A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Empty
MessageSujet: Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...   Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Icon_minitimeSam 23 Jan - 2:50

Vous voulez débattre entre vous de certaine discipline c'est bien, il y a un rapport avec la Maréchalerie c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...   Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:41

Est ce que la dicipline dressage-balade est considéré comme un sport ????
Par ce que c'est celle que je pratique, dressage pour mon plaisir, balade pour son plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Empty
MessageSujet: Equitation plasir ...   Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:51

Tu as aussi un coin pour l'équitation "plaisir" dans la rubrique "équitation loisir". jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Quetty
Novice



Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2010

Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...   Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:35

ptdr je vais éviter de me pointer dans ce coin parce que je vais etre lamentablement seule Very Happy
Oui, je fais du CSO, et j'ai meme pas honte mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...   Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Icon_minitimeLun 22 Mar - 13:42

T'es pas seule, moi je suis adepte du croise papate !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...   Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:47

Quand j'étais gamin, j'ai commencé par le complet. la discipline n'est pas en cause, c'est parfois l'environnement et un certain mépris des autres disciplines.

Et je ne parle même pas du dressage, c'est pire, il y a peut être le hunter aussi qui rivalise.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Quetty
Novice



Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2010

Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...   Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:29

rohh le complet !! C'est vrai que c'est top, ca dress, ca cross et ca saute !

J'allais me mettre au complet quand la naine a eut ses soucis, et maintenant avec le ligament+le reste, c'est pas envisageable...D'ailleurs cramponner sur herbe n'est plus envisageable apparament.
Bah, toute façon, c'est peut etre mon cerveau de blonde, mais allez savoir pourquoi, les contre-bas ca me file la frousse...c'est bien le seul obstacle d'ailleurs. Ptetre le vertige ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...   Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Icon_minitimeSam 25 Déc - 15:52

J'ai une question bête. Mon gros va tourner en 2011 sur des GP PRO3 (objectif arrivé aux championnats) et les barres commencent a être conséquentes. Non pas au niveau des moyens du cheval mais plutot au niveaux des contraintes osthéo articulaires et je voudrai le préserver au maximum.
Pour celà, j'ai pensé à équiper mon monstre (1,77m environ 650Kg) de fer plus plaques. Il est déjà ferré en rolling devant.
Mon maréchal m'a suggeré 2 solutions. Soit des plaques en cuir mais comme il m'a dit l'amortissement est bon mais c'est pas ce qui ce fait de mieux soit des plaques en plastique (il en a plusieurs modèles de couleur et d'épaisseur différentes) et il me dit qu'il faut voir laquelle lui conviendrait le mieux car chaque couleur a sa particularité.
Je sais aussi qu'il existe un moyen d'amortir sans plaque.

Je fais quoi ? Quel sera le meilleur pour mon gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...   Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Icon_minitimeSam 25 Déc - 16:26

Il faut avant tout adapter la ferrure aux conditions du sol, une ferrure pour herbe ne sera pas la même qu'une ferrure pour sable ou la même pour du toubalin, pas la même non plus pour du sable extérieur humide ou une carrière compactée en indoor.

Il faut savoir aussi déterminer en fonctio des ses aplombs quelles vont être les zones les plus sollicitées. Ensuite on déterminera un plan de ferrage en fonction du calendrier des épreuves en veillant toujours à avoir un ferrage pas plus tard que 10 jours avant une épreuve car trop près d'une épreuve on expose le cheval aux tendinites.

En conclusion, il n'y a pas de ferrure type, passe aprtout car vouloir être moyen partout, finalement on est bon nulle part.

Et pour répondre à ta question pour les 2 ou 4 mois qui viennent avec précision, il faudra savoir quel type de terrain le cheval va rencontrer en épreuves et à l' entrainement
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...   Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:23

A la maison il travail en manège sur un sol sable et fibre type feutre et en carrière c'est du sable blanc type fontainebleau.

Les sols qu'il va rencontrer en concours sont en sable comme chez Bost (je pense que tu connais) et en cas de concours sur herbe on le prévoiera bien avant pour adapter la ferrure.

As tu besoin de photos de ses pieds ? du sol du manège ? de la carrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...   Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:57

Non pas vraiment, par contre si tu as les dates de concours et la nature des sols à ces moments là oui.

je vais aller nourrir mes chevaux ensuite je donnerai des indications sur le type de ferrure par rapport aux éléments que tu as déjà donné.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...   Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:47

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...   Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:40

Désolé, hier soir j'ai eu plein de copupures d'électricité, donc j'avai éteint l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...   Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:09

pas de souci.
Je vais essayer de me renseigner auprès de mon coach et cavalier pour savoir sur quel type de terrain va tourner le gros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...   Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apport du dressage pour le cheval et le cvalier
» PRE et Dressage classique
» Dressage artistique
» Le rythme en dressage
» Thématiques de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...ET NOUS POUVONS AUSSI PARLER D'EQUITATION :: Equitation de sport ou de loisir-
Sauter vers: