A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:57

S'il te plait Let', est-ce que je peux te redemander conseil concernant la dermite.

Nous en avions parlé sur un autre forum. mais je n'ai plus retrouvé les renseignements, et je pense que c'est maintenant avec le retour des beaux jours qu'il faut "préparer" le terrain.

Il me semble que tu avais conseillé 5 jours de drainage hépatique et ensuite 5 jours de drainage rénal, graduation 80 sur la seringue homéopathique 1 fois par jour......mais après il y avait une préparation à demander au pharmacien, mais lequel ?

Mon Jasper, Lusitanien de 13 ans, te remercie d'avance de tout coeur....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:55

oui oui lena, pour les drainages, c'est bien ça. Pour la lotion on est toujours en attente avec lulu74 pour que le pharmacien homéo qui l'a mise au point veuille bien nous transmettre la "recette"; toutefois, s'il n'était pas d'accord de tout révéler, alors on s'organisera pour pouvoir lui en commander. Mais, de toute façon, tant que nos chevaux n'ont pas mué, cela s'avérera prématuré.
Par contre, en traitement de fonds, hormis les drainages, on peut déjà les préparer à mieux passer leur période de dermite, en les rééquilibrant en oligo-éléments :
Le principal est le soufre qui est un élément minéral utilisé en oligothérapie dite catalytique, en clair, tout seul il ne sera pas efficace, mais associé à d'autres oligo fondamentaux comme le manganèse, il aura sa propre fonction.
Le soufre agit en véritable protagoniste des phénomènes biologiques cellulaires : manifestations allergiques, rhumatismes et troubles respiratoires.
Le manganèse, que l'on retrouve en quantité suffisante dans la plupart des céréales.
En complément, et en association avec le cuivre, il aura un rôle détoxifiant par exemple.
Le cuivre, lorsque l'on sait que le foie est l'organe central du métabolisme du cuivre, on comprend mieux pourquoi il est essentiel en cas de dermite et syndromes allergènes, que le foie soit éliminé de ses toxines...le cuivre agira directement sur le soulagement de la "gratte effrenée" et du coup sur le stress que cela engendre au cheval : plus il se gratte, plus il s'énerve..plus il se gratte...
L'or et l'argent qui eux agiront en association avec le cuivre, comme des booster réactifs forçant l'organisme à réagir face à une atteinte latente et récidivante que le système immunitaire n'arrive pas à résoudre tout seul
et enfin le sélénium, puissant anti-oxydant, hépatoprotecteur et imunomodulateur.

Posologies des oligo-éléments :

Soufre : 1 prise LE MATIN pdt 1 mois
Sélénium : 1 prise LE SOIR pdt 1 mois
Manganèse-Cuivre : 1 prise 3x par semaine pdt un mois
Cuivre-Or-Argent : 1 prise 3x par semaine pdt un mois

il est important comme pour l'homéo ou la phyto, d'administrer ces doses 10 min avant les repas pour une assimilation optimale.

Post-réedité : Ne jamais laisser de pierre à sel en même temps que l'administration d'oligo-éléments en cure, afin d'élimer tous risques de déséquilibre d'apports.

A commencer dès que possible.


Dernière édition par letback74 le Jeu 18 Mar - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 1:02

On dit aussi de protéger les chevaux de certains insectes susceptibles de déclencher la derrmite. Efficace ?

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce sujet, je n'ai jamais eu le cas sur mes chevaux. Ou alors juste une fois, un cheval qui est rentré chez moi qui avait ce problème, mais chez moi, il ne l'a jamais eu. Peut être que le fait de laver souvent les chevaux et de finir avec des insectifuges et insecticides régulièrement, ou alors le climat chez moi moins propice. J'avoue que je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 1:16

cela dépend effectivement des régions ou de l'altitude. Certaines sortes de mouches responsables de la dermite estivale ne migrent pas partout. Beaucoup d'études sont en cours, mais...rien encore de très probants. Par chez moi par exemple, il faut monter à plus 1300m d'altitude pour que les dermitards ne soient plus gênés.
Il apparaitrait également qu'un climat sec les soulagerait...quoique, certains exemples de cas aigus démontrent le contraire..
Les dernières études démontreraient que finalement, ce serait une certaine qualité d'herbe qui serait en cause, plus propice à la ponte des larves incriminées.
Par contre, non, ce n'est pas le fait de laver sans cesse un cheval qui va réduire ce phénomène allergène. Non plus en utilisant des produits de soins à base d'insecticides, ni non plus des insectifuges...
Il est certain qu'en utilisant des produits "agressifs" à vaporiser contre la peau de son cheval, cela va "momentanément" stopper toute agression mais, rien ne nous prouve qu'à terme (2-3, voir 4 ans plus tard...) cela ne va pas d'une part sensibiliser le derme...mais pire, détruire encore plus le système immune du malade....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 1:22

Alors c'est peut être le climat. En tout cas pas l'absence d'humidité.
Je met des l'insecticide à cause des tiques et des mouches et un certain type de moucheron qui se mettent sur les piqures de taons.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:00

T'es géniale Let', MERCIIIIIII !!!

J'ai demandé à ma pharmacie, 1litre de drainage hépatique coute 60€, mais elle me dit que le drainage rénal n'existe pas ?

Avec 1litre j'en ai pour combien de temps environ ?

Extra ton explication sur les oligos.....je vais les chercher demain. Donc une cure de 1 mois........à renouveler tous les combien ?

La dermite chez mon cheval n'est pas DRAMATIQUE, heureusement, mais je constate que c'est un peu plus chaque année et je serai vraiment heureuse de lui éviter ça.
Les insecticides et autres que j'ai essayés ne marchent pas vraiment, ça part toujours en vrille à un moment donné et l'été finit toujours avec les crins de la queux complètement abimés ......et également sur le milieu de l'encolure.

Encore des millions de merci' ..........et bon courage à toi Let', de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:29

bien sûr qu'il existe le drainage renal !! je te retrouve ça..mais peut-être pas ce soir. Mais je te le retrouves rapidement. T'inquiètes.
1 litre de drainage hépathique te durera une éternité. Un conseil : trouve une plus petite bouteille bien propre (125ml par exemple) et transvase : cela évitera que ton produit ne s'évente de trop, et garde la grosse bouteille à l'ombre, au sec et au frais.
J'ai oublié de te dire également que si tu as l'habitude de fournir une pierre à sel à ton cheval, retires-la lui prestement, car cela lui causera trop d'apports en sélénium notamment, donc un désiquilibre qui risque de lui causer des gonfles aux niveaux des membres.
De plus et en général, lorsqu'on draine un cheval, il faut éviter en apport en sel supplémentaire : rétention d'eau, donc encore une fois, ralentissement de la lymphe.
Le traitement que je conseille lors de mon précédent messages est également très utile pour les chevaux sujets à la gale de boue. Donc, coup double pour certains.
Tiens moi au courant surtout.
PS : tu ne renouvelles pas le traitement, celui-ci est destiné à préparer au mieux le système immune (défenses naturelles de ton cheval) à l'agression.
Ensuite, du temps qu'il aura mué, alors, il faut passer à d'autres "recettes", sans pour autant atteindre le miracle...mais au moins pouvoir les soulager au max et ça...c'est déjà...pas mal du tout !! Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:30

J'ai noté tout ça ........B IIIIII S O U S !!!!!

Est-ce que ce drainant peut servir chez l'humain aussi ou seulement pour les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:49

ce drainant là lena est dosé et conçu particulièrement dans son dosage et son choix d'oligo pour les chevaux.
Pour l'être humain, je te conseillerai bien volontiers mais par mp. Rappelles-moi ça demain soir, là, je vais tenter de dormir quelques heures... Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:53

Pas urgent du tout, c'était juste par envie de savoir.......je te souhaite une très très bonne nuit et te souhaite surtout une journée remplie de bonheur demain.....
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:50

J'ai un p'tit souci Let. Si je veux faire un drainage à mes grosses, les pierres à sel sont à dispo sous l'abri pour TOUS les chevaux !! Je ne peux pas demander aux filles de les enlever ???!!! je risque de me faire rembarrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:56

t'inquiètes pas flo, du moment qu'ils sont plusieurs, ce n'est pas un souci. Là où cela le deviendrait, c'est en cas d'une pierre à sel pour un seul cheval qui se goinfrerait dessus...en box par exemple, là, on arriverait effectivement à un déséquilibre en oligo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:57

ok
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:47

J'ai mes oligo's.............commencerai demain ......génial sunny sunny rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:51

Let' est-ce que je peux mélanger, c'est à dire les donner en même temps dans la même seringue, les différents oligo's ?

Merci d'avance.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:30

non, cela ne sert à rien de tout donner en même temps, bien au contraire. Certains oligo vont s'inhiler (mais comment ça s'écrit ça ??) entre eux. Il est préférable d'en donner un 10min avant le repas...puis l'autre 10 min après le repas. Et de rajouter le 3e (de préférence le soir pour une meilleure assimilation) également 10min plus tard. Je sais, c'est contraignant. On va dire que c'est le point noir de l'oligothérapie, même chose pour l'homéo et la phyto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:14

......merci beaucoup Let'........je m'en doutais bien que c'était ça .....on essaie de le faire aussi bien que possible.... geek
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:41

je sais lena, pas évident à gérer hein ? Wink pour la suite...je te compile un petit menu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeDim 4 Avr - 10:37

.....T'es un coeur.....bisous pour le week-end.......pleins de chocolat !!!! sunny sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:17

Besoin de tes conseils Let'....je finie les oligo's demain et début mai je pars au Danemark pour 3 semaines :chers:

Que demander au club pour limiter les dégâts de la dermite pendant mon absence .....les mouches étaient de retour ce matin affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:09

salut lena : normalement il doit te rester le mélange cuivre-or-argent, continues le jusqu'à la fin. puis tu embrayes sur des granules urtica urens 7ch, 5x matin, 5x soir; simultanément si c'est possible spray à base de vinaigre de pomme dans lequel tu mélanges de l'essence de citronnelle (10%), quelques clous de girofle, c'est pas la panacée mais au moins c'est non toxique. A appliquer tous les jours. Si tu veux je peux passer à la pharmacie samedi pour te commander le fameux mélange dont t'as parlé sandrine ? A appliquer tous les 3 jours à l'éponge sur les zones de grattage : encolure, front, sous le ventre, le long de la colonne vertébrale et à la base de la queue.
Chez nous aussi...les mouches ont débarqué dès ce matin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:00

merci beaucoup Sylvie :chers:

Je pense que le vinaigre de pomme (ordinaire, au supermarché ?? ) avec l'essence de citronnelle et 4( ? ) clous de girofle est à utiliser comme antimouche ?

Pour donner les granules : directement dans la bouche en dehors des repas ? ou dans un petit bout de pomme ou de carotte ?

Si cela ne te dérange pas trop je serai très très heureuse si tu peux m'envoyer le produit, mais je ne peux pas le demander à mon pharmacien ? Je trouve que tu as trois millions de choses à faire et je ne veux pas t'en donner en plus.

4 millions de bizzz....

P.S. Lorsque tu donnes de l'arnica à un cheval qui a eu un accident ou traumatisme, tu donnes quelle concentration et combien de granules et pendant combien de jours......juste pour information !!


rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:42

ah j'avais peur que tu passes à côté du topic !!
vinaigre de pomme ordinaire oui, tu le coupes avec de l'eau : 75cl de vinaigre, 15 d'eau, 4 ou 6 clous de girofle, et essence de citronnelle une large rasade (environ 5cl...)
pour les granules d'urtica urens, dans une carotte ou pomme 10min avant les repas.

pour l'arnica en cas de traumatisme, tout de suite après le choc (si possible...) 10 granules et 3x/jour 10 granules les 3 premiers jours à 15ch, puis 5 granules 3xjour durant 10 jours. Si suspicion d'oedeme, apis mellifica 15ch mêmes dosages, et au-delà des 10 jours, tu réduis à 5 granules 2xjour durant un mois.
c'est ce que j'ai donné à Dee Dee après son salto.T'inquiètes pas lena...il ne va rien lui arriver durant ton absence !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:07

MDR.....non non, je ne pense pas lui donner de l'arnica pour mon départ......je pense plutôt qu'il va se dire: ENFIN un peu de repos !!.......j'ai été particulièrement motivée pour le monter le dernier temps, plein d'idées et d'énergie, donc je pense qu'il va bien profiter des vacances de sa "maman" geek :gel:

Par contre nous avons eu un problème au club avec un cheval qui s'est blessé en tombant dans un fossé "grâce" à un tracteur conduit par un CON à une vitesse folle, et je me disais que s'était dommage de ne pas savoir quoi donner.......donc encore une fois MERCI lol!
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:26

J'ai lavé la queu de mon cheval ce matin pour le préparer pour les soins futurs.........et je me suis demandé si vous avez des shampooings spécifiques anti-gratouille ou autres......ou si l'on peut rajouter un produit magique dans un shampooing "ordinaire" pour chevaux...... :gel:

Et y-a-t'il des produits qui favorisent la repousse des crins..... afro geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!   Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermite Estivale......les beaux jours reviennent !!! Au secours !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déjà les jours se rallongent
» mini ponette se déplace difficilement depuis 2 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: