A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ferrure plastique - sos !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clairette




Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2012

ferrure plastique - sos ! Empty
MessageSujet: ferrure plastique - sos !   ferrure plastique - sos ! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:48

Bonjour à tous,
j'ai lu des conversations sur ce forum qui me donnent envie d'essayer des fers plastiques à l'arrière pour mon cheval.
Mais je me pose encore plusieurs questions, merci de votre aide !!!

1. mon cheval a des pieds blancs et une corne fragile, il est déferré à l'arrière car il est au pré depuis deux mois. Comme à chaque fois, ses pieds s'abiment, seimes assez importantes et marche sur des oeufs dés que le terrain est dur.
Est-ce que les fers en plastique peuvent l'aider tout en protégeant les autres chevaux d'éventuels coups de pieds ?

2. Comment procédez-vous ? Est-ce que vous achetez les fers vous même ?

3. Si oui, comment les choisir ?

4. Combien faut-il compter pour l'achat et le maréchal ?

5. Combein de temps entre deux ferrures ?


Merci d'avance !
Claire
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

ferrure plastique - sos ! Empty
MessageSujet: Re: ferrure plastique - sos !   ferrure plastique - sos ! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:56

Bonjour !!

Je suis moi même proprio d'un SF ferré avec des plastiques Duplo. Lui aussi à deux pieds blancs avec une corne fragile et en plus qui dévient sur l'extérieur donc referme la lacune interne du pied.

Depuis qu'il porte ses Duplos, il a refait une corne excellente, sa déviation grâce à la barre en talon est totalement sous contrôle. Bref, je trouve ça génial et mon MF aussi. Le seul bémol, c'est que je suis obligée de les acheter moi même.

http://www.hipposandales.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=303050

Va voir sur ce cite pour plus de renseignement.

Cet hiver, je vais le faire déferrer, mais je le sortirai en hiposandale pour lui protéger sa corne.

Si non, en troupeau cela ne pose aucun problème. Mon cheval est en troupeau avec 4 autres copains. Avec ce genre de fer il n'y a aucun risque en cas de coup de pied. Le plus drôle, c'est lui qui c'est fait blesser par un coup de pied d'un cheval non ferrer. Comme quoi, fer ou pas fer, cela n'a pas beaucoup d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
 
ferrure plastique - sos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boiterie qui dure.antérieur droit
» referrage du jour
» Ferrure et arthrose
» Ferrure cheval de reining
» Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...FERRAGE ET PARAGE : les votres :: Ferrage-
Sauter vers: