A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 let...ou...1+1=....1.5 !!

Aller en bas 
+12
TEXAS42
Pierre administrateur
vero13
Danemark
lulu74
maurette
Sarah
gitane
Alma
mondoudou
odile
letback74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:43

bon courage pour ta nuit
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:19

haaaa...j'ai le même problème avec papi quand on vide le sinus (quand ça déconne)...ça se referme de suite, pourtant il y a un sacré trou...faut re percer....et ça ne sort pas toujours comme ça devrait, une vrai boucherie parfois.
et moi...dans les pommes à chaque fois ( comme c'est moi qui fait, je me relève et je recommence, et ainsi de suite....). J'ai raconté à mon véto, il s'est payé un gros fou rire!

et ben suis pas pressée de voir les photo....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:59

ah ben flûte mondoudou....pas trop pratique de tomber dans les pommes !! silent

moi ça va, je supporte ! ben je vais justement les télécharger, mais il n'y a rien de gore, enfin...je trouve pas. La séance des "re-trouages" n'est pas prise, faut bien trop se concentrer avec le véto et la jument pour avoir le temps de photographier.

Ce matin, il est revenu pour lui changer les mèches, il n'y a plus rien qui sort; gros état inflammatoire, donc elle a eu droit à un cocktail anti-inflammatoire en I.V. propre en ordre....la longueur de l'aiguille avoisinait les 5cm, et de diamètre....près de 1mm...heureusement qu'elle est brave !!

Depuis hier, paddock. Au moins elle est au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:46

donc petite récap : le 04.10.12 le lendemain de l'accident :

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Dsc_7915

le pansement compressif composé de 2 couches de gaz imbibées de sulmidol, d'une couche de bande de coton et de plusieurs tours de bandes cohésive auto-grippante, assurée sur le haut par une bande d'élasto :

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Dsc_7926


let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Dsc_7927

Le 13.10.12, on a commencé de remplacer le sulmidol toujours après un giclage en flots de bétadine, puis un spray de cothivet, plus une seule fois pour l'instant d'une application locale et minutieuse de lotagen, par une bonne couche de miel liquide, les chairs se sont recollées :

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Dsc_7932


et les dernières photos de son antérieur prises le 16.10.12, on voit là la formation de l'épythélium, le cercle blanc tout autours de la plaie (1ère couche de tissus aux cellules régulières, en fait si vous préférez, le prémisse de formation d'épiderme)

toujours même traitement, toujours du miel :

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Dsc_7936

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Dsc_7938


bon, photos du jour du poitrail, renouvellement des mèches, afin que les incisions ne se rebouchent pas.


let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Dsc_7940


let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Dsc_7941

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Dsc_7942
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:31

ah ouais, quand même affraid
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Oct - 4:43

Oh purée !!!!!! affraid je n'ai jamais vu cyclops un poitrail pareil Evil or Very Mad grosse réaction aux anti-inflamatoires ou une allergie au produits ????

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:33

Non c est au duphapen, l antibio qu elle a réagi. Et encore...là, c est moitié moins gros car c est après les 2 ponctions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:36

impressionnant autant les photos du membre que celle du poitrail!!!


Dernière édition par maurette le Lun 22 Oct - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:33

Ouais....j ai pas pu voir comment c était aujourd hui, mais oli m a dit qu un des 2 côtés avait diminué, cependant que l autre avait regrossi !!!! Ca n arrete pas 1x à gauche, 1x à droite, le veto comprend plus rien et moi non plus, les pectoraux ne sont pas reliés !!!!
Il a enlevé les mèches et me demande de recommencer les massages avec du gel d arnica, en faisant gaffe aux incisions...je vais voir ce que je peux faire....mais....je flippe là...
geek
Sinon pour son antérieur, on enlève le pansement compressif, au profit d une couche de gaz de protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:32

bon...les incisions ne se rebouchent pas depuis qu'on a enlevé les mèches, ouf !! matin & soir, on y plante une seringue sans aiguille emplie de betadine diluée à l'eau, toujours sous antibio oral et là...j'ai recommencé les massages.

C'est délicat. Ne pas toucher aux incisions...finalement je préfère utiliser le gel d'aloe enrichi de msm (souffre= anti-inflammatoire) , que je chauffe durant une plombe dans mes mains...ensuite, je masse doucement des deux mains un pectoral après l'autre. Pas facile. Je travaille la tête en bas, positionnée de biais 3/4 face à georgia. Rechercher l'équilibre des pressions douces et de la géométrie des mains dans cette position... geek

Le but....réchauffer au max son poitrail afin de faire mûrir le reste de l'abcès emprisonné dans sa coque...sans toutefois exacerber le processus inflammatoire...ni risquer de pousser vers le fond à la fois une possible masse de tissus nécrosés et une poche éventuelle de liquides peu recommandables....qui si elle existe...risque de lui coller une septicémie radicale en cas de rupture...il parait que tout à l'heure on était deux à fermer les yeux : Georgia parce que la chaleur sans doute lui faisait du bien et moi...pour tenter de mieux me concentrer.

J'ai quoi sous mes doigts ????!!!

Franchement là...j'ai les foies !!!!!!!!!!

ça me hante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:06

ça fait flipper tout ça. No
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:00

ha la vache !!! c'est impressionnant.

je comprends ta trouille!

si la chaleur lui fait du bien, pourquoi ne pas essayer des compresses chaudes (j'utilise des cotons de sous bandage)...?
elle va finir en clinique une fois de plus celle là!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:27

bon...il y a du mieux :

Cela va faire 4 jours que j'ai mis en place mes massages et depuis hier soir, j'ai senti une nette différence sous mes doigts...

Enfin, j'ai accès aux "sous-couches", je veux dire que j'arrive à sentir ce qu'il y a sous mes doigts. Le lobe gauche du poitrail devient enfin souple, il a rechangé de forme, style en pointe, mais je peux presque passer mes doigts "derrière" la masse de l'hématome et le "pétrir" doucement. Nettement moins gonflé également.

Par contre le droit, c'est plus compliqué...la masse est encore très très dure, et commence à migrer jusqu'à l'ars, (...jonction entre la jambe et le poitrail...au cas où Wink ), mais plus en poche "liquide" à cet endroit. D'après le véto, c'est bon signe, cela pourrait signifier que l'hématome est entrain de céder, de se ramollir en quelque sorte. Peut-être le premier signe d'une circulation sanguine et lymphatique plus acceptable.. scratch

Elle n'est plus sous antibio, c'est un risque, mais vu ses antécédents de coliques et de ses derniers ulcères en prime, c'est stop.

Plus de mèche non plus, on laisse se refermer les 2 incisions, cela veut dire aussi que nous avons cessé les injections de bétadine diluée dans son poitrail.

On est sur le fil du rasoir, soit ça passe, soit ça casse : Depuis hier et pour 10 jours, drainage hépatique, puis dès lundi en complément, cure de iodamine pour lui renforcer son système immunitaire.

Les massages et la nature...devront faire le reste. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:34

letback74 a écrit:
bon...il y a du mieux :

Cela va faire 4 jours que j'ai mis en place mes massages et depuis hier soir, j'ai senti une nette différence sous mes doigts...

Enfin, j'ai accès aux "sous-couches", je veux dire que j'arrive à sentir ce qu'il y a sous mes doigts. Le lobe gauche du poitrail devient enfin souple, il a rechangé de forme, style en pointe, mais je peux presque passer mes doigts "derrière" la masse de l'hématome et le "pétrir" doucement. Nettement moins gonflé également.

Par contre le droit, c'est plus compliqué...la masse est encore très très dure, et commence à migrer jusqu'à l'ars, (...jonction entre la jambe et le poitrail...au cas où Wink ), mais plus en poche "liquide" à cet endroit. D'après le véto, c'est bon signe, cela pourrait signifier que l'hématome est entrain de céder, de se ramollir en quelque sorte. Peut-être le premier signe d'une circulation sanguine et lymphatique plus acceptable.. scratch

Elle n'est plus sous antibio, c'est un risque, mais vu ses antécédents de coliques et de ses derniers ulcères en prime, c'est stop.

Plus de mèche non plus, on laisse se refermer les 2 incisions, cela veut dire aussi que nous avons cessé les injections de bétadine diluée dans son poitrail.

On est sur le fil du rasoir, soit ça passe, soit ça casse : Depuis hier et pour 10 jours, drainage hépatique, puis dès lundi en complément, cure de iodamine pour lui renforcer son système immunitaire.

Les massages et la nature...devront faire le reste. geek
la nature est souvent bien faite, et là, tu lui files un bon coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:25

et avec tout ça tu peux la faire marcher? ça ferait un massage naturel en plus de ce que tu fais...

vraiment, chapeau bas let...quel courage et quel dévouement....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:13

Encore en pleine phase cicatricielle pour son membre, on ne peut pas encore vraiment la faire marcher, mais ca fait bien 10 jours qu elle est en paddock de soin et elle fait pas mal d aller et retour. Par contre là...pas possible de la sortir depuis 2 jours vu la météo, ni elle, ni les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:19

des fois je t'envie de vivre dans ces si jolies montagnes...des fois non.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:29

Ouais...moi j en ai soupé...c est très beau, mais pas avec des chevaux.
Finalement j ai embauché 2 proprios et on sorti le troupeau 2 par 2 en mains pour que tous les cas pathos puissent marcher un peu,avec cette tempête trop dangereux de les mettre en parc.
Gelés et crepis de neige soufflée...faut vraiment avoir un grain
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:16

J ai fait plein de photos de georgia pour vous montrer l évolution, on avance bien, mais je trouve pas le temps pour vous faire le topo, j ai fait une journée boulot de..6h30 a 21h30...à peine le temps de souper et hop suis sous ma couette car demain réveil 5h...biz à tous, suis hs...
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:17

post quand tu pourras , ça nous intéresse (enfin moi, au moins) Wink

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeMer 31 Oct - 8:19

Ben je pense pouvoir le faire depuis chez toi gitane, avant, j en doute...
pirat
On met ca au point ce soir? Je peux te tel vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:50

vers 19 h ?
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:26

moi aussi la suite m'intéresse!

l'évolution...les soins appropriés...

nul n'est à l'abri..ça n'arrive pas qu'aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:36

Ben c est râpé pour les 19h gitane
Laughing
Laughing
Visite de contrôle du veto pas prévue...super étonné des soins et des résultats !!!!
Yes !
geek
Et puis long tel avec lulu74...donc du coup C est tout de sa faute....
jocolor
Bon je te tel demain, serai en France je pense vers 14h...
T inquiètes mondoudou, la suite vient, mais c est chez gitaneoù j aurai finalement plus le temps de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:37

Ah ben c'est facile tient !!!! geek geek

Suis bien obligée de t'appeler pour avoir des news !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
let...ou...1+1=....1.5 !!
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: