A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)

Aller en bas 
+8
lulu74
Sarah
Littlediam
odile
Pierre administrateur
Nono
letback74
maurette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:50

wahou quels changements !!!

elle est superbe !!! encore une peu "bancale", mais bon... c'est l'âge ça ! Elle pourrait bien pousser encore un bout vu la différence entre le cul et le garot !
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:05

Sarah a écrit:
wahou quels changements !!!

elle est superbe !!! encore une peu "bancale", mais bon... c'est l'âge ça ! Elle pourrait bien pousser encore un bout vu la différence entre le cul et le garot !
oui et cela fera une très grande jument! aie les branches basses en trotting!!

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:14

....faudra rentrer le ventre maurette pour te baisser sur la selle..... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:17

letback74 a écrit:
....faudra rentrer le ventre maurette pour te baisser sur la selle..... Laughing Laughing Laughing
alors ça alors alors ça....il faudra doubler les efforts!!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:10

Elle a sacrément changer cette petite qui n'en est plus une !!

Pour les branches basses, hélas, il n'y a plus que le casque !! Je peux t'en parler en connaissance de cause avec mon grand dadet de Billy !!
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 0:55

[img]prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Fufu_e14[/img]voici donc alba qui fait ses trois ans, pour les derniers arrivés sur le forum alba d'isabelle fille d'arielle II (selle français) et de controe (holsteiner)fils de contender, à partir du 10 avril normalement selon l'état des terres elle partira chez son débourreur pour un petit mois, j'aurai besoin de vos compétences quant au travail après son retour, je m'y prends à l'avance certes mais le but serait d'établir grace à nous tous une sorte de tableau de marche et je sais que certains ont déjà oeuvré dans le jeune cheval.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:09

...dans...non...avec oui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:44

wouarf wouarf! d'accord chef chef je modifie!!
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:45

voici donc alba qui fait ses trois ans, pour les derniers arrivés sur le forum alba d'isabelle fille d'arielle II (selle français) et de controe (holsteiner)fils de contender, à partir du 10 avril normalement selon l'état des terres elle partira chez son débourreur pour un petit mois, j'aurai besoin de vos compétences quant au travail après son retour, je m'y prends à l'avance certes mais le but serait d'établir grâce à nous tous une sorte de tableau de marche et je sais que certains ont déjà oeuvré dans le jeune cheval.il faut donc lire avec le jeune cheval!![img]prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Fufu_e15[/img]


Dernière édition par maurette le Dim 31 Mar - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:31

....vi je sais...je suis une vraie pinailleuse-morue !! Razz

mais suis super contente par avance de pouvoir suivre alba et sa progression cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:07

... et la diversité hum?
Moi j'en sais qui ont oeuvré "avec" certes mais aussi "dans" Wink
si si, ça existe Laughing



dont notre "pinailleuse-morue" préférerée d'ailleurs
ne lui en déplaise (poings de suspension; ou points d'énergie au choix)

'fin bref, si on peut aider, ce sera avec plaisir, on est tous là je crois
un peu aussi pour ça
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr - 0:13

c'est le but de ma démarche et oui je crois que nous sommes tous là pour aussi ça , même si on est là pour s'apprécier on est là pour le cheval!!!je vous tiendrai au courant de l'évolution! pour info bonne séance de longe cet après midi dans un coin de ma propriété où jamais elle n'avait été longée et ensuite nous sommes sortis à pied pour travailler dehors en main car mon voisin a une chienne qui n'aime pas les chevaux et donc elle est venue nous aboyer ce que je souhaitais d'ailleurs et cela s'est bien passé, le but est de dédiaboliser le chien!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr - 2:46

picaflor a écrit:
.



dont notre "pinailleuse-morue" préférerée d'ailleurs
ne lui en déplaise (poings de suspension; ou points d'énergie au choix)




plait-il ?..... Laughing Laughing Laughing


bon..ok, dans, avec, dessus, dessous même.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:39

moi aussi..surtout que tu as déjà bien avancé avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:56

Salut Maurette !! Alors comme je suis passé par là l'année dernière :

- petites séances en carrière(une demi-heure) en travaillant les changements de direction et l’impulsion, le tout sur des rênes mi-longue au début, puis, suivant l'avancé du travail, avec des rênes en place avec une recherche de contacte avec la bouche pour lui apprendre à se poser sur le mors en toute légèreté -petite mise en main pour une recherche de musculation du dos et des abdos- (les siens , pas les tiens !!)

- et tu alternes avec des sortie en extérieur, histoire de lui montrer que l'on peut s'amuser avec son cavalier. Surtout, n'ais pas peur de sortir avec un jeune trois ans. La plupart du temps, ils savent pas comment gérer les problèmes et du coup font totalement confiancent à leur cavalier.

Je ne le pensais pas, mais c'est ce qu'on m'a obligé à faire avec Volfy et cela m'a complètement bleffé car aujourd'hui j'ai un cheval qui passe partout et qui m'obéit au doigt et à l’œil.

La première sortie je l'ai préparé en la faisant à pied avec le cheval, histoire qu'il ne parte pas dans le mur. Petit circuit d'une demi-heure au pas que j'ai augmenté au fur et à mesure des sorties. Ne pas oublié, que même si Alba est grande, elle n'a pas vraiment la force et a l’endurance d'un cheval adulte. Bref : calme, douceur et persévérance. A chaque jour sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 22:35

merci odile c'est inscrit sur mon petit livre!
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév - 23:39

après un très long moment passé sans donner des nouvelles, I'm back!!donc la petite alba s'est bien développée et thomas la monte régulièrement , elle fonctionne bien et des séances hebdomadaires sont au programme, elle vient de faire 4 ans longée deux fois semaine et montée une à deux fois.une monitrice vient une fois semaine afin de nous aider à ne pas faire de trop grosses bêtises!des photos viendront parachever mes dires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)   prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Démo sociabilisation d'un jeune mérens
» Le Stic - jeune FM
» Bienvenue au jeune Apache
» Le pure race espagnol ....
» Parage pur race espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos jeunes chevaux-
Sauter vers: