A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ferrage seime

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Ferrage seime Empty
MessageSujet: Ferrage seime   Ferrage seime Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:25

Ferrage seime

J'ai regroupé au fur et à msesure les différents articles que j'ai fait.
Voilà une des raisons qui peuvent conduire à ne pas utiliser un fer à 2 pinçons.
Je me présente je suis un double poney, plus très jeune, et j'ai eu un grave accident de clôture au postérieur gauche (il y a bien longtemps).
Jusqu'à présent l'ancien maréchal me ferrait avec un fer à 2 pinçons. Du coup, mon pied était tout petit (2 tailles d'écart), ma fourchette était toujours pourrie, j'avais du mal à suivre les copains.
Le club a changé depuis 6 ans de maréchal (Pierre, mais je crois que vous le connaissez).
Il a commencé à bruler à plusieurs endroits cette vilaine fissure qui ne se fermait jamais. puis il m'a mis un fer à 1 pinçon. Il m'a bien ouvert le pied pour que tout fonctionne.
Ma fourchette est revenue, mon pied a quasiment la même taille que l'autre. Du coup je me le tord plus.
J'ai même recommencé à faire du TREC et l'année dernière je me suis même classé 2eme.
Je vous ai mis un petit reportage de ma dernière ferrure

Alors là c'est mon pied (mes patrons m'avait un peu oublié et je suis à 3 mois de ferrure passée)
Ferrage seime Dsc00009optpt1

Toujours le même pied, en comparaison de l'autre
Ferrage seime Dsc00010optjs3

Là il m'a déferré, il a commencer un peu à râler (parce qu'on a attendu trop longtemps)
Ferrage seime Dsc00012optao5

Il m'a coupé un gros morceau de corne, on voit maintenant qu'a part une légère déformation, mon sabot n'est plus fendu.
Ferrage seime Dsc00015optnt6

Maintenant il a fini de me parer et a bien nettoyé ma sole et ma fourchette. (il continué de râler parce que je "mouquais des pinceaux", c'est sa façon de parler, je ne le comprend pas toujours)
Ferrage seime Dsc00016optti9

ça y est, il m'a remis un fer tout neuf. J'avoue que ça fait du bien
Ferrage seime Dsc00018optbt6

Voilà le résultat vu de derrière, ma fourchette est maintenant bien à l'appui, et j'ai de la garniture.
Ferrage seime Dsc00019optyb9

Et par en dessous, c'est pas magnifique ? Vous avez vu ? il ne me met que 4 clous et ça tient 3 mois (des JF 00)
Ferrage seime Dsc00020optvo5

Je vais pouvoir recommencer à en mettre plein la vue aux grands, il est vrai que comme je suis à moitié Welch, il faut que j'ai tous les atouts pour rivaliser.
Je n'ai plus qu'a remercier Pierre (nous à l'écurie on l'appelle notre gros loulou, mais ne le lui dites pas il n'aime pas ça. D'ailleurs en aparté il dit qu'il nous supporte, c'est certains proprios qu'il ne peut pas encadrer)
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
 
Ferrage seime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit aperçu du mouvement du sabot en cas de seime sévère ..
» Parage de seime chez l'âne
» "seime horizontale"...je pige pas
» Traitement de seime par sutures
» Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Les documents, photos et vidéos des Maréchaux-
Sauter vers: