A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 let...ou...1+1=....1.5 !!

Aller en bas 
+12
TEXAS42
Pierre administrateur
vero13
Danemark
lulu74
maurette
Sarah
gitane
Alma
mondoudou
odile
letback74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:16

est ce que tu as pu la masser un peu pour la détendre, ou c'était trop tot........ c'est clair que le temps va paraitre très long
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:51

je la connais bien cette angoisse...et ne pas pouvoir être sur place pour rassurer...c'est très dur à vivre.

courage à toi let...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:25

merci à vous tous pour vos messages.
je l'ai massé avant gitane, là, non, je ne peux pas le faire. d'une part parce que l'on ne peut le faire sur des chaires à vifs..et...que je ne suis pas en état émotionnel pour pouvoir le faire. cela serait bien trop négatif pour elle.
Je l'ai caressée beaucoup sur la tête, le chanfrein et les naseaux. A un moment, elle a commencé à me "butiner" les doigts et les oreilles étaient réactives.
Et le regard. pétard. elle ne détachait pas ses yeux de moi, comme si j'avais la solution....
j'aurai voulu qu'oli reste seul avec elle, c'est sa jument, mais, émotionnellement il a pas pu.
comme je le comprends !!
En rentrant de la clinique cet après midi on a eu une sacrée bonne surprise : fifille s'est tapé 150km et est venue nous donner un coup de main aux écuries...un peu...laissées négligées depuis plus de 36h...on a pu boucler les boxes, et virer les multiples sceaux qui ont servis aux solutés, vidages et exercices en tout genre, laver les deux dalles où ont eu lieu les multiples fouilles, et tout..et tout.
ça fait du bien, c'est propre, ça ressemble à nos écuries !! Wink
Pas eu le courage de brosser les chevaux, ça fait deux jours que tous sont crottés, mais tant pis, au moins, je leur ai tous curé et brossé les pieds, ça au moins c'est fait et c'est important.
Et ça occupe l'esprit.
Là, je vais titillier les bras de morphée, histoire qu'elle me prenne avec elle quelques heures Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Jean-Luc
Clou acier
Clou acier
Jean-Luc


Messages : 150
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 64
Localisation : Tarn

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:34

Courage & repose toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandfauconnier.com/
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:02

Bonne nuit Let.. et Oli...

vous irez la voir tous les jours à la clinique ??
Revenir en haut Aller en bas
nanou81
Jedi en devenir
nanou81


Messages : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 60
Localisation : 81 TARN

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:22

Toutes mes pensées vont vers vous. Je croise les doigts. COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:43

quand je te parlais de masser, je ne pensais pas à l'abdomen ou autre, mais plutôt l'encolure, à tête et tout ce qui peut apaiser et décontracter. Je me rappelle des effets sur Lulu, et je pense que pour ta belle, le peu que tu as pu faire, à du lui faire un grand bien

Quand à Cindy, elle est tout simplement géniale
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:04

oui, elle l'est ! cherry
je reviens d'annecy.

Cette nuit Georgia a fait un petit crottin, ce qui voudrait dire que le colon reprendrait (au conditionnel) un peu de fonction, par contre, ils ont du à nouveau lui sonder l'estomac qui s'était rempli et ça...c'est pas bon, cela veut dire que l'intestin grêle est toujours mort.

Si d'ici demain cela ne donne pas le tour, il faudra prendre une décision.

Par contre, elle n'est pas en souffrance, c'est déjà ça, le bidon de perfe suspendu au-dessus de sa tête remplit bien sa fonction...tant mieux.
Anti-douleurs à donfe, antibiotique à doses d'éléphant, nutriments, par contre pas d'anti-spasmodique, ni de sédation pour pouvoir relever toutes ses réactions sans fausser les résultats.

Elle reste calme, mais bien réactive, l'oeil et la voix...bien vifs : me suis fait engueulée en arrivant..mais bon, ça ce n'est pas un indicateur car râleuse née, même en arrivant là-bas avec son bide tordu, dès qu'elle a entendu les autres chevaux, elle hennissait de sa voix si...rauque pour une femelle !!

Quelqu'un l'a brossé, j'ai trouvé ça cool.

Je lui ai apporté une couverture de box (je l'ai achetée en vitesse ce matin, elle n'en a jamais eu, étant donné qu'elle est en stabulation, elle garde sa couverture de pré) plus légère et plus confortable.

J'ai enlevé sa couverture de pré comme si je n'avais jamais enlevé une couverture de ma vie, j'avais l'air totalement con, mais j'avais tellement peur de lui frôler malencontreusement son ventre avec une sangle ou m'empêtrer dans sa perfe à l'encolure, l'horreur !! Une vraie débutante !! Ils l'ont rasé depuis le haut des côtes, tout le ventre évidemment du côté gauche au côté droit, toute nue elle est.
Elle a été ouverte sur la totalité de la longueur du ventre et ma foi, j'ai regardé ça de près, ils ont fait une très belle suture bien fine.

Dès qu'elle a eu la nouvelle couvrante, elle m'a fait un pipi en direct, preuve de détente, à peine si j'avais pas le nez dessus pour scruter la couleur : Clair.

Cet après midi et demain toute la journée clinique fermée aux visites, mais s'il y a un souci quelconque, ils nous appellent immédiatement et sinon, je pourrais tel demain matin.

Voilà. Etat toujours préoccupant. S'ils doivent encore la sonder cette nuit, on sait déjà que ça sera mal barré.... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:19

on y croit fort, pour que tu gardes confiance...... toujours garder confiance.....
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:38

Je suis attéré, je viens de découvrir seulement le drame que tu vie, Let !! Pour y être déjà passé, je sais combien c'est dur à vivre. Toutes mes amitiée à Oli qui doit être dans ses 36eme dessous, le pauvre !! Et à toi aussi, qui n'avait vraiment pas besoin de ça.

Une très forte pensée à Gorgia qui ne doit rien comprendre à ce qui lui arrive, la pauvre puce.

Bref, je suis de tout coeur avec vous, courage !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:37

merci odile et merci aussi à lulu74, discrète et qui pourtant...ne m'a pas lâchée un seul instant par sms et par tel, elle va me tuer de le dire..mais à vrai dire..je m'en contrefout !! pirat
elle vient demain et nous donnera un sacré coup de main aux écuries, comme quasi tous les dimanche d'ailleurs.
Elle aimerait que je remonte le lulu en remise en selle pour me changer les idées, surtout..demain, ce que l'on n'a pas pu faire depuis 3 semaines car carrière impraticable entre neige et glace et on avait décidé que ce week-end on parte également avec pimpin les deux en ballades, mais bon, vu qu'on est suspendu avec oli à nos tel...je ne veux pas m'éloigner de la maison. Au cas où.

Je les hais ces chevaux. ça fait maintenant deux jours qu'il y en a pas un seul qui se montre chiant.
ça en est..insupportable !!
et à chaque fois que je les nourris, ils me butinent tous les doigts. Même kandide la sauvageonne...faut le faire !! Faut dire aussi que c'est sa copine qui n'est plus là...

Je les hais et les déteste. Au même titre que quand sur CA juste avant la mort de memphis, j'avais écrit à bas les chevaux et vive la moto !!

Je les hais.

Demain, plus que demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:56

je suis totalement désarmée face à ta détresse No
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:18

je viens de tel à la clinique...il y a une lueur encourageante : cette nuit il n'y a pas eu besoin de la sonder et elle a fait 2 crottins.
comme cela fait maintenant 24h qu'ils ont pas eu besoin de lui vider l'estomac, ils ont tenté une minuscule part de foin ce matin, seul indicateur maintenant pour savoir si ça passe ou pas. Dans les prochaines heures du temps que la digestion se fasse (entre 2 et 8h...vu le chantier...) on pourra peut-être se dire que l'on a gagné 10% sur son espérance de vie.
Que personne ne hurle de joie...ça risque de lui porter malheur !! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:47

On croise les doigts et attend de bonnes nouvelles .....
Revenir en haut Aller en bas
nanou81
Jedi en devenir
nanou81


Messages : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 60
Localisation : 81 TARN

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:25

De tout cœur avec toi.
On peut dire que tu as un début d'année difficile..........COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:14

je viens de tel à la clinique : forcés et contraints de ne pas pouvoir y aller depuis hier après-midi...j'ai appelé le véto de garde et le matin et le soir...alors..pour ne pas conjuguer le sort...je le dirai...en tout petit :

mangé......................................................................................................sorti !!

si cela continue, demain, ils enlèvent la perfe....cela veut dire, qu'ils tenteront l'eau.

Le véto m'a bien dit ce soir : on va pas s'emballer, c'est encourageant...mais..rien n'est gagné.

Je sais. Mais..je crois que ce soir...je vais tenter...presque une vraie nuit. Like a Star @ heaven

J'y retourne demain matin et vais demander "l'autorisation" de pouvoir lui masser au moins les 4 membres, car elle engorgeait déjà pas mal samedi matin.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:31

on sait tous comme nos animaux sont fragiles, donc prenons les nouvelles comme elles viennent . Si demain tu peux la masser, ce sera du bonheur pour elle, le contact + tout ce que tu pourras lui apporter pour la soulager, cela n'a pas de prix..... encore plus quand c'est l'un des tiens...... Je t'embrasse fort.....
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:37

je dis rien mais suis avec vous...en pensées...

Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:45

bah moi pareil, je reste discret, mais n'en pense pas moins Embarassed

je vous souhaite la meilleure suite possible
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:33

j'espère que ce matin les nouvelles sont bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:42

je pense bien à toi, à elle, à vous...

je croise les doigts...

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:07

je rentre de la clinique et dois refiler à genève au chômage, alors plus de détails ce soir...mais.......déjà...



let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Smiley%20bleu%20g%E9ant%20de%20Lanvollon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:23

ha ben ça, c'est du smiley.... !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:25

cela vaut un grand discours
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:53

en plus, elle l'a choisit bleu, son gros smiley Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
let...ou...1+1=....1.5 !!
Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: