A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Démo sociabilisation d'un jeune mérens

Aller en bas 
+3
Peppermint
letback74
Pierre administrateur
7 participants
AuteurMessage
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Démo sociabilisation d'un jeune mérens   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:08

Les 8 premiers jours d'une sociabilisation et des des premières étapes de tavail











Dernière édition par Pierre le Jeu 4 Mar - 1:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Re: Démo sociabilisation d'un jeune mérens   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:19

ah tu la mise la vidéo, enfin !!! beau travail, ça fait plaisir de la revoir !! Tu as eu de ses nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Merens news ...   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:02

Non pas de nouvelle, en général c'est bon signe, car quand ça se passe mal, les gens n'hésitent pas à te rappeler pour te dire que le cheval n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Peppermint
Jedi en devenir



Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2010

Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Re: Démo sociabilisation d'un jeune mérens   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:39

T'es encore plus bricoleur que moi, toi LOL ... Pessoa + longues rênes Laughing
Moi, je fais l'un ou l'autre, j'aime beaucoup les deux, mais les 2 à la fois, j'y avais jamais pensé Laughing
Par contre, j'ai un paquet de combinaisons avec les longues rênes ... on peut faire tellement de choses avec ...
C'est quoi les noeuds que tu as fait sur les anneaux de côté du surfaix ??? C'est le flot des ficelles du Pessoa que tu as mis en rênes fixes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Explications ...   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:49

je dresse des chevaux professionnellement. Donc j'ai tous les formats et les comportements possibles. j'ai opté pour un système qui me permet beaucoup de réglages, beaucoup de choix dans les effets (il est un peu customisé) travail en caveçon, travail en filet, travail en bride. Mon surfaix a 3 taille de sangle, les cordelettes peuvent se régler avec un bloqueur de spéléo qui permet de faire un double poney comme un cheval de trait d'une tonne.

Voilà. il y a aussi une position avec des élastiques très très souple pour d'autre formes de travail.

Bref tout costaud, lavable, non oxydable du XS au XXL.

Dernier point, il n'y a aucun point fixes, contraire à ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Peppermint
Jedi en devenir



Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2010

Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Re: Démo sociabilisation d'un jeune mérens   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitimeLun 22 Mar - 2:11

Moi non plus, j'aime pas trop les points fixes.
Ayé, j'ai mieux vu. c'est juste le flot du pessoa qui pendouille ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Re: Démo sociabilisation d'un jeune mérens   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:15

Du coup j'ai déplacé ce sujet qui prend toute sa place ici.

Comme je vais faire un travail de débourrage sur 3 chevaux d'ici peu de temps dans un centre équestre avec en plus des stagiaires pour le travail aux longues rênes je mettrai ici la progression dans cette catégorie, si ça peut interessé quelqu'un.

Il y aura un jeune lusitanien et un étalon PSAR en débourrage et une trotteuse pour un perfectionnement. Dès que les boyaux iront mieux. A raison de 3 séances par semaine. mardi AM, jeudi Am et Samedi matin. ça fait du bien d'être dessus alors que la plupart du temps je suis dessous.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Re: Démo sociabilisation d'un jeune mérens   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:21

ah bah moi ça m'intéresse !

Les longues rênes sont prévues au programme du Stic, histoire de commencer l'apprentissage de l'attelage... ou pas... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Re: Démo sociabilisation d'un jeune mérens   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:23

C'est une bonne base commune, en tout cas c'est comme ça que je travaille les chevaux. idem pour le pesoa.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Re: Démo sociabilisation d'un jeune mérens   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:29

moi j'aimerai bien apprendre le travail aux longues renes, j'ai jamais fait, toujours regardé et admiré quand c'est bien fait.


Dernière édition par letback74 le Jeu 13 Jan - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Re: Démo sociabilisation d'un jeune mérens   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:43

comme j'ai pas les vidéos... quand tu dis "pessoa", tu parles de son système qui semble hyper compliqué avec des cordelettes de partout, pour la longe ?

ça fait un moment que j'ai envie d'en prendre un pour bosser les gros mais j'ai un peu peur de m'emmeler les pinceaux avec toutes ses cordes... c'est aussi compliqué à utiliser que ça paraît ?
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Re: Démo sociabilisation d'un jeune mérens   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:49

je découvre ce sujet .......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Re: Démo sociabilisation d'un jeune mérens   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:23

Sarah a écrit:
comme j'ai pas les vidéos... quand tu dis "pessoa", tu parles de son système qui semble hyper compliqué avec des cordelettes de partout, pour la longe ?

ça fait un moment que j'ai envie d'en prendre un pour bosser les gros mais j'ai un peu peur de m'emmeler les pinceaux avec toutes ses cordes... c'est aussi compliqué à utiliser que ça paraît ?

En fait c'est assez simple, et je ne peux que conseiller de le fabriquer soi même, moins cher et surtout plus costaud. En plus avec l'expérience le mien est customisé pour répôndre à tous les cas. et plus de solutions de réglages .

pour l'utilisation de base, une fois le cheval familiarisé avec les solicitations sur les postérieurs, savoir un minimum avec les longues rênes et ce n'est pas plus compliqué que ça.

Si, j'ajoute un truc, ça devient compliqué quand on le range mal.

De toute façon je ferai un sujet là dessus, confection avec tous les détails et le travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Re: Démo sociabilisation d'un jeune mérens   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:53

excellent !

Tu peux nous mettre un plan pour la confection "home made" aussi ? stp ?
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Re: Démo sociabilisation d'un jeune mérens   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:17

Vu l'arriver de Volfy en mai, je suis prenneuse de toute expérience sur le dressage de jeune chevaux.

Pour Info, Volfy c'est Volvering, jeune troteur de 22 mois que j'ai acheter en novembre. Il est déjà débouré pour l'attelage (bin cause courses). Donc il va falloir revoir les aquis de l'attelage surement avec des petites séance de longues rennes, et faire les apprentissage pour la selle.

Mais j'ai un an avant d'ataquer le débourage réel.
Revenir en haut Aller en bas
cadorima




Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2014

Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Re: Démo sociabilisation d'un jeune mérens   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:37

Puis je vous demander a quoi vous sert l'enrênement pesoa lors d'un débourrage... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démo sociabilisation d'un jeune mérens Empty
MessageSujet: Re: Démo sociabilisation d'un jeune mérens   Démo sociabilisation d'un jeune mérens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démo sociabilisation d'un jeune mérens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Stic - jeune FM
» Bienvenue au jeune Apache
» Une vraie belle démo
» prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos jeunes chevaux-
Sauter vers: