Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un gros doute sur le diagnostique du vétérinaire sur ma jument et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce cas.
Voila, lundi mon maréchal vient ferrer ma jument, il m'appelle après en me disant qu'il a hésiter à la ferrer car elle marche vraiment bizarrement et que je devrait appeler un osteo. Je trouve cela bizarre car je l'ai monter dimanche et elle était très bien. J'arrive au écuries le soir et effectivement ma jument ne veux pas sortir de son box, elle a du mal à donner le postérieur gauche (elle le traine par terre ), et quand enfin j' arrive à la convaincre de marcher un peu elle marche en crabe en se décalant du coté droit quitte à râper les murs.
Je fais venir le vétérinaire et il me dit que c'est une bleime dans le postérieur gauche. Cela fais 2 jours qu'elle est sous anti-inflammatoire et je ne vois pas d'amélioration de ça façon de marcher, on a vraiment l'impression qu'elle a mal au dos mais l'osteo ne veux pas venir tans que j'ai pas soigner cette bleime.
Bref je suis complètement perdu je vois ma jument souffrir et personne ne peut m'aider à la soulager. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce cas d'un cheval qui marche de travers en croisant les jambes, on a vraiment l'impression qu'elle est ivre...
Ah oui j'ai également fais des test pour savoir si ce n'était pas nerveux et ce n'est pas ça. La bleime peut elle provoquer une façon de marcher aussi étrange?