A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 let...ou...1+1=....1.5 !!

Aller en bas 
+12
TEXAS42
Pierre administrateur
vero13
Danemark
lulu74
maurette
Sarah
gitane
Alma
mondoudou
odile
letback74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:38

Sarah a écrit:
ca c'est pas correct du tout...

en fait, c'est juste usuel, habituel, normal.

Vous dit pas l'humeur.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:15

letback74 a écrit:
clown Pour le coup du cou, me suis loupée !!!


Glup...demain matin j'ai peur de ne pas me réveiller, faudra que je me lève à 5h !!
heureusement que les copines veillent au grain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:25

c'est clair gitane, tu auras été le rayon de sunny de ma journée, merci encore.

Alors, bien rentrée ?? ça va les douleurs après ton petit voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:34

Citation :
en fait, c'est juste usuel, habituel, normal.

pffffff...

Bon bah bon courage pour ce début de semain Let... accroches-toi aux branches... I love you
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:23

les douleurs se réveillent....... c'est l'endroit de la prise de greffon qui fait le plus mal. J'ai 4 séances de kiné par semaine, je devrais vite récupérer.....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:28

courage ma belle et oublie pas ton ignatia hein !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:36

Courage Gitane,

toutes mes pensées t'accompagnent...

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 69f3o9rv
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:31

Bon retour à la Maison, Gitane !! contente de te relire. Courage pur la douleur, si les docs t'ont donné des antidouleurs, n'hésite pas à les prendre, cela accélère la guérison.

Let, bon courage pour ton boulot !! Montres les dents pour obtenir les jours que tu veux !! Après tout, ils te les ont promis non !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:18

oh oublies odile et de toute façon, je n'y ferai pas de vieux os.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:05

l'important c'est que des sousous rentrent...

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:10

Twisted Evil bon, "congé" aujourd'hui, vai pouvoir finaliser mes commandes. biz à tous et bonne journée, là je vais m'avaler un bon café !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:13

Cooool !

Tu n'oublieras pas de me dire combien pour l'huile....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:37

gitane a écrit:
c'est le trop d'humidité qui lui monte au cerveau........ les fils rouillent, ça fait des faux contacts Very Happy

c'est un peu ça..ici tout est catastrophique :

Durant la nuit dernière nous avons eu droit à une violente tempête de vent, de pluie style mousson, des trombes et des trombes d'eau incroyable, des éclairs de partout et encore un arbre qui s'est pêté en 2 chez georgia et guison, heureusement elles ne l'ont pas pris sur la tronche...

Le parc où se trouve Pimpin, Dee Dee et Lulu (pas encore ensemble, car trop casse-gueule donc pas envie d'avoir en plus des frais vétos) est total impraticable, ils ont de la boue jusqu'aux genoux, de la flotte et des sources sortent de partout, plus un seul petit coin où ils ne s'enfoncent pas. L'horreur.

Demain matin, rendez vous avec lulu74 pour les sortir de là, leur doucher les pieds pour éviter les gales de boues en plein mois de juin, tenter de décrotter leurs draids si pas trop mouillés...pendant ce temps, l'ex va condamner le 1/3 du parc transformé en mare à cochons et tenter également de "former" un autre espace plus "sec" et on va essayer de les regrouper les 3.

Sinon, tout va bien...le foin pas encore mûr est total couché, donc je ne vois pas trop en l'état actuel comment on va pouvoir attaquer la fauche d'ici 15 jours. Tout cool. Pour une fois que depuis 5 ans on a de l'herbe...faudra tellement attendre pour que cela sèche qu'elle n'aura plus aucune valeur nutritive...sympa, merci, n'en jetez plus !!

Que du bonheur, youpi !

Sinon...j'ai appris hier que le premier amour à Dee Dee (elle a hurlé à la mort durant 10 jours lorsqu'on les a séparé) alors qu'elle était encore chez Eddy (cf Via...) est entrain de mourir à 32 ans. Octave, qu'on avait appelé Gu-Gus, parce qu'oli avait compris "gustave"...Je l'ai revu ce n'est plus qu'un squelette, il n'assimile plus et de plus, les mouches ont commencé leur oeuvre...pire que des rapaces, elles sentent la mort à des kilomètres.
Sa propriétaire que j'ai connu alors encore gamine, est maintenant une jeune femme seule avec son enfant. Pas facile, pas d'épaule pour se pelotonner contre en quête de courage.
Elle a téléphoné à l'équarrisseur pour organiser "ça" en début de semaine...(ces temps vu la météo, je n'arrête pas de me retrouver derrière LE camion avec sa pince horrible...beaucoup de vaches n'arrivent pas à se délivrer...) et c'est notre véto Alain, notre "véto de famille" qui va s'en occuper, celui qui a accompagné notre memphis...

Si j'ai le courage et que ça tombe hors de mes heures de boulot à genève, j'irai pour soutenir sa propriétaire et dire au revoir à notre cher gugus...

Font chier ces chevaux. C'est trop dur.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:57

Courage à vous .... et une pensée pour Gugus
Plus le temps passe .....et plus je pense au jour ou il vont nous quitter ......snif snif ...
Bon aujourd'hui sunny ...mais demain sortie entre amis ....temps de M....e annoncé
Ici les foins ne sont pas fait !!!!pas 4 jours de beau à la suite , il va falloir attendre fin de semaine prochaine ...avec un peu d'espoir .
Malgrés que mon vieux et au champ je continus à lui donner son ekyflex tout les 2 jours pour finir le litre , ensuite j'essai d'arréter pendant 2 ou 3 mois .... si ça va bien , pour l'instant il pète la forme , pourvu que ça dure , maréchal la semaine à venir toujours sa férrure ortho , ses jarrets ont l'air de le faire moins souffrir .... il s'est mème couché car je l'ai retrouvé avec de la terre sur le dos et l'encolure !!!!!chose qu'il ne faisait plus
bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:03

une grosse pensée pour gugus...

dart, je vais essayer l'ekyflex, comme toi, puisque tu as un résultat positif...papi a du mal avec l'arthrose en ce moment...

il en existe un nouveau...super cher! je vois que c'est le liquide que tu as pris..je tente.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:29

ben voilà, petit hommage au grand Octave/Gu-Gus qui nous a quitté cet après midi, reposes en paix mon grand, tes souffrances sont loin, maintenant tu peux aller rejoindre ta copine memphis. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:22

pauvre GUGUS
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:01

Pour Mondoudou
J'ai commencé par "Ekyflex repair " sur 2 mois puis j'ai continué avec "Ekyflex mobility" en ajoutant 5ml de PVB rhumatisme et harpago.
le résultat est bon , mais ça fait 8 mois qu'il est sous traitement . c'est long mais il est bien soulager , je vais peut-ètre arréter pendant la période chaude sunny( si il y en a cette année) voir 2 ou 3 mois si tout va sinon je reprend .


Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:03

pour dart : ce n'est pas le moment d'arrêter quoique ce soit et quand tu arrêteras durant 1 ou 2 mois (si c'est possible vu la météo....) fais le très, très progressivement.

Pour mondoudou, pas moyen de me faire filmer. Si mercredi il fait pas un temps trop horrible, je vais tenter de me filmer d'une main avec mon tel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:58

ne te casse pas le tête let...ce soir c'est dernier jour d'antibio et papi a 39.7...son oeil me refait le même coup que cet hiver.

demain je commence l'histabiozone sur 5 jours et si ça ne va pas mieux, j'irai chercher de l'excenel.

merci dart pour tes explications!! j'ai commander le liquide, repair je crois...ça ne me reviendra pas plus cher que l'arpago et moins hard pour son coeur.
j'ai aussi commandé des vitamines et j'ai envie de lui faire un strongid...

à emmerdes de cheval, remède de cheval....

sinon, je crains qu'il nous faille dire bientôt au revoir à papi.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:11

NON !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:22

il n'est pas en forme. l'oeil gauche gonfle, il n'a pas de fièvre aujourd'hui, mais il a mal.
il marche comme un escargot, tête basse..le poil est piqué, il perd du muscle, un peu d'état mais pas trop..il est à l'herbe, y'en a aux genoux et en ce moment elle est plus que nourrissante...il devrait être comme une baleine, ce n'est pas le cas.
je ne reconnais pas mon cheval..même vieux.

par contre, pour l'antibio, je ne commencerai que samedi...une proprio infirmière au parc avec moi me conseille de laisser 5 jours entre deux.
j'ai hâte, ça le soulagera de l'inflammation qu'il a aux poumons.

tu sais let, il a 30 ans...je l'ai prolongé de 5 ans, il devrait être mort depuis longtemps avec tout ce qu'il a.

je ne lâche pas l'affaire...j'attends vitamines et ekiflex mobility (c'est celui là que j'ai commandé)...j'ai du fenugrec sous le coude si il perd de l'état...je vais lui faire un strongid, demain si j'en trouve à la pharmacie.
aujourd'hui j'ai mis du collyre (cortisone) dans son oeil, sterdex pour traiter l'infection et lui ai fait une compresse tiède sur son oeil..au début il avait peur d'avoir mal et s'est ensuite détendu pour laisser sa tête dans ma main.
il a besoin de reprendre un peu l'exercice, pour ses voies respiratoires...dimanche je l'ai un peu tourné en liberté, y'a un paquet de glaires dégueu qui est sorti du côté problématique..

j'espère vraiment arriver à le remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:15

pffff....

pas facile de savoir quand les soins se transforment en de l'acharnement... Les chevaux que j'ai connu dans ces situations merdiques, c'est eux qui nous ont fait comprendre qu'ils étaient prêts, que c'était le moment d'arrêter... Ca se voyait dans leurs yeux, dans leur comportement...

Je souhaite que Papy aille mieux, avec tout ce que tu fais pour lui et avec lui Mondoudou. Par contre, quitte à prendre une volée de la part de Let... si un jour tu penses que c'est le moment, pour lui, d'être soulagé de ses douleurs et de partir... tu seras la personne la mieux placée pour prendre la décision et personne ne devrait te dire le contraire... c'est déjà tellement difficile...

J'espère de tout coeur que Papy repousse le plus loin possible ce jour-là I love you

Amitiés,
Sarah

Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:10

j'ai posé la question au véto lundi...pour le moment, pour lui, ça va. papi n'est pas encore arrivé au bout.

en plus on a un temps de merde, flotte et froid..je vais devoir couvrir pour les 3 nuits à venir.

je vais le complémenter pour lui donner du peps, booster son petit corps pour combattre cette merde...aller papi, ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:23

c'était simplement un cri du coeur sarah : moi la première je sais bien quand il faut dire stop.
Et je pense que mondoudou a compris pourquoi ma réaction...je viens de dire au revoir à un cheval que je connaissais bien et le papy, même si je ne l'ai jamais rencontré perso...ça fait un moment qu'il est...important. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
let...ou...1+1=....1.5 !!
Revenir en haut 
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: