A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Stic - jeune FM

Aller en bas 
+9
Danemark
lulu74
odile
Nono
Alma
gilduch
mondoudou
letback74
Sarah
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:08

Le Stic, c'est lui :

Le Stic - jeune FM Photo120

Franche-Montagne qui prendra 4 ans ce printemps, qui a rejoint la maison avec son demi-frère en décembre 2008.

Débourré en avril l'année dernière (photo pour Maurette gilduch (hum... merci Let'), en side-pull "moumouté"!) à la monte westernisée dirons-nous, dans un premier temps
Le Stic - jeune FM Dscn7010

Petit cheval (toisé en décembre à 1m52 !) joueur, craintif mais curieux, issu d'un croisement "ou on a ajouté du sang", il est vif, voire à vif, nerveux, hyper sensible. Beaucoup de travail à pied a permis qu'il m'octroye sa confiance, même s'il a peur, il me suit. On a pu lui apprendre à jouer au foot, il adore !
Le Stic - jeune FM Dsc00010

Bref, jusqu'à l'été dernier, on a pas mal travaillé la gymnastique dans le petit paddock derrière, pis fait des chouettes balades, avé le chien !
Le Stic - jeune FM Photo233

Pis il a eu une vilaine morsure en dessous du garrot avec gros hématome qui m'a empêché de le monter, même à cru... Pis c'est mon dos qui a lâché... lumbago... quasi 2 mois sans pouvoir tenir plus de 5 minutes à cheval... pis c'était l'hiver... Bref le programme de travail n'a absolument pas pu être tenu, le Stic devient très, mais alors très couillon avec le froid, la bise, la neige, le vent... enfin tout quoi, donc je ne le sors pas avant d'avoir pu le retravailler la moindre en paddock avant.

retour de balade à cru
Le Stic - jeune FM 035_3611

travail vu de très loin sous le regard du chien (maman et le zoom...)
Le Stic - jeune FM Kitkat10

Voilà... donc dès que possible, des nouvelles de la reprise du travail du Stic, parce que là, à part monter dessus au licol pour rentrer du parc et faire des balades à pied (avec un truc à côté qui trottine, voire galope sur place, c'est sport !), on bosse pas beaucoup ! santa


Dernière édition par Sarah le Jeu 13 Jan - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:52

sarah, c'est pour gilduch le side, pas pour maurette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:55

oup's...

corrigé !!! Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:37

haaa...il a de l'allure ce petit cheval dis donc.
il me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:30

Merci pour lui Mondoudou !

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... J'suis partie en balade samedi avec le Stic, accompagnée par Mari de moua et son cheval. Balade de presque 2 heures, au pas (de charge pour le mien !)... Beaucoup d'excitations, surtout qu'on a à peu près tout rencontré... la grosse machine jaune pétant pour les travaux forestiers, les bruits de tronçonneuses, un autre cheval, la copine du village avec ses deux chevaux attelés (et avec les clochettes sinon c'est pas drôle), et, sommet du blues... le motard avec sa moto cross... mais le petit est resté tout ce qui a de plus gérable. Par mesure de précaution, on a quand même mis pieds à terre quelques fois, quand la marmite à pression du Stic était sur le point de lâcher sa vapeur, si vous me permettez l'expression !

petite photo un peu floue...
Le Stic - jeune FM Week-e11

Revenir en haut Aller en bas
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:21

Sarah a écrit:


Franche-Montagne qui prendra 4 ans ce printemps, qui a rejoint la maison avec son demi-frère en décembre 2008.

Débourré en avril l'année dernière (photo pour Maurette gilduch (hum... merci Let'), en side-pull "moumouté"!) à la monte westernisée dirons-nous, dans un premier temps

Merci pour la photo Very Happy
il à une bonne tète ton Stic, tu le monte toujours en side pull ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:40

de rien Gilduch !

Non, le side-pull, c'était juste pour le débourrage.

Pour le moment, je reste en filet. J'ai comme projet de le travailler "en vrai cheval western" et passer en mors à branches quand il sera prêt.

D'ailleurs faut que je retrouve les vidéos que tu avais mises là dessus Let...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:16

Des nouvelles du Stic...

Alors il a du poil de nounours... et vivement la mue parce que là, il ne ressemble plus à rien... Son frangin a un peu tendance à se défouler sur lui, notamment sur son encolure, et il a des marques de "pinçages" de partout ! Sinon ils profitent tous les deux du paddock avec les boxes ouverts, ils se baladent comme ça entre dedans et dehors, inversent les boxes, ça les occupe quoi !

Je voulais vous mettre les photos prisent hier soir mais elles sont vraiment mauvaises. Plus assez de lumière, floues, bref c'est pas réussi quoi... ça valait la peine de changer de téléphone portable, merdique celui-ci pour les photos !



Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:59

Nouvelles fraiches du Stic... et de son pelage "emmental", plein de trous...

Le Stic - jeune FM 17022010

Par contre si un MF passe dans le coin, ou quelqu'un d'autre, j'ai une question. Le Stic a une crevasse à l'antérieur qui ne se ferme pas... je n'ai pas encore trouvé le produit efficace pour que ça se cicatrise, malgrè plusieurs essais. On m'a parlé de la graisse à traire, mais bof, j'ai essayé la neutrogena, re bof, une pommade cicatrisante et désinfectante pour humain, re re bof, une crème soit-disant miracle re re re bof... Je désinfecte régulièrement, c'est propre, le pied n'est pas chaud ni rien du tout, mais ça se ferme pas et ça m'embête...

Quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeMar 22 Fév - 1:50

Tu te souviens de la gale de boue d'Alma Sarah ??? juste avant que je quitte la ferme ??

elle avait des crevasses saignantes !!! je l'ai guérie avec du Sulmidol .... vraiment efficace et rapide (antiseptique cicatrisant)
Let aussi est une adepte de Sulmidol.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:08

Sulmidol tu dis Flo... bon je vais voir si je trouve ça !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:44

tu nettoies bien avec bétadine ou vétédine savon, à l'eau tiède surtout car l'eau froide fait mal sur les crevasses.
tu rinces bien (toujours eau tiède) tu sèches en tamponnant avec une serviette éponge...
et tu appliques le Sulmidol en massant légèrement du bout des doigts

et ça 2 fois par jour. Tu nous tiens au courant des résultats... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:41

bon à première vue comme ça... j'suis pas sûre de trouver ça en Suisse...

Alma t'as acheté ça ou ? en pharmacie ? c'est un truc véto ou c'est aussi pour les humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:48

Sarah a écrit:
bon à première vue comme ça... j'suis pas sûre de trouver ça en Suisse...

Alma t'as acheté ça ou ? en pharmacie ? c'est un truc véto ou c'est aussi pour les humains ?

en pharmacie ou chez les véto. c'est uniquement pour animaux

tu veux que je t'en envoie un tube ??? (j'ai 20% sur les produits véto dans une pharmacie)
par contre tu risques de le recevoir seulement la semaine prochaine (mais au moins tu l'auras, ça sert pour tous les petits bobos)
si tu me réponds, fais le sur ma boite du boulot ou chez Nath.... Je peux pas venir ici du taf (accès bloqué)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:12

ah mince j'ai pas vu ta réponse Alma, désolée ! Merci beaucoup pour ta proposition !

J'ai essayé un truc... j'ai une pommade à la base pour le chien, à base d'huile de foie de morue, pour les petites plaies. Je l'ai essayée sur une balafre du Stic (les jeux avec son frère laissent des marques....) et le lendemain, les poils recommençaient déjà à pousser, de la bonne couleur. J'ai essayé sur sa crevasse et c'est hyper efficace, on ne voit bientôt plus rien...

Me souviens plus du nom de ce truc... mais c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:27

Bah bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:41

bah bravo quoi ?

mais euhhhh....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:48

Quelques news du Stic...

Alors avec ce bô temps, le Stic a eu droit à son premier shampoing de l'année la semaine dernière... et c'était pas du luxe !

Pis samedi en fin d'après-midi, on est parti en balade... ça faisait un bail qu'on était plus parti tout seul, avec la bise en plus, c'était un peu un mélange de "jeune cheval sur l'oeil maman j'ai peur" et de "on y va hein, on y va, ça avance pas là" !

juste avant de partir
Le Stic - jeune FM 27_03_10

Quelques trotting, belles foulées, belle envie le Stic, un peu tendance à s'emballer et à tricoter si je le laissais trop faire, un énorme plaisir !!! M'a quand même fait une spéciale, un demi-tour bien sec, style figure dans les compet' de monte western, propre en ordre, rien vu sauf qu'on n'était plus dans le même sens ! J'ai béni le jour ou j'ai décidé de passer à la monte western et de changer d'équipement !

Pis dimanche, on s'est fait une petite balade à pied, avé le chien, histoire de brouter un peu de la bonne herbe du coin !

Le Stic - jeune FM 27_03_11
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:37

Hihihihihiiii !!

Tu m'as fait bien rire ma Sarah !!

Juste une petite question, quand tu promenais Loustic vers ses 2 ans, tu partais combien de temps en balade ?

Car avec Volfy, une demi heure et il en peut plus le biquet !! C'est vrai que c'est pas tout plat par chez moi, mais c'est pas les Alpes non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeMar 12 Avr - 8:35

Quand il avait deux ans, il faisait surtout du parc le ptit père ! Pis les promenades, c'était le tour du village pour qu'il s'habitue aux voitures, aux pots de fleurs (éléments qui peuvent être passablement dangereux dans la tête d'un ptit couillon comme le mien !), aux gens qui passent et tout ça, pis sinon on sortait du village pour aller brouter. J'ai jamais fait de sortie juste pour marcher (enfin hormis les jours de coliques...).

J'avais grandement hésité un temps de le prendre au licol en partant avec l'autre, mais l'autre étant passablement sur l'oeil et capable de faire 2 heures de balade sous stress, me suis dit que c'était pas une bonne idée. J'aurai eu un "vieux routinier" à disposition, je l'aurais certainement fait par contre.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:10

Merci pour la réponse, t'es chou, Sarah !!!

Donc, je continue comme je fais. Quand à le sortir avec un autre cheval, je m'y lansserais pas. Je le vois mal avec Billy qui parfois peut être totalement barge en balade !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:19

C'est un grand jour aujourd'hui....

Monsieur Stic fête ses 4 ans !!!

Pour fêter ça, on s'est fait une ptite balade avec Chéri samedi après-midi, bah mon Stic... il en a sous le capot si j'peux dire... lol... en pleine forme mon ptit Lou ! hihihi...

Le Stic - jeune FM 17_04_11

Vivement mercredi... 7 jours de vacances ou j'espère pouvoir le monter et en profiter !

Mais ce soir, c'est tournée générale de carottes !
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:01

Alors un joyeux anniversaire au Loustic.

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:15


Very Happy Bon anniversaire à Monsieur Stic....je le trouve craquant , vraiment mignon, et je vous souhaite beaucoup de plaisir ensemble....c'est bien parti il me semble !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:34

hihihi....

Pendant ces quelques jours de vacances, Monsieu Stic a découvert.... la rivière !!! Bah ça confirme tout ce que je pensais, le Stic est un gadrouilleur né ! (et là tous les non-genevois me disent "c'est quoi un gadrouilleur?"). C'est un qui aime l'eau, jouer avec, souffler dedans, gratter, en mettre partout quoi !

Au premier passage, j'ai mis pied à terre et il m'a suivie sans problème. Au deuxième pareil, me suis arrêtée en équilibre précaire sur les cailloux au milieu de la rivière, il a joué, il a bu, pis j'suis montée dessus, on est resté sur place pis on est sorti tout tranquille... Pis les deux derniers passages (c'est un super chemin ou tu passes 4 fois la rivière donc, j'ai pas fait 2 aller-retours !) bah le Stic est allé tout seul comme un grand... ça tombait bien, c'était nettement plus profond et impossible pour moi de traverser à pied sans me tremper !

Deux ptites photos :

Le Stic - jeune FM Buron_12

Le Stic - jeune FM Buron_13

Ah pis pour son anniversaire... le Stic a reçu un nouveau Pad ! hihihi...

Photo d'hier avant la balade rock'nd roll sur un Stic bourré d'adrénaline, complétement excité, peur de tout et de rien, une pile électrique sur patte pendant 1h30... Il m'a tout fait, demi-tour, arrêt sur place et refus d'avancer, reculer, saut de mouton, coup de cul... j'ai mal partout ! lol ! Mais bon... c'est comme ça que je l'aime... mais pas tout le temps quand même ! lol !


Le Stic - jeune FM 01052012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Stic - jeune FM Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stic - jeune FM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue au jeune Apache
» Démo sociabilisation d'un jeune mérens
» prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos jeunes chevaux-
Sauter vers: