A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fauve




Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2011

PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ? Empty
MessageSujet: PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ?   PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:22

Bonjour,voilà mon problème,j'ai une jument PSA de 6 ans qui a malheureusement des pieds!!!!!
En juin une seime c'est formé sur son antérieur,j'ai appelé mon MF qui a fait une ouverture en me disant que c’était pas grave il me fait mettre de l'eau oxygéné a 30 volume, 10 jours après je le rappel urgent tout pété il revient et la il me dit c'est une fourmilière il ouvre et la cata pour moi Mad
du coup déféré il me dit pas possible de referrer car pas possible de brocher il ferre a froid je précise,comme soins laver pour rester propre au savon de Marseille et une mixture a sa sauce de produit antiseptique et autre a mettre dessus tous les jours la il reviens le 6 septembre car parti en vacances,la miss est en pâture sur herbe et terrains souple...
Ma question est qu'en pensez vous!! que faire ensuite l’évolution moi ça me catastrophe!!
de plus comme la plupart des Ps pieds larges!! pas de talons pas de pousse tout pour bien faire je lui ai demandée si possible de récupérer du talons mais il me dit que non!!et il ferre tous les 8 semaines c'est vrai que sa pousse pas des masses mais au bout de 7 semaines des babouches et elle trébuche Evil or Very Mad Pas ferré des postérieurs!
Donc vraiment perdu,et j'y connais pas grand chose ,je vous poste les photos en évolution,du début a maintenant. Merci de votre gentillesse et temps pour les conseils futurs....

PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ? Mini_377476DSCF1218

Antérieur droit

PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ? Mini_260287DSCF1223

Idem

PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ? Mini_469132DSC00262

PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ? Mini_231246DSC00261

PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ? Mini_658669DSCF1288

Antérieur Gauche

PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ? Mini_375573DSCF1289

Antérieur droit

PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ? Mini_500830DSCF1290

Idem
PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ? Mini_413414DSCF1293

Antérieur Gauche

Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ? Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ?   PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 2:51

Il faut penser que

le MF qui vous répond a dépassé (très légèrement) la cinquantaine, et éprouve quelques difficultés à regarder dans le détail (de près). Donc les photos un peu plus grande. Vous me direz, il n'a qu'à mettre ses lunettes. Jamais c'est un principe ou alors en toute clandestinité et je ne l'avouerai jamais même sous la torture.


Blague à part.

Le bons points,

repos, déferré, fourmilière ouverte.

Les points où le MF a raison, pourquoi mettre du talon à un cheval si ses aplombs sont faits comme ça. Je ferre quantité de chevaux qui n'ont pas de talons, n'en auront jamais, ce qui n'empêche pas d'avoir de bons talons, ce qui entraine un parage même léger même pour un cheval ayant peu de talon. premier avantage reculer la base d'appui.

Points de réserve.

Le fait de ferrer à froid, souvent considéré comme une meilleure méthode pour ferrer les chevaux et notamment les PS, mérite quand même une réserve. En effet, il y a toute une quantité de travail sur le fer fait à la forge et à l'enclume qui ne peut se faire qu'à chaud. Par contre rien n'ublige de porter le fer à chaud sur le pied. Donc si tout se fait à froid, je pense que la ferrure ne peut pas être une bonne ferrure. Et si les tournures ne sont pas bonne le brochage n'est pas bon, l'ajusture inexistante, au bout le plus souvent c’est une fourmilière due à un brochage trop à gras.

Il y a quand même

Certains détails que je ne peut pas passer sous silence. Le brochage non dégorgé, les finitions inexistantes, la seime non traitée, bref ferrage plus que moyen.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ? Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ?   PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:58

Bizard !!

J'ai rencontré pas mal de PS dans ma vie, j'en ai même eu un, c'est la première fois que j'entends parler de PS qui ne font pas de talon !!!

De plus, tout les PS que je connais sont tous ferrés à chaud et visiblement ils sont pas plus tromatisé que ça. Ils vont même très bien !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ? Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ?   PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE FOURMILLIERES. Pierre un avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de lacune...
» problème de paroi
» J'entretien la crinière
» Heu !! Petit problème de place !!
» Pierre...vu par Let

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Entretien au quotidien-
Sauter vers: