A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 let...ou...1+1=....1.5 !!

Aller en bas 
+12
TEXAS42
Pierre administrateur
vero13
Danemark
lulu74
maurette
Sarah
gitane
Alma
mondoudou
odile
letback74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:27

bon...le bourgeonnement commence et infection également. Depuis hier soir.
le véto passe vers 15h30, scalpel et lotagen en poche...glup ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:30

pauvre tite mère pale
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:06

Finalement pas de scalpel...lotagen, et injection de betadine à la seringue matin et soir...elle cicatrise bien trop vite, créant une poche de vide entre la paroi restante et la cavité. D ou l infection.
On a du réajuster la position de la compression de son pansement pour forcer le recollage des chairs entre elles.
De plus, elle nous fait une réaction inflammatoire au duphapen...poitrail énorme et dur qui me fait trop pensé à celui de dee dee il y a quelques années et qui avait fini par exploser évitant de justesse la septicemie...du coup massages à l equiflogyl, dans l espoir qu il ne s agisse que d une inflammation et non pas d un big abcès sous cutané...bref je cauchemarde là.... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:20

bon...alors comme maintenant on doit refaire le pansement 2x par jour, ce matin, après le passage véto d'hier...verdict : les chairs se sont recollées ensemble, le lotagen appliqué très très localement a fait son effet, point de trace d'infection.
Pour son poitrail...on va dire qu'il a changé de forme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:06

j'ai passé la nuit chez fille de 2e papa...je ne l'avais pas revue depuis que ma maman était partie en urgence.

Passage obligé, il fallait que nous en parlions. Enfin.

Ce fut un bel espace temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:51

pour en revenir à georgia, j'ai fait des photos intermédiaires d'il y a 3 jours et ce soir. Nettement mieux.
Pas le temps de les charger ici, mais cela sera fait dès que possible. Par contre, c'est son poitrail qui est terrible suite à l'allergie au duphapen...là, je sèche...

Ces deux "lobes" de poitrail sont archi méga durs...et complètement difformes. D'après le véto, il faut continuer les massages à l'équiflogyle...j'ai un doute.

En effet, si ce sont des poches d'oedèmes qui se sont formées en interne, je ne vois pas trop ce qu'un anti-inflammatoire peut y remédier....?! Bien au contraire, étant donné qu'un anti-inflammatoire en règle général est totalement contre-indiqué dans ce genre de réaction, caillage du sang dans les couches du derme...

Massage huile normale ou massage à l'aloé vera, le même gel que j'ai utilisé pour dee dee durant une plombe pour son boulet...aloe vera au miel ? j'hésite....je rappellerai le véto demain.

Pour son trauma à l'antérieur, on est passé au miel et au cothivet depuis hier, toujours avec nettoyage en flots de bétadine diluée et injectée à la seringue sur la plaie, plus pansement compressif. Les parois de chairs se sont enfin "resoudées" entre elles. C'est...impressionnant.

C'est un jeune véto qui est devenu associé à notre "véto de famille", il est bien à l'écoute, quand je lui ai parlé du miel appliqué direct sur les plaies pour bonne cicatrisation et évitement de bourgeonnement des chairs, car vu et testé avec un autre véto sur les lésions profondes laissées sur les canons lacérés du lulu...il s'est immédiatement documenté sur la question...et a agréé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:53

PS : je viens de rater gitane et je vois que maurette est en ligne...alors vite avant de retrouver mes apparts et entreprendre de dormir...je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:33

bonne nuit let
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:56

bonne nuit Let, je me connecte comme je peux, gros soucis avec Free....... bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:59

si tu penses qu'il y a du liquide dans le poitrail, pourquoi ne pas essayer de piquer simplement avec une aiguille, sans seringue au bout...

je l'ai fait sur le sinus de papi, ça sort par l'aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:13

en fait Mondoudou, tu proposes de faire un trocart ?
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:17

en quelque sorte..mais en moins, en beaucoup moins impressionnant.

une aiguille neuve de "42.12" suffit..si il y a du liquide, au moins tu en as confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:34

C est hélas pas au stade de liquide...c est du
sang caillé dur comme du bois.
Gitane..abandonne free c est de la merde...Alice s est fait racheté par eux depuis lors mon modem est retourné à l âge de pierre...sachant su ils louent leur espace à orange...t as tout compris..donc moi je migre le tout chez orange...déjà mon mobile est chez eux: forfait open tv, internet, fixe et mobile à 69 euros...j hésite même à prendre l open international à 89 euros comme ça je pourrais tel à mon papa en suisse profonde en illimitée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:10

ssss...ça va finir en abscès...aïe aÏe aïe.



t'as essayé des frictions avec teintures mères d'arnica? ensuite j'appliquerai des poches de glace....il existe même des bombes réfrigérantes, si madame supporte le pschit...
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:32

Comme pour nous des compresses alcoolisé 50 alcool 50 eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:19

Non mondoudou je pense qu on a largement dépassé le stade de l abcès, vu l expérience vécue avec dee dee et son poitrail...je pense qu on est au stade de la nécrose de la masse musculaire.
Je vais chez le veto cet après midi pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:03

mondoudou a écrit:
ssss...ça va finir en abscès...aïe aÏe aïe.



t'as essayé des frictions avec teintures mères d'arnica? ensuite j'appliquerai des poches de glace....il existe même des bombes réfrigérantes, si madame supporte le pschit...

alors...avant de vous faire part de l'état de georgia ce soir, petite précision : ne jamais JAMAIS, MAIS JAMAIS appliquer du froid sur ce qu'on ne peut encore définir, soit un oedeme, un hématome ou un abcès.

d'abord quelle est la différence entre un hématome et oedeme ?

Un hématome est une accumulation de sang après un trauma. Suite à un choc accidentel, les vessigons d'un tissulaire (dermes ou muscles selon la profondeur du trauma) pètent et coagulent à l'interne.

Un oedème quant à lui, causé également suite à un trauma x ou y est une pénétration de liquide séreux à l'intérieur de divers tissus et tout particulièrement du tissu conjonctif (si vous préférez, le tissu de soutien de l'organisme), du revêtement cutané ou des muqueuses. C'est donc une rétention anormale de liquide dans l'organisme.

L'application du froid, SANS RECHERCHER L'ALTERNANCE DU FROID ET CHAUD... dans les 2 cas est néfaste : Un, lors de coagulation du sang (hématome) on obtiendra donc le résultat inverse : durcir encore plus le processus, en contractant par réaction les vessigons qui auront encore plus de mal à se "détendre" pour pouvoir assurer le passage du sang...quand vous avez froid...c'est pas pour rien que vos membres...sont froids !!!!

Deux, en cas d'oedème, l'application du froid n'empêchera pas l'envahissement du liquide séreux dans les tissus.

Les bombes à froid, si vous vous souvenez de la chronique au long court de Dee Dee...je crois que j'aurai pu en acheter des actions aux fabricants, tellement je les ai utilisée. Mais, en respectant le protocole : On refroidit, puis immédiatement après on couvre (bandage), pour réchauffer : Ceci pour stimuler la bonne reprise de la circulation sanguine des vaisseaux, qui travaillent à la restructuration et à la reconstitution des tendons et ligaments, ainsi qu'indirectement à la "reconstitution" cellulaire de l'os proprement dit....

Pour les abcès...c'est encore pire : Plus on les refroidit...plus ils durcissent : Réaction causées par un désordre d'armées d'anti-corps face à un corps étranger OU à un processus inflammatoire, c'est à la fois le phénomène profond de l'oedème et si on attend trop longtemps...et de l'hématome, car autour de l'abcès...au bout d'un laps de temps, se formera alors une sorte de "coque" dur, comme une armure qui va finir par causer la nécrose (la mort) des chairs, qui ne pourront continuer à s'alimenter en sang. Lorsqu'on veut faire mûrir un abcès, on le chauffe, on ne le refroidit jamais.

Cet après midi donc...je passe chez le véto. Je veux qu'il vienne inciser son poitrail, sur les "deux lobes".
Ce que j'ai senti hier sous les doigts ne m'a pas plu...tout est trop dur et la jument sur ses 2 petits tours de place sur la route au-dessus de la ferme commence à avoir du mal à marcher...et cela n'est pas causé par sa blessure à l'antérieur. En plus, je n'ai rien dit à Oli...mais j'entends des crépitements dans son poumon gauche.

Le véto me suit...et le pays de letback s'est tranformé tout à coup...à un repère de braconnier ayant égorgé une bête dans leur cour....d'abord...essai ponction...60cl en 2 secondes...le véto me regarde..."bon...ok pour l'incision ?"
"go !!"
Juste le temps de reculer les pieds, sang et liquide séreux giclent par jets...le "lobe" droit se vide mieux que le gauche, ce dernier devant déjà faire face au début de la nécrose des parois tissulaires....C'était le moment ultime pour inciser...24h de plus aurait eu pour cause l'éclatement du poitrail...comme a vécu dee dee, avec la réjouissance du "je te vide les chairs mortes à deux pleines mains jusqu'à la cage thoracique tous les jours pendant au moins 10 jours...."le genre de truc...que vous n'avez vraiment...mais vraiment pas envie de revivre... geek

Donc voili....durant 3 jours, on va devoir re-ouvrir les incisions d'un coup sec...y injecter une seringue de 20 ml sans aiguille remplie de bétadine diluée qui va se propager dans les cavités...et couverture d'antibio oraux en pâte durant le même laps de temps...avec des tours de garde nocturne, pour surveiller une colique éventuelle....on a fractionné son foin en 4 prises...afin qu'elle ne cesse de saliver, et que ses sucs gastriques ne s'endorment pas....je sens que....je vais être parfaitement...mais parfaitement....dé-ten-due.... pirat

PS : gitane....si, si, si...depuis ce soir...je reprends de l'ignatia 15-ma-copine..... clown

Bonne nuit à tous...1er tour de garde : 1h du mat.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:32

bon courage............ pour le froid, je sais que le chir me disait pas plus de 10 minutes de glace sur le genou, sinon plus de mal que de bien

pour nettoyer la plaie (je me rappelle d'un gros abcès sur Gégé), j'utilisais de l'eau oxygénée, qui avait l'avantage de mousser et donc d'évacuer (bon, là, il n'y a pas d'infection pour l'instant, mais, est ce que ça n'aiderait pas à évacuer ?)
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:59

bon courage!
je connais un remede de grand mère pour les panaris, pas trop loin du sujet, qui consiste à mettre en contact de l'infection un escargot que l'on tiendra grace à un bandage qui va faire une action de pompage certes il va en mourir mais il extrait des chairs les sal...peries internes
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:35

alors là, le coup du cagouille maurette....j'adore.

j'aurai pas pensé ça pour le froid...j'aurai fait une erreur!!

par contre j'essayerai bombe de froid et bandes de repos direct derrière sur la tendinite de papi.


ça a l'air un peu gor cette histoire de poitrail....moi c'était direct dans les pommes!!! te connaissant, ça va bien se passer. tes soins seront sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:48

pauvre escargot !! pale ...

oui mondoudou, exact pour la tendinite tu peux essayer.

euh....là on va lui faire son vidage-remplissage au poitrail ce matin....te dirais si j'aurai gardé mon café et ma tartine....oli quant à lui n'a pas voulu déjeuner.... pirat

sinon, rondes de nuit bien passées, sauf que du coup...ben j'ai rien dormi entre les tours et ai sombré à 5h du mat...jusqu'à 8h !! comme c'est sur 3 nuits l'antibio...suis pas prête à dormir correctement... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:52

Bonjour tout le monde ..

Let, je suis, en sous marin, les malheurs de Georgia...

aucun conseils à donner, juste que je suis toujours épatée de ton courage, tes connaissances
et surtout que tu ne baisses jamais les bras... sincèrement, je ne sais pas comment tu fais...

sans doute cette rage que tu as au fond de toi...et j'admire ...

Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:56

Je vous souhaites plein de courage à toute les deux , est ce que tu pourrais nous mettre des photos , car j'ai du mal à visualiser dans quel état celà peut-ètre Exclamation Exclamation
Et si celà nous arrive que l'on sache à quoi s'attendre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:05

oui...je vais en prendre cet après midi....


bon...alma franchement là...je sature grave. J'ai pas vomi ma tartine du matin, du fait qu'il a été impossible de ficher la seringue dans les incisions d'hier, tout s'est rebouché à vitesse grand V AAARGGGGGHHHHHH !!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Re-véto, qui lui a laissé 2 mèches. Pire que tout...le lobe gauche s'est bien vidé mais pas le droit, il n'y a plus rien qui sort et c'est très gros, guerre des nerfs là....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:12

Bon petit intermède de bonheur ce soir : mon papa devait quitter ses alpes suisses pour venir nous voir ma soeur et moi, du coup il s est planté dans les dates et est arrivé avec 4 jours d avance à Genève
clown
Du coup petite soirée rien que nous deux...c était...émouvant, difficile, mais Si précieux
Je suis heureuse qu il soit pas loin de moi
geek sur ce je vous laisse, tour de garde oblige, réveil à 2h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
let...ou...1+1=....1.5 !!
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: