A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 let...ou...1+1=....1.5 !!

Aller en bas 
+12
TEXAS42
Pierre administrateur
vero13
Danemark
lulu74
maurette
Sarah
gitane
Alma
mondoudou
odile
letback74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:46

bon..pavé dans la mare, mais ça m'évitera de m'emmêler les pinceaux.

D'abord...la remise un selle a été faite finalement sur LULU !!!!! A l'anglaise permettez-moi du peu...avec un mors, des "rennes" du père noël fermées, des étriers minces comme des fils et une nana dessus qui n'avait plus jamais travaillé sur un "vrai" cheval depuis..... 3 ans.
Pétard...l'horreur !!!
J'ose même pas imaginer les courbatures de demain...après juste 30 min de travail laborieux à rester dans ma selle...à m'appliquer de ne pas bouger les jambes, ni les mains, à reculer ma jambe, à baisser les talons, à....et à....arghhhhh !!! il est passé où le temps où je m'exercais au trail, ou le changement de pied, l'épaule en dedans (et si...même en monte "cow boy" on sait le faire ça...!! ) au trot aérien et ralenti à 2cm du sol, au 8, au ralenti et au pivotement sur postérieurs, aux reculés, tout..quoi !!!
Et à la rando, sur plusieurs jours, transformée en trec...à passer sous des ponts en bois si bas...que le pommeau de ma selle me rentrait dans les côtes...
Alors je vous dis pas quand je m'étais essayée à la doma...avec la grande pique...la garocha, même si la première fois, un peu trop guerrière, je l'avais un "peu" enfoncée dans le terrain et que du coup...quand dee dee m'avait fait un pivotement du diable des postérieurs...ben je me l'étais prise en plein poire la garocha...me laissant une jolie pommette noire durant plusieurs jours.... Laughing
ou..la fois où je me l'a jouais à la stacey westfall...en plein reculé à cru à bonne vitesse, et que je me suis retrouvée le cul parterre, ayant dévalé sa croupe comme un ascenceur à l'envers !!

c'est passé où tout ça ????!!! A force de 3 ans de bandages, d'essais de monte, passer son temps à faire gaffe où pose le pied de dee dee, pour ne pas tout démolir...c'est passé où ?
Ben...dans mon fantôme d'inducteurs....que je vais certainement bien ressentir demain...aïe !! Embarassed
(si...si, j'ai pris mon arnica...)

M'en fout. Je m'y remet. Demain...je monte le nain de la troupe, loulou.Mon popotin restera dans la selle...mes mains là où il faut et mes jambes scotchées aux étrivières. Gnnnn !!!

PS : lulu a été top !!!
Re-ps : Sandrine aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:54

c'est loustic aujourd'hui, ton élève ??
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:38

oui, mais on se demande qui est l'élève de l'autre.... Very Happy

PS : même pas de courbatures !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:08

alors, un conseil, n'arrête pas......... continue le plus souvent possible, c'est bon pour le corps et l'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:32

j'ai tout lu mon retard!!!

merci alma pour ta proposition...je crois que je n'aurai même pas le temps de l'écouter cette clef..d'ailleurs je ne sais même pas si mon ordi voudra la lire!

heueue..moi aussi pyjama d'hiver, le mi saison étant à bergerac!
toujours pas reçu les bilans...j'abandonne, c'est pas clair.

j'ai peu de temps entre mes horaires à la con et papi qui me fait des coups de calcaire...crise de "pas bien" dûes à de l'herbe coupée, séchée et ramassée, considértée comme n'étant pas du foin par la personne chez qui il est au parc...bonne crise d'emphysème..putain fait chier!!! ça nous a valu une engeulade...madame s'y connait en chevaux.
j'oubliais les coups de soleil...pas d'ombre dans son parc de merde..pourtant je lui avais dit! mais madame connait les chevaux!

et maintenant, vive ce temps de merde...10ml de cortisone samedi soir...ça va mieux...je sers les fesses.

j'attends désespérément des nouvelles de mon maréchal,papi est sur échasses..sympa avec sa tendinite(qui va beaucoup mieux)...je le passe pieds nus et vais l'entretenir moi même!!!! ras le bol!

je cherche une râpe de qualité, de l'huile pour ses pieds extra et un éventuel produit miracle qui lui permettrait de s'accommoder plus vite du déferrage.

voilà....sinon, suis crevée...maigri toujours...c'est chouette le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:24

bienvenue au club mondoudou...moi j'ai à faire qu'a des mecs qu'on pas de couilles...je me comprends.
dee dee aussi en plein crise d'emphysème, crachats verdâtres, elle s'étouffe en plein de ce putain de mois de juillet...parce que pas assez d'herbe donc complément en foin de merde, le seul qu'on peut trouver sur le marché..., et remise en box 1 soir sur 3 à cause de cette cochonnerie de météo.
Oui je sais, je jure beaucoup ce soir...m'en fout.
Demain je te tel. Faut survivre ma belle.
Et on va survivre.Mieux..on va vivre.
La...j'ai juste la rage.
PS : Chez moi...c'est pas dee dee qui est (encore...) sous cortisone...c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:53

Sur la même lancée...ce soir c'est donc le loulou qui a eu droit à ma mise en selle...1h...le pauvre, il a plus souffert que moi.
Je lui ai rien épargné...faut dire...qu'il a un sacré défaut : c'est un hongre. Donc...mâle.
Je l'ai donc monté en classique...mais avec un hack. Que je n'ai pas utilisé. Je vous rassure. Uniquement directionnel, j'ai beau avoir la rage là...jamais, jamais je ne pourrais me venger sur un cheval.
Par contre ce soir...j'ai plus de jambes : contrairement au lulu qui est d'une finesse...pfff...vexante...à juste raison d'ailleurs qui s'arrête à la moindre faute réalisée par le cavalier et qui se paye en plus ta tête d'un air moqueur...que j'adore, parce qu'il a le culot à juste titre de te refoutre à ta place... Wink
Le loulou, lui, honnêtement...il est monté à l'envers....!! Misère...c'est vraiment un poney mal éduqué. J'adore sa propriétaire...elle est vraiment sympa comme nana...maaaaiiiiis....aïe !!!!!!
Rohh la vache !! Départ au galop assuré....talon en haut, pointe du pied en éventail....argggghhhh !!
Par contre, une fois lancé...rhooooooo, j'ai même réussi un déplacement épaule en dedans dis donc !!!
Jolies voltes...à la mode poney...courtes et petites foulées un peu sèches, mais jolies voltes complètes. En plus il est confortable. Belles diagonales. Par contre, le reculé...à hurler de rire : trop habituée (dans mes souvenirs....looointains de deedee qui lui fallait une simple impulsion du bassin et un léger appui des rênes en douceur du bout des doigts...quitte à se retrouver assise parterre...parce que...tant qu'à faire elle s'asseyait carrément...) Là...j'ai du faire du corps à corps...pfiuu !!
En plus je suis fière...je suis la seule personne qui a réussi un départ au galop...certes peu académique vu ma position des pieds...mais...sans stick.
Allez demain je monte qui ? pimpin ? non, pour lui la carrière est trop courte. Quoique...une simple remise en selle au pas...? oui, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:05

et ben moi je vais me balader avec papi....un peu de mise en place pour le dos et quelques appuyés et départs au galop(s'il va bien) à gche et à dte...un peu d'assouplissement entre les peupliers... et un bon bol d'air pour moi!!!

et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:40

j'espère que tu as pssé un bon moment...

perso, je viens de me réveiller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:02

moi...ce sont mes inducteurs qui se sont réveillés...aïe.
Et mes os du popotin...faut dire...qu'il n'y a pas beaucoup d'enrobage autours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:32

ne serait ce pas plutôt tes adducteurs?

et j'y vais là monter papi...ce matin c'était courses et nettoyage du tapis de poils laissé par mon chien à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:41

mais non, tu sais bien que Let ...................... elle pète le feu !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:33

voilà...bonne balade...beaucoup de pas, il ne voulait pas trotter.
L'important étant de le faire bouger et respirer!

et vermifuge en rentrant...l'était pas content le papi! MDR !

ça y est!!! j'ai acheté la râpe! enfin, c'est payé..y'a plus qu'à recevoir....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:30

Wahou Let !

Trop contente !!! Ca y est, tu as passé le cap de la remise en selle, et sur Lulu en plus ! Excellent !!! Dis... entre Sandrine et toi... y'aurait pas quelques photos de ce grand moment ???

Pis ta description de l'heure sur loulou m'a bien fait rire...

Continue ! Le pire avec les courbatures, c'est le 2ème jour après l'effort... si t'en fais tous les jours, tu remets une couche et ça passe ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:44

non pas de photos avec le lulu et tant mieux...après 3 ans...te dis pas la honte.
par contre...j'en ai une ou 2 avec loulou, mes mains c'est une vraie cata...et puis tenir les rênes à 2 mains...euh...ça va revenir mais...il y a du boulot !! geek (j'ai un peu triché avec lui, je l'ai monté en hack) par contre, il m'a bien fait rire avec son galop de poney à fond les bielles dans les voltes, vrai rase-mottes !! Laughing
Aujourd'hui si j'y arrive ça sera une petite remise en selle sur pimpin, mais là point de galop la carrière est bien trop courte pour lui et et ce n'est pas à son âge que je vais lui faire faire des petits cercles. Juste un peu de détente, du contact et comme ça je pourrais me concentrer un peu sur moi...
Histoire que la prochaine fois que je remonterai le lulu...sandrine puisse faire autre chose que...de devoir courir après le lulu pour le faire démarrer..LOL ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:46

Bon bah alors fais péter les photos sur loulou !!! enfin si tu peux of course !

Sandrine j'aimerai bien que tu passes dans le coin raconter comment tu as couru après Lulu, moi ça m'interpelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:48

non je peux pas avant ce soir.
Ben sandrine elle court après le lulu, elle saute avec de grands gestes et elle hurle comme une hyène...comme ça...ça en fait 2 dans la même vallée !! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:53

et y'avait personne pour immortaliser ce grand moment....

pfuuuu.....





Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:07

Bon retoure dans la grande famille des cavaliers, ma Let !!! C'est un réel plaisir de te savoir à nouveau à cheval. Je suis sur que tu te fais plaisir un max.

Et puis reprendre sur Le Lulu !! Tu commence fort, dis moi. Si jamais tu viens chez moi, promis, je te selle Billy pour que tu t'amuses avec !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:16

Ben c'est pas compliqué, lulu est une faignasse et comme en plus il aime bein faire genre je comprends pas ce que le mec au dessus me veut ben il en profite un max quand il sait que le cavalier n'est pas moi !!!
Du coup monsieur voulait pas galoper alors j'ai du prendre la longe et lui courrir après......mais ça c'est habituel pour lui en longe !!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:17

faut dire que le "mec" en question....était plutôt une vraie cata !!! moi donc ! Laughing
PS : petit bonjour à ma hyène préférée en passant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:19

mdrrr... sacré Lulu !

Je profite aussi du passage express de Sandrine.... BISOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:13

Oui je fais éclair en ce moment mais je vous lis quand même !!! Ne croyez pas que je ne suit pas ce qui se passe.....mais je dois sire que je toiuche pas terre en ce moment.

C'est qui la hyène ??

BISOUX a toutes et tous...... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:28

mdrrr... effectivement Sandrine, je confirme, t'es à l'ouest !!!

La hyène, c'est toi quand tu cours après Lulu en hurlant !!!

Enfin d'après Let hein !

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:01

bon...allez juste pour rire, il parait que le ridicule ne tue pas.... queen je sais, les mains, les épaules mais bon...ça va revenir moi je vous dis...

Loulou (loustic) donc...poney coquin

celle qu'est dessus...en fait...je la connais pas...non je vois pas du tout, mais du tout qui c'est...

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Imag0031kw

et là...en plein anneau de viteessssssssssssse, coup d'accélérateur du nain trop drôle, les mains c'est encore pire je sais...

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Imag0030hg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
let...ou...1+1=....1.5 !!
Revenir en haut 
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: