très intéressant et surement la solution à l'option travail en extérieur + pré, pour une vie de cheval plus équilibrée.

Le père de mon grand, Levallois m'a raconté ne l'avoir travaillé qu'en extérieur... exactement ce que je prévoyais pour son fils, un gros soulagement de savoir que je ne partais pas totalement sur du hors piste.

J'espère qu'on aura l'occasion d'en parler de facon plus approfondie, et trouver une solution à chacun des chevaux selon l'idée que j'ai de leurs programme de travail.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Fer plastique Flex step Empty
MessageSujet: Re: Fer plastique Flex step   Fer plastique Flex step Icon_minitimeSam 19 Juin - 1:44

Il faut qu'ils aient une vie la plus en adéquation avec leur nature, cela va aussi avec une vie avec leurs congénères même les entiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Invité
Invité




Fer plastique Flex step Empty
MessageSujet: Re: Fer plastique Flex step   Fer plastique Flex step Icon_minitimeSam 19 Juin - 1:52

Difficile d'être en adéquation, surtout pour les entiers : les maintenir dans un groupe stable de 4-5 juments avec poulains sur une surface suffisante de 300ha environ...

On fait au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Fer plastique Flex step Empty
MessageSujet: Re: Fer plastique Flex step   Fer plastique Flex step Icon_minitimeSam 19 Juin - 2:05

certes comme ça c'est pas facile, mais simplement en mettant mes mâles ensembles et les juments loin, ça se passe pas trop mal, je ne les sépare que pour les saillies, (pour faire des économies en bétadine)
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Invité
Invité




Fer plastique Flex step Empty
MessageSujet: Re: Fer plastique Flex step   Fer plastique Flex step Icon_minitimeSam 19 Juin - 2:13

Des juments passent à proximité et les cavaliers pas très au parfum s'amusent à "éduquer" leurs filles en les stationnant devant les entiers.

Donc on va poser des cache-vues sur les pourtours pour que les mâles puissent vivre sans stress trop important et surtout vivre ensemble sans se bastonner.

Deux maiden devraient rejoindre deux des entiers, malheureusement je ne peux pas mettre toutes mes juments à mes entiers, mais c'est un projet auquel je tiens si le ciel veut bien me préter main forte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fer plastique Flex step Empty
MessageSujet: Re: Fer plastique Flex step   Fer plastique Flex step Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fer plastique Flex step
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fers en plastique équi flex
» ferrure plastique - sos !
» Fers en plastique Epona
» Principe de pose des fers en plastique
» Evaluation des test sur des fers en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Les documents, photos et vidéos des Maréchaux-
Sauter vers: