| Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... | |
|
+6Alma vero13 Danemark Timou26 Morgan84 Pierre administrateur 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre administrateur Admin
Messages : 2168 Réputation : 9 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 65 Localisation : Tarn
| Sujet: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Ven 11 Juin - 20:04 | |
| Je parle souvent du butox, comme je viens d'en acheter, au moins j'ai des infos toutes fraiches. Donc le butox 50% à diluer dans de l'eau. Flacon de 50 ml. la concentration de produit est de 10 ml pat 10 litres soit un flacon pour 50 litres. Cette concentration est valables pour . Les gales (acariens) Les poux mélophages Les tiques Les mouches Prix : 12.90 € HT chez les vétos. Et sinon, pour monter à cheval Le tri-tec http://www.equi-well.com/product_info.php?products_id=413Ou Fly-max (c'est la même chose) http://www2.top-equine.com/fr/catalogue/flymax-EM05A,27.htmlJe ne me sers que de ça. J'ai déjà essayé des quantité de produits et c'est encore ce qui marche le mieux.
Dernière édition par Pierre le Jeu 17 Juin - 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
Morgan84 Jeune hobbit
Messages : 29 Réputation : 0 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 41 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Lun 14 Juin - 16:33 | |
| Moi j'utilise de l'Emouchine total mais bon... Tu penses que le butox marche mieux que l'Emouchine ? Le butox a l'air d'être un produit très fort (comme le Tri-Tech) et ça me gène d'utiliser ce type de produit sur mon cheval... | |
|
| |
Messages : 2168 Réputation : 9 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 65 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Lun 14 Juin - 16:52 | |
| L'émouchine ne dure pas longtemps, au mieux quelques heures, alors à choisir entre une odeur nauséabonde et une pyro, j'ai vite choisi. | |
|
| |
Timou26 Jeune hobbit
Messages : 37 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/06/2010 Age : 31 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Lun 14 Juin - 20:27 | |
| Le butox je trouve que c'est top contre les tiques. Mon cheval a eu il y a 2 ans une anaplasmose alors que j'utilisais l'émouchine total donc je préfère le butox. | |
|
| |
Danemark Clou argent
Messages : 432 Réputation : 1 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 77 Localisation : Saône et Loire, 71
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Jeu 17 Juin - 19:10 | |
| Pierre tu dis que tu dilues le Butox ?
Celui que j'achète chez mon véto en 25Oml est à mettre directement sur le cheval, j'applique une "ligne" de produit, pas plus de 60ml en tout, de la tête jusqu'à la queux...
C'est le même produit ou je me trompe ?? | |
|
| |
vero13 Jedi en devenir
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Jeu 17 Juin - 20:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Jeu 17 Juin - 22:26 | |
| - Danemark a écrit:
- Pierre tu dis que tu dilues le Butox ?
Celui que j'achète chez mon véto en 25Oml est à mettre directement sur le cheval, j'applique une "ligne" de produit, pas plus de 60ml en tout, de la tête jusqu'à la queux...
C'est le même produit ou je me trompe ?? Oui mais c'est la même molécule. inconvénient de cette formule c'est un que le cheval transpire et 2 qu'on le douche ou parfois il pleut. Autre soucis certains chevaux (les pies les crème) ont une peau assez sensible et dans cete version, il peut y avoir des brûlures. Moi je préfère le dilué, et j'en met assez souvent. | |
|
| |
Danemark Clou argent
Messages : 432 Réputation : 1 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 77 Localisation : Saône et Loire, 71
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Jeu 17 Juin - 22:35 | |
| OK......et assez souvent, c'est tous les combien ??
Et une fois dilué, tu le mets avec une éponge, partout partout ??
parce-que du coups moi je le mets une fois par mois......j'ai peut-être eu la chance jusqu'à maintenant de ne pas attraper de tiques.... | |
|
| |
Danemark Clou argent
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Jeu 17 Juin - 22:39 | |
| | |
|
| |
Alma Rogne pied de bronze
Messages : 1113 Réputation : 6 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 64 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Ven 18 Juin - 0:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Ven 18 Juin - 0:04 | |
| - Danemark a écrit:
- OK......et assez souvent, c'est tous les combien ??
Et une fois dilué, tu le mets avec une éponge, partout partout ??
parce-que du coups moi je le mets une fois par mois......j'ai peut-être eu la chance jusqu'à maintenant de ne pas attraper de tiques.... En spray sur tout le corps, sauf la tête. Pour la tête j'en met sur une éponge, et je frotte la tête en insistant sous les auges et sous le toupet. En début de printemps j'insiste aussi autour des naseaux pour la variété de tique que l'on appelle les "plombs" mais qui disparaissent en cours de l'été. La fréquence de traitement c'est au moins une fois par 15 jours et à chaque séance de, travail et/ou de douche (ou pluie). Je traite aussi quand je reçoit des chevaux en transit qui sont infestés de mouches plates. | |
|
| |
odile Rogne pied d'argent
Messages : 1202 Réputation : 6 Date d'inscription : 25/01/2010 Age : 62 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Ven 18 Juin - 8:53 | |
| Petite question idiote : Ou trouve t'on du butox, maître Pierre ??????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Ven 18 Juin - 13:20 | |
| | |
|
| |
odile Rogne pied d'argent
Messages : 1202 Réputation : 6 Date d'inscription : 25/01/2010 Age : 62 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Ven 18 Juin - 17:16 | |
| | |
|
| |
Danemark Clou argent
| |
| |
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Ven 18 Juin - 22:51 | |
| Non, en tout cas je n'ai jamais rien eu. En plus du butox j'utilise du "Flymax plus insectifuge quand je monte. En plus ça sent bon, important quand je passe près des gens lors d'animations. | |
|
| |
Danemark Clou argent
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Ven 18 Juin - 23:14 | |
| | |
|
| |
nanou81 Jedi en devenir
Messages : 88 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 61 Localisation : 81 TARN
| Sujet: Le Butox c'est bien ! Ven 12 Nov - 2:48 | |
| Je connais une personne qui s'est servi du Butox dilué avec un vapo sur des juments infestées de tiques, elles sont tombées quasi de suite. Impressionnant. Je conseille fortement ce produit, les autres ne sont pas très efficaces ou très peu de temps. | |
|
| |
dart Clou bronze
Messages : 397 Réputation : 6 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 60 Localisation : Champagne-ardennes
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Ven 10 Mai - 11:30 | |
| - Pierre administrateur a écrit:
- Je parle souvent du butox, comme je viens d'en acheter, au moins j'ai des infos toutes fraiches.
Donc le butox 50% à diluer dans de l'eau.
Flacon de 50 ml. la concentration de produit est de 10 ml pat 10 litres soit un flacon pour 50 litres. Cette concentration est valables pour .
Les gales (acariens) Les poux mélophages Les tiques Les mouches
Prix : 12.90 € HT chez les vétos.
Et sinon, pour monter à cheval
Le tri-tec http://www.equi-well.com/product_info.php?products_id=413
Ou Fly-max (c'est la même chose) http://www2.top-equine.com/fr/catalogue/flymax-EM05A,27.html
Je ne me sers que de ça. J'ai déjà essayé des quantité de produits et c'est encore ce qui marche le mieux. je cherches un produit qui marcherait aussi bien pour les tiques, mouches , taons , moustiques ........ je mets déjà de "l'ectotrine " pur tout du long du dos . quand je regardes la composition du tri-tec -cypermetrine = ectotrine -pyréthrines = barrage aux insectes - + butox d'où ma question peut-on utiliser ces deux produits en même temps ?? n'est ce pas dangereux ?? | |
|
| |
letback74 Fer de platine
Messages : 4201 Réputation : 6 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 62 Localisation : nomade
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Sam 11 Mai - 8:21 | |
| Si bien sûr c est dangereux. Il ne faut pas utiliser les 2 produits en même temps comme tu dis. Là, on est en pleine période d invasion de tiques rouges, donc pulvérisation de butox...quoique, à essayer au préalable sur une petite zone locale. En outre et lors de la streptothricose de dee dee, où le butox à été d abord mis en cause, il semblerait que ce produit ait été interdit pour les equins. Mais bon...en tous les cas, les 2 produits sont à pulvériser sur des zones différentes et de préférence à une semaine d intervalle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... | |
| |
|
| |
| Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... | |
|